[Vos Avis] Le SAV chez Cdiscount

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Ceci dit, je me demande si les mec du support verifie pas l'historique des achats et adapte leurs prestation en conséquence, chez Amazon je dépasse aisément les 100 commandes a l'année, et j'ai toujours eu un service impec, là mon histo Cdiscount est bien vide et j'ai refusé toute leurs offres (Il me proposait leurs abonnement a 9€) et leurs CB et leurs assurances et tout ce que je pouvais refuser en faite.
Amazon, je commence juste qq trucs pour les cadeaux par exemple, mais ils ont toujours été nickel, ils remboursent au moindre problème etc. Après, le fait qu'ils sont blindés, ont leurs entrepôts robotisés et s'en foutent un peu de la marge doit aider pas mal, ils peuvent se permettre de claquer plus en satisfaction client, je me demande si leur façon de faire serait viable s'ils ne faisaient que de la vpc et si ça serait économiquement viable pour une boite style Cdiscount ou Fnac, de faire pareil.
Citation :
Publié par [0]Draki
Réponse de CDiscount
Bref, j'ai envie de les envoyer chié avec leurs demande a la con et d'ouvrir un litige Paypal tout de suite, bonne idée ?
J'ai eu des emmerdes similaires avec la fnac récemment: le problème c'est réglé beaucoup plus rapidement après Ar et ouverture litige Paypal. En revanche ce qu'ils te demandent c'est à peu de chose près ce qu'il faut donner comme infos à Paypal / écrire dans l'Ar et c'est normal.
Amazon sont de très très loin les meilleurs sur le SAV. Par contre, ne pas abuser des retours injustifiés, car ils finissent par bannir. Rue du Commerce n'est pas bon pour ce qui est du matos informatique. J'ai mon alim qui a lâché et ils voulaient que je leur renvoie le PC entier pour faire jouer la garantie (lol). Après refus de ma part on m'a proposé de retourner juste l'alim et on m'a renvoyé sur un autre service avec un mec à l'accent exotique (classique) qui commençait a me parler lorsqu'on m'a raccroché au nez. Lui volontairement, leur standard par bug ou que sais-je, toujours est-il qu'il n'a même pas tenté de me rappeler. Je déconseille donc. Quand j'ai un truc a acheter d'un peu sérieux, je passe par Amazon, sauf si grosse différence de prix. Récemment d'ailleurs j'ai commandé une CG sur hardware.fr au lieu d'Amazon car 50 euros de diff, mais ça arrive très rarement qu'Amazon n'ait pas le meilleur prix.

Cdiscount j'ai commandé une fois chez eux et ils m'ont appelé au tel pour me vendre leur merde de livraison express illimitée, ça m'a gonflé d'être dérangé pour ça, donc j'évite d'y commander.
Le gros avantage d'amazon, c'est qus si tu tombes sur un livreur pete-couilles tu annules au lieu de passer 4j à courir après un colis et ca pose pas de souci.
Par contre c'est pas toujours les moins chers, surtout sur les articles qui se vendent bien.
Bump, donc.

j'ai fait un une requête Paypal Mardi auquel Cdiscount a C/C le même message " Je transmet au service concerné".
Toujours pas de réponde ajd, j'ai transformé en reclamation Payapl avec une demande de remboursement de 45€, que je justifie pour l'achat du chargement directement chez Parrot :
https://www.parrot.com/fr/pieces-det...sans-fil-zik-3

Wait and see

C'est con ils ont soldé bien fort un modèle de TV qui me faisait de l'oeil.
Légalement, tu as le droit de retourner tout produit acheté par VPC sous 14 jours sans te justifier. Perso si j'avais reçu un produit avec accessoire manquant, j'aurai renvoyé sans poser de questions sans même chercher à avoir l'accessoire manquant. Le problème c'est quand ça vient de vendeurs tiers, ce qui est régulièrement le cas sur CDiscount, c'est un peu plus long et contraignant que quand c'est vendu par l'enseigne elle-même, mais c'est quand même la procédure à suivre.J'aurai tenté par ce biais, et si vraiment y'avait pas moyen de s'entendre, j'aurai ouvert un litige Paypal ensuite. Paypal rembourse parait-il très (trop ?) facilement les acheteurs, pour ça que j'ai toujours une petite inquiétude quand je vends un produit sur Ebay règlement Paypal par exemple. D'ailleurs un truc que peu de monde sait, mais si tu paies par Paypal une commande et que le vendeur ne rembourse pas les frais de retour, Paypal te les rembourse (pour un maximum de 12 commandes/an et 30 euros/commande).

J'ai eu le cas récemment sur Amazon où j'ai commandé pour l'anniv d'un pote un DD externe et où il m'a dit qu'il manquait le câble USB 3.0, vendeur tiers Amazon (j'ai pris un tiers car moins cher qu'Amazon). Courrier au vendeur tiers, 0 réponse. Je suis allé me plaindre à Amazon qui m'a fait un avoir plus que généreux pour racheter un câble (10 balles alors qu'un câble ça en vaut 5). Enfin pas abuser de ce genre de trucs et surtout sous des prétextes fallacieux, car ils ban. Et vu le niveau de service, ils ont raison de se débarasser des parasites (genre les gens qui lisent les bouquins et les renvoient ou portent les habits quelques jours et renvoient).
Alors :
- Le produit etait un cadeau, ça m'aurai fait mal de le renvoyé et de ne pas l'avoir pour noel.
- Je me suis dit que Cdisocunt n'allais pas mettre 1 putain de mois pour le renvoyé.
- Je l'ai eu a 180€ au lieu de 400€, impossible de dire je renvoi et je rachète un autre.
- C'est vendu par le site, pas par un tier.


C'est entre les mains de Paypal de toute façon maintenant.

Si ils ne tranche pas en ma faveur je vais être obligé d'avoir recours a la protection juridique de mon assurance habitation
Fin de l'histoire.

Cdiscount a attendu le dernier jours imposé par Paypal pour répondre au litige, ils m'ont crédité de 40€ d'avoir pour acheté le produit chez eux (vendu 35€) ou recréditer sur ma CB.
J'ai hésité a rependre les sous pour acheté le chargeur directement chez Parrot (vendu le même prix), mais bon, je l'ai finalement fait directement chez eux (en sus d'une connerie pour arrivé a 40€).

Tout est bien arrivé en 2j, tout est bien qui finis bien.

Mais je ne commanderai plus jamais chez eux pour autant, j'ai vu de belle promo sur les écran 4k, dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés