[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Ha mais cool !
En fait c'est ce qu'il voulait. Ou plutôt président de l'AN, mais là je crois que Macron lui a préféré quelqu'un d'autre. Une femme, si je me souviens bien.
Citation :
Publié par Diesnieves
En fait c'est ce qu'il voulait. Ou plutôt président de l'AN, mais là je crois que Macron lui a préféré quelqu'un d'autre. Une femme, si je me souviens bien.
Mouais, passer de ministre à président de l'AN, ça se tiendrait, mais rester ministre un mois pour ensuite juste présider le groupe, j'ai du mal à penser que ça soit pas contraint et forcé.
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, passer de ministre à président de l'AN, ça se tiendrait, mais rester ministre un mois pour ensuite juste présider le groupe, j'ai du mal à penser que ça soit pas contraint et forcé.
En fait, le plan de départ c'était la présidence ensuite suite à l'affaire Macron lui a préféré quelqu'un d'autre. Je suppose que président du groupe est une solution de repli mais de toute évidence il n'avait ps l'intention de rester ministre.
Donc, oui l'affaire Ferrand a eu un effet, mais pas celui que tu crois.
En terme de comm' c'est bien géré je trouve.
Ca permet de montrer à tout le monde qu'il y a une sanction en le dégageant du gouvernement tout en le gardant pas trop loin.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je me demande si sur le long terme ça ne risque pas de faire de lui un freak des médicaments.
Est-ce que le bisou magique transforme les enfants en freak ?

Comme le bisou magique avec l'age cela cesse, il a 12 ans c'est finit depuis plusieurs années. Et ça se termine exactement de la même façon en mode j'en ai plus besoin, je suis grand etc ...

Après évidement il faut que les parents accompagnent et gèrent un minimum.
Citation :
Publié par gnark
Franchement j'ai utilisé l’hémopathie pour mon fils quand il était petit et ça aide vraiment.

Tu veux raisonner un enfant de trois ans qui s'est fait mal, ou qu'il veut un peu d'attention ? L’homéopathie marche tellement [...]
Tu veux dire que:
- ton enfant était trop petit et donc non raisonnable.
- tu lui as donné un "médicament homéopathique", avec donc un effet placebo, pour lequel justement, il n'y a aucun effet si il n'y a pas de raisonnement derrière?

A mon sens ça va pas avec.


Je ne vois pas l'intérêt de mentir à mon môme, de lui faire croire des trucs, je pense qu'à 3 ans il est capable de comprendre qu'un glaçon sur une bosse ça marche mieux que 5 gélules d'arnica à X € le flacon.
C'est une affaire d'éducation et ça regarde chacun, qui fait au mieux pour son môme, je reviens pas sur ça.


Question d'éducation de la population encore une fois, tout ne guéri pas miraculeusement avec des pilules, ou autre.
Je pense avoir vu au moins 100 personnes téléphoner aux urgences où y revenir parce que "vous m'avez donné des antibiotiques pour chez moi mais j'ai déjà pris un sachet et ça marche pas.
Citation :
Publié par Kirika
Tu veux dire que:
- ton enfant était trop petit et donc non raisonnable.
- tu lui as donné un "médicament homéopathique", avec donc un effet placebo, pour lequel justement, il n'y a aucun effet si il n'y a pas de raisonnement derrière?
...
[/SIZE]
Tu ne dois pas avoir d'enfant ... parce que le "je te donne ça, ca va aller mieux" est un raisonnement qu'il comprend très bien (voir qu'il demande). Bien mieux que "la douleur est normal ca va passer ne t'inquiète pas" ou que "est-ce que tu connais les placebos ?"

J'étais aussi très septique sur les placebos avant d'en constater les effets. Et les placebos sont d’autant plus utile que la capacité de raisonnement est "limité" comme avec les enfants.
Bah si on parle d'argument d'autorité, je rajoute des années d'expérience aux Urgences pédia et en réa pédia, et après ?
Des gens qui viennent consulter avec leur gosse pour des conneries, par inquiétude c'est 50% + d'entrées aux Urgences (moins en période bronchiolite).
Des enfants soignés, pris en charge, sans placebo, sans poudre de perlimpinpin ou autre potion magique, j'en ai vu passer des centaines. Des parents qui soignaient leurs enfants sans tour de passe- passe également.

Mais tu dois avoir raison, je ne dois pas avoir d'enfants, sinon, forcément, je leur aurais donné des pilules d'homéopathie, après tout, tu as fais comme ça alors, les autres ont dû forcément faire pareil.



Et du coup ton raisonnement je le comprend pas, tu penses qu'avec une pastille de sucre (enfin, du sucre, pas un truc marqué XKZ21 qui pourtant, est lui aussi du sucre à 100 boules le kilo...) tu aurais eu un effet différent ?


Si non, on en revient au départ : c'est useless

Si oui, on en revient à un autre départ: pour toi, la Science, et les arguments rationnels, les études et les faits, ne tiennent pas devant ton "expérience perso qui m'incite à penser que tu n'as pas d'enfants sinon tu aurais fais comme moi".
Auquel cas, après l'argument "expérience perso", on peut rajouter "l'argument citation":
Citation :
« Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances, ils n’ont pas fait naître celles-ci, ils ne les détruisent pas ; ils peuvent leur infliger les plus constants démentis sans les affaiblir, et une avalanche de malheurs ou de maladies se succédant sans interruption dans une famille, ne la fera pas douter de la bonté de son Dieu ou du talent de son médecin. »



Pour ma part ça fonctionne très bien avec: "je met de la glace ça va aller mieux".

Et encore une fois, ta dernière phrase est pleine de sens. Personne ne conteste les effets du placebo, personne. Ce qu'on dit, c'est que l'homéopathie c'est pas du placebo, c'est utilisé comme un médicament. Au même titre que si demain, la première colique néphrétique qui passe je lui file du XJ41 de chez Boiron en lui tapant sur l'épaule: ça ira mieux Madame, c'est anti inflammatoire.



Encore une fois, les arguments persos et autres "dans mon quartier", ça n'aide en rien à tenir un raisonnement.

Dernière modification par Kirika ; 19/06/2017 à 23h28.
Citation :
Publié par Ex-voto
Tu es sérieux ? Ils évoquent de faire du fake pour tromper les français en leur faisant croire à de la pluralité d'opinions et ça ne te choque pas ?
Citation :
Publié par Doudou
Bein, ça donne une grosse impression de manipulation et c'est pas très honnête si c'est avéré, bon après, si j'étais à leur place, j'aurais sans doute le même genre d'idées qui me traverseraient l'esprit
Heuuu. On a clairement une compréhension différente de ce qui est dit.

C'est très courant en entreprise, lors de brainstorming ou de création/modification de process par exemple. Avoir une équipe qui joue à l'avocat du diable si trop de personnes dans la même pièce sont d'accord. Justement car quand trop de monde sont sur la même longueur d'onde, ils loupent des trucs importants que ne manqueront pas de leur faire remonter ceux qui sont sur le terrain.

Moi ce que je lis et comprends c'est "Bon, on est quand même beaucoup à penser la même chose, on va monter une équipe chargée de faire l'avocat du diable en interne pour qu'on réduise les boulettes au minimum et qu'on fasse pas sortir les français en masse dans la rue parce qu'on aurait raté un truc auquel on aurait pas pensé".

C'est très courant en entreprise et c'est ce qui est expliqué.

PS : Votre débat des vaccins vous voulez pas le faire ailleurs ? Au hasard, sur le sujet dédié à la santé ? Parce que ça fait plusieurs fois qu'on essaie de parler d'autre chose et ça fait plusieurs fois que c'est noyé dans votre débat HS.
"Scénariser pour un semblant de débat", ça donne pas vraiment l'impression de "varier les points de vue pour réduire les boulettes". Formulation malheureuse, possible. Mais la vigilance me parait pas déplacée non plus.
Normalement, le président de leur groupe, ce ne sont pas les députés qui se le choisissent? Je suis quand même étonné que cela ne choque personne que le président de la République puisse désigner à l'avance Ferrant comme le président du groupe LREM, que l'exécutif interfère sur le législatif.
J'espère que les députés feront preuve d'indépendance et se choisiront quelqu'un d'autre...
Citation :
Publié par Paile
"Scénariser pour un semblant de débat", ça donne pas vraiment l'impression de "varier les points de vue pour réduire les boulettes". Formulation malheureuse, possible. Mais la vigilance me parait pas déplacée non plus.
Scénariser dans le sens "Ok, cette équipe va jouer l'opposition et essayer de trouver les failles pour qu'on puisse s'y préparer et ou y remédier". Bref, rien que du très classique du monde de l'entreprise transposé en politique.

Je trouve ça au contraire très sain. Ce qui est inquiétant c'est surtout que ce n'était pas la méthode standard avant.
Tu trouve ça normal que l'assemblé nationale (et la politique en général de fait) serve à une séance de roleplay inspiré du (fabuleux) monde de l'entreprise. Rien d'étonnant, on ne parle pas de startup France pour rien.

J'espère que ça provoquera moins l'étonnant quand ça parlera d'extrême centre ou de totalitarisme en général en parlant de REM.

Dernière modification par Xotraz ; 20/06/2017 à 01h49. Motif: je retrouve pas tant pis
Citation :
Publié par Worstbobo
Normalement, le président de leur groupe, ce ne sont pas les députés qui se le choisissent? Je suis quand même étonné que cela ne choque personne que le président de la République puisse désigner à l'avance Ferrant comme le président du groupe LREM, que l'exécutif interfère sur le législatif.
J'espère que les députés feront preuve d'indépendance et se choisiront quelqu'un d'autre...
Moi ça ne me choque pas, c'est en parfait accord avec notre république dont le pouvoir législatif est complètement phagocyter par l'exécutif.
Utiliser des novices en politique permettant d'accentuer ce phénomène vu qu'ils ne maîtrisent pas les rouages politiques et doivent tout à Macron.
L'AN est une salle d'enregistrement de loi dicté par l'exécutif et basta. Les extrêmes vont gueuler et faire leur discours pour animer la galerie pendant que Macron & UDI-LR ruine le pays et précarisent les Francais. Bien entendu quand Macron se fera détruire par l'opinion public LR jouera les chevaliers blancs. 👌🏻
Citation :
Publié par Doudou
Mouais, passer de ministre à président de l'AN, ça se tiendrait, mais rester ministre un mois pour ensuite juste présider le groupe, j'ai du mal à penser que ça soit pas contraint et forcé.
Macron a besoin d'un proche et en plus fidèle pour "maitriser" les troupes macronistes à l'assemblée

Donc on a encore là une belle preuve de coup de comm de Macron car sous couvert de "faire le ménage" ou pousser vers la sortie un ministre pris dans les affaires, dans les faits il fait coup double.
Il fait mine de et nomme à un poste important un proche et fidèle.

Faut bien reconnaître une chose à Macron question communication il est bon.

Le problème de ça c'est que si les résultats suivent pas, ou qu'il y a des résultats mais pas ceux attendus (comme par exemple si on voit une baisse de chômage mais que dans le même temps le vécu de tous les salariés c'est de voir leur condition de travail se dégrader ou simplement voir encore plus de paupérisation), franchement je me demande ce que ça va donner sur la durée. Parce qu'il a explosé la droite, explosé la gauche traditionnel.

En fait il a tout écrasé,divisé etc... donc si le pari Macron rate, la France c'est pas 5 ans qu'elle va le payer.

perso je ressors de cette élection présidentielle et législative plein de crainte pour la suite, car je sens que ce quinquennat loin de faire du bien à la démocratie et à la France, va encore plus l'abimer.
Quand je lis maintenant (à voir si c'est vrai) qu'ils veulent même scénariser l'opposition pour faire genre.... mais on va où là ?
C'est comme hier soir Collombqui très sérieusement explique que faire les lois c'est long, donc que les ordonnances c'est nécessaire.
Bha dans ce cas si visiblement créer une loi c'est si compliqué et long, je propose un truc simple.
On réduit l'assemblée à 15 mecs, qui vote à main levé les ordonnance présenté.
P pourquoi se limiter aux ordonnances sur la réforme du code du travail ? pourquoi ne pas aller au bout du raisonnement et faire toutes les réformes, toutes les lois même sous ordonnance. On gagnera du temps, en plus on passe de 577 députés à 15, et ça fait faire de sacré économie
Message supprimé par son auteur.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 180 jours avec plus de 100 messages peuvent le modifier.
Cela en devient ridicule toutes ces critiques envers Macron concernant l'exercice du pouvoir et les nominations qui finalement ne fait que suivre la constitution.
Quand la Droite avec 393 députés et que le PS a eu les pleins pouvoirs ils ne se sont pas plaint hein.
La mauvaise foi va aller crescendo.
Dernières modifications :
Citation :
Quand la Droite avec 393 députés et que le PS a eu les pleins pouvoirs ils ne se sont pas plaint hein.
Pardon ? C'est pas le souvenir que j'ai

Après Macron a tout l'air d'un nouveau roi pas très attaché a la démocratie ou même au concept de peuple, normal que les gens sont méfiants.
Citation :
Publié par Corbeau
MLP avait indiqué qu'elle se rendrait aux convocations des juges une fois les échéances électorales passées. A priori, on n'est plus en période électorale.
Donc c'est bien ce que je pensais, rien de nouveau.

Pour détendre l'atmosphère sinon (en espérant ne pas trop être au mauvais endroit):

http://www.laprovence.com/actu/en-di...i-de-foot.html
Citation :
Publié par blackbird
Ah oui ? Et en quoi Macron ne serait pas attaché à la démocratie ?
Les gens votent trop pour lui, donc y a pas assez d'opposition, donc c'est un dictateur.
Citation :
Publié par blackbird
Ah oui ? Et en quoi Macron ne serait pas attaché à la démocratie ?
Tu n'a pas l'impression que vouloir gouverner par ordonnance c' est quand même se torcher un peu avec la démocratie? Surtout pour une loi dont on sait déjà qu'elle sera controversée, et dont le caractère d'urgence ne saute pas particulièrement aux yeux.

Le système d'ordonnances a été mis en place pour permettre au gouvernement de faire face rapidement a des menaces exceptionnelles envers la nation et demandant une action rapide. Je ne pense pas que la crise économique et la santé du compte en banque des entreprises répondent à cette définition.

C'est juste un nouvel exemple de la déliquescence de la cinquième république. Ses mécanismes ne servent pas du tout à ce pour quoi ils ont été prévus, mais sont systématiquement détournés par "les élites"...

Par ordonnance, on aurait pu comprendre pour la loi de moralisation de la vie publique, puisque c'est une loi qui vise la corruption généralisée, entre autres, du parlement et du sénat. Il aurait donc semblé logique de ne pas leur demander leur avis sur la question. (Donc aujourd'hui, nous allons voter pour savoir si nous devons vous envoyer en prison... Qui vote pour?).

Moi je trouve que ce début de présidence Macronienne commence très mal. Mais je pense surtout que c'est un nouvel indicateur que c'est de toute la cinquième république et de notre classe politique qu'il faudrait se débarrasser.
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Tu n'a pas l'impression que vouloir gouverner par ordonnance c' est quand même se torcher un peu avec la démocratie? Surtout pour une loi dont on sait déjà qu'elle sera controversée, et dont le caractère d'urgence ne saute pas particulièrement aux yeux.

Le système d'ordonnances a été mis en place pour permettre au gouvernement de faire face rapidement a des menaces exceptionnelles envers la nation et demandant une action rapide. Je ne pense pas que la crise économique et la santé du compte en banque des entreprises répondent à cette définition.
Non, ça a déjà utiliser dans d'autres cas :

Citation :
Les ordonnances ne sont pas une procédure antidémocratique. Elles sont prévues par la Constitution et doivent faire l’objet au préalable d’un projet de loi d’habilitation et à la fin du processus d’une loi de ratification.

Sous le premier septennat de François Mitterrand, c’est par ordonnances que plusieurs grandes réformes – l’abaissement de la durée légale hebdomadaire à 39 heures, la cinquième semaine de congés payés, la retraite à 60 ans – ont été promulguées. Ce n’est donc pas nouveau et les précédents sont illustres. Mais il est vrai qu’il s’agissait de réformes de progrès social et celle aujourd’hui sur le code du travail n’est pas forcément ressentie comme telle.
http://www.lemonde.fr/politique/arti...85_823448.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés