Pretre : Afflux ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour prêtre lumière PvP j'avais commencé à monter :

35 100 35 MAX 114

Et j'étais plutot satisfait. Au lvl 115 je tenais les vipère argentée/enche ou les 401/enche au heal.

A la liche, avec l'afflux du pyro, il est possible d'être le seul healeur du groupe au lvl 110 pour peu que chacun sache un peu gérer son perso.
Moi je dis afflux meme a bas lvl si t'es sur Chaos...mon premier perso a fait son humain et 1x en pretre afflux ca t'évites de mettre 1 boulder de plus aux araignées ou aux skraugs .En plus ca te permet egalement de pas avoir besoin d'equiper une tiare ou emeraude focus pour avoir un boulder potable...
Citation :
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Mon prêtre full lumière dégomait les senti en 5 rmv et 4 bouldeur (limite 3).
...donc moins de mana *a l'impression de se répetter*
Mais bon, de toute façon pretre pour xp c'est quand même moins bien je pyro je trouve ( c'est juste que le one shoot, j'adorreee ). Après, peut être qui niveau rendement, sur liche le pretre afflux est mieux, mais bon, au feu on peut pvp un minimum
J'avais un perso (époke goa) :

x2, full lumiere, 37 int et full sag

Au lvl 137 : 4 repouss la senti, presque 3 (rouge bien vif mais je pense que pour 3 repouss il oré fallu atteindre le lvl 145-150)

Avec afflux, 3 repouss bien sur...

Pour info je méditais jamais vu le faible cout en mana du repouss et que "je crois" que c'est la sag qui favorise la regénération naturelle de la mana!

Conclusion je pense qu'un pretre afflux full lumiere ne peut pas arriver au meme niveau, meme au lvl 150 (nivo repouss, heal je sais pas).

Ps : il me semble que je faisais 4 repouss la senti vers le lvl 120, et c'est vers ce nivo qu'un pretre afflux full terre mettais 3 boulders la senti... Alors quel est le plus rentable? Je pense que c'est le lumiere (pas de medit, pas de pierre, donc pas d'aller retour)...
Dans mes souvenirs aux sentis c'était du 15-17m d'xp par demi-heure (oui lol je regardais l'xp que j'avais faite a la fin d'une béné )

voila voila...
Citation :
Provient du message de Pere fouettard
Pour info je méditais jamais vu le faible cout en mana du repouss et que "je crois" que c'est la sag qui favorise la regénération naturelle de la mana!
Int ou sag même combat même influence !
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Int ou sag même combat même influence !
Je pensais depuis toujours que l'int permettait de mieux régénéré la mana (je ne parle pas avec médit, mais seulement de la regen naturelle...)
La régénération naturelle et la régénération dite méditionnatique, voir même le sort renouveau lancée par la robe du même nom, sont influencés par l'int ou la sagesse au même niveau. Ou en tout cas jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire...
Citation :
Provient du message de DarkJPA
La régénération naturelle et la régénération dite méditionnatique, voir même le sort renouveau lancée par la robe du même nom, sont influencés par l'int ou la sagesse au même niveau. Ou en tout cas jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire...
Heu... pour medit il me semble que l'int permetait une regen plus rapide...
Par éxemple un mage avec 800int et 1600 pm met autant de temps pour regen ses 1600 pm avec médit qu'un pretre qui a 800sag et 1000pm.
Enfin il me semblait mais je suis pas sur
Citation :
Provient du message de Falcon d Yr
Heu... pour medit il me semble que l'int permetait une regen plus rapide...
Par éxemple un mage avec 800int et 1600 pm met autant de temps pour regen ses 1600 pm avec médit qu'un pretre qui a 800sag et 1000pm.
Enfin il me semblait mais je suis pas sur
J'ai également toujours cru ça avec mon pretre terre (qui montait à 320 int boosté ), mais n'ayant pas fait de test indéniable, j'ai un doute...
Il me semble que la sagesse boostée influe surtout la frequence de regeneration des points de mana et l'int le nombre de points de mana regagnés.

En gros y'a un moment quand tu medites (toutes les 2 a 3 secondes) ou ton mana remonte, et la maniere dont il remonte depend de tes stats boostées en sag et int.
Citation :
Provient du message de Luna - Shalimare

[JP: et la 3000ème remarque de ce genre, alors qui est le plus ridicule ?]
Je me demande... Y a juste 3 sujets concernant afflux sur les 10 premiers...


[Edit : Pas besoin de me dire que j'ai pas besoin de répondre au edit modos... Je sais déjà...]
Citation :
Provient du message de Raziel Ex-Feydien
Il me semble que la sagesse boostée influe surtout la frequence de regeneration des points de mana et l'int le nombre de points de mana regagnés.

En gros y'a un moment quand tu medites (toutes les 2 a 3 secondes) ou ton mana remonte, et la maniere dont il remonte depend de tes stats boostées en sag et int.
Alors, là, je tombe de haut...
Tu es sur de ce que tu avances ?
Merci à tous pour vos reponses =)

Et Luna, regarde la date de mon post et celles des autres, apres tu peux faire une remarque de ce genre, qui ne sert strictement à rien^^
Citation :
Alors, là, je tombe de haut...
Tu es sur de ce que tu avances ?
Heu... non mais il me semble que des tests ont eté realisés et qu'ils avaient amené a cette conclusion...
Aprés j'admets tout a fait que je puisse me tromper, mais il me semble que j'ai déja lu ca de memoire.

Qui peut nous eclairer?
En comparant: les sorciers ont une meilleure régen naturelle et une meilleure médit que les prêtres à stats égales. Sauf pour le premier pallier (les 160int/sag) là il semblerait que ce soit le pallier de sag le plus efficace, jamais compris pq...ptet que j'ai ça en tête car on a plus rapidement ce pallier en prêtre qu'en sorcier mais bon Si quelqu'un pouvait faire des tests plus poussés ce serait pas de refus Moi j'apprend plus médit
Pour la partie théorie, les palliers seuls influent sur la vitesse de régen., et pas sur la quantité.
Il n'est pas prouvé qu'un pallier en int aie plus ou moins d'effets qu'un pallier de sag.

Ce qui est certain, c'est que plus on a d'int, plus la quantité de mana dispo est importante.
D'où cette reflexion :
est-ce qu'on a pas l'impression que les palliers de sag régénèrent plus vite la mana parcequ'on a moins de mana à régénérer ?

Le débat est ouvert

R.D.
Citation :
En comparant: les sorciers ont une meilleure régen naturelle et une meilleure médit que les prêtres à stats égales.
Tu veux dire en comparant au niveau de la sagesse (pour le pretre) et de l'int boostée (pour le mago) ?

Citation :
est-ce qu'on a pas l'impression que les palliers de sag régénèrent plus vite la mana parcequ'on a moins de mana à régénérer ?
Je pense pas non, mais la remarque n'est pas idiote.
En general tu t'en rends compte justement quand tu es en train d'xp, plus tu as d'intelligence et moins tu as besoin de mediter.
Mage pur, j'ai commencé à licher vers le lvl 90 et je n'ai quasiment jamais eu besoin de pierres J'avais, à la fois, une bonne réserve de mana et une excellente régénération par la médite, pendant qu'on la recherchait après TP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés