Refonte Sacrieur pour Décembre!!! RIP

Répondre
Partager Rechercher
C'est un vieux fake.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pas de beta ça ne veut pas dire pas de CL. Allez soyez optimistes pour une fois !
Ouai mais non. L'optimisme est étouffé par les déceptions consécutives de ces derniers mois.
#JeSuisDeception , heureusement que j'ai fait mes devoirs en attendant la mise à jour sinon j'aurai rien fait de l'après-midi

On connait pas réellement la raison de ce retard, un problème avec la mise à jour ? (tout n'était pas correct pour un déploiement en bêta) Des retards dans l'application de la 2.39 sur les bêta-tests à cause des retards cumulés dûs aux DDOS et rollbacks en chaine de là 1.29 et des sites ?

Dans le premier cas, le changelog pourrait ne pas être complet ou, au contraire, trop chargé par rapport à ce qu'ils pourront sortir de "propre en alpha" pour le bêta au risque de nous décevoir à nouveau...

Dans le second cas, le changelog et/ou un devblog pourraient sortir avec un contenu maitrisé !

Espérons que ce soit le cas 2 afin que je prévois mes tests en fonction du Changelog !
Citation :
Publié par Admi
#JeSuisDeception , heureusement que j'ai fait mes devoirs en attendant la mise à jour sinon j'aurai rien fait de l'après-midi

On connait pas réellement la raison de ce retard, un problème avec la mise à jour ? (tout n'était pas correct pour un déploiement en bêta) Des retards dans l'application de la 2.39 sur les bêta-tests à cause des retards cumulés dûs aux DDOS et rollbacks en chaine de là 1.29 et des sites ?

Dans le premier cas, le changelog pourrait ne pas être complet ou, au contraire, trop chargé par rapport à ce qu'ils pourront sortir de "propre en alpha" pour le bêta au risque de nous décevoir à nouveau...

Dans le second cas, le changelog et/ou un devblog pourraient sortir avec un contenu maitrisé !

Espérons que ce soit le cas 2 afin que je prévois mes tests en fonction du Changelog !
https://twitter.com/DOFUSfr/status/799298596441128966
Citation :
Refonte Sacrieur
Le Sacrieur est la dernière classe sur la liste des refontes prévues pour 2016, et devrait conclure l'année en beauté.

devblog-sacrieur-responsive.jpg

Comme l'Eniripsa et l'Osamodas avant lui, le Sacrieur souffre de faiblesses au niveau de ses sorts de dommages en raison de son panel très restreint de sorts élémentaires : il n'y a que la voie Eau qui s'en sort à peu près avec 2 sorts, tandis que les 3 autres voies n'en avaient qu'une.
De plus, ses capacités à encaisser les dommages deviennent de moins en moins bonnes au fur et à mesure que la puissance des monstres augmente. Couplé à une orientation presque uniquement très courte distance pour ses sorts d'attaque, cela rend la classe trop vulnérable sur les contenus de haut niveau.
Enfin, avec des sorts qui, comparés aux classes et aux refontes récentes, commencent à se faire mécaniquement vieux, vous avez de solides raison d'attendre une remise à neuf de la classe Sacrieur.

Ses rôles sont toujours bien identifiés, et seront renforcés : il y a le placement, les dégâts et surtout ses capacités à prendre les coups à la place de ses alliés. Pour cette refonte, il s'agit de renforcer chacun des rôles que peut remplir le Sacrieur tout en les rendant plus difficile compatibles les uns avec les autres (sans les bloquer à la manière des Zobal), mais également d'améliorer ses différentes voies élémentaires.


> LES CHÂTIMENTS :

Le fonctionnement fondamental des châtiments n'a pas vraiment changé depuis l'implantation de la classe : il s'agit de prendre des coups pour pouvoir en porter de plus puissants. Il y avait un châtiment par élément et un dernier qui n'a jamais réellement prouvé son efficacité : le châtiment vitalesque.

Nous souhaitons nous défaire de ces châtiments élémentaires pour aller davantage vers un système qui attribue à chaque châtiment un rôle parmi ceux caractéristiques du Sacrieur, et qui va considérablement améliorer ses capacités à remplir ce rôle en le rendant globalement moins efficace sur les deux autres.

Ils sont au nombre de trois :


  • Châtiment du voyageur : ce châtiment améliore le rôle de placeur. Il permet de faciliter le lancement des sorts à distance en contrepartie d’une vitalité plus faible.
    chatiment-voyageur.jpg
  • Châtiment de l’écorché : ce châtiment améliore le rôle de dégâts. Il augmente le potentiel de dommages du Sacrieur, mais le rend moins résistant.
    chatiment-ecorche-1.jpg 7ced9c24ea20959289b8b3c900810014.jpg
  • Châtiment du survivant : ce châtiment améliore le rôle de tank. Il augmente la vitalité du Sacrieur et permet de rajouter un effet de vol de vie sur certains sorts. En contrepartie, ses dommages sont plus faibles.

À ces effets s'ajoute une nouvelle mécanique : si le Sacrieur est faible en vitalité au début de son tour, son apparence est modifiée et les effets de ses châtiments sont renforcés, le rendant ainsi plus dangereux.

Le Sacrieur ne peut évidemment pas cumuler les effets de plusieurs châtiments mais il peut en changer à chaque tour, suivant ce qu'il souhaite faire. De plus, il peut également décider de jouer sans châtiment s'il ne veut subir aucun malus : il suffit pour cela de relancer le châtiment actif pour en retirer ses effets.

sacri01.gif
Châtiment de l'Écorché

sacri02.gif
Châtiment du Voyageur

> LES SORTS ÉLÉMENTAIRES :

Dans la même logique que les châtiments, chaque voie élémentaire possède 3 sorts qui vont venir renforcer un rôle particulier. La voie Terre a cependant été supprimée afin de permettre aux autres voies de disposer de davantage de sorts sans sacrifier son panel de sorts utilitaires.

Il n'y a pas de restriction sur les sorts élémentaires : chacun peut être lancé indépendamment du châtiment actif.


Élément Air


  • Les sorts de cette voie sont axés sur le déplacement et l’échange de position ; c'est la voie de la mobilité. Elle permet au Sacrieur de se déplacer plus aisément sur la carte tout en occasionnant des dommages.
  • Assaut : le sort a été revu et permet désormais d'échanger de place avec sa cible à courte portée, tout en occasionnant des dommages Air.
  • Corps léger : Occasionne des dommages à courte portée et donne 1PM au lanceur à chaque fois.
  • Fulgurance : téléporte en ligne et occasionne des dommages Air sur les cellules traversées. Si la vie du Sacrieur est basse, alors il gagne un bonus de fuite.


Élément Feu


  • Les sorts de cette voie sont les plus puissants en matière de dégâts, mais ils infligent des blessures au Sacrieur en contrepartie. Leurs effets ne se limitent pas à de simples dommages et peuvent s’avérer très utiles en groupe.
  • Bain de sang : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Les alliés au contact de la cible sont soignés. Si le Sacrieur est proche de la mort, il augmente son potentiel de soin.
  • Douleur motivante : occasionne des dommages Feu au lanceur et aux ennemis en zone. Ajoute un bonus de dégâts au lanceur pour le tour.
  • Saignée Rituelle : le lanceur s’inflige des dommages Feu et en occasionne à un ennemi. Diminue mobilité de la cible.


Élément Eau

Les sorts de cette voie permettent au Sacrieur de se jeter au centre de la mêlée et de résister davantage aux dégâts. Si les sorts de cet élément sont utilisés avec le châtiment du survivant, ils auront tous un vol de vie.


  • Absorption : vole de la vie dans l'élément Eau.
  • Projection : rapproche le Sacrieur de la cible et occasionne des dommages Eau à la cible.
  • Position sûre : occasionne des dommages Eau et diminue la mobilité des ennemis. Si le Sacrieur est proche de la mort, alors il devient plus résistant
> LES SORTS UTILITAIRES :


  • Les effets de Dérobade, Punition et Transfert de vie sont inchangés : le premier permet d'esquiver les attaques au contact tandis que le second inflige des dommages en fonction de la vie du Sacrieur. Enfin, le troisième transfère une partie de la vie du lanceur vers ses alliés à proximité.
  • Epée volante est modifiée pour s'adapter au châtiment actif sur le Sacrieur : en fonction du châtiment, ses caractéristiques vont être modifiées.
  • Attirance : il attire évidemment toujours une cible, mais il transfère une partie de la vie du Sacrieur à sa cible sous forme de soin si c'est un allié, et sous forme de dommages si c'est un ennemi.
  • Transposition : il fonctionne désormais aussi bien sur allié que sur ennemi avec la même caractéristique qu'Attirance en fonction de la cible.
  • Garde du corps remplace le sort Sacrifice. Il permet de prendre les dommages à la place d'un allié, mais les dommages subis pendant son effet sont augmentés.
  • Sacrifice vivifiant : permet de sacrifier une partie de sa capacité à occasionner des dommages pour régénérer sa vie.
  • Autosacrifice : le lanceur perd ses points de vie pour occasionner des dommages en zone autour de lui.

> MISE À JOUR DES CARACTÉRISTIQUES :

C’était la dernière classe à ne pas avoir été mise à jour à ce niveau, nous avons donc profité de cette refonte pour uniformiser les paliers de caractéristiques.

Les caractéristiques Chance, Force, Intelligence et Agilité ont désormais les paliers suivants :

  • 1 point de 1 à 100
  • 2 points de 101 à 200
  • 3 points de 201 à 300
  • 4 points à partir de 301

La Vitalité restera à 1 point et la Sagesse restera à 3 points.

Le Sacrieur n'aura donc, via la répartition de ses points de caractéristiques, plus la possibilité d'avoir davantage de vitalité que les autres classes. Cela est compensé par la perte du malus d'érosion sur ses sorts de châtiment et le gain de vitalité sur le Châtiment du survivant. De plus, cela permet aux sacrieurs d'avoir plus de choix dans la répartition de leurs caractéristiques et ne plus être limités à devoir tout investir en vitalité.

Ces modifications seront disponibles dans la version bêta 2.39 ; n'hésitez pas à les tester et à nous faire part de vos retours.
Source : http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...fonte-sacrieur

Devblog de la refonte, bonne lecture !

Dernière modification par Synedh ; 18/11/2016 à 16h35.
Citation :
La voie Terre a cependant été supprimée afin de permettre aux autres voies de disposer de davantage de sorts sans sacrifier son panel de sorts utilitaires.
Citation :
Il y avait un châtiment par élément et un dernier qui n'a jamais réellement prouvé son efficacité : le châtiment vitalesque.
On va dire ça oui...

Et la nouvelle apparence... ils sont sérieux ?
Citation :
C’était la dernière classe à ne pas avoir été mise à jour à ce niveau, nous avons donc profité de cette refonte pour uniformiser les paliers de caractéristiques.

Les caractéristiques Chance, Force, Intelligence et Agilité ont désormais les paliers suivants :

1 point de 1 à 100
2 points de 101 à 200
3 points de 201 à 300
4 points à partir de 301

La Vitalité restera à 1 point et la Sagesse restera à 3 points.


Tout les sacri seront quand même full vita ou presque non?

Edit:
Citation :
Le Sacrieur n'aura donc, via la répartition de ses points de caractéristiques, plus la possibilité d'avoir davantage de vitalité que les autres classes. Cela est compensé par la perte du malus d'érosion sur ses sorts de châtiment et le gain de vitalité sur le Châtiment du survivant. De plus, cela permet aux sacrieurs d'avoir plus de choix dans la répartition de leurs caractéristiques et ne plus être limités à devoir tout investir en vitalité.
Message supprimé par son auteur.
Excellente refonte, j'ai hâte de tester pour confirmer ça !

Mais j'espère qu'ils vont nerf la cape de classe, du coup ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 18/11/2016 à 16h34.
hmmm

j'avais peur au début, puisqu'ils parlent de renforcer chacun des roles du sacri, mais apres lecture ca fait presque penser à un nerf, ce qui serait étonnant vu les dernières refontes

a voir, ca a l'air sympa a jouer, on peut pas juger sans les CD/PO/degats ca sert a rien de gueule pour rien

faut cependant noter que les deux sorts cheat du sacri (coop/sacrifice) ont été bien nerf a priori
Message supprimé par son auteur.
Ce que je retiens :
  • 5 Sorts dépendants de la vita (donc full vita obligatoire)
  • Une perte total du vol de vie qui tenait la classe sur la durée hors mode tankylol
  • Des dégâts ou heal sur tous les sorts de déplacement (monstrueux en pvp, un coup à foirer des chals en pvm)
  • Plus de détour (mais assaut je suppose)
  • Fulgurance, inutilisable si tape les alliés, overcraqué si les ignore (sort directement venu de Wakfu).
  • Une branche feu difficilement utilisable en pvp (soit dégâts trop élevés, soit trop de perte de vie, j'imagine mal un juste milieu) (branche totalement importée de Wakfu)
  • Un chati vita toujours présent (désolé, pour moi c'juste un rename)

Difficile d'en dire plus actuellement, tant qu'on connais pas le fonctionnement réel des chatis.

Putain c'est possible de faire des skins aussi moche ? xd

Ya pas les variantes d'ailleurs, ça risque d'être drôle.
Vu le nerd de la vita: Punition, transfert de vie ont pris cher...

Et les sorts coop/sacrifice qui prennent cher aussi...

Assaut à 2 pa pour remplacer détour? La voie air sera peut-être la moins forte, plus souple niveau dégâts et basé purement sur le placement.

Je trouve ça un peu contradictoire pour le moment, les sorts qui sont basé sur la vita alors qu'on va perdre la moitié de nos points en vita
Je n'aime pas du tout le format de ce devblog, c'est technique et sans âme, peu fourni en explications sur le processus, sur les objectifs, on n'a même pas d'explication sur le choix de la voie terre pour disparaître, il n'y a pas de portée indiquée sauf pour les sorts air,... Du coup ça ne donne pas spécialement envie, c'est dommage.

Pour le contenu, je retiens surtout que Transposition et Attirance vont occasionner des dégâts, rendant leur utilisation impossible sur des monstres à effet déclenché sur dégâts reçus, et ça me semble plutôt négatif. A voir si le gain en dégâts dans toutes les autres situations compense ça.
Je vois pas la logique d'enlever au sacri son bonus vitalité sur ces stats fin c'est débile la sur les info que l'on a il est encore + dépendant de sa vita. La moitié des sorts lui inflige des dommages, et il n'a plus le vol de vie constant sur ces sorts d'attaque fin faut m'expliquer la logique. Sans oublier le sacrifice qui va augmenter les dommages subis fin c'est peut etre pour qu'il soi jouer avec l'osa vu les soin complement cheat de ce dernier le sacri se tue solo puis se fait recon par l'osa pas con
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je n'aime pas du tout le format de ce devblog, c'est technique et sans âme, peu fourni en explications sur le processus, sur les objectifs, on n'a même pas d'explication sur le choix de la voie terre pour disparaître, il n'y a pas de portée indiquée sauf pour les sorts air,... Du coup ça ne donne pas spécialement envie, c'est dommage.

Pour le contenu, je retiens surtout que Transposition et Attirance vont occasionner des dégâts, rendant leur utilisation impossible sur des monstres à effet déclenché sur dégâts reçus, et ça me semble plutôt négatif. A voir si le gain en dégâts dans toutes les autres situations compense ça.
Le devblog + la bêta était pas censé tomber cette semaine, du coup je pense qu'ils ont fait un truc vite fait histoire de satisfaire les mecs qui rageaient que ça sortait pas cette semaine.

Sinon concernant le sacri, j'ai un peu du mal de devoir griller ses pa pour lancer chaque fois les chatiments surtout quand on voit le bordel qui peut arriver en 1 tour avec des races comme le xelor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés