Causons Baldur's Gate 3 - le thread

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4320/3/165103-240.png
Baldur's Gate 3 sera lancé ce 3 août (à partir de 17h, heure de Paris). Il faudra néanmoins télécharger le client de jeu de 122 Go, accessible seulement à l'ouverture des serveurs de jeu au moment du lancement.

Après quelques années d’accès anticipé, la sortie de Baldur’s Gate 3 est prévue pour ce 3 août, à partir de 17h, « heure de Gand » en Belgique (ou de Paris). C’est peu dire que le RPG du studio belge Larian est attendu, mais pour s’aventurer dans les ruelles de La Porte de Baldur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Va falloir faire chauffer le cuivre et refroidir la fibre.
La taille du jeu est assez colossale mais ça semble devenir une norme.
Heureusement les SSD 2To deviennent un peu plus accessibles financièrement.

C'est juste dommage pour le pré téléchargement et ça reste sensiblement abusé pour les détenteurs de cuivre ADSL.
Sur GoG aussi pas de pré téléchargement ?
Citation :
Publié par Sinly
Sur GoG aussi pas de pré téléchargement ?
Pas l'impression, ça doit être le même soucis que pour Steam. Ayant une très bonne fibre ça va mais RIP à ceux en ADSL, la sortie du jeu sera le 4 ou le 5 pour eux. :O
Bon, va me falloir 24h de téléchargement, je vais pouvoir y jouer vraisemblablement vendredi soir .
Vraiment dommage qu'il n'y est pas de prétéléchargement ça m'aurait bien aider sur ce coup.
Je n'ai plus qu'à prendre la fibre pour l'avenir .

En espérant que les serveurs ne crashent pas devant l'affluence des joueurs .
Citation :
Publié par .Padhiver
Pas l'impression, ça doit être le même soucis que pour Steam. Ayant une très bonne fibre ça va mais RIP à ceux en ADSL, la sortie du jeu sera le 4 ou le 5 pour eux. :O
Si Steam est en pls le 3 au soir, fibre ou pas, ce sera galère pour tout le monde.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
En espérant que les serveurs ne crashent pas devant l'affluence des joueurs .
Je m'avance un peu mais il y a de bonne chance qu'il crash vu les dernières grosses sorties.

Sinon, le build est update plusieurs fois par jour sur steamDB, ça doit charbonner sévère pour les deniers correctif !

Citation :
Publié par Kanjii
Si Steam est en pls le 3 au soir, fibre ou pas, ce sera galère pour tout le monde.
J'ai le jeu sur GoG, avec de la chance ça ira mieux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Rien de surprenant. Comme dit dans l'article, c'est un problème lié à la gestion des jeux en accès anticipé sur Steam.
Décidément, il n'y a pas que sur Twitter (enfin X) où les gens commentent sans lire l'article.
Citation :
Publié par Crowzer
Décidément, il n'y a pas que sur Twitter (enfin X) où les gens commentent sans lire l'article.
On lit l'article mais on peut aussi trouver abuser le fait qu'il n'y ait pas de système de gestion entre accès anticipé et client final en pré téléchargement.
Pas besoin de faire des remarques et d'y mettre du dédain condescendant.
Bref comme c'est si bien dit, il n'y a pas que sur Twitter (enfin X) où les gens sont peu bienveillants dans leurs commentaires.
Citation :
Publié par Sinly
On lit l'article mais on peut aussi trouver abuser le fait qu'il n'y ait pas de système de gestion entre accès anticipé et client final en pré téléchargement.
Pas besoin de faire des remarques et d'y mettre du dédain condescendant.
Bref comme c'est si bien dit, il n'y a pas que sur Twitter (enfin X) où les gens sont peu bienveillants dans leurs commentaires.
Steam se repose un peu trop sur ses lauriers depuis quelques années.
Entre ca et les multiples soucis du workshop, ils vont finir par perdre leur auréole.
Citation :
Publié par .Padhiver
Pas l'impression, ça doit être le même soucis que pour Steam. Ayant une très bonne fibre ça va mais RIP à ceux en ADSL, la sortie du jeu sera le 4 ou le 5 pour eux. :O
On leur fera des screens pour les faire patienter.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Surprenant de ne pas y mettre un pre telechargement....
Rien de surprenant c'est juste beaucoup trop complexe avec les accès anticipé.
Il suffit de faire la liste de jeu qui ont eu un accès anticipé puis un pré téléchargement.
Citation :
Publié par Kikamaruu
il y a la fibre partout maintenant, on est plus en 2015
Pas vraiment, non. Un peu plus de 50 % du territoire est couvert par la fibre.
Je ne suis pas sûr de l'avoir un jour (heureusement que Starlink fonctionne bien pour le moment en France) et un des joueurs avec qui on doit lancer en multi n'y a pas accès alors qu'il est en banlieue toulousaine.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas vraiment, non. Un peu plus de 50 % du territoire est couvert par la fibre.
Je ne suis pas sûr de l'avoir un jour (heureusement que Starlink fonctionne bien pour le moment en France) et un des joueurs avec qui on doit lancer en multi n'y a pas accès alors qu'il est en banlieue toulousaine.
Jer suis à toulouse, c'est très très bien fibré, et la carte de l'arcep donne un +80%
Je ne dis pas que c'est pas bien fibré, je dis qu'il y a des coins qui ne le sont pas encore, même à Toulouse (alors si Toulouse n'est pas à 100 % fibré, imagine des départements comme le Gers, l'Ariège, etc.). Du coup, non, tout le monde n'a malheureusement pas la fibre, et c'est pas faute de la vouloir

Après, ça progresse assez bien, mais il ne faut pas se leurrer : il restera des coins qui ne l'auront pour ainsi dire jamais. Je sais que chez moi, par exemple, même si elle est censée arriver d'ici 1 an, le gain par rapport à l'ADSL sera dérisoire.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne dis pas que c'est pas bien fibré, je dis qu'il y a des coins qui ne le sont pas encore, même à Toulouse (alors si Toulouse n'est pas à 100 % fibré, imagine des départements comme le Gers, l'Ariège, etc.). Du coup, non, tout le monde n'a malheureusement pas la fibre, et c'est pas faute de la vouloir
Après, ça progresse assez bien, mais il ne faut pas se leurrer : il restera des coins qui ne l'auront pour ainsi dire jamais. Je sais que chez moi, par exemple, même si elle est censée arriver d'ici 1 an, le gain par rapport à l'ADSL sera dérisoire.
L'extinction du cuivre est dans le calendrier, même si c'est lent.
Le FTTH te fournira un réel gain où que tu sois, tu peux compter dessus

Encore quelques années d'attente mais ça viendra
De ce que j'ai compris, quand la distance entre le PBO et le logement se compte en kilomètres, c'est pas gagné

Plus sérieusement, oui, ça sera forcément mieux que les 8 Mo de l'ADSL, mais ça n'atteindra pas la vitesse et la stabilité de mon Starlink (déjà que la stabilité laisse à désirer en pleine ville là où je suis, alors au milieu de nulle part...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés