[DC] Justice League

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Oui enfin MoS y a pas que le script qui est critiqué non plus
Et si, BvS est juste un déchet, si ça t'intéresse plusieurs personnes ont fait des analyses de plusieurs heures sur tout ce qui va pas dedans
Je m'en fous des analyses de mecs qui connaissent pas mieux leur sujet que moi.
Du comics ça fait plus 30 ans que j'en lis, du ciné ça fait plus de 30 ans que j'en bouffe et que j'en analyse.
J'ai pas besoin que le fossoyeur de films, Télémrama ou Mea viennent m'expliquer le pourquoi du comment (à vrai dire je sais même pas ce qu'ils en ont dit et je m'en fous.)

Les mêmes critiques chiaient sur des mecs comme Raimi ou Jackson il y a 30 ans avant de leur sucer la bite comme des trainées à leur premiers succès critiques et publics.

Et quand je vois qu'on invite des connasses qui ont rien à voir comme les LEJ pour venir parler du sujet comme dans ce genre de documentaire de merde, dont le seul commentaire est "ouais non, mais Superman c'est trop le héros américain quoi, il est trop nul", les avis, je m'en brosse.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/11/2017 à 12h20.
Citation :
Publié par Toga
Je comprends mieux aussi pourquoi j'ai eu l'impression de voir ce film avec comme si c'était le début de la 3D sur un écran de 36cm...
Ok c'est donc pour ça. Cette image coupée c'était effectivement bien moche.
Hum il me semble que les premier trailers de Justice League avant le départ de Snyder étaient aussi en 1.85, donc je ne suis pas sûr que Whedon soit à blâmer sur ce point précis.

Avant quel que ce soit le décisionnaire, ça m'a également choqué à l'écran - le style de Snyder étant à mon sens bien plus adapté au 2.35.

-Sergorn
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je m'en fous des analyses de mecs qui connaissent pas mieux leur sujet que moi.
Du comics ça fait plus 30 ans que j'en lis, du ciné ça fait plus de 30 ans que j'en bouffe et que j'en analyse.
J'ai pas besoin que le fossoyeur de films, Télémrama ou Mea viennent m'expliquer le pourquoi du comment (à vrai dire je sais même pas ce qu'ils en ont dit et je m'en fous.)

Les mêmes critiques chiaient sur des mecs comme Raimi ou Jackson il y a 30 ans avant de leur sucer la bite comme des trainées à leur premiers succès critiques et publics.

Et quand je vois qu'on invite des connasses qui ont rien à voir comme les LEJ pour venir parler du sujet comme dans ce genre de documentaire de merde, dont le seul commentaire est "ouais non, mais Superman c'est trop le héros américain quoi, il est trop nul", les avis, je m'en brosse.
C'est un peu çà, tu as beaucoup de "critiques" qui ne connaissent pas ou presque leur sujet et se permettent de parler des films de Super-Hero.
Glorifier les films de Nolan pour leur approche de Batman et dire que Batman est très mal caractérisé dans BvS c'est juste de l'ignorance crasse. C'est un peu comme les fois où j'ai vu des rédacteur d'articles s'étonner de voir un Aquaman aux cheveux long et la barbe, "ouai c'est une première !" alors que bon çà ne fait que 10 ans que la version comics est rasé et à les cheveux courts, une simple recherche google suffit pour vérifier.
BvS en dehors de quelques défauts à aussi certaines qualités, notamment une approche modernisé et plus réaliste des Super-Hero, en conservant au moins un peu le matériau d'origine.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Ouais comme d'hab les critiques c'est des salopes qui connaissent rien moi je lis les DC et je sais que bvs c'était de la bombe d'ailleurs svp achetez la version longue
C'est vrai Marvel c'est tellement plus intelligent et mieux comme film, qu'il y a autant de ref culturelle par rapport à ces derniers DC
Ce n'est pas ce qu'on a dit non plus, exagérer et déformer les propos des autres c'est (super-)vilain. Bon au vu de tes messages très tranché depuis quelques pages une bonne discussion à l'air d'être difficile avec toi.
Bonne continuation.

Vivement 2020 environ que des "experts" nous expliquent, en plein jour et dans la nuit noire, que Warner sort des héros méconnus pour faire des films.
Franchement l'avis des autres et les critiques de randoom youtubeurs on s'en balance.

Si on prend plaisir a voir un film, pas besoin de batailler 10 plombes sur des fofo a discuter avec des gens qui ont moins apprécié et vis versa, c'est des discutions sans fin.

BvS j'ai adoré et l'avis de ceux qui voudront me prouver par A + B que pour eux le film est merdique je m'en fou, j'y accorde aucune importance.

Idem pour ce Justice League, j'ai passé un bon moment (même si je suis conscient que ca aurait pu être mieux si pas découpé a la hache) c'est tous ce qui compte.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ce n'est pas ce qu'on a dit non plus, exagérer et déformer les propos des autres c'est (super-)vilain. Bon au vu de tes messages très tranché depuis quelques pages une bonne discussion à l'air d'être difficile avec toi.
Bonne continuation.

Vivement 2020 environ que des "experts" nous expliquent, en plein jour et dans la nuit noire, que Warner sort des héros méconnus pour faire des films.
Ha, quelle bonne discussion en effet.
"Les critiques sont unanimes, BvS est un bordel sans nom dégoulinant de non sens" "OUI MAIS C'EST QUE MON AVIS QUI COMPTE"
Ce n'est encore une fois pas du tout ce que j'ai dis, je n'ai pas vraiment donné mon avis sur le film d'ailleurs, juste énoncé le fait que le fait que les critiques sont à nuancer selon leur provenance et que le film possède aussi de bonnes qualités.
Bref je suppose que ce genre de concept est un peu trop compliqué pour toi qui est extrêmement catégorique dans tes messages.
Allez sur ce, plein de Bat-bisous et au revoir.
Citation :
Publié par Rollan
Franchement l'avis des autres et les critiques de randoom youtubeurs on s'en balance.

Si on prend plaisir a voir un film, pas besoin de batailler 10 plombes sur des fofo a discuter avec des gens qui ont moins apprécié et vis versa, c'est des discutions sans fin.

BvS j'ai adoré et l'avis de ceux qui voudront me prouver par A + B que pour eux le film est merdique je m'en fou, j'y accorde aucune importance.

Idem pour ce Justice League, j'ai passé un bon moment (même si je suis conscient que ca aurait pu être mieux si pas découpé a la hache) c'est tous ce qui compte.
Au-delà de certaines critiques pertinentes, c'est malheureusement ça depuis quelques années, avec l'ère d'internet, des forums, et pire des réseaux sociaux, site de notes/critiques, ou des vidéos faciles, il est tellement simple de donner un avis, même succinct (voire une simple note donc), que bah tout le monde le fait, chacun a l'impression d'avoir raison, que seul son ressenti sur le film est le bon, que la personne pense tout connaitre mais sans qu'on sache son expérience sur le sujet, etc... que ça donne ça. Encore plus quand la majorité des gens va dans une direction, et toi dans l'autre.
Lourd quoi.

On pourrait croire qu'on n'a plus le droit d'aimer un film même si certains n'ont pas aimés et inversement.
Citation :
Publié par Rollan
BvS j'ai adoré et l'avis de ceux qui voudront me prouver par A + B que pour eux le film est merdique je m'en fou, j'y accorde aucune importance.
idem j'avais bien aimé le film, esthétiquement il y a de très jolies scènes. J'ai d'ailleurs pas compris le bashing, on peut ne pas aimer le style un peu sérieux et lancinant mais de là à dire que c'est un navet c'est clairement exagéré.
Moi je note juste que les gens qui disent tout le temps "Allez regardez l'analyse de [Insert A Youtuber]" sont tout le temps ceux qui ont le moins à dire sur quelque chose et qui sont incapables d'émettre un avis argumenté.

-Sergorn
Dommage, j'ai cité personne
Et pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que BvS c'est un clusterfuck rempli de plots qui mènent à rien (sérieux le rêve de batman type injustice lol, ou encore le passage avec les vidéos de flash/cyborg/aquaman), et par dessus ça le plot principal de lex luthor qui manipule les deux n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Sergorn
Moi je note juste que les gens qui disent tout le temps "Allez regardez l'analyse de [Insert A Youtuber]" sont tout le temps ceux qui ont le moins à dire sur quelque chose et qui sont incapables d'émettre un avis argumenté.

-Sergorn
Si quelqu'un exprime le même avis que toi mais de meilleure manière, y a pas de mal non plus à le mettre en avant. Un avis et argument reste très dépendant de la manière dont il est exprimé (forme > fond comme d'habitude).
J'estime que si t'es pas capables de discuter d'un film toi-même avec tes propres arguments... ben dans ce cas tu viens pas en discuter. Foutre une vidéo de ce genre c'est surtout une façon de polluer toute discussion en mode "Regardez, ce mec là il a raison pas besoin d'en dire plus"

Enfin je passe sur le fait qu'il y a énormément de gens qui justement vont te balancer des vidéos YT comme argument d'autorité pour défoncer un film/jeu/série/etc auxquels ils n'ont pas touché (je crois que tu en as eu un bel exemple avec Elex :P)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(sérieux le rêve de batman type injustice lol, ou encore le passage avec les vidéos de flash/cyborg/aquaman)


Tu plaisantes ?

Le passage des vidéos à une importance toute simple... vu que c'est comme ça que Bruce apprend l'existence des Meta-Humains, ce qui le mène donc à rechercher les trois personnes qu'il a vu dans ces vidéos (en récupérant les dossier auprès d'Amanda Waller dans un premier temps, et en allant les chercher par la suite). En bref: ce sont ces vidéos qui mène à l'existence de cette Justice League.

Après j'ai saisi : t'as pas compris le scénario en fait.

Quant au rêve de Batman ben... ça aurait sans doute eu son importance, si Snyder avait pu faire le film (ou plus exactement la duologie) qu'il voulait. On va pas reprocher à un film d'introduire spécifiquement des éléments pour la suite quand les producteurs font n'importe quoi sur cette suite et empêchent d'utiliser ces éléments. C'est d'ailleurs le même problème vis à vis de Luthor et son lien avec Steppenwolfe et les Motherboxe totalement occultés dans JL à part trois dessins au début.

Sinon perso je classe MoS et BvS parmi les meilleurs films de super-héros jamais conçu (et à n'en pas douter et de très loin, la meilleure version "live" de Superman), et le fait que les critiques chient dessus honnêtement, je m'en bats les Steaks. Je pourrai sortir une liste longue comme bras de super film sur lesquels les critiques ont chié, ou réciproquement de film bien moisi encensés par la presse. Quant on se sent obligé de "justifier" son argument en citant le consensus critique... ma foi c'est qu'on doit bien être capable de bien assumer ses propres opinions dans la vie.

Quant à Justice League c'était pas mal, mais tu sens trop à quel point le film a été bousillé en post prod (mais pas que : le fait de l'avoir réduit à un stand alone l'a pas mal bousillé en pré-prod aussi), donc du coup on reste plusieurs cran en dessous des deux premiers Snyder et c'est dommage.

-Sergorn
Euh, Man of Steel, le meilleur Superman ?

alerte-au-gogol-gif.gif


Bon je me suis tellement fait chier et commotionné le cerveau à force de me facepalmer au cinoche (car, oui, j'y ai trainé ma femme, et c'est elle qui a trainé mon corps meurtri pour en sortir) que je me rappelle de quasiment rien en fait, mais si je me remémore bien c'est peu ou prou un (énième) reboot du formidable, respectueux et fort kitch aujourd'hui Superman de Donner, avec des rajouts interminables dont on se fout complètement : le début, qui aurait eu un intérêt s'il avait eu... un intérêt, et la fin, au combat abrutissant de nullité sous prétexte de montrer ce que c'est que la trve puissance de 2 Kryptoniens en face à face.

C'est celui où y a Marc Alfos Maximus Russel Crowe qui joue son père non ? Bon, autant j'adore l'acteur, autant il vaut pas un pet de lapin face à un Marlon Brando faisant pourtant le minimum syndical, pour son emmerdement maximal, sur une paie monumentale pour 10 min d'écran.

Après, Cavill est un bon acteur, le personnage de Superman avait toujours besoin de l'énième dépoussiérage qui le ferait entrer au 21e siècle, mais bon.

Je parle même pas de la musique ou du reste
La séquence injustice n'apporte rien au plot, c'est juste du easter egg pour faire bander les fans qui ralentit le film
Le passage avec les vidéos des autres ça n'a rien à faire dans le film non plus, ça aurait du être dans justice league, dans BvS c'est juste du "hé les gars regardez on va faire notre avengers aussi"
Et j'ai très bien compris le scénario, le problème c'est que tout le plan de lex luthor c'est de la merde qui n'a aucun sens (en plus de la performance minable de eisenberg)

Et ENCORE UNE FOIS je n'ai posté aucune vidéo donc tu gardes tes fantasmes pour toi
La seule chose que je dirais sur le Superman de Donner c'est que j'aurais mieux fait de jamais le revoir et rester sur mes (bons) souvenir d'enfance.

Citation :
C'est celui où y a Marc Alfos Maximus Russel Crowe qui joue son père non ?
Oui mais par contre pas de mol c'était Marc Alfos qui faisait sa VF dans celui là vu qu'il était décédé peu avant.

Citation :
Et j'ai très bien compris le scénario, le problème c'est que tout le plan de lex luthor c'est de la merde qui n'a aucun sens
Ma foi, la seconde partie de ta phrase prouve que ta première affirmation est fausse.

-Sergorn
Citation :
Publié par THX

Je parle même pas de la musique ou du reste
Si il y a bien un truc que j'ai aimé dans man of steel c'est la musique...elle est excellente.


Bon on va pas se taper une dissertation sur la musique de l'un et de l'autre, qui reflète des intérêts aussi divers que le personnage de Superman, que l'époque du tournage du film, que des producteurs, que de la volonté scénaristique.

Mais résumons en disant que le premier thème est une envolée lyrique, joyeuse et inoubliable (avec les instruments qui vont bien) quand le second (en le samplant discrètement par ci par là) est pseudo-sombre serious business tavu avec les instruments qui vont bien.
Et puis surtout Williams fait du Williams et Zimmer fait du Zimmer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés