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Et du coup les mecs achètent des monstres « hybrides » de 2 tonnes non malusés (sur base de calculs fantaisistes) au même prix
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14/05/2024, 15h59 |
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Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
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Heureusement que d’autres pays européens n’ont pas pris cette direction !
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14/05/2024, 17h00 |
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Pareil… on a ça également en Belgique. Ça permet en outre un renouvellement du parc.
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14/05/2024, 17h25 |
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L’usine Tesla de Berlin en passe de devenir une ZAD
Tesla en difficulté depuis plusieurs mois n’avait pas vraiment besoin de cela. Confronté à une baisse historique de ses ventes et de ses marges et à la contestation grandissante de son président gourou Elon Musk, le constructeur automobile américain est en butte dans son usine proche de Berlin à des attaques permanentes de militants écologistes et d’extrême-gauche.
Citation :
https://www.transitionsenergies.com/...e-devenir-zad/ |
16/05/2024, 11h18 |
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Y avait eu un sujet sur france 2 il y a quelques temps. C'était marrant de les voir se faire ravitailler avec des grosses Mercedes.
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16/05/2024, 11h23 |
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Alpha & Oméga
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21/05/2024, 19h18 |
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-Black-Shadow- |
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Citation :
Sinon, la commission de Bruxelles toujours réactive : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...-unis-20240521 Citation :
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21/05/2024, 22h23 |
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22/05/2024, 01h25 |
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Citation :
Citation :
https://www.theguardian.com/business...ctric-vehicles D'autre part, avec l'IRA les USA font des dégâts probablement encore pires sur l'industrie européenne que les chinois. Faudrait pas être naïfs non plus D'autre part le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières, qui est vraiment une des forces de l'UE entre en vigueur pleinement à la fin de l'année Citation :
D'où le nom correct qui n'est pas taxe carbone, mais mécanisme d’ajustement carbone aux frontières https://www.touteleurope.eu/environn...ne-europeenne/ Poe voir plus bas Citation :
Citation :
Du coup elles ne sont pas franchement adaptées à l'automobile, mais idéales pour le stockage stationnaire (EnRi) les batteries lithium-ion ont une densité énergétique massique d'environ 150-250 Wh/kg, tandis que les meilleures batteries au sodium n'atteignent que 100-150 Wh/kg. 200/125=60% de poids en plus ce qui est limite rédhibitoire pour la mobilité, il me semble que la solution est à chercher du côté des batteries solides Poe voir plus bas Citation :
En général, le poids des batteries représente une part importante du poids total d'un véhicule électrique. Typiquement, les batteries constituent entre 20% et 30% du poids total de la voiture. Par exemple : - Pour une voiture électrique compacte comme la Nissan Leaf, le pack de batteries pèse environ 300 à 400 kg, pour un poids total du véhicule d'environ 1 500 à 1 800 kg. - Pour un SUV électrique comme le Tesla Model X, le pack de batteries peut peser 600 à 800 kg, pour un poids total du véhicule autour de 2 200 à 2 500 kg. - Les véhicules électriques haut de gamme comme les Tesla Model S et X peuvent même avoir des batteries dépassant les 1 000 kg, représentant plus de 30% du poids total. Pour l'italique je suis en train de tester Poe https://www.blogdumoderateur.com/tools/poe/ il me semble qu'il ne dit pas trop de conneries mais je mets en italique pour signaler qu'il faut se méfier... Pour le coup, une mesure européenne intelligente serait d'interdire ou de taxer à 100% les batteries solides et sodium importées dans le marché unique afin d'éviter de se faire baiser à nouveau par les USA et la Chine . Dernière modification par znog ; 22/05/2024 à 05h12. |
22/05/2024, 04h53 |
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Ah mais ça me gêne pas. Ce qui m’irrite c’est les gens qui jugent
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22/05/2024, 18h34 |
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