[Actu] Combats terrestres et spatiaux, déplacements, interface : aperçu de l'Alpha 3.23 de Star Citizen

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Publié par Anngelle Silverstar
Ils en avaient parler a une époque , des mechs..... c'est comme mon Endeavor , ils en ont parler mais je crois que ce seras le dernier vaisseaux a sortir un jour...
Pendant la campagne de financement pour l'Endeavor ils avaient annoncé que ce vaisseau en particulier serait release après la sortie du jeu.
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Publié par Kalythsu974
Ce jeu est un Ovni je trouve x) en bien, mais un Ovni quand même x)
tu penses pas si bien dire ! c'est un simulateur d'invasion extraterrestre développé secrètement par la NASA
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Publié par Irvy
Pendant la campagne de financement pour l'Endeavor ils avaient annoncé que ce vaisseau en particulier serait release après la sortie du jeu.
J'ai investi tellement d'espoir de gameplay et de € dans ce vaisseau, quand il sera disponible in-game je le prendrais comme un jour férié.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Pas mal de choses très attendues qui arrivent enfin, il n'y aura plus qu'à attendre la fin de l'année pour le server meshing et SC deviendra vraiment sympa à jouer
Je sais que je me répète également mais combien de fois tu l'as écrite cette phrase depuis +- 2020 ? Tu te rend compte de l'aspect étrange de ta foi imperturbable ? Tu finiras forcément par avoir raison un jour ou l'autre, c'est pratique.

Exemple:

https://forums.jeuxonline.info/p/31148367

Publié par merzhinhudour (#31148367) (juillet 2021)

L'Icache est supposé arriver d'ici la fin de l'année, ce qui devrait améliorer l'expérience globale de jeu en attendant le server meshing, qui lui ne sera sans doute là que l'an prochain.
A partir de là CIG aura la base nécessaire à l'expansion de l'univers et du gameplay, sans compter que SQ42 devrait également être terminé d'ici la fin de l'année prochaine, ce qui permettra aussi de voir des ajouts clés sur le PU développés pour sq42.

Quand on à une bonne vision d'ensemble du projet, il n'est pas difficile de se rendre compte que l'on est sur la dernière ligne droite en quelque sorte avant de voir réellement le fruit de leur long et dur labeur, avec la campagne solo d'abord quand elle sortira puis avec le mmo ensuite.
Si à noël 2022 SQ42 est toujours un fantôme, la critique et le mépris que certains expriment ici seraient légitimes, mais en attendant ...



Allez, moi aussi j'y crois encore, ils finiront bien par nous le sortir ce jeu.
Citation :
Publié par GFS01Nic
Je sais que je me répète également mais combien de fois tu l'as écrite cette phrase depuis +- 2020 ? Tu te rend compte de l'aspect étrange de ta foi imperturbable ? Tu finiras forcément par avoir raison un jour ou l'autre, c'est pratique.

Exemple:

https://forums.jeuxonline.info/p/31148367

Publié par merzhinhudour (#31148367) (juillet 2021)

L'Icache est supposé arriver d'ici la fin de l'année, ce qui devrait améliorer l'expérience globale de jeu en attendant le server meshing, qui lui ne sera sans doute là que l'an prochain.
A partir de là CIG aura la base nécessaire à l'expansion de l'univers et du gameplay, sans compter que SQ42 devrait également être terminé d'ici la fin de l'année prochaine, ce qui permettra aussi de voir des ajouts clés sur le PU développés pour sq42.

Quand on à une bonne vision d'ensemble du projet, il n'est pas difficile de se rendre compte que l'on est sur la dernière ligne droite en quelque sorte avant de voir réellement le fruit de leur long et dur labeur, avec la campagne solo d'abord quand elle sortira puis avec le mmo ensuite.
Si à noël 2022 SQ42 est toujours un fantôme, la critique et le mépris que certains expriment ici seraient légitimes, mais en attendant ...



Allez, moi aussi j'y crois encore, ils finiront bien par nous le sortir ce jeu.
Et du coup le constat c'est que l'expérience globale de jeu s'est améliorée et multipliée par 3 depuis 2021, que ce soit en terme de contenu, de gameplay, de débug, et de performances. Et ce même sans qu'ils aient terminé ni même commencé à implanter le server meshing,

Server meshing qui avance bien, on en est au 4è test du replication layer, une autre tech liée au sm, et il y aura d'autres test live au cours de l'année qui permettront son implantation future.
SQ42 est feature complete et il reste le débug et polish, qui prendra aussi un certain temps mais bien moins qu'un jeu multi / mmo.
Je doute qu'il sorte à Noël, mais l'année prochaine est envisageable.

J'ajouterais que quand j'écrivais ces lignes, une Beta de SQ42 était annoncée et planifiée mais les plans ont ensuite changés et cette phase s'est faite en interne et non via les backers pour ne pas spoiler.
Ce qui au final n'est pas plus mal puisqu'ils ont pu terminer le jeu au lieu de bosser pour une version beta jouable à donner aux backers / evocatis, ce qui nécessite énormément de travail et n'aurait pas forcément été pertinente à ce stade.

Dernière modification par merzhinhudour ; 09/02/2024 à 02h17.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Et du coup le constat c'est que l'expérience globale de jeu s'est améliorée et multipliée par 3 depuis 2021, que ce soit en terme de contenu, de gameplay, de débug, et de performances. Et ce même sans qu'ils aient terminé ni même commencé à implanter le server meshing,

Server meshing qui avance bien, on en est au 4è test du replication layer, une autre tech liée au sm, et il y aura d'autres test live au cours de l'année qui permettront son implantation future.
SQ42 est feature complete et il reste le débug et polish, qui prendra aussi un certain temps mais bien moins qu'un jeu multi / mmo.
Je doute qu'il sorte à Noël, mais l'année prochaine est envisageable.

J'ajouterais que quand j'écrivais ces lignes, une Beta de SQ42 était annoncée et planifiée mais les plans ont ensuite changés et cette phase s'est faite en interne et non via les backers pour ne pas spoiler.
Ce qui au final n'est pas plus mal puisqu'ils ont pu terminer le jeu au lieu de bosser pour une version beta jouable à donner aux backers / evocatis, ce qui nécessite énormément de travail et n'aurait pas forcément été pertinente à ce stade.
Que les dieux de la simulation spatiale t'entendent. Mais ça reste beaucoup de foi et un poil de lecture de boule de cristal.
Ce que je pointe est plus ta tendance (mais il ne s'agit pas que de toi) à traiter les gens qui doutent de haters. Après tant de mensonges, circonvolutions, changements de dernière minutes, annonce de dead line complètement fantaisistes... Douter de la douce parole des dev et commerciaux de CIG n'est plus un droit mais un devoir.

Je comprend tout à fait pourquoi les gens à qui je parlais avec enthousiasme du projet en 2014 se foutent un peu de ma gueule aujourd'hui... c'est de bonne guerre.
Citation :
Publié par GFS01Nic
Je sais que je me répète également mais combien de fois tu l'as écrite cette phrase depuis +- 2020 ? Tu te rend compte de l'aspect étrange de ta foi imperturbable ? Tu finiras forcément par avoir raison un jour ou l'autre, c'est pratique.

Exemple:

https://forums.jeuxonline.info/p/31148367

Publié par merzhinhudour (#31148367) (juillet 2021)

L'Icache est supposé arriver d'ici la fin de l'année, ce qui devrait améliorer l'expérience globale de jeu en attendant le server meshing, qui lui ne sera sans doute là que l'an prochain.
A partir de là CIG aura la base nécessaire à l'expansion de l'univers et du gameplay, sans compter que SQ42 devrait également être terminé d'ici la fin de l'année prochaine, ce qui permettra aussi de voir des ajouts clés sur le PU développés pour sq42.

Quand on à une bonne vision d'ensemble du projet, il n'est pas difficile de se rendre compte que l'on est sur la dernière ligne droite en quelque sorte avant de voir réellement le fruit de leur long et dur labeur, avec la campagne solo d'abord quand elle sortira puis avec le mmo ensuite.
Si à noël 2022 SQ42 est toujours un fantôme, la critique et le mépris que certains expriment ici seraient légitimes, mais en attendant ...



Allez, moi aussi j'y crois encore, ils finiront bien par nous le sortir ce jeu.
Au moins c'est cool, il n'a pas besoin de réfléchir pour écrire ses messages. Un simple copié/collé avec un changement de date et hop, le tour est joué.
Citation :
Publié par GFS01Nic
Que les dieux de la simulation spatiale t'entendent. Mais ça reste beaucoup de foi et un poil de lecture de boule de cristal.
Ce que je pointe est plus ta tendance (mais il ne s'agit pas que de toi) à traiter les gens qui doutent de haters. Après tant de mensonges, circonvolutions, changements de dernière minutes, annonce de dead line complètement fantaisistes... Douter de la douce parole des dev et commerciaux de CIG n'est plus un droit mais un devoir.

Je comprend tout à fait pourquoi les gens à qui je parlais avec enthousiasme du projet en 2014 se foutent un peu de ma gueule aujourd'hui... c'est de bonne guerre.
Déjà quand tu parles de "mensonges" c'est de la mauvaise foi, ils n'ont jamais menti, simplement eu des prévisions et annonces bien trop optimistes ce qui est totalement différent. Des changements de dernière minute et annonces de deadlines non réalisables ça arrive sur la plupart des gros AAA depuis plus de 10 ans, donc rien d'étonnant à ce que ça arrive aussi à un studio en cours de création, de recrutement et de recherche & développement.

Douter de leur bonne foi alors qu'il n'y à quasiment plus rien à leur reprocher depuis plusieurs années et qu'ils ont prouvé qu'il réalisaient un travail titanesque dont l'évolution portait ses fruits, et que ça se constate directement sur l'univers jouable, c'est ni un droit, ni un devoir, mais juste de l'obstination à critiquer quelque chose sans la moindre raison valable.

A partir du moment où concrètement ils bossent à mort et que le projet avance à grands pas depuis 3 ans, continuer de tenir des propos comme les tiens n'a plus aucun sens au contraire. Les problèmes dont tu parles c'était il y à 5-6 ans, il serait temps de te mettre à jour.

Dernière modification par merzhinhudour ; 09/02/2024 à 13h55.
Haha, le problème c'est que tu sors la même rengaine depuis tellement longtemps. Relis tes anciens posts... ou pas après tout je m'en cogne. Encore heureux qu'ils bossent et que ça avance, sans déconner.
Citation :
Publié par GFS01Nic
Haha, le problème c'est que tu sors la même rengaine depuis tellement longtemps. Relis tes anciens posts... ou pas après tout je m'en cogne. Encore heureux qu'ils bossent et que ça avance, sans déconner.
Etant donné que vous venez toujours écrire les mêmes commentaires, rien d'étonnant à ce que j'aie les mêmes réponses.
Jolie façon d'esquiver le fait que t'aies aucun argument mais critique juste pour rien : d'où le terme hater
Citation :
Publié par merzhinhudour
Etant donné que vous venez toujours écrire les mêmes commentaires, rien d'étonnant à ce que j'aie les mêmes réponses.
Jolie façon d'esquiver le fait que t'aies aucun argument mais critique juste pour rien : d'où le terme hater
Mais oui si ça peut te rassurer. A plus dans le verse.
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