[Wiki] Le Tournoi des Nations

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Vous avez pu voir dans le Gamakna #2 l'annonce d'un tournoi... Inutile de faire durer plus longtemps donc !

Depuis cette année le Goultarminator n'existe plus, et les seuls tournois officiels sont au format 3v3 avec équipements fournis. Bien que ces tournois permettent aux joueurs beaucoup plus occasionnels de participer, il est dommage que l'optimisation en jeu ne soit plus valorisée. Afin de proposer une alternative, nous avons alors demandé l'autorisation et l'aide d'Ankama pour l'un des plus gros tournois PvP jamais organisé par des joueurs.

Nous expliquerons le principe du tournoi dans les lignes qui vont suivre, mais le règlement complet et détaillé sera disponible en octobre. Par ailleurs, les dates sont à titre indicatif et susceptibles de changer selon le calendrier d'Ankama. Précisons que l'ensemble du tournoi se déroulera sur un serveur où les échanges entre joueurs seront impossibles et que vous utiliserez donc vos équipements officiels. En balise [spoiler] j'ai indiqué des exemples afin que la compréhension soit plus facile.

https://forums.jeuxonline.info/<a href=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872429Sanstitre.png target=_blank rel=nofollow>[IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/872429Sanstitre.pnghttps://img4.hostingpics.net/pics/872429Sanstitre.png

Calendrier


Qualifications :


  • 8 novembre 2017 : Journée d'inscription 1
  • 10 novembre 2017 : Journée d'inscription 2
  • Du 13 novembre au 15 décembre 2017 : Épreuve de Combat
  • Du 16 décembre 2017 au 5 janvier 2018 : Répartition des titulaires et composition des équipes pour la première ronde
  • Début janvier 2018 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs)
Phases de poule :

  • Ronde 1 : samedi 13 janvier
  • Ronde 2 : mercredi 17 janvier
  • Ronde 3 : samedi 20 janvier
  • Ronde 4 : mercredi 24 janvier
  • Ronde 5 : samedi 27 janvier
  • Ronde 6 : mercredi 31 janvier
Phases finales :

  • Quarts de finale : mercredi 7 février
  • Demi-finales : samedi 10 février
  • Petite-Finale : samedi 17 février
  • Finale : dimanche 18 février

Principe du tournoi


Le tournoi reprend les bases du Goultarminator post-fusion des serveurs. Ce seront donc des affrontements d'un serveur fusionné contre un autre serveur fusionné. De manière analogue au Goultarminator, des titulaires représenteront leur serveur, et formeront des équipes pour l'amener à la victoire. Il y a toutefois 18 classes dans le jeu à l'heure actuelle, contre 16 pour les années précédentes, ce qui n'est plus un multiple de 4. Il est impossible de former quatre équipes de quatre joueurs, c'est pourquoi un nouveau système voit le jour :

Avant chaque ronde le capitaine du serveur choisit de bannir deux classes pour son propre serveur, qui doivent être différentes de toutes les classes bannies auparavant. Il forme alors 4 équipes de 4 joueurs avec les 16 classes restantes. Ces équipes sont ensuite classées de la plus puissante à la moins puissante selon un barème et affrontent les équipes du serveur adverse de sorte que la meilleure équipe affronte la meilleure d'en face, et les autres s'affrontent de même.
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Exemple :

Un serveur décide de ban Eniripsa/Sram pour la première ronde, et forme quatre équipes avec les 16 classes restantes. Pour la ronde 2, il ne pourra ban ni Sram, ni Eniripsa. Supposons qu'il ban Cra/Roublard et forme encore quatre nouvelles équipes. Alors la ronde 3, il pourra ban 2 classes qui ne sont pas Eniripsa, Sram, Roublard ou Cra pour former encore quatre équipes.

Remarque : il est tout à fait autorisé de garder une même équipe plusieurs rondes de suite. Dans l'exemple précédent, il est par exemple possible d'avoir la composition Feca/Sacrieur/Steamer/Iop pour les rondes 1 et 2 puisque aucune de ces classes n'a été ban. Ainsi, au bout de 9 affrontements, toutes les classes auront été bannies une fois chacune (puisque 2*9=18), ce qui termine un cycle.

Une fois que deux serveurs ont été sélectionnés pour l'affrontement, l'un des deux est désigné vainqueur lorsqu'au moins trois de ses équipes ont gagné leur affrontement. En cas d'égalité (2-2) il y a match nul. En phases finales, un match de draft départage quand il y a égalité. Le reste des règles concernant les affrontements est identique au Goultarminator précédent.

Qualification des titulaires et remplaçant



Les anciens modes de qualification des titulaires ne nous semblaient ni équitables ni totalement représentatifs de la capacité d'un joueur en PvP. Ils donnaient certes une indication sur la motivation d'un joueur, mais d'autres toutefois méritants pouvaient se faire évincer. C'est pourquoi nous avons réfléchi à une méthode alternative pour sélectionner les joueurs qui représenteront leurs serveurs. Ce qui suit risque d'être complexe à comprendre au premier abord, n'hésitez pas à analyser les exemples. De plus, en attendant la communication officielle d'Ankama sur la fusion des serveurs, nous avons pris pour référence le chiffre de lichen concernant le groupement des serveurs qui est de 4 par 4 minimum. C'est pourquoi il y aura 2 titulaires et 2 remplaçants par serveur fusionné, qui seront ensuite répartis dans deux équipes totalement indépendantes de 18 classes pour le serveur (cela fait déjà deux fois moins de place qu'au Goutarminator 2016 au minimum, sauf pour Agride et Crocabulia). Des précisions seront apportées dans ce qui suit.

Inscription


Une première phase réduit à 6 le nombre de candidats par classe et par serveur pouvant participer à l'épreuve de qualification des titulaires et remplaçants. Nous avons choisi de diviser l'inscription en deux journées espacées. Une première journée sera réservée uniquement aux joueurs ayant déjà fait leurs preuves lors de tournois organisés sur bêta ou d'Ankama. Nous avons répertorié les résultats de l'ensemble des joueurs du jeu sur les tournois depuis l'année 2015, qu'ils soient sur bêta ou organisés par Ankama. En finissant au delà des huitièmes de finale, cela donnait un nombre de points ensuite pondéré par la taille du tournoi, et la date (plus le tournoi était récent, plus il était valorisé). Nous avons sommé ces points pour aboutir à un classement, du joueur ayant fait les meilleurs résultats à celui ayant fait le moins bon.

Note : Afin d'éviter que vous surchargiez le site pendant que nous effectuons encore des modifications dessus, un Gdoc est mis à votre disposition pour voir le classement. Il évoluera bien évidemment suivant les prochains tournois organisés (dont les Dofus World Series).

Le classement (qui reprend les meilleurs résultats des tournois BETA) est disponible ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LqsOXxiWPcJq_KUWLDzCRcRbZBjf0pYYNfGMQKz37d0/pubhtml

Celui-ci reprend les tournois suivants :

  1. 1'001 Griffes
  2. DOFUS Cup
  3. DOFUS WOLRD SERIES
  4. Draft and Furious
  5. Draft and Skill 1
  6. Draft and Skill 2
  7. CDO 1
  8. CDO 2
  9. Survivors IX
  10. Survivors X


Pour son inscription, le candidat sera amené à faire au maximum trois choix pour des classes de son serveur qu'il trie par ordre de préférence. Nous attribuerons ensuite ces choix du premier joueur du classement au dernier tant que trois places pour la classe et le serveur ne sont pas remplies, en privilégiant le choix préféré du candidat.
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Exemple : Le premier joueur du classement choisit 1.Eniripsa 2.Xelor 3.Roublard sur Raval. Puisqu'il est le premier à parler, il est directement inscrit en Eniripsa sur Raval pour l'étape de qualification. Il ne reste donc plus que deux places disponibles en Eniripsa sur Raval pour la première journée d'inscription. (En pratique, les trois premiers joueurs du classement pourront se permettre de ne mettre qu'un seul choix, puisqu'ils l'auront forcément !)

Le joueur classé 90e choisit 1.Pandawa 2.Feca sur Amayiro. Si trois joueurs parmi les 89 premiers ont obtenu la place de Pandawa sur le serveur Amayiro, on regarde le nombre de joueurs parmi les 89 premiers à avoir eu Feca sur Amayiro. Si il y en a au plus deux, alors le joueur classé 90e reçoit son choix de Feca sur Amayiro.

Une fois cette première journée d'inscription terminée, tous les joueurs non inscrits (qu'ils soient du classement ou non) sont autorisés à s'inscrire pour la seconde journée. L'inscription se fera sur le forum officiel à une heure donnée, et les trois premiers à s'inscrire dans leur classe sur leur serveur participeront à l'épreuve de qualification.

La moitié des places (3 par classe par serveur) au maximum sera donc attribuée dès la première journée. Pour la seconde journée, les places restantes seront attribuées, pour un maximum de 6 places en tout sur une classe sur un serveur.

Épreuve de qualification


Une fois les 6 candidats par classe et par serveur sélectionnés, nous avons réfléchi à un système qui permettrait de les qualifier en titulaire ou remplaçant selon une épreuve représentative de leurs forces en PvP. Cette épreuve met en avant le niveau de jeu d'un candidat, sa capacité à adapter ses stuffs à la situation, à jouer avec des classes différentes, à communiquer efficacement dans un combat PvP, à se préparer à un affrontement ... Capacités qui sont bien évidemment essentielles à un titulaire représentant son serveur.

Les candidats sont classés suivant quatre catégories, et un numéro aléatoire de 1 à 6 leur est remis.
Les catégories sont :

Catégorie 1 : Xelor, Osamodas, Eniripsa, Sacrieur
Catégorie 2 : Pandawa, Enutrof, Zobal, Feca
Catégorie 3 : Ouginak, Sram, Ecaflip, Iop, Roublard
Catégorie 4 : Cra, Sadida, Steamer, Huppermage, Eliotrope

Une phase de ronde de combats a ensuite lieu et se déroule de la façon suivante :

  • Une classe des catégories 3 et 4 est bannie pour la ronde.
  • Quatre équipes sont formées avec les 16 classes restantes. Chacune contiendra une classe de chaque catégorie, et il n'y aura pas deux classes identiques dans deux équipes différentes.
  • Deux affrontements des équipes précédentes sont générés.
  • Une map tournoi est aléatoirement choisie pour la ronde.
  • Quatre joueurs sont aléatoirement mis ensembles en accord avec l'une des quatre compositions générées et affrontent une seconde team aléatoire selon l'affrontement prévu.
Lorsque l'une des équipes est déclarée gagnante, tous ses joueurs gagnent 3 points. Lorsqu'elle est déclarée perdante, aucun de ses joueurs ne gagne de point. A l'issue des 15 rondes, les deux joueurs possédant le plus de points sont qualifiés titulaires, et les deux suivants remplaçants.
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Exemple :

Le système ban aléatoirement les classes Ouginak et Cra. Il forme aléatoirement les quatre teams suivantes :

Xelor Pandawa Sram Sadida
Osamodas Enutrof Ecaflip Steamer
Eniripsa Feca Roublard Eliotrope
Sacrieur Zobal Iop Huppermage

Les affrontements tirés sont : Team Xelor VS Team Sacrieur et Team Eniripsa VS Team Osamodas, la map tirée est la map 8.

Un candidat Xelor aléatoire est ensuite mis avec un candidat Pandawa aléatoire, un candidat Sram aléatoire et un candidat Sadida aléatoire. Ils affronteront une la team Sacrieur Zobal Iop Huppermage composée elle aussi de candidats aléatoires sur la map 8.

Cela signifie que si vous êtes par exemple un Sram, tous vos concurrents Srams jouent pour la ronde exactement la même composition, contre le même match-up, sur la même map.

Tous les candidats de l'équipe gagnante marquent ensuite 3 points à la fin de la ronde. Lorsque toutes les rondes sont terminées, les deux candidats dans leur classe ayant marqué le plus de points sont titulaires, les deux suivants remplaçants de leur titulaires respectifs.

Gestion des indisponibilités :

Des 6 joueurs qualifiés pour l'Epreuve de Combat, il ne doit en rester que 4. Afin que chacun puisse prouver équitablement sa valeur, cela signifie en pratique qu'un joueur joue 10 des 15 rondes. Le déroulement se fait comme suit :

  • A chaque ronde, 4 des 6 joueurs sont déclarés "combattant", et les deux autres sont déclarés "en attente".
  • Lorsque les matchs ont lieu, et qu'après une période de 15 minutes l'un des joueurs ne s'est pas présenté, l'équipe constituée des 3 autres joueurs peut choisir l'un des deux joueurs "en attente" pour le remplacer, et lancer le combat. Le joueur "en attente" gagnera des points en cas de victoire, et n'en gagne pas en cas de défaite ou si lui et l'autre joueur "en attente" sont indisponibles.
  • Le joueur remplacé obtient une défaite, et le système répartit équitablement les joueurs "combattant" et "en attente" pour les rondes suivantes, de sorte que chacun puisse jouer ses 8 ou 10 matchs (selon sa classe).
  • Dans le cas où un joueur jouerait plus de matchs que l'un de ses concurrents, ce match ne serait pas comptabilisé dans le classement final.
Les matchs devraient se dérouler le Lundi, Mercredi et Vendredi à 21h, sur une période d'un mois.

FAQ


1) Pourquoi ne pas inclure les tournois serveurs dans la liste des tournois qui comptent pour les inscriptions?

Nous avons privilégié deux points dans les tournois choisis : une accessibilité à tous les joueurs, et un nombre d'équipe conséquent. Beaucoup de tournois sur les serveurs n'avaient que 10 ou 20 équipes, et terminer à la première place n'était pas forcément représentatif, même avec la pondération. De plus, certains joueurs ne pouvaient pas participer à ces tournois, soit à cause de la migration, soit car leur serveur était fermé (par exemple les joueurs de Bowisse). Enfin, il aurait été difficile d'avoir des critères objectifs pour prendre un tournoi plutôt qu'un autre. L'AST avait par exemple un très gros niveau, mais c'était aussi le cas des Ravalympiques et bien d'autres.

2) Pourquoi le Goultarminator n'est pas présent dans cette liste?

Comme dit précédemment, l'accessibilité était un critère fondamental. A cause des épreuves qualificatives (notamment la popularité), des joueurs ne pouvaient pas participer au tournoi ce qui les aurait empêché de marquer des points. La concurrence sur Djaul en est un bon exemple. Par ailleurs, le niveau est généralement homogène au sein d'une équipe de 4 (les joueurs ont l'habitude de jouer ensembles et progressent ensembles). Au sein d'un serveur, le niveau est très hétérogène : certains très bons joueurs étaient pénalisés par un serveur qui n'arrivait pas à gagner, tandis que d'autres joueurs arrivaient en phase finale grâce à leurs coéquipiers, sans jouer parfois un seul match. Le système étant globalement injuste, nous avons décidé de ne pas le prendre en compte.

3) Je pense que le système de match-making est très aléatoire et que ça sera du loto selon les coéquipiers avec qui ont tombe. Vous n'avez pas peur de ça?


La question se pose effectivement. Le tout est de savoir si en 10 (ou 8) matchs dans le pire cas, vous êtes capables de faire la différence avec vos concurrents. Étant donné qu'un tel système n'a jamais été testé, nous ne pouvons pas avoir de certitude sur la façon dont les résultats convergent vers votre niveau réel. Toutefois, nous pensons qu'un joueur avec un bien meilleur niveau de jeu saura se démarquer des autres dans sa classe.

4) Qui sont les gens qui organisent?

Shadow-death, Zoha, Freeman-Sama, Blou-Fire et Powena. [Kylls] nous aide pour la communication concernant les serveurs français, lichen nous apporte aussi un coup de main sur les points techniques. [Lyafar] et Eraser aident pour le dialogue avec les joueurs portugais, [Genki] pour les serveurs espagnols, Defuse et @Dofus_EN pour les joueurs de Echo. Tie-Phon et Noxivs s'occupent respectivement du site internet et de l'algorithme de match-making pour les qualifications. @IronGrafik est notre graphiste. Le moyen pour contacter chaque personne si vous en avez besoin sera disponible au moment du tournoi.

5) Avec le système d'inscription, une personne qui a toujours joué Sacrieur mais qui est au-dessus de moi dans le classement tournois est prioritaire pour jouer Eniripsa alors que c'est ma classe, n'est-ce pas injuste?

Si la spécialisation dans une seule classe était très marquée il y a quelques années, ce n'est plus le cas depuis les possibilités de reroll, mais aussi les tournois en draft. Nous ne trouvons pas choquant qu'un joueur historiquement dans une classe puisse en choisir une autre pour le Tournoi des Nations. C'est un mauvais calcul de sa part s'il n'est pas bon avec, et un bon point pour vous puisque cela en fait un concurrent facile à battre à l'épreuve de combat !

6) Pourquoi deux titulaires et deux remplaçants plutôt qu'en avoir un de chaque?

En considérant le chiffre pris par lichen, les fusions de serveur se feront avec des groupements de 4 par 4 au minimum. Si on garde ce minimum, il y a 4 places sur le serveur fusionné (deux remplaçants + deux titulaires) contre 4*2=8 places l'année dernière. La concurrence est donc au grand minimum deux fois plus importante, et ce sans même compter la phase de qualification qui se réduit de 20 (5 places par classe pour la rapidité) à 6 pour l'épreuve de combat.

7) Je connais des joueurs inactifs dans ce classement. Est-ce qu'une personne malintentionnée ne risque pas de se faire passer pour l'un d'entre eux pour obtenir une place prioritaire?

Nous procéderons à des vérifications poussées pour tous les joueurs. Dans le cas où nous constatons une triche, nous n'hésiterons pas à utiliser des sanctions très strictes envers toutes les personnes impliquées, allant de la disqualification pure et simple à l'interdiction totale de participer de nouveau à un tournoi que nous organisons.

8) Que se passe t'il en cas de "match arrangé" ou de défaite intentionnelle à l'épreuve de combat?

De même que précédemment, nous serons intransigeants. Tout comportement qui viserait à avantager un joueur au mépris des règles du tournoi sera sévèrement sanctionné.
Dernières modifications :
(Voir) 01/7/2017 13:24:23 : Zoha (.)
(Voir) (Comparer)01/7/2017 13:23:36 : Zoha (Précision au niveau du classement)
(Voir) (Comparer)30/6/2017 18:50:45 : Vivi ^^ (Petite erreur de saisie)
Remarque : Le classement est peut-être inexact pour plusieurs raisons :

1. Vous avez participé à plusieurs tournois en utilisant plusieurs pseudos différents (et dans ce cas nous ne pouvions pas savoir que vous étiez la même personne)
2. Nous avons fait une erreur de saisie
3. Nous avons fait une erreur de calcul

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous prévenir sur ce sujet même, et nous ferons les corrections nécessaires après vérification. Vous pourrez aussi nous prévenir sur le post du forum officiel.
Nice ! Good luck pour le tournoi !

En espérant que la fusion ne complique pas tout !

|Modéré par Norixet https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon1.gif|

Dernière modification par Norixet ; 30/06/2017 à 17h15.
Citation :
1) Pourquoi ne pas inclure les tournois serveurs dans la liste des tournois qui comptent pour les inscriptions?

Nous avons privilégié deux points dans les tournois choisis : une accessibilité à tous les joueurs, et un nombre d'équipe conséquent. Beaucoup de tournois sur les serveurs n'avaient que 10 ou 20 équipes, et terminer à la première place n'était pas forcément représentatif, même avec la pondération. De plus, certains joueurs ne pouvaient pas participer à ces tournois, soit à cause de la migration, soit car leur serveur était fermé (par exemple les joueurs de Bowisse). Enfin, il aurait été difficile d'avoir des critères objectifs pour prendre un tournoi plutôt qu'un autre. L'AST avait par exemple un très gros niveau, mais c'était aussi le cas des Ravalympiques et bien d'autres.
Je comprend ce choix mais les derniers tournois officiels ont été en 3v3 ce qui est totalement différent du 4v4. Est-ce cohérent de prendre uniquement des joueurs qui ont fait leurs preuves en 3v3 ?
J'apprécie la volonté de minimiser l'aléatoire et de maximiser le mérite pour les phases de qualifications, mais dans ce cas pourquoi attribuer la moitié des places des phases de qualifications aux premiers à s'inscrire sur le forum ? Je peux comprendre la difficulté de trouver un système complètement satisfaisant, mais là on a vraiment l'impression d'une demie-mesure qui atténue le problème sans le supprimer

Hormi ce détail, ça semble être prometteur ! Bonne chance aux organisateurs et aux futurs participants !
Du lourd, mais méthode d'inscription la + compliquée que j'ai jamais vu Les récompenses sont les mêmes que celles du goultar (pano du champion + bouclier "champion du tournoi des nations 648") ?
Yo, bon initiative c'est cool et ça donnerais presque envie de try hard, il est logique de donner un avantage a des joueurs qui font du 4v4 depuis très longtemps, cependant, il y a quelques soucis imo puisque par exemple, certains joueurs qui méritent leur place dans ce classement ne sont pas présents dedans car indisponibles pour certains tournois (par exemple je n'ai pas pu faire les deux CDO car j'ai préféré partir en vacances à ces moments la pour être dispo pour le goulta, qui ici n'est pas compté).

btw à partir de quel stade des tournois vous donnez des points pour le classement (Ok my bad jviens de voir )

Bon courage pour l'orga

Dernière modification par The-legions ; 30/06/2017 à 17h25.
Super initiative mais j'ai un peu du mal avec les critères de sélections, en effet certains joueurs que je trouve excellent et qui ont fait leur preuve sur différent Goultarminator n'y figure pas ou très bas dans le classement car ils n'ont tout simplement pas participer à l'un des 10 tournois prit en compte ou en ont joué 1 seul.

Du coup ne passerait on pas à coter de joueurs de qualités à cause de cela ?

Un système avec un ratio de point ne serait pas plus judicieux ?

Ps :

Pourquoi avoir reprit le Survivor et pas le All Star et les Ravalympiques qui avaient plus de participants / le meme mode d inscriptions et un niveau à priori ( c'est subjectif ) plus élevé .
Kralaa

Dernière modification par Jeje9214 ; 30/06/2017 à 17h56.
Tu dis vouloir mettre en avant l'optimisation des joueurs mais sachant que la plupart d'entre eux reçoivent des dons de stuff sur béta je ne vois pas trop en quoi c'est un gage de qualité comparé justement à des tournois de serveur ou comme le goultarminator où les joueurs ont besoin d'avoir leur stuffs réspectifs.
Donc ton classement est assez subjectif mais bref bon courage pour l'organisation du tournoi.
Citation :
Publié par Epik
Jiva n'a plus 18 joueurs pvp
Good luck aux autres serveur
Jiva a toutes ses chances puisque cela dépend des serveurs avec lesquels il est fusionné. De plus, la population de Jiva étant faible, il est probable que vous soyez mis avec plus de joueurs pour compenser, donc plus de chances d'avoir d'autres bons éléments .

Citation :
Publié par Arka-eni
Je comprend ce choix mais les derniers tournois officiels ont été en 3v3 ce qui est totalement différent du 4v4. Est-ce cohérent de prendre uniquement des joueurs qui ont fait leurs preuves en 3v3 ?
Il y a 2 tournois 3v3 officiels pour 8 tournois 4v4, les joueurs principalement 4v4 ont donc beaucoup plus d'occasions de faire leurs preuves. Ce qu'on remarque toutefois, c'est que les meilleures places du classement de la Dofus Cup étaient trustées par des joueurs 4v4. Du coup, ça ne nous choque pas de considérer ces tournois, bien que le format soit différent. D'ailleurs, il faudrait vérifier mais je pense qu'il y a très peu (si ce n'est aucun?) joueur uniquement 3v3 sur le classement.

Citation :
Publié par Kyoka
Du lourd, mais méthode d'inscription la + compliquée que j'ai jamais vu Les récompenses sont les mêmes que celles du goultar (pano du champion + bouclier "champion du tournoi des nations 648") ?
Les récompenses seront présentées dans la news d'Ankama peu avant le tournoi.

Citation :
Publié par Teric
Petite question, vous comptez adopter un barème spécial pour les remplaçants de la Dws ?
Ou procéder au cas par cas
Nous n'y avons pas encore réfléchi.

Citation :
Publié par Jeje9214
Super initiative mais j'ai un peu du mal avec les critères de sélections, en effet certains joueurs que je trouve excellent et qui ont fait leur preuve sur différent Goultarminator n'y figure pas ou très bas dans le classement car ils n'ont tout simplement pas participer à l'un des 10 tournois prit en compte ou en ont joué 1 seul.

Du coup ne passerait on pas à coter de joueurs de qualités à cause de cela ?

Un système avec un ratio de point ne serait pas plus judicieux ?

Ps :

Pourquoi avoir reprit le Survivor et pas le All Star et les Ravalympiques qui avaient plus de participants / le meme mode d inscriptions et un niveau à priori ( c'est subjectif ) plus élevé .
Kralaa
Il est certain que le système n'est pas 100% parfait. Si les joueurs participent à peu de tournoi bien qu'étant très bons, c'est normal que leur niveau soit moins représentatif. Plus tu fais de tournoi, et plus on peut avoir une idée de ton niveau en PvP selon tes victoires (ce qui est logique). J'ai d'ailleurs quelques noms en tête de très bons joueurs qui n'y figurent pas car ils étaient indisponibles pour ces tournois. J'ai expliqué dans la FAQ pourquoi on n'avait pas pris l'AST et les Ravalympiques, il y a aussi l'explication pour le Goulta.

Je n'ai pas compris ce que tu entendais par "ratio de points", est-ce que tu pourrais développer ?

Citation :
Publié par Zooshi
Tu dis vouloir mettre en avant l'optimisation des joueurs mais sachant que la plupart d'entre eux reçoivent des dons de stuff sur béta je ne vois pas trop en quoi c'est un gage de qualité comparé justement à des tournois de serveur ou comme le goultarminator où les joueurs ont besoin d'avoir leur stuffs réspectifs.
Donc ton classement est assez subjectif mais bref bon courage pour l'organisation du tournoi.
Tu ne pourras pas recevoir de dons sur le serveur, les échanges seront bloqués. La sauvegarde des équipements se déroulera avant le transfert du joueur.
[QUOTE=Tu ne pourras pas recevoir de dons sur le serveur, les échanges seront bloqués. La sauvegarde des équipements se déroulera avant le transfert du joueur.[/QUOTE]

Tu parles ici du déroulement du tournoi moi je te parlais de ton système de classement qui du coup est un peu faussé
Citation :
Publié par Vivi ^^


Il est certain que le système n'est pas 100% parfait. Si les joueurs participent à peu de tournoi bien qu'étant très bons, c'est normal que leur niveau soit moins représentatif. Plus tu fais de tournoi, et plus on peut avoir une idée de ton niveau en PvP selon tes victoires (ce qui est logique). J'ai d'ailleurs quelques noms en tête de très bons joueurs qui n'y figurent pas car ils étaient indisponibles pour ces tournois. J'ai expliqué dans la FAQ pourquoi on n'avait pas pris l'AST et les Ravalympiques ! Il y a aussi l'explication pour le Goulta.

Je n'ai pas compris ce que tu entendais par "ratio de points", est-ce que tu pourrais développer ?
Dans le FAQ tu mentionnes une accessibilité à tous et un nombre important de Joueurs. Mais il me semble qu'aussi bien pour les Ravalympiques ( je n'y ai pas participer donc je m'avance pas trop quand même ) que pour l'AST il y' avait trop de trams inscrites et celles ci venaient pour la plus part d autres serveurs ( Ast : 27 équipes migrantes sur 32 ). De plus sur ces 2 tournois le niveau était bien plus élevé que sur les derniers Survivors. Enfin voilà pour les avoirs suivit de loin je n'avais pas l'impression que ceux ci n'avaient rien à faire dans cette liste ( ni l'ast ni les ravalympiques d ailleurs ).

Édit : ok je viens de voir que le Survi 9 a eu lieu sur la Bêta (et prevu pareil pour le 10) j'avais meme pas capté tant il m'avait peu marqué , j'ai tjr associé Survivors à Rykke. Vous pouvez m'insulter ��

Pour le système de Ratio , j'aurais si possible mit en place selon l'ordre d importance des tournois mit un système de moyenne de point en place pour ne pas défavorisé ceux en ayant joué 1 seul voir 2 et ne pas favorisé au contraire ceux les ayant tous fait.
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