[Présidentielles 2017] Débat du 4 Avril 2017 entre les 11 candidats

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai trouvé Poutou dans son rôle. Le fait qu'il soit ou pas une figure présidentiable, dans le code de l'exercice ou non, n'a aucune espèce importance.

Poutou ne veut pas être président. Il l'a dit et redit plusieurs fois. Le NPA se présente à la présidentielle pour mettre en avant leurs thèmes et leurs idées. Ils voient ça comme une tribune. Rien de plus. Pour eux, ça se présente une fois tous les 5 ans cette possibilité de toucher autant de personnes, et donc de se faire connaitre d'un grand nombre de français.

J'imagine que pour Arthaud c'est pareil mais LO est moins explicite sur le sujet.

Sinon, j'ai trouvé que Mélenchon s'est bien débrouillé. Il a fait un présidentiable sérieux. Je pense que c'est dû au fait qu'il avait sur sa gauche Arthaud et Poutou qui prenaient son rôle "d’extrémiste". Du coup il a semblé plus zen et modéré sans être moins percutant pour autant. Un bon équilibre.

Macron a fait du Macron, c'est à dire du passage entre les gouttes tout en lançant ses skills de mitigation de dégâts comme d'habitude.

Fillon semblait [au sens figuré] engoncé dans son costume comme s'il spammait un skill de baisse d'aggro toute la soirée, incapable de faire son DPS.

MLP est pour moi la grande perdante du débat. Ce format n'est clairement pas pour elle.

NDA a tenté de focus Macron toute la soirée mais a fait trop de miss. Pas encore dans la bonne zone, va falloir up...

Les autres candidats, Lassalle, Asselineau, Cheminade traînaient en bas des ladder. Même si j'ai une petite tendresse pour Lassalle et son côté rural (il avait des points pas si cons de temps en temps avec son côté JCVD), étant moi issue de la campagne et très attaché à cette notion de ruralité, il est clairement pas au niveau national. Sans doute un super Député-Maire, très au fait de ses dossiers locaux, mais non, pas pour la présidence de la République.

Oups... J'ai oublié Hamon
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lemonde.fr/big-browser/ar...1_4832693.html

Le Monde se paie les éditorialistes de BFM, à sa manière, certes.
Remarquons qu'Anna Cabana est journaliste au JDD et pas au Monde
Que Bruno Jeudi est Redac Chef à Paris Match et pas au Monde

Faut pas mélanger les torchons avec le beau linge

Cela me fait penser à Jean-Jacque Bourdin qui a trouvé ce débat à 11 formidables
Je suis sur que si le débat avait était organisé par LCI ou France Info il n'aurait pas été à ce point enthousiaste.

Chacun voit midi à sa porte et minuit à celle des autres.

Dernière modification par hoochie ; 06/04/2017 à 16h21.
Citation :
Publié par hoochie
Cela me fait penser à Jean-Jacque Bourdin qui a trouvé ce débat à 11 formidables
Je suis sur que si le débat avait était organisé par LCI
Le débat était co-organisé par BFM et LCI sauf erreur de ma part
Citation :
Publié par Sadd Black
Poutou a fait le boulot.

Il a porté la voix des 25% d'ouvriers qui vivent dans la crainte des délocalisations et qui sont révulsés par ce qu'ils voient et entendent aux journaux télévisés.

Alors les petits bourgeois qui s'offusquent sur la forme...
C'est aussi ce que je pense, c'est bien qu'un mec qui représente les ouvriers (on pourrait élargir à tous ceux qui font des jobs difficiles et pas super bien payé) ait pu faire entendre leur voix, en plus ça peut éviter que les gens finissent par voter FN par dépit de pas pouvoir se faire entendre, c'est pas plus mal.

J'en vois s'offusquer du manque de respect dont il aurait fait preuve envers Fillon, mais envoyez Fillon rendre visite aux ouvriers d'une chaine de prod et leur dire qu'ils doivent taffer plus comme il l'a fait avec les aides soignantes, je pense que le résultat sera pire
Citation :
Publié par Doudou
J'en vois s'offusquer du manque de respect dont il aurait fait preuve envers Fillon, mais envoyez Fillon rendre visite aux ouvriers d'une chaine de prod et leur dire qu'ils doivent taffer plus comme il l'a fait avec les aides soignantes, je pense que le résultat sera pire
Un truc comme ça AMHA :
drh-air-france-c-jean-luc-luyssen.large.jpg
Citation :
Publié par Sadd Black
Poutou a fait le boulot.

Il a porté la voix des 25% d'ouvriers qui vivent dans la crainte des délocalisations et qui sont révulsés par ce qu'ils voient et entendent aux journaux télévisés.

Alors les petits bourgeois qui s'offusquent sur la forme...
Et pourtant les ouvriers votent d'abord MLP
Va comprendre Charles
Et je pense que dans les voix qui se porteront sur Poutou il y aura celles de petits bourgeois
Parce que dans la pyramide sociale, on craint plus celui qui est en dessous qu'on ne jalouse celui qui est au-dessus. Le FN a toujours fait son beurre du rejet des immigrés, et plus la situation éco-sociale est tendue, plus la peur du déclassement, de la dépossession est forte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés