[Actu] Ubisoft en passe de s'offrir les droits de streaming du catalogue de jeux d'Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/4/163694-240.jpg
Microsoft souhaite s'offrir Activision Blizzard mais la CMA britannique s'y oppose, de peur que Microsoft occupe une position dominante sur le secteur du cloud gaming. Qu'à cela ne tienne, la gestion du cloud est déléguée à Ubisoft.

Par voie de communiqué, Ubisoft annonce ce matin la signature d’un accord d’envergure conclut avec Activision Blizzard, « lui donnant les droits de Cloud Streaming [des jeux] d’Activision Blizzard actuels ou à venir au cours des 15 années suivant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est un peu la faute à la CMA britannique là, qu'il faille avoir recours à des bidouilles de ce genre. Dans le pire des cas l'achat se fait et les britanniques n'ont plus accès au catalogue Activision-Blizzard, ça serait drôle comme cas de figure.
Déjà pour clarifier les choses, ça ne concerne que les offres de cloud gaming et non, Ubi Soft ne va pas ouvrir une plateforme concurrente a Twitch pour stream les casts des tournois des jeux Activision Blizzard comme je l’avais compris au départ.

Et dans l’histoire, la grande perdante c’est bien évidement la planète (et non Sony et Nintendo qui garderont leur position de leader et co-leader quoi qu’il arrive). Le cloud gaming est une aberration totale.
Citation :
Publié par Jeska
Déjà pour clarifier les choses, ça ne concerne que les offres de cloud gaming et non, Ubi Soft ne va pas ouvrir une plateforme concurrente a Twitch pour stream les casts des tournois des jeux Activision Blizzard comme je l’avais compris au départ.

Et dans l’histoire, la grande perdante c’est bien évidement la planète (et non Sony et Nintendo qui garderont leur position de leader et co-leader quoi qu’il arrive). Le cloud gaming est une aberration totale.

Pour le coup de l'aberration je ne comprend pas trop. J'ai des amis qui n'ont pas les moyens de se racheter des PC dernière génération et qui sont bien contents de pouvoir profiter de tels services pour jouer en bonne qualité sans devoir vendre un rein tous les cinq ou six ans. Il y'a clairement une niche de plus en plus grande pour ce genre de services avec la démocratisation de la fibre et la hausse qui semble infinie du prix des composantes pour jouer en bonne qualité, et avec le prix des dernières générations de CG, je pense que cette niche ne va faire que grandir.

Sinon pour en revenir à l'achat... Je sais même plus quoi dire. Ubisoft et Microsoft, je vois pas cela donner un bon mélange, mais on verra bien comment cela va se goupiller à terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés