[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai vraiment pas vu un PSG à fond hier.
Clairement.
Ils étaient en mode tranquillou, on se serait cru à leur entrainement, et pourtant il manquait les 2 joueurs les plus chers de l'équipe.

A aucun moment l'OM n'a semblé capable de mettre en danger le PSG, qui jouait pourtant avec le frein à main.
On était très très loin du match aller ou l'OM avait fait jeu égal...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ai vraiment pas vu un PSG à fond hier.
Non c'est vrai pas hier, mais hier on a fais tourner, car Roudi sait très bien que c'est peine perdu, quand je dis à fond c'est simplement que vous laisserez jamais filer ce genre de match, un accident comme contre Lyon ou Strasbourg ça ne se peut pas contre nous, car l'approche n'est pas du tout la même., l'ambiance n'est pas la même et les attentes ne sont pas les mêmes, ça me semble pourtant évident.

Et la perf du match aller elle ne sort pas de nul part, mais c'est une perf, contre un PSG moins dedans, avec une semaine entière pour préparer le match, et surtout au vélodrome.

@Niluje quel passage ? ^^

Edit: AH ( et oui Denis ) j'avais oublié, nos 400supporters monté sur Paris se sont très bien comporté, dmg que des guignols en tribune Paris ont balancé plein de merde sur le parcage, ils ont pas compris l'enjeu les mecs, on aurait du leur expliquer sur écran géant comme pour les paroles des chants du coup.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 01/03/2018 à 12h25.
Bah ton point 2 notamment, si vraiment tu crois qu'une victoire contre l'om donne l'impression au staff (et même à la plupart des supporters) que la saison est sauvée, tu te gourres. Surtout, on n'a jamais affronté Marseille après ces matchs où (je te cite) « Paris se fait éclater » (hormis la finale de CdF), c'est anachronique de dire qu'on se donne à fond contre vous pour effacer des matchs qui n'ont pas encore eu lieu.

Non pas que ça soit considéré comme un match anodin, mais c'est bien plus un match « préparatoire » car une affiche avec du répondant que le graal de la saison.


Moi je pense aussi (comme Attel) que l'OM a les moyens de rivaliser sur un match et ne doit pas se satisfaire d'une défaite comme celle de dimanche, tout comme Lyon a pu le faire (ils avaient pas été ridicules au Parc il me semble). Visiblement pas toi, bah on n'est pas d'accord.
Citation :
Publié par Niluje
Bah ton point 2 notamment, si vraiment tu crois qu'une victoire contre l'om donne l'impression au staff (et même à la plupart des supporters) que la saison est sauvée, tu te gourres. Surtout, on n'a jamais affronté Marseille après ces matchs où (je te cite) « Paris se fait éclater » (hormis la finale de CdF), c'est anachronique de dire qu'on se donne à fond contre vous pour effacer des matchs qui n'ont pas encore eu lieu.

Non pas que ça soit considéré comme un match anodin, mais c'est bien plus un match « préparatoire » car une affiche avec du répondant que le graal de la saison.


Moi je pense aussi (comme Attel) que l'OM a les moyens de rivaliser sur un match et ne doit pas se satisfaire d'une défaite comme celle de dimanche, tout comme Lyon a pu le faire (ils avaient pas été ridicules au Parc il me semble). Visiblement pas toi, bah on n'est pas d'accord.
Bah c'est totalement différent, vous abordez pas un match contre Lyon de la même façon que contre nous et ça c'est indéniable.

C'est pas que la saison est sauvée mais quasiment en tout cas, regarde les réactions des gens et de ton stade, j'ai pas entendu "Lyonnais Lyonnais on t'enc..." pendant 90min comme contre nous, j'ai pas vu de tifo spécial, ni de banderole provocatrice. L'année dernière il y a même un supporter qui en avait fais une chanson tellement il était à fond ^^ ça limite la casse.

Après sur un match au vèl avec une semaine de prépa, ok, là pour rappelle, vous êtes dans le pic de forme de votre saison, programmé pour être fort maintenant, nous on a commencé notre saison début juillet et la on couine à tenir un rythme effréné, vous avez eu ttes la semaine pour vous préparez et nous on était à Braga jeudi pour jouer le 40èmes match de la saison, donc non, on pouvait pas faire mieux dimanche.
Citation :
Publié par Niluje


Moi je pense aussi (comme Attel) que l'OM a les moyens de rivaliser sur un match et ne doit pas se satisfaire d'une défaite comme celle de dimanche, tout comme Lyon a pu le faire (ils avaient pas été ridicules au Parc il me semble). Visiblement pas toi, bah on n'est pas d'accord.
Quand l'om aura un meilleur banc.
Le match était finis ( en plus d'être finis à 2 0) quand il a fais sortir thauvin à la 60eme.


Citation :
Publié par Nyu

Comment on domine l'OM à tous les niveaux, c'est beau. Le but de Di Maria est tellement mérité.
Cette leçon de foot qu'on est en train de donner aux marseillais là. C'est bien beau de parler dans la presse, mais après faut assurer sur le terrain. Qui disait déjà que les marseillais étaient des crocodiles ? Des grandes gueules à petits bras. Ils sont en train de le prouver en direct devant la France entière.
J’espère pour vous que vous serez capable de reproduire cette magnifique démonstration de foot face au real.

Dernière modification par Smokeur ; 01/03/2018 à 13h01.
Avec ce PSG construit a coup de millions je pense qu ils abordent le match contre Marseille comme contre Lyon.
Ils sont la pour la thune et les titres pas une rivalité bidon.
Un mec comme Neymar je suis meme pas sur qu en signant il connaissait l importance du match contre Marseille et je pense qu il s en branle complet. Le gars il est venu pour le ballon d or ca passe par une victoire en c1 et une grosse coupe du monde. Personne se souviendra si il a fait un gros match contre Marseille. C est pas comme quand il jouait Barca Real.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
3- ça me fait ni chaud ni froid de perdre dans un contexte de concurrence déloyale.
Ah donc tu avances des excuses pour un truc dont tu te fouts complètement ? Ça semble pas logique mais bon...

Parce que si on suit ton raisonnement, le petit club de Troyes il joue aussi en concurrence déloyale étant donné leur budget ?

Tout rapporter à une simple histoire de budget et de concurrence déloyale (JMA sort de ce corps) c'est se tromper. Quand vous avez gagné votre coupe d'Europe vous aviez le deuxième plus gros budget d'Europe, et ça vous permet aujourd'hui de fanfaronner donc c me fait doucement marrer.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Bah c'est totalement différent, vous abordez pas un match contre Lyon de la même façon que contre nous et ça c'est indéniable.
Perso j'ai pas vu de différence coté PSG. La seule différence c'était surtout la façon dont l'OL a abordé le match (envie de bousculer le PSG) et celle dont l'OM a abordé le match (victime expiatoire venue pour mettre des sales coups).

En tout cas tu en parles beaucoup pour quelqu'un qui s'en fiche de ces matchs
Ils sont sympa les supporters marseillais de type Soumettateur et Rigolol d'assurer le service après-vente.
Ça rend ces victoires encore plus belles.

AU MOINS ON A SAUVE NOTRE SAISON !!!!!!
Jusqu'à mardi où notre saison sera officiellement ratée.

Citation :
J’espère pour vous que vous serez capable de reproduire cette magnifique démonstration de foot face au real.
Ce sera plus dur contre une équipe qui préfère parler sur le terrain plutôt qu'en conf. On en a tous conscience.

Citation :
Edit: AH ( et oui Denis ) j'avais oublié, nos 400supporters monté sur Paris se sont très bien comporté
Ouais, bien sûr. Des anges.

Citation :
Les 400 supporters adverses ont détruits pas moins de 137 sièges, soit plus d'un siège cassé pour trois supporters présents, et les toilettes qui leur étaient réservées ont été littéralement détruites. Elles ont ensuite servi de projectiles pour viser le public parisien.

Dernière modification par Nyu ; 01/03/2018 à 13h44.
Citation :
Publié par Dromath
Perso j'ai pas vu de différence coté PSG. La seule différence c'était surtout la façon dont l'OL a abordé le match (envie de bousculer le PSG) et celle dont l'OM a abordé le match (victime expiatoire venue pour mettre des sales coups).

En tout cas tu en parles beaucoup pour quelqu'un qui s'en fiche de ces matchs
Non mais tu joues le match comme l'ol l'a fait à domicile contre le psg, tu le perds 9 fois 10, donc c'est pas un exemple à suivre.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je dis pas qu'il est possible d'aller chercher la première place, je dis qu'il est dans le domaine du possible :
- De déjà pas se prendre des 3-0. Après tout au match allé on a failli gagner.
- De gagner au moins un match.

Je suis pas le supporter type René Malleville qui fait le ronflant et qui voit l'OM plus beau qu'il ne l'est.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Bah non c'est pas possible.

1- l'équipe en face coûte 1milliards, 500m de brûler chaque saison elle est construite depuis 6ans pour la LDC, nous c'est la première saison complète avec Mccourt et on a/aura jamais les mêmes moyens vu qu'on ne sert pas de vitrine à un pays cherchant une légitimité.

2- Vu que depuis 6ans chaque fois qu'un gros d'Europe se pointe ils se font éclater, même Monaco sur une saison ils ont fait mieux avec moins, pour masquer cet énorme échec ils se donnent à fond contre nous, ça leur fait un motif de satisfaction c'est l'analogie du gars de 12ans qui fais la misère au petit de 8ans pour oublier que si le grand de 15ans passe dans le coin ça va être sanglant.

3- ça me fait ni chaud ni froid de perdre dans un contexte de concurrence déloyale.
Ce contraste entre Attel et Rigolol. Ta l'impression que y'en a un qui supporte l'OM et l'autre qui hait le PSG

Mais c'est bien Rigolol au lieu de te focus sur ton équipe et analyser comment ton équipe aurait pu faire mieux (avec certes les moyens du bord), tu préfère critiquer le PSG sur des critères complètement absurde qui t'empêcherons pas de supporter des équipes comme Chelsea, City, le Real, Barna s'ils tombent contre le PSG en LDC
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Avec ce PSG construit a coup de millions je pense qu ils abordent le match contre Marseille comme contre Lyon.
Ils sont la pour la thune et les titres pas une rivalité bidon.
Un mec comme Neymar je suis meme pas sur qu en signant il connaissait l importance du match contre Marseille et je pense qu il s en branle complet. Le gars il est venu pour le ballon d or ca passe par une victoire en c1 et une grosse coupe du monde. Personne se souviendra si il a fait un gros match contre Marseille. C est pas comme quand il jouait Barca Real.
Heuu en quoi il est important le match contre Marseille ?
Il vaut 3 points en championnat comme tous les autres, rien de plus rien de moins.

Après effectivement, si tu te laisses avoir par les médias sur le classico, l'importance de ce match et pour cette année, toute la hype sur Marseille peut battre Paris vu ses performances actuelles alors qu'en fait oui c'est possible parce qu'au football, la victoire n'est jamais assurée mais vu les équipes en lice, le PSG actuel bat à plat de couture l'OM 9 fois sur 10 et 1 fois sur 10 va faire match nul ou perdre.

Bref rien de nouveau, on monte une rivalité qui n'en est pas une et après on se plaint des débordements des supporters alors qu'on leur tend la perche. Le pire dans tout ça, c'est que ceux qui vont morfler c'est eux (parce que le gars qui va finir par être interdit de stade c'est le pauvre couillon qui aura été convaincu de cette rivalité et que l'autre ce n'est plus un adversaire c'est l'ENNEMI).
Il suffit de lire vos réactions pour pas grand chose pour comprendre l'importance que ce match a pour vous. héhé

Citation :
Mais c'est bien Rigolol au lieu de te focus sur ton équipe et analyser comment ton équipe aurait pu faire mieux
On tiens largement nos objectifs cette saison pas besoin de faire mieux pour le moment.

edit pour machin au dessus: c'est la tribune Paris qui a commencé, forcément il y a eu réponse.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 01/03/2018 à 14h58.
Le fait que les joueurs du PSG s'en foutent probablement des classicos, c'est un peu normal surtout juste avant un match bien plus important. A part quelques plus anciens à la rigueur ou pour faire plaisir aux supporters, ils ont juste aucune raison de penser spécialement à l'OM vu que c'est une équipe complètement random maintenant. La coupe vintage à l'origine douteuse qui trône toute seule dans le musée d'histoire naturelle de l'OM n'y change rien, encore quelques années et elle sera plus vieille que les joueurs.

Du coup ça rend l'accident possible (cf match aller), mais comme les marseillais en font tout un foin à chaque fois et jouent la provoc', ça a le mérite de rappeler aux joueurs de se réveiller un peu. Et vu que jouer une mi-temps avec une moitié d'équipe B suffit pour une victoire tranquille, ça donne le match d'hier soir.

Par contre c'est juste ridicule de penser que les joueurs marseillais voient ça autrement. C'est pas Payet qui bégaye en récitant le texte donné par le service comm' qui va dire l'inverse, encore plus quand une partie des joueurs en question ont été pro-Paris autrefois. Ils veulent juste flatter un peu l'égo des supporters histoire de pas se faire trop insulter après la fessée réglementaire. Gustavo ou Sakai connaissaient sans doute pas plus l'OM avant de débarquer et en auront autant rien à foutre dans 10 ans que Meunier ou Berchiche, hein.

Après que le PSG ne soit pas au niveau du Real c'est pas un scoop, tout comme Monaco qui a eu une chance de cocu au tirage l'an dernier. Par contre on va bien se marrer si l'OM se qualifie un jour en LDC et se farcit le Real/Barca/Bayern en poules.
L'OM a son époque a bien profité d'être le club le plus riche du championnat, c'esr en général celui-la qui a des chances de gagner, scoop.
Moralité: vaut mieux acheter des joueurs que des matches.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Des peintres qui ont sorti le PSG y’a deux ans en quart
Bah c'était justement le plus grand scandale de ces dernières années, hors remontada. Pas pour rien qu'on a dégagé Blanc, c'était une faute pro que de perdre contre ces peintres. On parlait d'une équipe de fin de cycle, pas de celle de Pep.

Sinon sur le débat à la con, c'est clair que la plupart de nos joueurs n'en ont rien à faire de l'OM. Et même à l'OM, il ne doit y avoir qu'une petite poignée qui rêvent de briser des tibias.

Par contre, il faudrait arrêter avec "rivalité Canal + et Tapie, gnagnagna". Bah oui, ça commence bien à un moment ou un autre, pour une raison à la con les rivalités. C'est pas plus con que les vendettas corses car "il y a 200 ans, l'arrière grand oncle de machin aurait vendu un âne boiteux à la soeur par alliance de la petite nièce de trucmuche". Ou que "les vignerons du coin faisaient plus de fric que les tisseurs de la ville qui faisaient plus de fric que les mineurs plus loin".

On a une rivalité, je la garde. On a mangé notre pain noir pendant les années 90, votre tour maintenant. La roue tournera.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés