[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Un autre truc dont on parle très peu et j'aimerais bien avoir des infos dessus, c'est la méthode Jardim concernant la préparation physique. Il est réputé pour ne quasi pas en faire en début de saison, contrairement à quasiment tout le monde et on a vu que cette saison, ça fonctionnait pourtant très bien avec quasiment pas de blessé (même si l'effectif tire la langue depuis quasiment 2 mois, ça tient la route) alors que Monaco a commencé sa saison très tôt. Quelqu'un peut en dire plus ?
Périodisation tactique, la même école que Mourinho grosso modo (Vitor Frade).
"Beaucoup" de coachs se réfèrent à cette méthode, mais je ne suis pas assez expert pour rentrer dans les détails. Je te laisse chercher en FR ou avec "football periodisation" en anglais.
Honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse critiquer la saison de Paris en Ligue 1. Quand tu finis avec 89 points, tu ne peux pas avoir de regrets. Paris aurait été champion pratiquement chaque saison avec un tel résultat.

L'échec de Paris, c'est le huitième de finale retour de C1, mais je ne pense pas qu'on puisse leur faire de gros reproches pour la Ligue 1.
@Rrode Disons qu'après la remontada tout le monde a pointé du doigt l'absence de mental de l'équipe, et qu'Ibra et Luiz dans ce registre apportaient quelque chose.

Au dela de ca, sachant qu'Emery a repris une équipe qui était pas foutu d'attaquer sans passer par ibra, on peut dire que son année a été plutôt fructueuse et qu'il a fait un bon boulot.
Hate de voir ce que va nous apporté le mercato, en espérant que Nasser ne retombe pas dans ses habituels travers..

Bravo a Monaco , j'espère qu'ils pourront garder ce niveau , pour la compétitivité de la L1 et de la france sur la scène européenne.

Dernière modification par Pervx ; 18/05/2017 à 17h57.
Je rejoins sur l'absence de cador qui donne l'ambition. Bien sur, ce n'est qu'une vue de l'extérieur, tranquille sur ma chaise, mais cette impression était sortie renforcée par l'épisode pizza.

En gros, Blaise, Marco, Draxler et Meunier se sont fait filmer avant le retour contre le Barça. A la question "ça vous irait de perdre 5-1?" tu as Blaise qui était tout content à cette idée, idem pour Draxler qui se souvenait d'une fessée reçue contre le Real. Par contre Marco et Meunier étaient horrifiés à l'idée de perdre 5-1.

Certains avaient l'orgueil, les autres pas. Certains avaient peur, d'autres pas. Dans ces cas, ça aide à avoir un leader qui leur donne un bon coup de pied au cul, ou alors qui préviennent que certains joueurs ne sont pas aptes à jouer au retour.

Et dans ces cas là, je regarde dans ta direction TS. Dieu sait combien je le trouve bon joueur, génial dans son positionnement, et même avec un bon moral, en général... Sauf que, je finis à me ranger à l'avis (footix peut être) que en situation de grosse pression,il craque un peu trop souvent, ou au mauvais moment. Bref, je ne me rendais pas compte à quel point il peut y a avoir une différence entre un excellent joueur, et un gagnant de CL.

Pour gagner, il faut déjà y croire, et c'est là que des Ibra à l'ego démesuré, ça aide.
Quel rapport avec le fait qu'il l'ait gagné ou pas ? Il a joué dans les meilleurs clubs du monde, il a un mental de vainqueur et cette grinta qui fait avancer les équipes dans lesquelles il joue, c'est surtout ce manque cette année que l'on pointe du doigt.
Citation :
Publié par NyKOoS
Quel rapport avec le fait qu'il l'ait gagné ou pas ? Il a joué dans les meilleurs clubs du monde, il a un mental de vainqueur et cette grinta qui fait avancer les équipes dans lesquelles il joue, c'est surtout ce manque cette année que l'on pointe du doigt.
Ibrahimovic est un joueur excellent pour remporter un championnat, parce qu'il a de très bonnes statistiques contre les petits clubs. En revanche, c'est un joueur qui ne fait aucun effort pour l'équipe et a besoin que celle-ci joue pour lui, ce qui est rédhibitoire en Coupe d'Europe.
Citation :
Publié par NyKOoS
Quel rapport avec le fait qu'il l'ait gagné ou pas ? Il a joué dans les meilleurs clubs du monde, il a un mental de vainqueur et cette grinta qui fait avancer les équipes dans lesquelles il joue, c'est surtout ce manque cette année que l'on pointe du doigt.
Un Motta il n'a pas cette "grinta" un Matuidi non plus ?

Le problème au PSG est simple c'est Thiago Silva. C'est un fragile de chez fragile et il contamine toute l'équipe avec son attitude il fait paniquer tout le monde. Pour moi c'est de sa faute la remontada, au lieu d'être le leader qu'il doit être, joueur le mieux payé de L1 capitaine du PSG, il coule psychologiquement et entraîne les autres avec lui.

Pour moi c'est le gros point faible du PSG avec vos latéraux qui sont très moyen, mais tout le monde n'est pas MENDY
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Un Motta il n'a pas cette "grinta" un Matuidi non plus ?

Le problème au PSG est simple c'est Thiago Silva. C'est un fragile de chez fragile et il contamine toute l'équipe avec son attitude il fait paniquer tout le monde. Pour moi c'est de sa faute la remontada, au lieu d'être le leader qu'il doit être, joueur le mieux payé de L1 capitaine du PSG, il coule psychologiquement et entraîne les autres avec lui.

Pour moi c'est le gros point faible du PSG avec vos latéraux qui sont très moyen, mais tout le monde n'est pas MENDY
Thiago Silva n'est pas le seul responsable, c'est trop facile de faire​ porter le chapeau à un seul joueur.

Et Mendy c'est pas le meilleur latéral du monde tu t'emballes un peu quand même. Nos latéraux ne sont pas non plus des chèvres, quand Meunier met à l'amande Neymar au match aller on entendait pas ce genre de discours. Maxwell c'est qualité filtre aussi même si cette année on sent qu'il arrive sur la fin.

PS: Motta n'était pas la lors de la remontada.
Citation :
Publié par NyKOoS
Thiago Silva n'est pas le seul responsable, c'est trop facile de faire​ porter le chapeau à un seul joueur.
Détrompe toi. Il fait plonger toute l'équipe avec son mental de fiotte.
La seule faute qu'on peut incomber à Emery, c'ets d'avoir laisser Kimpembe sur le banc face au Barca.
Citation :
Publié par NyKOoS
Thiago Silva n'est pas le seul responsable, c'est trop facile de faire​ porter le chapeau à un seul joueur.

Et Mendy c'est pas le meilleur latéral du monde tu t'emballes un peu quand même. Nos latéraux ne sont pas non plus des chèvres, quand Meunier met à l'amande Neymar au match aller on entendait pas ce genre de discours. Maxwell c'est qualité filtre aussi même si cette année on sent qu'il arrive sur la fin.

PS: Motta n'était pas la lors de la remontada.
Ouais j'ai pas retrouvé mon message ou j'explique que Meunier est un bon joueur de ballon, mais ça reste à nuancer, quand tu compares avec le top mondial il y a une marge, c'est ni Alves ni Marcelo ni Alaba et ni MENDY LOL

PS: pas besoin d'être sur le terrain pour apporter de la motivation et de la volonté au groupe, mais forcément quand à coté de toi tu as ton capitaine qui fait des crottes dans sa culotte, c'est compliqué de se gonfler de confiance.

Edit dessous: c'est quand même dingue de pas comprendre que c'est de l'humour, la prochaine fois je met 32smileys et une pancarte ?

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 19/05/2017 à 13h24.
Mendy top mondial, je sais pas si je l'aurais osé celle là.

edit: pardon, avec toi j'ai toujours un doute, my bad pour cette fois.

Dernière modification par Rrode ; 19/05/2017 à 15h37.
Citation :
Publié par NyKOoS
Difficile de comprendre à de l'humour avec le smiley coeur et connaissant ta passion pour ce joueur
Bah justement c'est mon running gag en + du coeur j'ai rajouté "LOL"... Mais oui j'ai beaucoup d'affection pour ce joueur, et j'en rajoute pas mal pour le fun, il lui reste à franchir le pallier EDF/grand club.
Oui je pense qu'il faut attendre de le voir franchir un palier pour juger car là c'est pas vraiment faisable. Mais il a fait une énorme saison comme toute l'équipe de Monaco de toute... Ils l'ont pas volé leur titre c'est certain.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Détrompe toi. Il fait plonger toute l'équipe avec son mental de fiotte.
La seule faute qu'on peut incomber à Emery, c'ets d'avoir laisser Kimpembe sur le banc face au Barca.
Je sais pas si t'es serieux mais dans le doute..

Si les autres se font plonger par un mec faible ils valent pas mieux que lui.

Je suis d'accord que Thiago Silva est loin d'être world class à son poste, mais il a fait non plus perdre l'équipe solo contre Barcelone.
Bravo à Strasbourg et à Amiens pour la Ligue1. Troyes en barragiste.

Amiens marque le but de la montée à la 96ème minute. Et par la même occasion condamne Lens à la L2.
Terrible pour les Lensois, j'aurai pas aimé être supporter Lensois ce soir... A la dernière seconde quoi...

Dernière modification par Kyor ; 19/05/2017 à 22h31.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J attends vos posts les nantais.
MDZ est apprécié par les supporters nantais, jamais trop compris pourquoi, tactiquement c'est à chier, t'as qu'à regarder nos saisons en L1. Ca bétonne et ça prie pour pas descendre en L2.

Et le Reims de cette année taillé pour la montée à jouer de façon dégueulasse toute la saison.
Citation :
Publié par Adriana
Moche pour Lens, surtout pour se faire doubler à la 97e par des chèvres comme Amiens. Mais ça fait un peu de renouveau en L1 disons. Content pour le RCS également. Après ils peuvent aussi en vouloir à Sochaux qui se prends 3 buts en une mi-temps et qui s'en battait pas mal les couilles.
De toute façon faut pas se faire d'illusion:
C'est un coup des illuminati
Décrocher sa montée à la 96ème minute: 90+6... 6 comme dans 666

Et qui c'est qui est né à Amiens ?
Je vous le donne émile.......................... MACRON

Alors, hein, si ça c'est pas un coup des illumintai
Citation :
Publié par hoochie
De toute façon faut pas se faire d'illusion:
C'est un coup des illuminati
Décrocher sa montée à la 96ème minute: 90+6... 6 comme dans 666

Et qui c'est qui est né à Amiens ?
Je vous le donne émile.......................... MACRON

Alors, hein, si ça c'est pas un coup des illumintai
Hollande ne pouvant plus rien faire pour Lens, ça tient la route !

Pour Amiens ça doit être extraordinaire une première montée en L1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés