[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Un autre truc dont on parle très peu et j'aimerais bien avoir des infos dessus, c'est la méthode Jardim concernant la préparation physique. Il est réputé pour ne quasi pas en faire en début de saison, contrairement à quasiment tout le monde et on a vu que cette saison, ça fonctionnait pourtant très bien avec quasiment pas de blessé (même si l'effectif tire la langue depuis quasiment 2 mois, ça tient la route) alors que Monaco a commencé sa saison très tôt. Quelqu'un peut en dire plus ?
Périodisation tactique, la même école que Mourinho grosso modo (Vitor Frade).
"Beaucoup" de coachs se réfèrent à cette méthode, mais je ne suis pas assez expert pour rentrer dans les détails. Je te laisse chercher en FR ou avec "football periodisation" en anglais.
Honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse critiquer la saison de Paris en Ligue 1. Quand tu finis avec 89 points, tu ne peux pas avoir de regrets. Paris aurait été champion pratiquement chaque saison avec un tel résultat.

L'échec de Paris, c'est le huitième de finale retour de C1, mais je ne pense pas qu'on puisse leur faire de gros reproches pour la Ligue 1.
@Rrode Disons qu'après la remontada tout le monde a pointé du doigt l'absence de mental de l'équipe, et qu'Ibra et Luiz dans ce registre apportaient quelque chose.

Au dela de ca, sachant qu'Emery a repris une équipe qui était pas foutu d'attaquer sans passer par ibra, on peut dire que son année a été plutôt fructueuse et qu'il a fait un bon boulot.
Hate de voir ce que va nous apporté le mercato, en espérant que Nasser ne retombe pas dans ses habituels travers..

Bravo a Monaco , j'espère qu'ils pourront garder ce niveau , pour la compétitivité de la L1 et de la france sur la scène européenne.

Dernière modification par Pervx ; 18/05/2017 à 17h57.