Super Bowl sur W9 ce Dimanche soir, c'est le moment de tout m'expliquer

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas de l'avis de la personne du dessus concernant le baseball c'est un sport génial. (j'ai adoré le pratiquer il y a fort longtemps)
Après les goûts et les couleurs c'est sujet à débat et chacun est libre d'aimer ou pas, mais pour ça faudrait déjà les essayer.
Citation :
Publié par Ed Wood
Après à chaque fois que je montre du football américain à des gens qui regardent du foot ou du rugby c'est toujours la même chose, le découper ils détestent. Quand je montre àcertains qui ne regarde pas de sport ou d'autre sport (tennis, judo, ...) au contraire ils aiment beaucoup.
Je pense que c'est effectivement une habitude. Personnellement je préfère très largement au foot et au rugby, que je n'ai jamais regarder. Après je suis pas un fan non plus.
Bah je regarde beaucoup de foot, ça m'empêche pas de regarder du foot US, c'est totalement différent. C'est surtout que les gens ont pas envie de s'investir et d'apprendre non seulement les règles mais aussi les mécaniques et les jeux appelés. En "casual" c'est sympa à voir, mais c'est aussi sympa quand tu commences à comprendre les jeux ou à lire les défenses.

Citation :
Publié par Sous le signe du V
Le sport US c'est du sport spectacle, du business pur

ce qui compte c'est pas la perf ou la passion mais plutôt que le spectateur passe un bon moment et dépense sa thune.
C'est vachement ancré dans la culture US, t'es plus spectateur que supporter et le public est plus familial.)
C'est à peu près tout le contraire en fait. C'est évident que le business fait partie intégrante du truc(pas un hasard si le SB rapporte autant d'argent), mais c'est vraiment l'aspect compétitif qui est primordial, pas pour rien que des coachs se font dégager chaque année et que des joueurs se font très vite placardiser même quand c'est des premiers tours de draft sur lesquels l'équipe a pas mal cru. D'ailleurs les franchises investissent énormément sur la défense, qui est pourtant l'aspect le moins "spectaculaire" quelque part. Les franchises qui gagnent sont celles qui défendent bien, pas celles qui marquent 40 points par match.

Si tu veux du popcorn, t'a la NBA et ses matchs à 200 points sans défense et ses spectateurs qui se tirent en plein match pour aller acheter à bouffer ou aller à la boutique (véridique)

Pour ce soir, ça dépendra de la capacité des Eagles à mettre Brady sous pression et du niveau de Foles(qui est un peu aléatoire). Sans ces ingrédients là, aucune chance pour eux. Mais j'ai quand même mis 10 balles sur une victoire à 4.50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Icepowder
J'annonce un comeback de Tom Brady au quatrièmre quart temps
J'allais dire la même chose, a chaque fois ils volent le match c'est rigolo a voir

En tout cas j'ai lancé le stream US (pub ofc ), faut voir si je tiendrais le match entier.
Message supprimé par son auteur.
Eagles wins.

Sack sur Brady dans les dernières minutes, 38-33 pour les Eagles de Philadelphie.
Je vois pas comment les Patriots peuvent revenir là, même avec un miracle. (reste 2mn)

GG aux Eagles.

EDIT : Voilà, terminé. 41-33.
Gros match quand même.

Dernière modification par BelXander ; 05/02/2018 à 04h18.
Citation :
Publié par Torkaal
Je suis pas de l'avis de la personne du dessus concernant le baseball c'est un sport génial. (j'ai adoré le pratiquer il y a fort longtemps)
Après les goûts et les couleurs c'est sujet à débat et chacun est libre d'aimer ou pas, mais pour ça faudrait déjà les essayer.
Ah mais ça doit sans doute être sympa à jouer. Ca en fait pas un sport sympa à regarder

La balle aux prisonniers c'est super sympa à jouer aussi
Citation :
Publié par Adriana
Parce que c'est sûrement un des sports les plus riches en émotions, que c'est spectaculaire et que c'est tactiquement à des années lumières au dessus des autres sports.
Perso j'ai regardé toute la saison, mais je passe mon tour sur le SB vu que je peux pas saquer les Pats. Mais me connaissant je sais très bien que je vais quand même regarder une MT.

Spoiler : Les Patriots vont gagner.
blose.fr
Message supprimé par son auteur.
Je suis plutôt d'accord pour la comparaison avec les échecs mais justement, comme pour les échecs, il faut prendre le temps d'apprendre les règles du jeu pour comprendre ce qui se passe et c'est pas forcément évident surtout quand le jeu est pas du tout dans notre culture.

Le dernier superbowl que j'ai maté en entier, c'était un Giants / Patriots y a bien 5 ans et c'était déprimant de voir à quel point les commentateurs devaient meubler pour compenser les coupures pub. C'est là aussi qu'on voit le fossé culturel avec les USA, une chaine se met à passer autant de pubs pendant ses émissions en France elle dure pas longtemps imo.

Par contre vous êtes mauvaise langue, ça existe aussi en France le foot US . Quand j'habitais à Aix j'étais allé voir les argonautes quelques fois et c'est quand même un sport sympa à vivre en live avec des bières. Par contre ils faisaient rien pour lutter contre les stéréotypes entre le speaker insupportable et le show de Harley à la mi temps (bien sûr, je suis venu à un match de foot US pour qu'on fasse vrombir un moteur à 2m de mesoreilles...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés