[Vos Avis] Le SAV chez Cdiscount

Répondre
Partager Rechercher
Je commande souvent chez Cdiscount grâce à leurs jeux et aux bons d'achats qu'ils distribuent mais leur service client est une catastrophe, le mieux niveau réactivité est de les contacter via le chat de Twitter ou Facebook mais bon courage, c'est la maison des fous avec eux.
Je confirme, via réseaux sociaux (twitter) ils sont plus réactifs. Par contre par téléphone c'est une perte de temps et de patience abominable à chaque fois.
J'achète rien de valeur chez eux...
C'est valable pour tout les réseaux sociaux honnêtement. A chaque fois que j'ai un soucis ça prend des plombes à se régler par téléphone/mail/service client/w.e, mais par contre c'est toujours résolu dans l'heure quand ça passe par twitter à la vue de tous.

Sauf Amazon, jamais eu un soucis réglé en plus de 30m via leur chat.
Citation :
Publié par [0]Draki
Yo,

Y'en a t'il qui achète régulièrement sur Cdiscount et/ou ont eu a jouer avec leurs SAV sans avoir contracté leurs extentions pour les panne (lol) ?
Parce que le discours du mec pour me la vendre (oui, il m'ont appellé après ma commande pour rééssayer) c'est que sans ça, si panne il y a, c'est réparation chez le constructeur avec 2 mois de délais, alors qu'avec, c'est échange immédiat ou remboursement.

Bref la protection contre la casse, je comprendre qu'on l'achète pour se couvrir, mais celle contre la panne putain, Amazon m'a toujours refund/echange dans des délais super court.
C'est vraiment la merde chez Cdiscount pour les pannes ou le mec voulais juste me vendre un truc useless ?
J'ai eu un problème de matelas il y a quelques mois. Ils ont refourgué l'extension à ma compagne en arguant que c'était le seul moyen pour avoir un dédommagement, la prise en charge de la garantie et qu'on pourrait résilier dès le premier mois. Ils se sont basés sur les coordonnées bancaires qu'ils avaient sous la main (les miennes) sans mon accord.
J'ai contesté assez rapidement sur leur site, reçu un appel les jours suivants et ai joué sur l'argument de l'absence de mon accord pour la souscription. J'ai eu le dédommagement et n'ai pas été engagé dans cette extension.

Par contre j'ai du contacté directement l'entreprise vendant le matelas pour avoir le changement.
Citation :
Publié par Squeef
C'est valable pour tout les réseaux sociaux honnêtement. A chaque fois que j'ai un soucis ça prend des plombes à se régler par téléphone/mail/service client/w.e, mais par contre c'est toujours résolu dans l'heure quand ça passe par twitter à la vue de tous.

Sauf Amazon, jamais eu un soucis réglé en plus de 30m via leur chat.
J'ai contacté Conforama sur les RS pour un problème il y a quelques mois. Pisser dans un violon aurait été plus efficace.
Réponse de CDiscount
Citation :
Afin de traiter votre demande, nous avons besoin que vous nous transmettiez les informations suivantes sous 7 jours maximum :
- Numéro de commande
- Référence produit concerné
- Numéro de série du produit concerné (si le produit en possède un)
- Une photo de la plaque signalétique de votre appareil (étiquette généralement située sous ou au dos de l’appareil).
- Désignation de la pièce manquante
- Référence de la pièce manquante selon la notice d’emploi
- Nombre de colis reçus pour le produit concerné

Nous vous remercions de bien vouloir déposer ces informations sur votre espace client :
- Loguez-vous sur votre Espace Client
- Rendez-vous dans le module " Contacter le Service Client " (menu de gauche)
- Cliquez sur " Je souhaite vous transmettre un ou plusieurs documents " après avoir choisi le n° de commande concerné ainsi que le n° de dossier suivant : 45486742.

- Suivez la procédure indiquée pour déposer le ou les fichiers

Ces informations vont nous permettre d’identifier l’accessoire manquant pour en faire la demande au fabricant qui aura 10 jours pour vous le transmettre. A l’issu de ces 10 jours, si vous n’avez pas les pièces, nous procéderons à la reprise pour échange de votre produit.
Bref, j'ai envie de les envoyer chié avec leurs demande a la con et d'ouvrir un litige Paypal tout de suite, bonne idée ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Réponse de CDiscount
Bref, j'ai envie de les envoyer chié avec leurs demande a la con et d'ouvrir un litige Paypal tout de suite, bonne idée ?
C'est ci compliqué que ca de répondre à leur demande ?

Après, c'est toi qui voit... lol
j'ai déjà acheter quelque truc chez eux jamais eu de soucis mes derniers achat je les ai reçus rapidement, je n'ai jamais fait appel a leurs sav pour le moment.

Concernant leur sav, et cela vaut pour toute les entreprise, pour certain ce sera une promenade de santé pour d'autre ce sera le parcoure du combattant.

Sinon pour les démarchage la seule chose c’est d'envoyer un courrier ou un mail en ar ordonnant a Cdiscount et à leurs partenaire le refus de tout démarchage téléphonique avec le petit texte de loi qui va bien.
Citation :
Publié par lemagefou
Sinon pour les démarchage la seule chose c’est d'envoyer un courrier ou un mail en ar ordonnant a Cdiscount et à leurs partenaire le refus de tout démarchage téléphonique avec le petit texte de loi qui va bien.
Mdr payé un AR pour ça.
Tu bloque le numéro appellant sur ton tel et basta.
J'aime bien la branlette sur amazon.

C'est vrai, en tant que client, c'est très bien.

Par contre, faut pas aller regarder l'arrière boutique histoire de voir quelles sont les conséquences de cet "excellent SAV".

Moi, j'ai bossé dans le e-commerce et je peux vous dire que les fournisseurs d'amazon se font presser comme des citrons. Amazon a un tel poids que la plupart des e-commerçants sont obligés d'être présents sur la plateforme. Et une fois que t'as mis le doigt dans l'engrenage...

Du coup, quand j'ai entendu hier à la radio que la DGCCRF assignait amazon pour ces pratiques, j'ai eu comme un grand sourire.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mdr payé un AR pour ça.
Tu bloque le numéro appellant sur ton tel et basta.
Pour ça que j'ai bien mentionner l'email en ar qui fonctionne tout aussi bien.

Dernière modification par lemagefou ; 19/12/2017 à 19h11.
Citation :
Publié par [0]Draki
On s'habitude a son confort avec Amazon en faite.

Amazon fait exactement la même chose sur la première commande d'un compte avec un montant élevé.
Citation :
Publié par Linou
Amazon fait exactement la même chose sur la première commande d'un compte avec un montant élevé.
Hum, Montant total de la commande 180€, et le chargeur qui manque est vendu seul a 35€, donc bon.
Jamais eu de soucis de SAV avec Cdiscount. je n'ai jamais pris non plus les extensions de garanties. Cette année je me suis fait rembourser mon téléphone Zuk Z1 qui avait un bug sur la connexion USB-C en passant et fournissant l'ensemble des pièces qui étaient demandées. Le tél avait deux ans. Par contre j'avais payé en 4 fois et je suis remboursé en 4 fois...tant pis
J'ai passer deux commandes sur Cdiscount

La première au printemps ou j'ai commandé 15 jardinières, 15 plateaux et 15 attaches.
Carton nickel mais à l'intérieur 9 jardinières et 7 plateaux étaient cassés.
Petite photo, mail au service SAV.
Réponse " pas de soucis, on vous renvoi les produits cassés."
j'ai reçu 10 jardinières et 10 plateaux en plus.
Bref rien a dire.

La deuxième pour ce noël ( un groot pour ma copine ). déjà reçu. Etat nickel.
Là je me bat avec cdiscount rien que pour passer commande de deux ventilos de boitiers (pas le genre de produits qui se retrouve en rupture en période de fêtes), ces crétins de cdiscount prennent la commande, valident pas le paiement, et font les morts en laissant en "attente de validation". Quand je demande de l'assistance (en évitant soigneusement leur plate forme téléphonique qui n'est bonne qu'à s'excuser et à renvoyer sur d'autres services), ils annulent la commande et me laissent me démerder xD

Fabuleux.
Citation :
Publié par [0]Draki
Petit up pour dire que j'attend toujours mon chargeur

Plus jamais.
En même temps si tu fait pas l'effort de te conformer à leur demande pour que ton soucis soit résolus je te dirais que tu n'a qu'à t'en prendre à toi même
Si tu les aides pas à savoir si le souci viens de chez eux (erreur de référencement, vol de pièce...) ou de chez le constructeur (mauvais batch de conditionnement ou autre) il se demandent peut être si t'essaye pas des les enfler.
Depuis que j'ai vu ça, je ne commande plus jamais sur CDiscount
https://blogs.mediapart.fr/eric-labb...-consommateurs

ou ça (encore pire)
https://www.quechoisir.org/actualite...nvenues-n3673/

Et j'ai failli me faire avoir, mais je me suis dis que c'était trop beau pour être vrai donc Googler, ce que tout le monde n'a pas forcément le réflexe de faire.

Ce site a des pratiques très très limite.

Dernière modification par Borh ; 09/01/2018 à 07h48.
C'est écrit en rouge : dans la limite de 100€ de remise. Bon j'avoue que c'est en petit en bas, mais l'offre parait tellement trop belle que je sais pas si j'aurai pas aussi tenté ma chance.
Citation :
Publié par tetrafred
En même temps si tu fait pas l'effort de te conformer à leur demande pour que ton soucis soit résolus je te dirais que tu n'a qu'à t'en prendre à toi même
Si tu les aides pas à savoir si le souci viens de chez eux (erreur de référencement, vol de pièce...) ou de chez le constructeur (mauvais batch de conditionnement ou autre) il se demandent peut être si t'essaye pas des les enfler.
J'ai remplis leurs documents.
Citation :
Publié par tetrafred
En même temps si tu fait pas l'effort de te conformer à leur demande pour que ton soucis soit résolus je te dirais que tu n'a qu'à t'en prendre à toi même
Si tu les aides pas à savoir si le souci viens de chez eux (erreur de référencement, vol de pièce...) ou de chez le constructeur (mauvais batch de conditionnement ou autre) il se demandent peut être si t'essaye pas des les enfler.
Bah, ouais t'as ptet raison, en attendant ils perdent un client. Ce genre de truc est un peu récurrent chez eux j'ai l'impression, je capte pas comment ils font pour vendre.
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai remplis leurs documents.
Je pensais que t'avais zappé cette phase au vu de tes précédents messages. Désolé.
T'a plus qu'a attendre mais là effectivement je comprend que c'est pénible d'avoir un truc qui ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Doudou
Bah, ouais t'as ptet raison, en attendant ils perdent un client. Ce genre de truc est un peu récurrent chez eux j'ai l'impression, je capte pas comment ils font pour vendre.
Plus qu'un en faite, comme beaucoup de gens sur JoL, c'est moi qui centralise toute les commandes Amazon de la famille pour payé qu'un seul Prime, et ça arrive qu'on me demande sur j'ai un Cdiscount a volonté.
Bah putain je suis content que ça ne soit pas le cas, et c'est pas prèt d'arrivé.

Ceci dit, je me demande si les mec du support verifie pas l'historique des achats et adapte leurs prestation en conséquence, chez Amazon je dépasse aisément les 100 commandes a l'année, et j'ai toujours eu un service impec, là mon histo Cdiscount est bien vide et j'ai refusé toute leurs offres (Il me proposait leurs abonnement a 9€) et leurs CB et leurs assurances et tout ce que je pouvais refuser en faite.

Citation :
Publié par tetrafred
Je pensais que t'avais zappé cette phase au vu de tes précédents messages. Désolé.
T'a plus qu'a attendre mais là effectivement je comprend que c'est pénible d'avoir un truc qui ne fonctionne pas.
Le casque fonctionne bien, il me manque juste le chargeur a induction (lors de mon achat, le produit était vendu par le site, non un vendeur tier)
Citation :
Publié par [0]Draki
Ceci dit, je me demande si les mec du support verifie pas l'historique des achats et adapte leurs prestation en conséquence, chez Amazon je dépasse aisément les 100 commandes a l'année, et j'ai toujours eu un service impec, là mon histo Cdiscount est bien vide et j'ai refusé toute leurs offres (Il me proposait leurs abonnement a 9€) et leurs CB et leurs assurances et tout ce que je pouvais refuser en faite.
Peut etre pas en direct, mais forcément, oui. Au moins a posteriori : si tu commences à avoir des multiples retours amazon de colis que tu déclares perdu ou autre, ils vont se méfier. Si t'es un bon client qui se plaint rarement, une "fleur" passera mieux. Ils sont pas cons non plus. Je connais des gens blacklistés par amazon parce qu'ils ont "abusé" de leur politique retour très sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés