[Actu] Blizzard annonce HearthStone: Knights of the Frozen Throne

Répondre
Partager Rechercher
636369518248601003.png
L'effet est sympa mais vu les stats, c'est plutôt une carte d'arène.

Edit:
636369637786911082.png
Un maitre fabricant d'épées version dragon avec de meilleures stats pour le cout, encore une carte d'arène, je pense.

edit2:
1501411361_837161.png
L'effet est intéressant mais y a aucune synergie en démoniste pour en faire un deck. (pour l'instant)

Dernière modification par Persée ; 30/07/2017 à 12h53.
La carte démo est juste op. Dans un deck de 30 cartes en construit, ya pas beaucoup de cartes qui servent à rien, et ya quelques cartes qui sont des win condition.
Bon body, pas d'effet négatif.

Encore faudrait-il que le démo revoit le jour pour voir cette carte...
Une carte qui sert que dans un match up contre un deck combo (en ladder la majorité des decks sont aggro ou mid) , qui na pas de synergie avec aucune carte Warlock, classe qui est la moins représenté. J'aime autant vous dire qu'on la verra pas beaucoup.

Le bon côté c'est que si vous réussissez à remove jade idole, votre journée est faite.
Citation :
Publié par Nitneuq
La carte démo est juste op. Dans un deck de 30 cartes en construit, ya pas beaucoup de cartes qui servent à rien, et ya quelques cartes qui sont des win condition.
Bon body, pas d'effet négatif.
Oui mais la pratique, la carte va souvent supprimer une carte que ton adversaire peut se passer et le faire avancer dans son deck pour toucher ses grosses menaces.
Citation :
Publié par Persée
Oui mais la pratique, la carte va souvent supprimer une carte que ton adversaire peut se passer et le faire avancer dans son deck pour toucher ses grosses menaces.
Ouai enfin si tu discard un antonidas par exemple le mec peut insta surrend, même discard un removal, une AOE ou une furie sanguinaire ça peut mettre le mec au fond.
Non la pour le coup si c'est pas un fake elle sera core dans tout les decks démoniste, et en double.
Oui enfin Mage vs Demo, le mage s'en fou de perdre Antonidas ou Alex vu que Robot de soin antique & Reno sont en dehors du meta, il te met la bite sans en avoir besoin.
Et puis Rat Déloyal fait un meilleur travail, est moins affecté par la rng (vu que si un mage garde une créa en main depuis un bon bout de temps, forte chance que ça soit alex ou anto) en plus d'avoir un meilleur body

De plus Démo perd de base le fatigue game, 100% si cette carte était en War ou en Priest (ou voleur en Wild) elle serait op. Mais vu que c'est dans démo bah bof quoi. Ca sera un crocilisk qui fera quelques le jeu de quelques youtubers lolilol ou elle aura discard un bon truc une fois.

En vrai la carte est même un peu nul mdr, allez en Arène ça peut faire le taf. En Zoo tu veux jouer autre chose, en Discard Warlock tu la joue pas, et en Demo controle tu joue Rat Déloyal à la place.
C'est un carte pour youtube, voilà

Dernière modification par Sance ; 30/07/2017 à 17h04.
Oui mais personne n'imagine que cette carte peut éliminer un feu-follet ou un terrible robot d'alarme, décidément, j'adore cette extension, elle va être aussi bien que le grand tournoi.
La carte a l'air correcte tbh y'a pas mal d'effets tourbillons en guerrier et T4 on a potentiellement la nouvelle arme. Et avec sang à l'ichor ça fait un sacré board.
Un remix de mana geode en version war, ça peut faire des choses, y'a déjà de quoi bien synergiser autour avec ce qu'on connait. En revanche la 2/3 démo épique me semble bien partie pour être une des cartes les plus overrated de l'extension que pas mal de monde regrettera de s'être craftée.
Citation :
Publié par Persée
636365671076061160.png
Les dev ont pas compris que Démo défausse ça marche pas....
Le mécanisme cela me rappelle beaucoup Bolvar Fordragon que j'aimais beaucoup jouer dans mes premiers mois de HS (GvG) car c'est une des premières legend que j'ai eu sauf que... ba elle est quasi injouable et peut se faire counter trop facilement surtout si 1/une bonne partie du deck est construit autour 2/ c'est lent et si elle est counter c'est lost
Quand c'est découverte des cartes du deck, c'est encore pire je trouve cf Shadow Vision.

Sinon on commence à avoir des outils pour un chasseur controle. Kikoo une 3ème et 4ème grande crinière, 3 N'zoth et j'en passe
Citation :
Publié par LiamstorM
Le mécanisme cela me rappelle beaucoup Bolvar Fordragon que j'aimais beaucoup jouer dans mes premiers mois de HS (GvG) car c'est une des premières legend que j'ai eu sauf que... ba elle est quasi injouable et peut se faire counter trop facilement surtout si 1/une bonne partie du deck est construit autour 2/ c'est lent et si elle est counter c'est lost
Bah rien que la mécanique du discard est à foutre à la poubelle, je sais pas pourquoi ils persistent la dessus depuis 3 extensions alors que c'est pas viable.

En plus la légendaire pue la merde, non seulement c'est lent à mettre en place, t'as 9 chance sur 10 de la discard vu le deck et elle peut se faire sheep dés son arrivé.

Qu'ils nous fassent des decks démon viable, et pas des trucs qui infligent 5 points de dégâts au héro quand ils rentrent, pour moi la classe est loupé, soit c'est du full zoo avec 90% de cartes neutres, soit c'est du full contrôle avec 20 AOE / Removals sur 30 cartes.
+1 Poka : il n'y rien à ajouter.

636370501314287424.png
Carte d'arène. Mais Val'kyr forever quand même.

636370570739112870.png
Là, je ne sais pas quoi penser. Soit c'est super fort en prêtre fatigue et ne parlez pas de druide jade parce que là il peut se faire avoir, ou alors c'est super nul et on ajoutera la carte dans la longue liste des légendaires prêtre pas jouées à coté de celles du chasseur.
Citation :
Quand c'est découverte des cartes du deck, c'est encore pire je trouve cf Shadow Vision.
D'ordinaire, ce sont des cartes type glyph mage ou défenseur qui se font critiquer à cause de leur RNG, première vois que je vois une carte pseudo tutor/toolbox se faire bash ainsi. Il y a un vrai coût (+2 mana pour la glyphe prêtre) et ça enrichit la partie création du deck d'une meilleure façon que de mettre des 1/4 taunt dans son deck paladin en espérant chopper des Tirion.

Du coup, vous pensez qu'il vaut mieux dépenser 50 euros dans un wagon de gemmes chez le leader incontesté du CCG, Clash Royale, plutôt que de prendre la préco KFT ? Et surtout, est-ce que ça donne le droit de bash la sous espèce humaine inférieure qui trouve encore de l'intérêt à HS ?
Le tuteur pioche la carte de ton deck et ça c'est balanced. La découverte ajoute une copie dans ta main. Ce qui fait que via la construction de ton deck, tu est à peu près sûr dans le cas du Stitched Tracker d'avoir une grosse menace supplémentaire là où la découverte normal peut te proposer 3 merdes. Sauf pour la tortue 1/4 qui est trop forte en paladin et dans une moindre mesure en shaman.
Je trouve que la découverte est trop RNG et trop puissante.
Cette sur-utilisation de cette mécanique dans les dernières extensions prouve à mes yeux que les Dev sont tombés dans la facilité ou dans la fainéantise.
Au lieu de proposer plusieurs nouvelles mécaniques forte dans une extension, ils en crée une seule dominante (carte héros), lancent des tests pour certaines (la carte démo qui meule par ex) et recycle de l'existant et bouchent les trous avec de la découverte.

Pour finir sur la dernière partie des ton post, Clash Royal, je m'en cogne de ce jeu , je me cogne aussi que les gens dépensent sur ce jeu ou sur hearthstone. C'est leur argent.

Donc pour répondre à ta question, je m'en fiche et je trouve encore de l'intérêt à HS sinon je serai pas là.

Ca fait au moins six que j'ai plus touché à Diablo 3 parce que j'ai l' impression d'en avoir fait le tour et je ne retourne pas cracher sur le jeu dans les forums et ce sera pareil pour HS.

Dernière modification par Persée ; 31/07/2017 à 12h13.
Perso je suis pas un grand fan des mécaniques tellement push que le deck se construit tout seul d'un côté, et qui est soit underpowered soit overpowered de l'autre. L'exemple typique pour ça, c'est Gadgetzan, ses goons et ses jades. C'est pour ça aussi que j'ai apprécié TGT malgré son peu de puissance apparente, il n'y avait pas de mécanique majeure parasite (dans le sens qui s'intègre pas très bien dans le card pool global, l'exemple typique de la mécanique parasite c'est C'Thun et ses servants qui le buff) qui poussait la construction de deck autour, mais des cartes à prendre individuellement et à combiner pour faire un deck en y réfléchissant davantage. J'aime aussi le fait qu'ils répartissent sur plusieurs sets certaines mécaniques (exemple Pirate/Dragon), plutôt que d'en faire un focus sur une extension et ne plus rien faire ensuite (exemple Méca).

La discover dans le deck ça crée une carte ok, mais ça reste de la RNG que tu contrôles un minimum, mais ça a un cout : le tutor en lui même qui n'est pas une bonne carte individuellement et qui te fait perdre du tempo, le fait de devoir parfois trimmer à 1 exemplaire les cibles potentielles (là je parle pour le glyphe prêtre)... En particulier pour la carte chasseur, c'est pas trop la classe qui peut se permettre de perdre du tempo à bouibouiter pour chercher sa Savannah Highmane - du moins avec le hero power de base. Ca aurait été une carte mage là je dis pas.

Enfin, il y a une raison pour laquelle ils continuent à faire des cartes discover et qu'ils ne font plus du tout de cartes inspire, qui ne manquent à personne je crois.

Edit : la leg prêtre c'est pas la carte à jouer avec la pièce au T6. Ca reste une carte tech à jouer si par hasard les decks aggro/face disparaissent.

Dernière modification par Jeska ; 31/07/2017 à 11h20.
Shadow vision très bonne carte oui.

Par contre la nouvelle carte légendaire Prêtre est nul à chier. Elle ne sera pas jouée, elle n'a de value que contre un autre jeu contrôle. Car bon, contre un aggro, un midrange ou un combo, tu vas niquer ton propre deck à copier celui de ton adversaire. Tu vas être content quand tu vas piocher plusieurs cartes qui ne te servent à rien.

Franchement à part contre le druide jade pour lui piquer une idole et faire comme lui, je vois pas l'intérêt de cette carte.
A mettre à la poubelle.

Par contre en Arène c'est marrant et ça peut être fort !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés