[Actu] CIG se « restructure » et licencie parmi les cadres de Star Citizen

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Publié par Sephirot
Ha sisi c'est possible de calculer.

Ça sera 100% de bénéfice vu que toutes les dépenses se font avec l'argent des backers.

Quand on parle d'entrepreneurs normalement, on dit qu'ils prennent des risques pour monter leur boîte.
Vu qu'ils investissent leur argent (prêt ou crédit, financer sur fond propre, etc..), ils ont un risque de le perdre.

Ici on est pas du tout dans ce cas de figure.
Si ça se plante, il n'y aura aucune incidence sur les finances de CIG.
Ils auront juste dépenser l'argent des autres.

Et si ça marche, et bien, ils prendront tout l'argent vu que vous n'êtes pas des investisseurs.

Le monde est bien fait quand même.
Ah parce qu'il y en a qui croient encore que CIG ne s'appuie que sur l'argent des backers ? Ca fait peur ce niveau de naïveté.
L'entreprise est détenue à 25% par des actionnaires externes, si tu crois qu'ils vont s'asseoir tranquillement sur leurs investissements si jamais le projet échoue, va falloir réviser tes bases en finance
Citation :
Publié par Averon
Ah parce qu'il y en a qui croient encore que CIG ne s'appuie que sur l'argent des backers ? Ca fait peur ce niveau de naïveté.
L'entreprise est détenue à 25% par des actionnaires externes, si tu crois qu'ils vont s'asseoir tranquillement sur leurs investissements si jamais le projet échoue, va falloir réviser tes bases en finance
Vous corrigerez si je me trompe, mais en tant qu'actionnaire, tu investis dans l'entreprise, pas dans le projet.
Effectivement, le projet permet de valoriser l'entreprise. Mais ils ont bien acheté 25% de l'entreprise, pas de SC.
Si le projet échoue il y aura 1 seule question : l'entreprise est viable ou pas ? Si la réponse est non, on vent tout et on récupère les billes.

C'est d'ailleurs la que SQ42 rentre en piste : faire entrer de l'argent pour continuer a financer le projet SC et rembourser ou verser des intérêts aux investisseurs, voire leur demander une rallonge si besoin. (j'en reviens au biais des couts irrécupérables que je citais plus haut)

Et en fait, la vérité ne serait finalement pas chez les défenseurs de SC, ni chez ses détracteurs...
Finalement, est-ce que le projet SC a vraiment besoin de finir ? Cela dépend surtout de son modèle économique.
SC pourrait très bien traîner des années (et ne rester qu'en) en mode ''expérimental'', où chaque avancée engendre une autre promesse a tenir.
On vend un SQ42, puis un SQ43...

Apres tout, certains le disent : ils s'amusent dessus. D'autres s'en contentent pour le prix payé...
Alors est-ce que le contrat n'est pas déjà rempli ? Ceux-là diront que oui, et CIG peut très bien faire tenir sa fan base comme ca.

Sauf que ce n'était pas la proposition de base, celle pour laquelle certains ont parfois payé très cher.
Et la, la posture du jeu a jamais reporté parce que jamais fini tient plus d'une forme de tromperie sur la marchandise.

Après l'achat d'un jeu, la location, les add-ons, les season-pass... Chris Roberts pourrait avoir réussi la où on l'imagine le moins...
Tout comme Elon Musk qui ne parle que de conquête de Mars pour mieux vendre ses fusées a la NASA.
Le projet ne valorise pas l'entreprise, c'est la valeur marchande que ce dernier peut dégager qui détermine ce que l'entreprise vaut. Tu investis dans l'entreprise parce que tu crois au potentiel économique du produit qu'elle développe. Sauf peut être quand tu es déjà un mastodonte de ton secteur présent sur le marché depuis des (dizaines d') années auréolé de succès, auquel cas ton simple nom peut susciter suffisamment de confiance en lui même (et encore).


Citation :
C'est d'ailleurs la que SQ42 rentre en piste : faire entrer de l'argent pour continuer a financer le projet SC et rembourser ou verser des intérêts aux investisseurs, voire leur demander une rallonge si besoin. (j'en reviens au biais des couts irrécupérables que je citais plus haut)

Ce sera surtout la crédibilité de CIG en tant que développeur auprès des joueurs qui sera mise à l'épreuve.


Citation :
Et en fait, la vérité ne serait finalement pas chez les défenseurs de SC, ni chez ses détracteurs...
Finalement, est-ce que le projet SC a vraiment besoin de finir ? Cela dépend surtout de son modèle économique.
SC pourrait très bien traîner des années (et ne rester qu'en) en mode ''expérimental'', où chaque avancée engendre une autre promesse a tenir.
On vend un SQ42, puis un SQ43...

Apres tout, certains le disent : ils s'amusent dessus. D'autres s'en contentent pour le prix payé...
Alors est-ce que le contrat n'est pas déjà rempli ? Ceux-là diront que oui, et CIG peut très bien faire tenir sa fan base comme ca.

Sauf que ce n'était pas la proposition de base, celle pour laquelle certains ont parfois payé très cher.

Et la, la posture du jeu a jamais reporté parce que jamais fini tient plus d'une forme de tromperie sur la marchandise.

Non, toute "expérience" a ses limites. Star Citizen est déjà une anomalie économique en soit dans le monde du jeu vidéo. Tu ne peux pas continuer à tirer indéfiniment sur la corde sans jamais délivrer un produit fini. Sinon à un moment donné fatalement, les fonds s'amenuisent, la patience et la confiance dans l'entreprise s'étiolent, les joueurs se barrent et les investisseurs retirent leur engagement pour aller voir ailleurs.

Et puis je sais pas pour toi mais moi quand je joue à une alpha ou même un jeu en EA, je me dis rarement "ah ouais c'est déjà super cool comme ça, franchement il y a pas besoin d'aller plus loin dans le développement". Et je peux te garantir que personne ne pense de cette façon parmi la commu SC, même pas besoin d'être un joueur soit même pour s'en rendre compte. La question du respect de la proposition initiale n'est même pas si essentielle, on peut très bien dévier de ses ambitions de départ et avoir un jeu réussit qui plait à la fin. Mais c'est simplement qu'en général, quand tu dépenses de l'argent dans un produit, ce n'est pas juste pour recevoir un prototype.


Citation :
Tout comme Elon Musk qui ne parle que de conquête de Mars pour mieux vendre ses fusées a la NASA.

Bonjour le raccourci.
Elon Musk a beau être un mégalo avec des idées de grandeur (faut l'être un peu pour rêver de Mars de toute manière), il reste avant tout un entrepreneur avec des objectifs pragmatiques (tout comme la Nasa au passage). Mars a beau être sa lubie, son objectif premier est surtout de réduire les coûts de l'exploration spatiale grâce notamment à son lanceur réutilisable. D'ailleurs il a commencé à évoquer la planète rouge bien des années après avoir fondé SpaceX.
Citation :
Publié par Averon
Ah parce qu'il y en a qui croient encore que CIG ne s'appuie que sur l'argent des backers ? Ca fait peur ce niveau de naïveté.
L'entreprise est détenue à 25% par des actionnaires externes, si tu crois qu'ils vont s'asseoir tranquillement sur leurs investissements si jamais le projet échoue, va falloir réviser tes bases en finance
25% de quoi? Chris Robert ne détient pas 100% effectivement mais le sujet est avant tout de savoir les dettes de l'entreprises.
Car quelqu'un qui a investi 100K dollars en 2012 pour détenir 25% de CIG, il n'aura pas la même réaction que s'il avait mis 100 millions.

Aujourd'hui SC est un jeu qui s'auto finance en grande majorité.
Extrait du rapport financier de 2022:

Revenus:
22542fdc59c44b97b7de900f0d4525ad.png

Dépenses (pour simplifier):

270cd5161c334dbd9845cf4d97845059.png

Bilan:

30705-1709806707-4017.png

Source: https://cloudimperiumgames.com/blog/...cials-for-2022


Le nombre d'actionnaires de CIG est très limité.
SC est un ovni en terme de modèle économique.
Il s'auto finance à 100% via les joueurs.
On attend le rapport financier de 2023 mais les revenus ne font que croitre:

https://ccugame.app/statistics/funding-dashboard

Si Chris Robert n'était interessé que par l'aspect financier et au vu de ce qu'ils ont réussi à développer, il gagnerait bien plus de sous en revendant le studios et toutes les techs et brevets associés à EA qu'à finir SC.

Les tech développés et les compétences des équipes permettrait en une vitesse record de faire un MMO Starwars qui rapporterait une fortune.
Donc financièrement aucune crainte ou peur du côté des 5 ou 6 actionnaires de CIG.


HS:

Citation :
Elon Musk a beau être un mégalo avec des idées de grandeur (faut l'être un peu pour rêver de Mars de toute manière), il reste avant tout un entrepreneur avec des objectifs pragmatiques (tout comme la Nasa au passage). Mars a beau être sa lubie, son objectif premier est surtout de réduire les coûts de l'exploration spatiale grâce notamment à son lanceur réutilisable. D'ailleurs il a commencé à évoquer la planète rouge bien des années après avoir fondé SpaceX.
Ce n'est pas si simple, Elon Musk était membre de "Mars Society" en 2001 déjà et c'est à cette date qu'il a publiquement parlé de son projet de colonisé Mars alors que SpaceX n'a été créée qu'en 2002.
Quand on suit la biographie d'Elon, la conquête spatiale est un rêve d'enfance et Tesla comme Space X comme plusieurs de ses projets sont inscrit depuis longtemps dans sa tête pour construire des briques technologiques permettant d'atteindre ce fameux objectifs.

Par contre il est soit très chanceux, soit très doués car effectivement tout ce qu'il touche se transforme en or (sauf twitter mais l'avenir nous le dira).

https://en.wikipedia.org/wiki/SpaceX...olonizing_Mars

Dernière modification par Seito ; 07/03/2024 à 11h36.
Sinon pour revenir au sujet, Star Citizen, des joueurs ont traversé un point de saut lors d'une phase de tests afin de voyager d'un système à un autre, et également d'un serveur à un autre.

https://twitter.com/jakeacappella/status/1766262294567174465

Une prouesse technologique qui va permettre au jeu de grandement s'étoffer en termes de densité
Sauf que ça existe dans tous les jeux en ligne de passer d'un serveur à un autre
Bon CIG vient de faire un test apres 12 ans de dev, bravo à eux

Pour ce qui est du financement il est effectivement supporté entièrement par les joueurs, CIG n'a aucune dépense en fait, reste plus qu'à espérer que les joueurs ne les lâchent pas avant la fin du développement si il y a une fin

Sinon comme dans tout systeme pyramidale, ce sont ceux qui n'ont pas recuperer leur argent qui en feront les frais si ça ne marche pas.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, moi je l'ai fait mais je ne pousse pas à le faire

Pour ce qui est des courbes l'année 2023 a été omise, elle fait du sur place avec 2022, en meme temps ça ne pouvait pas augmenter exponentiellement avec un développement qui s'enlise

Si il y a une optimisation des frais sur les développeurs senior c'est qu'ils sont parfaitement au courant qu'ils doivent se contenter de ce qu'ils ont désormais à moins que les Roberts fassent un emprunt à leur risque mais j'en doute,

mais bon remercier des personnes qui dirigeaient des travaux c'est jamais bon pour aucune entreprise
Citation :
Publié par nanoko
Sauf que ça existe dans tous les jeux en ligne de passer d'un serveur à un autre
Bon CIG vient de faire un test apres 12 ans de dev, bravo à eux
Quel jeu permet de passer sans temps de chargement d'un serveur à l'autre, de pouvoir se voir et surtout intéragir entre les serveurs sans que les joueurs disparaissent par magie 3m devant toi ? 2 jeux me viennent à l'esprit, Life is feudal (contrainte, à 40m de la frontière, les joueurs disparaissent) et Pax Dei, mais là, ils ont déjà annoncé un temps de chargement lors du chargement de serveur (c'est dans leur FàQ).
https://playpaxdei.com/fr-fr/faq/tech

Citation :
Pour ce qui est du financement il est effectivement supporté entièrement par les joueurs, CIG n'a aucune dépense en fait, reste plus qu'à espérer que les joueurs ne les lâchent pas avant la fin du développement si il y a une fin



Citation :
Sinon comme dans tout systeme pyramidale, ce sont ceux qui n'ont pas recuperer leur argent qui en feront les frais si ça ne marche pas.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, moi je l'ai fait mais je ne pousse pas à le faire
Si tu as des preuves que c'est un système pyramidal, porte plainte ! Je suis sérieux.

Citation :
Pour ce qui est des courbes l'année 2023 a été omise, elle fait du sur place avec 2022, en meme temps ça ne pouvait pas augmenter exponentiellement avec un développement qui s'enlise
De tête, le financement 2022, c'est 113 millions de $. 2023, c'est 117 millions de $. Je ne suis pas un spécialiste en maths, je n'ai qu'un bac +2, mais il me semble que ça fait environ 4 millions de $ en plus, pas vraiment ce que j'appellerais "faire du sur place".

Citation :
Si il y a une optimisation des frais sur les développeurs senior c'est qu'ils sont parfaitement au courant qu'ils doivent se contenter de ce qu'ils ont désormais à moins que les Roberts fassent un emprunt à leur risque mais j'en doute,
Les frères Roberts ont mis les premiers millions dans le projet.

Citation :
mais bon remercier des personnes qui dirigeaient des travaux c'est jamais bon pour aucune entreprise
Citation :
Publié par nanoko
Sauf que ça existe dans tous les jeux en ligne de passer d'un serveur à un autre
Bon CIG vient de faire un test apres 12 ans de dev, bravo à eux

Pour ce qui est du financement il est effectivement supporté entièrement par les joueurs, CIG n'a aucune dépense en fait, reste plus qu'à espérer que les joueurs ne les lâchent pas avant la fin du développement si il y a une fin

Sinon comme dans tout systeme pyramidale, ce sont ceux qui n'ont pas recuperer leur argent qui en feront les frais si ça ne marche pas.
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, moi je l'ai fait mais je ne pousse pas à le faire

Pour ce qui est des courbes l'année 2023 a été omise, elle fait du sur place avec 2022, en meme temps ça ne pouvait pas augmenter exponentiellement avec un développement qui s'enlise

Si il y a une optimisation des frais sur les développeurs senior c'est qu'ils sont parfaitement au courant qu'ils doivent se contenter de ce qu'ils ont désormais à moins que les Roberts fassent un emprunt à leur risque mais j'en doute,

mais bon remercier des personnes qui dirigeaient des travaux c'est jamais bon pour aucune entreprise
Parfois quand on ne connait rien à un sujet il vaut mieux s'abstenir d'en parler, ta première phrase à elle seule le démontre.

Un rapport financier on ne le sort pas de son cul, ça prend du temps à se faire et c'est la raison pour laquelle il y a toujours un délais de plusieurs mois entre la fin d'une année fiscale d'une entreprise et son rapport financier.
Il te suffira d'aller faire un tour sur n'importe quelle site de bourse pour regarder les dates de communications des rapports financiers de 2023, par exemple "Fleury Michon" va publier ses résultats 2023 mardi 9 avril.
Pour CIG c'est d'autant plus long que n'étant pas une société côté en bourse, il n'y a pas à proprement dit de contraintes fortes à les publier rapidement.

Par contre, même si l'on n'a pas de rapport financier, voici les revenus connus sur les pledges de CIG:


30705-1712351840-4567.png

Ensuite tu parles d'optimisation des frais sur les devs séniors, qu'en sais-tu? Aujourd'hui virer un dev et le remplacer ça coute bien plus cher que de le conserver.
Le seul sujet à CIG comme dans de nombreuses boites, d'ailleurs en ce moment c'est le sujet chez Rockstar c'est la fin du télétravail ou effectivement et surtout dans le milieux de l'informatique, beaucoup préfères démissionner que de retourner dans des locaux.

Actuellement il y a 43 postes ouverts au recrutement:

https://cloudimperiumgames.com/jobs

Et vu le carnage qu'à été janvier 2024 dans l'univers des devs de jeux vidéos, on peut dire que CIG a largement été épargné.

https://www.journaldugeek.com/2024/0...but-de-lannee/

Les licenciements récents:

30705-1712352200-4305.png
Citation :
Publié par nanoko
Pendant ce temps CDproject cree un nouveau studio au USA, embauche et refuse d'etre racheter

La soit disant temporalité ne serait qu'une question de savoir faire et de succès finalement
Bravo l'exemple.

CD Project a juste licencié 100 salariés soit presque 10% de ses effectifs fin 2023.
Donc les prendre en exemple positif alors qu'ils ont licenciés 10 fois plus de personnes ces 12 derniers mois que CIG bravo.
Citation :
Publié par nanoko
Pendant ce temps CDproject cree un nouveau studio au USA, embauche et refuse d'etre racheter

La soit disant temporalité ne serait qu'une question de savoir faire et de succès finalement
Comparer un studio de 30 ans d'existence avec un studio créé en 2012 par financement participatif, c'est si pertinent
Citation :
Publié par nanoko
Pendant ce temps CDproject cree un nouveau studio au USA, embauche et refuse d'etre racheter

La soit disant temporalité ne serait qu'une question de savoir faire et de succès finalement
Donc ils ont licencié en 2013 pour delocaliser une partie de leur dev au USA. Oh wait c'est pas ce que tu reproches à CIG ?
Citation :
Publié par merzhinhudour
La 3.23 arrivera bientôt sur le PTU, et les tests avec Vulkan sont prévus pour la semaine prochaine.
Hâte de voir tout ça ig
Ça arrive bientôt. La wave 1 serait pour aujourd'hui ou demain.
Citation :
(Tysdagr) 3.23 EPTU Build has been updated to VERSION 3.23.0-EPTU.9135832-9136446 with Memory Corruption fixes. The main issue was appearing from New Babbage so more traffic to this area might tell us if this fix was successful. We will assess this build overnight to make sure we are at a point to open to further waves.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Donc ils ont licencié en 2013 pour delocaliser une partie de leur dev au USA. Oh wait c'est pas ce que tu reproches à CIG ?
CIG fait ce qu'il veut en fait je m'en tape, je regarde juste le résultat
Star citizen est devenu un mystère

Vu ce qu'est star citizen apres 12 années de boulot, on glisse doucement vers les 13 ans (énorme pour un jeu) je me dis qu'avec 700 million de dollars ils auraient pu faire quelque chose de plus simple et de plus utile

c'est tellement éloigné de ce que j'ai vécu ou vu ailleurs



-> performance catastrophique
-> le mec est toujours seul
-> les graphismes sont désormais tres basiques
-> c'est toujours aussi vide
-> c'est censé etre une quête de chasse dans une grotte ???

ça date d'aujourd'hui pas il y a 1 an, le mec a l'air de s'y connaitre et de s'amuser, enfin je suppose, pas sur...

Je ne comprends pas en fait qu'est ce qu'il l'amuse
Citation :
Publié par nanoko
...
Je ne comprends pas en fait qu'est ce qu'il l'amuse
Clair. La vache faut être motivé...
J'ai juste l'oeil d'un curieux, ni fan ni hater mais franchement ça donne pas trop envie pour l'instant leur jeu.
Citation :
Publié par Yortsed
Clair. La vache faut être motivé...
J'ai juste l'oeil d'un curieux, ni fan ni hater mais franchement ça donne pas trop envie pour l'instant leur jeu.
C'est une version test (si tu veux, c'est comme une version pré-Alpha), tres buguée et incomplète. J'aurais été étonné qu'il mette du gameplay de l'actuelle 3.22.1, la version stable du moment, avec les 2 gros évents du moment, Jumptown et Overdrive
Citation :
Publié par nanoko
CIG fait ce qu'il veut en fait je m'en tape, je regarde juste le résultat
Star citizen est devenu un mystère

Vu ce qu'est star citizen apres 12 années de boulot, on glisse doucement vers les 13 ans (énorme pour un jeu) je me dis qu'avec 700 million de dollars ils auraient pu faire quelque chose de plus simple et de plus utile

c'est tellement éloigné de ce que j'ai vécu ou vu ailleurs



-> performance catastrophique
-> le mec est toujours seul
-> les graphismes sont désormais tres basiques
-> c'est toujours aussi vide
-> c'est censé etre une quête de chasse dans une grotte ???

ça date d'aujourd'hui pas il y a 1 an, le mec a l'air de s'y connaitre et de s'amuser, enfin je suppose, pas sur...

Je ne comprends pas en fait qu'est ce qu'il l'amuse
Citation :
Publié par nanoko
Pendant ce temps CDproject cree un nouveau studio au USA, embauche et refuse d'etre racheter

La soit disant temporalité ne serait qu'une question de savoir faire et de succès finalement
C'est toi ou c'est moi qui met en avant le "bon" comportement de CDproject par rapport à sa gestion des ressources humaines pour cracher sur CIG alors qu'elles est sont similaire ?

Quand a ta video, on sait tous deja que de base le serveur principal de SC est une alpha. Mais la c'est encore mieux parce que tu nous sors une video sur une version qui vient du PTU donc qui est sur le serveur de test de l'alpha. En clair une version qui n'est meme pas en alpha.

Ensuite 12 ans pour un jeu aux ambitions de SC et avec son budget en sachant qu'ils partent de 0 ca me parait pas si enorme que ca. GTA 6 est en developpement depuis 2013 (je te laisse faire le calcule) avec un budget de 2 milliards de $ (fourchette haute) est n'est pas encore sorti.

En clair t'es juste un bon gros rageux qui vient cracher sur CIG juste pour cracher ta bile sans aucun arguments. Faut faire gaffe avec le sel c'est pas bon pour la santé
Moi je me contente de regarder ce qu'ils font

Voilà une video amusante d’aujourd’hui de la physique de CIG à 700 million de dollar apres 12 années de labeur

Alors oui blabla c'est une alpha (plutot une pré alfa) blabla ils ont de grande ambitions blabla ça sera un jeu extraordinaire une fois fini

Blabla Il leur faudrait 2 milliard et 30 ans de plus blabla je serais un hater apres avoir tant donné (j'ai récupéré mes sous hein faut pas pousser)

Ou alors leur travail est médiocre

*insérer ici leaks de GTA6*
Blabla c'est quoi cette merde ouinouin c'est moche greuh greuh 1 milliard estimé de budget pour ça prout prout quasiment 10 ans de dev avec un studio et équipes rodées hurp burps Rockstar c'est de la merde en fait
Citation :
Publié par nanoko
Moi je me contente de regarder ce qu'ils font

Voilà une video amusante d’aujourd’hui de la physique de CIG à 700 million de dollar apres 12 années de labeur

Alors oui blabla c'est une alpha (plutot une pré alfa) blabla ils ont de grande ambitions blabla ça sera un jeu extraordinaire une fois fini

Blabla Il leur faudrait 2 milliard et 30 ans de plus blabla je serais un hater apres avoir tant donné (j'ai récupéré mes sous hein faut pas pousser)

Ou alors leur travail est médiocre





EN fait t'as toujours pas compris que sur SC y a deux serveur un PTU (servur de pre test) ou a été déployé la 2.23 et le serveur de l'alpha ou elle sera deployée une fois que cette maj sera suffisament stable et corrigée d'un maximum de bug. Venir craché sa bile sans rien comprendre c'est un peu pathetique ...

Citation :
Publié par THX
*insérer ici leaks de GTA6*
Blabla c'est quoi cette merde ouinouin c'est moche greuh greuh 1 milliard estimé de budget pour ça prout prout quasiment 10 ans de dev avec un studio et équipes rodées hurp burps Rockstar c'est de la merde en fait
je crois qu'il faut laisser les rageux rager en fait. Quand ces enfants n'auront plus suffisamment de sel pour venir chouiner ici ca ira mieux. Ce qui est marrant sur chaque mmo c'est de voir arriver des mecs sur les forum de jeux qu'ils détestent lol. Ca doit faire pas loin de 20 ans que je suis sur JOL est y a toujours les même gosses. Enfin j'espère pour lui que c'est un gosse pare qu'en plus si lui aussi est passé à l'age adulte depuis un moment ca devient encore plus pathétique ...
Citation :
Voilà une video amusante d’aujourd’hui de la physique de CIG à 700 million de dollar apres 12 années de labeur
Pour ne pas changer, tu mets une vidéo d'une version pré alpha du jeu


Si je suis ton raisonnement, Cyberpunk 2077 est un jeu nul, 10 ans de dev et 500 millions pour ça (dev initial + PL) :
https://youtu.be/5iG12qKkMuU?si=p6eF-4BtMECtuldf


Bah oui, c'est une version ALPHA de CP.

Tout en sachant que tu as les mêmes problèmes dans des jeux sortis.
https://youtu.be/aNJNaLD-hgs?si=YG-paPFBZuq1FzJR

Mais là, tu vas dire que c'est normal, hein
Citation :
Publié par THX
Nom de dieu, un univers spatial vide, que fait la police de l'internet ?
Je rebondis là dessus car mine de rien, vu les ambitions du jeu, il va falloir mettre en place un sacré nombre de bots pour remplir cet univers non ?

Même si les joueurs de SC se comptaient en millions, évoluer dans un univers qui se veut aussi vaste risque de le rentre tristement vide sans bots. Attention je ne parle pas de l'espace en lui-même qui devra logiquement être "vide" mais des tas de stations, villes, etc qui à l'échelle d'un univers devraient être très nombreux.
Il est prévu depuis le départ et aux dernières nouvelles c'est toujours l'objectif, d'avoir moins de 10% de joueurs pour 90% de NPC.
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