Super Bowl sur W9 ce Dimanche soir, c'est le moment de tout m'expliquer

Répondre
Partager Rechercher
Parce qu'on s'occupe de l'avant-match,
de l'après-match,
et que le pendant-match, on va sans doute pas regarder.

Soyons à notre affaire.
Sinon, ils ont un fil NFL/Nascar/WWE sur le Gymnase, où ils s'occupent sérieusement de tous les trucs américains.
Seulement, faut avoir le niveau pour y entrer. Moi, je peux pas.
Je m'interdis pas de piquer des phrases là-bas et de les ramener dans ce fil-ci pour faire comme si c'étaient les miennes, mais c'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jperçoislesapl
Se faire chier à sauvegarder un screenshot puis aller l'upload sur noelshack mais pas vérifier le compte pour voir que le commentaire était un troll moooonblooood.jpg

Très mauvais travail d'investigation de Huychi. C'est ça que de vouloir cracher sur Jul, ça te retombe dessus à la fin moonbloood.gif

Revenons au sujet du superbowl svp,

il me semble que c'est Patriots vs Jul, et bien demain je serai #TeamJUL
En fait j'ai juste cliqué sur le lien et pris le premier. ( et je ne sais pas mettre un tweet si quelqu'un peut me dire comment faire ) et ça allait bien avec le sujet.
Citation :
Publié par jperçoislesapl
edit2 : pour ne pas être H-S, j'aime bien le délire du foot US où tu dois réceptionner des longues transversales (donc comme au foot mais avec les mains ici), mais Foot> Foot US désolé juanlespines.png
Ben oui, mais y'a pas discussion possible.

Bon par contre, c'est Pink qui chante l'hymne, et c'est Justin Timberlake qui fait le concert apparemment?
On sent les gens qui connaissent rien aux foot us je vois même pas l'intérêt de perdre ton temps avec les footix....

Les eagles ont intérêt de faire un gros match s'ils veulent pas se faire rouler dessus....
Citation :
Publié par spooty
On sent les gens qui connaissent rien aux foot us je vois même pas l'intérêt de perdre ton temps avec les footix....

Les eagles ont intérêt de faire un gros match s'ils veulent pas se faire rouler dessus....
C'est un sport de merde mec, pourquoi tu crois que personne d'autre au monde y joue
C'est comme le nascar ou le baseball (oui mais les japonais ils y jouent niania)
Peut-être trop compliqué voir raffiné pour la majorité des beaufs qui regardent le foot ?

Tellement plus de subtilités et de tactiques mais ça le footeux bah il le voit pas .
Citation :
Publié par spooty
Peut-être trop compliqué voir raffiné pour la majorité des beaufs qui regardent le foot ?

Tellement plus de subtilités et de tactiques mais ça le footeux bah il le voit pas .
Il existe deux sports dans le monde, le foot et le foot US
Et ça traite les autres d'incultes
Le sport US peut avoir de belles phases de combat mais toutes ces pauses empiètent sur la beauté du jeu.

Où sont l'abnégation et la passion quand le joueur peut prendre sa pause toutes les 2 min et son petit shacker de vitamines tandis que le public a le droit a sa pub pour un random soda.
Message supprimé par son auteur.
Imo vous essayez de regarder ça avec la mauvaise approche.

Le football américain a peut-être plus à voir avec les échecs qu'avec le football. Bon c'est exagéré bien sûr, mais c'est un jeu tactique et par séquences brèves plutôt qu'un jeu en mouvement et sur des séquences longues.

Je dis pas que c'est génial, perso ça m'intéresse même pas. Mais ça doit pas du tout se regarder comme du rugby ou du football quoi.

Le but c'est de grignoter petit à petit le terrain, en essayant de faire passer ses pions à travers les pions adverses. Y'a plusieurs joueurs de l'équipe dont le but est uniquement de tamponner des joueurs en face qui n'auront jamais le ballon par exemple, pour les empêcher de passer et de déployer leur combinaison.

Les joueurs ont pas du tout le même physique que les joueurs de rugby d'ailleurs, ce sont des gros bœufs, ils sont pas là pour galoper sur la durée (enfin la plupart) mais pour tamponner avec le plus de force possible, c'est que de l'impulsivité quasiment.


Donc euh voilà, si vous essayez de regarder un jour avec une approche radicalement différente de celle avec laquelle vous regardez du foot ou du rugby, peut-être que vous pourrez apprécier (ou pas hein). Mais c'est clairement un sport qui a beaucoup d'intérêt imo, pas sur le plan de la virtuosité ou des séquences de jeu (encore que ça peut arriver des throws de l'espace ou des remontées de terrain genre), mais sur le plan tactique.
Après à chaque fois que je montre du football américain à des gens qui regardent du foot ou du rugby c'est toujours la même chose, le découper ils détestent. Quand je montre àcertains qui ne regarde pas de sport ou d'autre sport (tennis, judo, ...) au contraire ils aiment beaucoup.
Je pense que c'est effectivement une habitude. Personnellement je préfère très largement au foot et au rugby, que je n'ai jamais regarder. Après je suis pas un fan non plus.
J'aime beaucoup de sports et j'en regarde souvent de tout type. (j'ai les 2 Eurosport en plus des chaines publics)

Que ce soit foot, rugby (ça va pas fort en ce moment...), tennis, hand (d'ailleurs... 3e dommage), basket, etc...
Sans compter les sports qu'on peut voir de temps à autre notamment aux JO (hockey, volley etc) et qui ne sont quasiment jamais mis en avant autrement.
Je mate aussi pas mal de sport mécanique, notamment la F1 et les 24 Heures du Mans.

Bah perso, le foot américain, j'ai eu beau essayer plusieurs fois, je peux pas. Même en essayant de suivre de façon tactique, de se laisser porter, de rentrer dans le match, y a rien à faire, c'est très dur pour moi de tenir le match entier. Pourtant effectivement, le plan tactique et certaines phases de jeu sont plutôt cool, mais putain, y a beaucoup trop de pause ! Et longues... C'est juste horrible.

En fait, pour être bien, faut obligatoirement regarder ce sport avec des potes. Là, en sirotant une bière et en parlant avec ses potes, le temps passe bien et ça va mieux. Sauf que bah, en fait, on suit pas trop le match ! Genre tu parles 80% du temps, et les 20% restants tu regardes un peu quand y a des phases de jeu. C'est pas du tout ce que j'appelle un sport intéressant et qui fait rêver perso.

Quand je mate du foot ou du hand avec des amis par exemple, là aussi on parle d'autres trucs et tout, mais on a toujours un regard sur l'écran et dès qu'il y a une offensive on s'arrête de causer pour la suivre et voir ce qu'elle va donner. Ce qui est bien différent et j'ai l'impression qu'on est bien plus dans le match (genre je veux dire, en tant que spectateur, niveau réaction etc) qu'en matant du football américain où la grande majorité de ce qui se passe, bah osef en fait, car la grand majorité des plans c'est les coach avec leur casque micro et le placement de joueurs avant de voir 30 secondes de jeu réel.

Alors oui, ptet que c'est parce qu'on a pas grandi en connaissant ce sport, qu'on s'y intéresse très peu, une fois par an quasiment lol, ça doit jouer c'est sûr.

Mais quand on mate un match de hockey, même avec des équipes qui ne sont pas la France, on prend plus de plaisir. (car oui, attention, mais suivre par exemple un match de hand ou de basket de notre pays ça rend pas pareil non plus que suivre un match de football américaine de ville dont on a jamais entendu parlé ou si peu lol. ça peut jouer aussi sur l'investissement en tant que spectateur)

Par contre, jamais maté de baseball. J'en ai fait un peu du temps du collège ou lycée, mais c'est tout. A jouer c'était sympa, mais je peux comprendre qu'à mater, ça doit être chiantissime.
Le sport US c'est du sport spectacle, du business pur

ce qui compte c'est pas la perf ou la passion mais plutôt que le spectateur passe un bon moment et dépense sa thune.
C'est vachement ancré dans la culture US, t'es plus spectateur que supporter et le public est plus familial.

Le pire des sports US c'est quand même le baseball. Ca dure des heures, tout le stade s'en fout 85% du temps, tu viens juste en famille ou avec tes potes pour papoter et manger une glace. Tu parles stats et strats pepere, y'a rien qui se passe mais au moins t'es posé.
Ca explique aussi pourquoi y'a autant de pauses. Le seul sport pour lequel le fonctionnement des pauses "marche" bien c'est le Basket, parce que c'est beaucoup plus dense et intense.

C'est culturel, l'approche du sprot y est pas la même qu'en Europe (suffit de regarder le principe de ligue fermée ou de franchise que tu peux déplacer de ville en ville qui est, jusque à présent, une aberration en europe).

C'est effectivement pas un hasard si le foot US et le baseball sont joués que aux US (et au japon, lololo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés