Nouveau Design en cours d'intégration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de usulla
Oh mais comme c'est étrange tout passe bien sous IE
Certe il va falloir alléger un peu pour les petites connexions mais sinon c'est bien

Usulla *qui aime quand les rebelles sont pas heureux que leur truc exotique marche pas *
Rhaaa un modéro qui trolle, c'est pas bien

Hum au sujet de l'aspect sous Firebird et Mozilla, je crois que si on mettait <div class="cadre_titre"> au lieu de <div class=cadre_titre> ça passerait mieux. Idem pour <div class=cadre_contenu>, <div class=signature> bon bref des " " dans tous les attributs des div.
Puisqu'on est dans les div, je mettrait bien un bandeau sous forme d'image dans le cadre_titre des news. Un peu comme pour les cadres Forum et Screenshot.
Et puis virer les attributs width cellspacing et border de la page On peut pas faire avec moins de tableaux imbriqués ? Parce que là je veux bien qu'il faille aider IE à positionner les éléments sur la page, mais quand même !

Ah oui aussi je trouve que ça rendrait mieux avec une bordure tout autour.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Ensuite (c'est peut être un bug visible sous Moz): l'espace entre les différents corps de la news (titre, sujet, auteur) est trop large.
Non c'est pareil sous IE, il ya des cellpadding qui trainent dans le source. D'ailleurs ça a un effet sur le bandeau en haut de page, alors que Moz fait bien la jointure
Bon voila, j'ai fixé le plus important.

Vous pouvez aller sur le site normalement en voyant tout à peu près bien. J'ai même fait en sorte qu'on puisse y aller avec Netscape 5 =b

Enfin bref. J'ai corrigé comme j'ai pu le code qu'on m'a donné. Je referai ça en entier proprement plus tard. Cette après-midi je dois travailler sur mon DS de réseau =)

Bonne après-midi à tous.
Citation :
Provient du message de Tagnar / Tag (Chaos)
les cadres de news sont tout bizarre chez moi :-/

Enfin c'est peut-être fait exprès ^^
Bizarres comment ?

Chez moi ca passe très bien. C'est un joli site, bon boulot. Au fait, pour le fond qui est blanc cassé/beige, j'aurais plutôt vu un ton du genre vert pastelle moi...

Giltho, inspecteur des travaux finis
Thumbs down
La situation ne me plaît pas plus que ça ...
Bien, donc déjà toutes les critiques non constructives du genre "moi j'aime pas ça" ça n'a jamais servit à grand chose.

Ensuite pour ce qui est des couleurs, et bien ça ne sert pas non plus à grand chose de discuter sur la couleur du background du site, qui devrait être plus pastelle pour certains, plus foncée pour d'autres, ... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et jamais l'on ne pourra satisfaire tout le monde. Donc ces remarques n'avancent à rien non plus.

Pour la version que vous pouvez voir actuellement sur Ryzom, elle ne correspond en rien à la version de base visible ici. Je vais m'entretenir avec Khal à ce sujet.

PS : dans l'immédiat, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tergiverser plus longtemps sur ce thread.
Re: La situation ne me plaît pas plus que ça ...
Les critiques qui ont été faites étaient pour la plupart fondées, il faut savoir les accepter.
Quand on fait une remarque, c'est pour améliorer la qualité du site, pas pour le plaisir...
Et si les couleurs déplaisent à la majorité, il serait peut être bien de les changer.
(Perso, ça me va.)

Sinon, j'avais pas remarqué que c'était le thème Adellion modifié...
Re: Re: La situation ne me plaît pas plus que ça ...
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Les critiques qui ont été faites étaient pour la plupart fondées, il faut savoir les accepter.
Quand on fait une remarque, c'est pour améliorer la qualité du site, pas pour le plaisir...
Et si les couleurs déplaisent à la majorité, il serait peut être bien de les changer.
(Perso, ça me va.)

Sinon, j'avais pas remarqué que c'était le thème Adellion modifié...
Pour ton augure saches qu'avant d'intégrer les design, on les présente aux autres grapheux pour qu'ils nous donnent leurs avis dessus, et cela passe par des critiques. Je n’ai jamais était contre les critiques, bien au contraire, seulement dire c’est moche histoire de dire c’est moche, ça ne sert à rien. C’est comme ceux qui se plaignent à longueur de journées des problèmes d’un pays sans apporter la moindre solution. Ca ne sert à rien.

Sinon, bah si la majorité n’est pas convaincue par ce design, elle n’a qu’à en proposer un autre.
Citation :
Provient du message de KingStone [Capturé]

PS : dans l'immédiat, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tergiverser plus longtemps sur ce thread.
En ce qui concerne les soucis d'intégration et les problèmes de compatibilité avec certains navigateurs, si.

C'est toujours beaucoup plus joli sous IE 6 que sous Mozilla, et c'est dommage.

Les cadres sont bien plus esthétiques sous IE par exemple, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part.

Le cadre général qui existe qui entoure le total du design est bien plus visible (et donc aussi plus esthétique) sous IE que sous Moz.

Les cadres sont colorés sous IE, pas sous Moz (ils sont noirs et blancs pas très jolis).

Ah une dernière chose que je n'avais pas remarqué, le site en 800 x 600 fait apparaître une scroll barre. Ca ne gène pas pour la lecture, mais ça fait un peu bizarre.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
En ce qui concerne les soucis d'intégration et les problèmes de compatibilité avec certains navigateurs, si.

C'est toujours beaucoup plus joli sous IE 6 que sous Mozilla, et c'est dommage.

Les cadres sont bien plus esthétiques sous IE par exemple, c'est bien qu'il y a un soucis quelque part.

Le cadre général qui existe qui entoure le total du design est bien plus visible (et donc aussi plus esthétique) sous IE que sous Moz.

Les cadres sont colorés sous IE, pas sous Moz (ils sont noirs et blancs pas très jolis).

Ah une dernière chose que je n'avais pas remarqué, le site en 800 x 600 fait apparaître une scroll barre. Ca ne gène pas pour la lecture, mais ça fait un peu bizarre.
Pour les premières choses, il n'y avait pas de problème sous Mozilla, Opera, Netscape et IE sur le diz de base.

Pour la largeur de 800 pixels, c'est la taille maximale que peuvent faire les sites de JoL, donc pas de problème à ce niveau.
Joli design. Sans vouloir critiquer le précédent graphiste, je trouve celui-là beaucoup plus beau et surtout plus facile à lire. Deux ou trois petites pas bien graves sous Firebird 0.7 et Mac Os 10.2 (ouais, je suis un rebelle et je l'assume... ) :
  • Le background arrière totalement blanc, c'est normal ? Parceque ça jure un peu avec le reste..
  • Les cadres forums et screenshots ne sont pas alignés.
  • Dans les cadres de news, le cadre du corps du message n'est aligné avec les 2 autres.
Sinon, je trouve ce site vraiment excellent, notamment avec la présence de la partie "Présentation" absente sur pas mal de sites de JoL. Pratique pour les toutes premières informations d'un petit débutant. ^_^
La critique est constructive dans la mesure ou elle apporte quelque chose et aussi une solution. Ceci dit c'est pas simple de faire un beau site et on ne peut pas avoir le talent de poilu et de moi avec la coopérative

Trève de plaisanterie moi je le trouve tres bien et il s'affiche tres bien. Ceux qui persistent à utiliser mozilla et ses dérivés récoltent leur choix mais il devrait etre adapté.

Le seul truc est qu'il est lourd par exemple le background de fond est une texture de 512x512 de 279ko

Meme sans changer la taille et sans trop de perte de qualité j'ai réussi à l'abaisser à 14,76 ko dispo ici
Citation :
Provient du message de nanoko
Le seul truc est qu'il est lourd par exemple le background de fond est une texture de 512x512 de 279ko

Meme sans changer la taille et sans trop de perte de qualité j'ai réussi à l'abaisser à 14,76 ko dispo ici
Ce qu'il y a, c'est que KS n'a pas utilisé ton image mais l'image de 280k, donc si maintenant, génie met l'image de 15k, je pense qu'on verra de petites cassures à certain endroits.
Citation :
Provient du message de nanoko
Trève de plaisanterie moi je le trouve tres bien et il s'affiche tres bien. Ceux qui persistent à utiliser mozilla et ses dérivés récoltent leur choix mais il devrait etre adapté.
Idem.
Quant à Mozilla il marche très bien, merci.
Chez moi, tout marche très bien, avec Mozilla.
C'est très joli, bravo au graphiste, c'est du bon boulot

Citation :
Ceux qui persistent à utiliser mozilla et ses dérivés récoltent leur choix mais il devrait etre adapté.
Mozilla respecte la Norme HTML, pas IE, y'a donc rien a adapté.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Les normes faites pour une minorité non adapté à la réalité sont comme les lois faites pour le bonheur d'une minorité non adapté à la société.

C'est vrai ça existe, elles ont été mise en place, il ne reste plus qu'à les juger non représentative et à les virer.

Que mozilla montre un sytème fiable, intelligent et pas un système sectaire adapté à une norme non représentative de la réalité du net et on en reparle.

vvv Méchante, poilu aussi t'avertit, ce n'est pas parce qu'il a enfilé un bonnet de papa noel qu'il ne sait plus mordre
Angry
DERNIER AVERTISSEMENT
Dernier avertissement avant sanction ... on reste dans le sujet a savoir le Site web. On arrete le IE Vs Mozilla qui n'est pas le sujet de fil !
Question stupide peu être mais tant pis...
Depuis ce matin je vois le site fermé malgré le message que la réouverture du site se fera dans environs 15 minutes, c'est normal ? vous faites encore des adaptations ?
Citation :
Provient du message de Sablor
Question stupide peu être mais tant pis...
Depuis ce matin je vois le site fermé malgré le message que la réouverture du site se fera dans environs 15 minutes, c'est normal ? vous faites encore des adaptations ?
Ce sont ce que l'on appelle les "quinze minutes Géniesque".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés