[Actu] Le Mercenaire et un système de contrôle au clavier ZQSD pour Path of Exile 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 décembre 2023 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4675/6/167456-240.jpg
Le studio Grinding Gear Games dévoile le Mercenaire, une classe jouable du prochain Path of Exile 2, qui utilise des arbalètes et dont le gameplay tranche avec les mécaniques historiques du hack n slash : il se joue comme dans un shooter.

Si Path of Exile 2 n’est pas attend (en bêta) avant juin de l’année prochaine, le studio Grinding Gear Games esquisse ponctuellement le contenu de son hack and slash, incluant notamment les prochaines classes jouables. Le développeur néo-zélandais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ah bah justement mon plus gros problème avec les hack and slash c'est le déplacement à la souris, ils viennent clairement séduire les joueurs comme moi ! Mais n'empêche quand je pense à ce type de jeu je ne peux que penser à feu Marvel Heroes, quel gâchis que personne ne refasse un jeu comme ça avec une licence forte, dc, disney, nintendo ou je ne sais quoi d'autre ! Forcément ma préférence irait à marvel-dc !

Il faudrait aussi exploiter la création de contenu par les joueurs dans ce type de jeux fast food à la marvel heroes, un hack and slash d'ubisoft était basé sur ça avec notre chateau qui était attaqué par les autres joueurs et nous on attaquait ceux des autres.
Citation :
Publié par mutanmery
y a même pas de ZQSD dans D4
LOL
Il n'y a même pas de filtre a loot...
Faut pas trop en demander à un jeu de merde comme D4.

Concernant Po2 ça s'annonce du très bon, hâte de voir ce que ça donnera clavier et souris en main et mon dieu les archétypes... ça donne envie.
Citation :
Publié par mutanmery
y a même pas de ZQSD dans D4
LOL
Pour cause c'est absolument pas courant hein, la large majorité des HS c'est du clique gauche, c'est un ajout bienvenue et originale qui va dynamiser l'ensemble.
Citation :
Publié par gunchetifs
Pour cause c'est absolument pas courant hein, la large majorité des HS c'est du clique gauche, c'est un ajout bienvenue et originale qui va dynamiser l'ensemble.
edit, ça n'a rien d'original.
c'est du bon sens de se déplacer avec une main et cibler avec l'autre au lieu de faire les deux avec la main droite.
mais oui, Blizzard n'a pas le monopole des jeux de merde.

Dernière modification par mutanmery ; 03/12/2023 à 19h18.
Citation :
Publié par mutanmery
edit, ça n'a rien d'original.
c'est du bon sens de se déplacer avec une main et cibler avec l'autre au lieu de faire les deux avec la main droite.
mais oui, Blizzard n'a pas le monopole des jeux de merde.
Dans un Hack and slash t'en connais beaucoup avec du déplacement ZQSD?

Il y'a tripoté d'excellent Hack and slash sans deplacement touche, si ce n'est la large majorité.
Citation :
Publié par gunchetifs
Dans un Hack and slash t'en connais beaucoup avec du déplacement ZQSD?
Il y'a tripoté d'excellent Hack and slash sans deplacement touche, si ce n'est la large majorité.
J'ai édité mon message justement pour éviter cette réponse et devoir y répondre ~~

la tradition ça explique, vaguement, mais ne justifie rien
99% des joueurs de POE2 joueront au ZQSD et je prends le pari que D4 ajoutera l'option pour son extension
Citation :
Publié par mutanmery
J'ai édité mon message justement pour éviter cette réponse et devoir y répondre ~~

la tradition ça explique, vaguement, mais ne justifie rien
99% des joueurs de POE2 joueront au ZQSD et je prends le pari que D4 ajoutera l'option pour son extension
Ben dans ton edit tu a laisser "ca na rien d'original" alors que dans le cas du HS si totalement, du moins c'est rare même si cela existe (contrairement au RPG 3eme personne).

Mais je suis d'avis que c'est une excellente idée, et je suis d'accord peut-être Blizzard va la rajouter ("peut-être" parce que cela impliquerait beaucoup de changement si c'est pas ajouter simplement comme un gadget) mais quand je lis "y a même pas de ZQSD dans D4 LOL" alors que ce n'est absolument pas la norme même chez la concurrence je trouve sa un peu malhonnête, ensuite pour rajouter "mais oui Blizzard n'a pas le monopole des jeux de merde." du coup Grim Dawn, POE 1, last epoch, ect... sont des hack and slash de merde si j'ai bien compris ?

c'est pas Blizzard qui à fait de la merde la-dessus mais plutôt GGG qui avec POE 2 à surtout revu totalement la façon de se déplacer dans un Hack and slash et qui à eu une excellente idée ( et oui qui coule sous le bon sens), la tradition explique totalement ce choix, aussi logique et bienvenue que cette idée simple peut apporter Blizzard n'a pas chercher plus loin et à juste voulu faire un héritier de Diablo 2 et ce mettre au standard de la concurrence (essayer, pas réussi, ont l'a bien vue avec un D4 raté).

Dernière modification par gunchetifs ; 03/12/2023 à 22h38.
Citation :
Publié par gunchetifs
Dans un Hack and slash t'en connais beaucoup avec du déplacement ZQSD?
Liste non exhaustive :
Slormancer
Van Helsing
Torchlight 3 & Infinite
Inquisitor Martyr
Hellgate
Chronicon
Diablo Immortal
Sacred 2
Hero Siege


Y en a quelques uns.
Puis on est à une époque où si ton jeu est un peu ambitieux, il est dommage de ne pas aller le proposer aux joueurs consoles qui sont un bassin de joueurs potentiels pas négligeable et pour qui les contrôles manette sont nécessaires.
Et une fois qu'il y a les contrôles manette dans le jeu, c'est dommage de ne pas les proposer aux joueurs PC (car il y en a qui sont intéressés par jouer à la manette).
Et une fois qu'il y a les contrôles manette sur PC, c'est dommage de ne pas proposer le déplacement ZQSD car c'est "simplement" désactiver le déplacement en cliquant et mapper le +/-X/Y_input de la manette sur 4 touches du clavier.

Après, ce qui est étonnant, c'est qu'il y a des jeux qui sont mécaniquement très proches du HnS pour lesquels les joueurs n'ont pas de pb à ne pas avoir le click to move.
Mais à partir du moment où un jeu est un HnS, il y a beaucoup de joueurs qui n'arrivent pas du tout à envisager autre chose que du click to move pour y jouer (Slormancer avait essayer de ne pas le proposer pour essayer de proposer un gameplay plus dynamique/actif, mais ils ont du le rajouter pour ne pas perdre une partie des joueurs).
Pas mal de jeux sans movement avec ZQSD, il y a des joueurs pour demander à ce que ce soit ajouter (de façon optionnelle, uniquement pour ceux qui sont intéressés) et d'autres qui sont farouchement opposé à un tel ajout (qui ne changerait pourtant rien pour eux).

J'avais commencé un article sur les contrôles dans les HnS à une époque mais je ne l'ai jamais finalisé (j'attendais des retours dessus :'( ).
Faudrait que je prenne le temps pour le reprendre et le terminer (surtout que j'avais posé des questions à David Brevik pour l'alimenter ^^' ).


PS : Apparemment, Blizzard a le movement avec ZQSD sur leur liste pour D4 depuis avant la sortie du jeu (et ont dit que ce serait pas présent à la sortie puis que ca ne serait pas prêt pour la s1). Mais ca doit pas être bien haut sur la liste comme c'est toujours pas arrivé.
PPS : Je suis tombé sur des info d'il y a un mois disant que l'implémentation était faite, en finalisation, mais pas encore de date de déploiement. A priori ca viendrait d'une itw vidéo mais le lien était pas fourni avec l'info. Mais j'ai vu l'info à deux endroits différents...

Dernière modification par Peredur ; 03/12/2023 à 22h51.
Citation :
Publié par gunchetifs
Ben dans ton edit tu a laisser "ca na rien d'original" alors que dans le cas du HS si totalement, du moins c'est rare même si cela existe (contrairement au RPG 3eme personne).
Mais je suis d'avis que c'est une excellente idée, et je suis d'accord peut-être Blizzard va la rajouter ("peut-être" parce que cela impliquerait beaucoup de changement si c'est pas ajouter simplement comme un gadget) mais quand je lis "y a même pas de ZQSD dans D4 LOL" alors que ce n'est absolument pas la norme même chez la concurrence je trouve sa un peu malhonnête, ensuite pour rajouter "mais oui Blizzard n'a pas le monopole des jeux de merde." du coup Grim Dawn, POE 1, last epoch, ect... sont des hack and slash de merde si j'ai bien compris ?

c'est pas Blizzard qui à fait de la merde la-dessus mais plutôt GGG qui avec POE 2 à surtout revu totalement la façon de se déplacer dans un Hack and slash et qui à eu une excellente idée ( et oui qui coule sous le bon sens), la tradition explique totalement ce choix, aussi logique et bienvenue que cette idée simple peut apporter Blizzard n'a pas chercher plus loin et à juste voulu faire un héritier de Diablo 2 et ce mettre au standard de la concurrence (essayer, pas réussi, ont l'a bien vue avec un D4 raté).
Une idée originale ce n'est justement pas une idée qui existait déjà et qu'on aurait transposé ailleurs. Déjà à D3 le ZQSD manquait cruellement.

>"mais oui Blizzard n'a pas le monopole des jeux de merde." du coup Grim Dawn, POE 1, last epoch, ect... sont des hack and slash de merde si j'ai bien compris ?
Je me suis mal exprimé. D4 n'est pas le seul h&s sans ZQSD et il faudrait crtiquer les autres jeux pour être honnête. Les jeux ne se résument biensur pas à leur gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés