Nouveau Design en cours d'intégration

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Le boss (Khalzaam) m'a demandé d'intégrer un nouveau design dans le site créé, design créé par Kingstone.

Votre site Ryzom - JOL sera donc inaccessible le temps que je fasse ça (15 minutes avec les vérifications normalement).

Désolé du dérangement.
Citation :
Provient du message de Lin / Genie
Voila, je vous redonne l'acces.

N'hésitez pas à me prévenir si vous voyez des problèmes.
Il y a plusieurs problèmes (je suis sous mozilla) :
- Les menus ne sont pas correctement affiché à gauche (manque le fond et le cadrage)
- Je viens de me rendre compte du poids de la page : 739 ko !!! Le background fait 279 ko à lui tout seul, il va falloir faire de la coupe franche là dedans.
- Une matis en haut à droite.

Sinon c'est https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Joli design.

Mais,

Le menu est pas très lisible...
C'est TRES long à charger en 56k.
Ca serait plus joli d'ajouter des bordures à droite et à gauche parce que là, le design s'arrête net...


Menu et News mal affichées, le fond manque (le fond de couleur unie).
La banniere fait moins chouette sans le matis et l'autre truc...
Et faudrait faire un cadre autour de tout ça... Parce que les images directement mise sur le fond de couleur fait pas très bien je trouve...
Un bete cadre noir serait beaucoup mieux déjà...
Oh mais comme c'est étrange tout passe bien sous IE
Certe il va falloir alléger un peu pour les petites connexions mais sinon c'est bien

Usulla *qui aime quand les rebelles sont pas heureux que leur truc exotique marche pas *
Long a afficher avec l'adsl mais supportable

Autrement c'est parfait avec avant browser

Pour ce qui est des utilisateurs de mozilla, pourquoi vous enteter à utiliser un navigateur qui marche 5 fois sur 10
Pourquoi est ce à tous les concepteurs de site à s'adapter à mozilla et pas le contraire.
C'est une question à laquelle il faudra bien finir par répondre
Citation :
Provient du message de nanoko
Long a afficher avec l'adsl mais supportable

Autrement c'est parfait avec avant browser

Pour ce qui est des utilisateurs de mozilla, pourquoi vous enteter à utiliser un navigateur qui marche 5 fois sur 10
Pourquoi est ce à tous les concepteurs de site à s'adapter à mozilla et pas le contraire.
C'est une question à laquelle il faudra bien finir par répondre

Bizarre quand on se dit que c'est ce W3C que Microsoft aime bafouer.. Et que c'est ce même W3C qui risque de sauver microsoft sur une histoire de brevets

Marrant aussi, désolé monsieur le guerrier du silence (), mais je n'aime pas naviguer avec un outil qui plante en continu, qui n'est pas sécurisé, qui est plus long, et qui en plus ne respecte pas les normes
Citation :
Provient du message de nanoko
Pourquoi est ce à tous les concepteurs de site à s'adapter à mozilla et pas le contraire.
Parce que Mozilla est mieux
Et pour ce qui est de Jol, les webmestres sont obligés de faire fonctionner leur site sur Mozilla, IE et Opera
Mozilla ? connais pas ...
Ca a l'air bon, j'en prenderai bien avec un peu de pain

< donne son avis sur le site en mangant son fromage >
Le blanc autour fait vraiment bizard
Et les feuilles dans les coins des cadres font trop réaliste, je pense que ca manque un peu de pastel
Sinon le reste est irreprochable
Juste une réponse sans relançer la gueguerre

D'abors j'ai rien contre mozilla, je l'ai essayé puis jetté vu le résultat médiocre mais peut etre que j'y reviendrai.

J'ai pas de passion pour sieur bill surtout lorsque je vois le prix de windows mais XP marche à la perfection depuis 2 ans idem pour ie enfin avant browser le déviré.

Je reconnais que ça marche à la perfection pour moi, peut etre ai je de la chance ou de la malchance avec les autres produits.

Pour le site c'est parfait pour moi, faut reprendre les textures et les remattre en jpg basse reso c'est tout.
Sans vouloir entrer dans la discussion Mozilla vs IE je confirme le fait que Mozilla lit parfaitement les standards établis.
C'est plutôt les softs de web dev qui pondent du code microsoftien que seul IE sait lire. Enfin seulement les softs de Microsoft ou les softs de ses potes.

Pour le site chez moi c'est nickel à part le raccord de la bannière en haut et du menu en haut à droite.
Meme problème que Colere depuis la réapparition de la Matis (ça doit être sa faute ). Un jour entre le bannière du haut et le menu de gauche (le rond avec ryzom écrit dedans).
Ah là c'est nikel à part le fond des news encore

Aller Genie, fait la même chose que pour le menu
Et sinon, il manque encore la bordure noire qui entour tout le site
Alors, sous Mozilla (et comme certains l'on dit, il est beaucoup plus strict sur les normes HTML et CSS, alors qu'IE est bien plus "large" sur certains points. Il prend en compte les erreurs entre autres):

Seule la première news semble s'afficher correctement. Les autres sont écrites sur le fond.
L'écriture des news est en Times New Roman, je sais pas si c'est volontaire, mais je trouve pas ça joli-joli.

Le fond hors-design est blanc, il faudrait une transition entre le design et et ce background blanc, surtout à gauche en fait.

Après, sur le design en lui même:
- dans les cadres en haut sur la page d'acuceil: "Sur les forums" et "Screenshot" ne sont pas très lisible.

Ensuite (c'est peut être un bug visible sous Moz): l'espace entre les différents corps de la news (titre, sujet, auteur) est trop large.

Le Copyright tout en bas est sur le background blanc, je trouve pas ça joli joli non plus.


[Edit: ah ben là, même la première news est mal affichée]

[Edit2 : Et, mon dieu, que c'est lourd à charger ! Le fond est vraiment trop trop trop trop lourd (+250 ko, c'est énorme) Les 56K existent encore hein ]
C'est mieux.

Sinon j'ai remarqué ça :

Citation :
Copyright ©2001-2002 | Ryzom est un Jeu de Nevrax.
Tout le contenu de ce site ainsi que les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Le webmaster : Genie | Le responsable : Khalzaam
C'est normal qu'il n'y ai pas les mentions "Copyright ©2001-2003 Réseau Jeux Online. Site hébergé par Goa." ?
Ah, autre chose: sous Mozilla, ce ne sont pas seulement les news qui s'affichent mal et directement sur le fond, ce sont toutes les pages.

Il n'y a aucun cadre, juste du texte en Times New Roman qui s'affiche directement sur le fond.

[Edit: j'ai regardé sous IE, c'est beaucoup mieux, il doit y avoir des problèmes de code CSS et / ou HTML, ou des problèmes concernant le téléchargement des pages HTML et CSS (ca m'est déjà arrivé sous Free, enfin sous JeuxOnline ça devrait pas arriver en théorie, c'est pas le même genre de serveurs ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés