[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
La crise fait partie intégrante du capitalisme, voir Marx. Donc oui il y aura d'autres crises.

Sinon le directeur de l'Obs va être remercié après la parution de cette couverture

dtl9wuuxkaaxgau-1-366x474.jpg

http://www.liberation.fr/direct/elem...ellette_76468/

Il est pas bon de critiquer la ligne idéologique du gouvernement et son président, ça plus le projet sur les fake news, les vannes sont grandes ouvertes
Citation :
Publié par Saink

Il est pas bon de critiquer la ligne idéologique du gouvernement et son président, ça plus le projet sur les fake news, les vannes sont grandes ouvertes
J'imagine que la motion de défiance venant de toute la rédaction contre le directeur depuis 2016 et le fait que maintenant ce soit le cofondateur de l'obs qui critique le choix de la couverture qui veut trop jouer sur le sensass ( et je suis de son avis, l'obs ce n'est pas l'express, c'est quoi cette couverture ? ) , explications qui sont en plus dans ton propre lien , n'ont rien a voir avec le fait qu'il va dégager, mais qu'il vaut mieux rester sur le complot du président qui contrôle et musèle tout ?

A certains moments vous devriez choisir vos batailles, sinon c'est juste ridicule.
Citation :
Publié par blackbird
Franchement c'est un peu vain
Macron n'a pas encore achevé sa première année de présidence.

Il lui reste donc encore plus de quatre ans pour mettre en oeuvre sa politique.
Trump non plus n'est pas président depuis un an (investiture le 20/01/17) et pourtant il a eut le loisir d'en faire et d'en dire des âneries.
Le premier de la classe qui est arrivé premier au dernier concours de circonstances en France fait plus dans le consensuel , mais ça veut pas dire qu'il a pas déjà son lot de conneries à son actif ... APL , ISF, Ordonnances Travail , Flat Tax ... à suivre le coeur de programme du FN : Immigration et chômââge ...
Il y mettrait les formes , ça pourrait passer pour du Trump, tiens par exemple :
"I'll make the refugies show theyr papers and i'll make the NGO's payd for it ...'' et voila , de la politique Macron avec des mots de Trump et ça fait un truc que The Donald aurait pu dire pour de vrai.
Macron a également aboli le mariage pour tous, mis fin aux débats sur la PMA et la GPA, dissout le CFCM, interdit les repas de substitution à la cantine, montré son hostilité à l'Union Européenne, renforcé les contrôles au faciès, lancé la construction de nouvelles prisons, etc. ?

Je crois qu'on a pas vraiment la même définition du "coeur de programme du FN".
Voila comme je le pensais.

Citation :
Reste qu’entre les efforts budgétaires réclamés par le gouvernement et la perspective d’une suppression totale de la taxe d’habitation, il n’est pas exclu que de nombreuses communes songent à augmenter la taxe d’aménagement dans les prochaines années pour trouver de nouvelles recettes…


https://www.capital.fr/votre-argent/...-annee-1266637
On va sans doute assister à une explosion des taxes régionales de toutes natures et de l'autre coté on va sans doute s'en reprendre une couche au niveau nationale d'ici quelques temps.

Au final on est bien partie pour payer plus d’impôt qu'avant Macron.

Dernière modification par Keydan ; 20/01/2018 à 01h18.
Citation :
Publié par kergoff
faut être "idiot" pour croire que l'argent de la taxe d'habitation ne va pas être pris ailleurs.
Faut croire que des idiots en France t'en à un sacrée paquet hélas vu que Macron est passé.
Citation :
Publié par Keydan
Faut croire que des idiots en France t'en à un sacrée paquet hélas vu que Macron est passé.
Ouai enfin il a pas été élu grâce à cette promesse. En plus je pense que globalement les gens se doutaient bien que ça serait pas "gratuit" comme "cadeau".
C'est pas comme ci sous Sarkozy et Hollande ils avaient pas déjà eu un aperçu de ces "pseudos" cadeaux.
Faut pas non plus prendre les gens pour des imbéciles.
J'aurais toujours du mal avec la désormais classique ritournelle "fallait vraiment être un demeuré pour avoir voté Macron", dans le sens où c'était surtout un vote par défaut, sans qu'il n'y ait eu de grands espoirs sur ce qu'il allait faire.
Message supprimé par son auteur.
Sachant que le fisc réclame près de 2 milliards d'euros à la socgen à cause d'une ristourne indue (cf. le sujet sur l'affaire Kerviel), va-t-on avoir droit à un cé la fot' à l'état (avec un éventuel chantage à l'emploi) ?
Citation :
Publié par Jeska
J'aurais toujours du mal avec la désormais classique ritournelle "fallait vraiment être un demeuré pour avoir voté Macron",
attention ce n'est pas le sens de mon post.
Mdr j'ai vu que Macron avait promis hier, lors de ses vœux aux armés, de mettre en place un service militaire d'un mois entre 18 et 21, soit 600 000 jeunes par an. Coût estimé: 3 milliard plus de gros investissements pour accueillir ce public dans un premier temps. Et après on nous explique qu'il faut faire des économies ...

Il va falloir m'expliquer quelle volonté peu bien justifier ce choix ?
La guerre moderne ne justifie plus le besoin de chair à canon.

Mieux armer le public face au terrorisme ? Ai je vraiment besoin d'argumenter sur la non pertinence de cet argument ?

Donc ce serait une volonté purement éducative et patriotique. Les 2000 qui vont se faire crier dessus pendant 4 semaine par le sergent du coin pour faire leurs lits au carré, éteindre leurs smartphones et faire des pompes, je sent que ça va être princelless.
Tout dépend du contenu mais un service de préparation à la défense ne me semble pas déconnant compte tenu du contexte.
En effet, si c'est axé sur les gestes de premiers secours, les manières de réagir et faire en cas d'attentat par exemple, ça permet d'avoir une population qui saura mieux réagir, se protéger et soigner autrui.
C'est aussi une manière de déceler les difficultés de la génération (macro), et les difficultés individuelles (micro).

Bref, l'idée n'est pas forcément mauvaise, tout dépendra du fond et de la forme de sa mise en application.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tout dépend du contenu mais un service de préparation à la défense ne me semble pas déconnant compte tenu du contexte.
En effet, si c'est axé sur les gestes de premiers secours, les manières de réagir et faire en cas d'attentat par exemple, ça permet d'avoir une population qui saura mieux réagir, se protéger et soigner autrui.
Uuh ? Jusque-là, l'information officielle en cas d'attaque terroriste recommande la fuite si possible (sinon de se confiner), pas de jouer aux héros ou aux médecins de guerre avec son expérience d'un mois d'APD à la caserne de gendarmerie du coin.
Je n'ai jamais autant perdu de temps dans ma vie qu'en faisant mon service militaire, ça coûte une fortune à l'état et ça ne sert à rien mais il faut bien occuper la plèbe avec des annonces moisies vu que notre cher président est le champion de la communication en France.
Citation :
Publié par sinernor
Je n'ai jamais autant perdu de temps dans ma vie qu'en faisant mon service militaire, ça coûte une fortune à l'état et ça ne sert à rien mais il faut bien occuper la plèbe avec des annonces moisies vu que notre cher président est le champion de la communication en France.
Tu es comme beaucoup de jeunes de l'epoque qui ont passe leur temps de service a se lamenter sur le temps qu'ils perdaient, uniquement preoccupes par leur petite personne. Mais peut etre que si tu avais leve les yeux de ton nombril et regarde autour de toi, tu aurait pu te rendre utile au lieu de perdre ton temps a pleurer sur ton sort.
Et puis, j'aime bien la petite directive qui vient de passer pour bien "enculer" les donateurs particuliers " sur la réduction des impôts après un don, mais encore une fois, on n'entend personne dans les médias parler de cela mais tout va bien dans le meilleur des mondes.
Citation :
Publié par -Mouette-
Je crois qu'il a dit que c'était un bon ascenseur social ?
Je doute que ça intéresse 600 000 jeunes par ans si ya rien dedans, à voir ce qu'il ya dedans mais en 1 mois doit pas y avoir grand chose ,M'enfin si déjà on peut y passer le permis sans payer casi 2 000 € ça m'aurait intéresser à l'époque .

A coté de ça la vrai est armée pour apprendre un métier.. et vraiment efficace, mais compte tenu qu'il prennent les plus diplôme possible (bac ou bac pro hein xd ) c'est sûr que ça aide pas les jeunes en difficulté .
Si c'est du même niveau que du service militaire à mon époque ( service qui consistait à faire les boulots de merde que les engagées nous refilaient ) alors ça n’a aucun intérêt pour les gamins et c'est de mon point de vu une perte d'argent phénoménale pour des prunes.

Par contre si c'est un vrais service militaire permettant aux jeunes de développer de vrais compétences militaires capable d'offrir à la France une vrais force de frappe de réserve alors pourquoi pas.

Seulement pour ça faut clairement investir beaucoup plus dans l'armée.
Ouais enfin faut voir ce qu'y est proposé et dans quel but surtout. Parce que déjà pour la "force de frappe de reserve" c'est même pas la peine. Quand on voit les engagés volontaire donc ceux qui voulu rentrer dedans, j'ose même pas imaginer ceux qui sont là car obligatoire. Il faudrait aussi voir qui s'occuperait de tout ces jeunes, des réserviste ? ou des mili d'active (Si c'est fait avec les même conditions que les jeunes engagé, je peux déjà vous dire que tous les cadres présent auront était désigné volontaire) ?

Dernière modification par yggdrahsil ; 21/01/2018 à 00h19.
Ce genre de service militaire, c'est depuis très longtemps un fantasme de certains politiques (comme Royal à l'époque).

Ca ne se fera jamais, surtout à cause du coût financier assez délirant pour...rien.
Citation :
Publié par Hark²
Ce genre de service militaire, c'est depuis très longtemps un fantasme de certains politiques (comme Royal à l'époque).

Ca ne se fera jamais, surtout à cause du coût financier assez délirant pour...rien.
D'un autre coté le jour où une guerre éclate et nécessité une mobilisation tu seras pas mécontent que tes gamins aient eu une formation solide augmentant leur chance de survie plutôt que d'être envoyé au front dans l'urgence avec leur bite et 4 jours de formation accéléré au compteur.

Alors c'est sur que si tu prend le même modèle totalement bidon car inutilement long et contraignant de mes jeunes année ça va nous coûter les deux bras.

Par contre si tu propose une formation militaire solide de 2 à 3 mois et ensuite des périodes d’entraînement ( remise à niveau ) d'un mois tout les 2 ans jusqu'à 40 ans tu va te retrouver avec une réserve utile en cas de coup dur le tout pour un budget réduit.

Vu le contexte internationale je suis pas sur que ce soit hélas si inutile que ça dans les années à venir.

Dernière modification par Keydan ; 21/01/2018 à 03h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés