[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
C'est du à quoi ce système où l'on connaît déjà parfaitement les enchantements de certains perso (Agrias, etc) et pas d'autres? (Queen)
En gros il y a une probabilité que Gumi change les enchantements par rapport à la version JP, et c'est la surprise? (note que pour le coup, ce serait pas du luxe pour ce 5* totalement délaissé)
Apparemment ça se confirme : le Devastate de Queen n'est plus un barrage mais une capacité à 800% (par contre, c'est encore la confusion pour savoir si cette capacité est à 1 coup ou 5 coups - Edithe : apparemment le coup est équivalent à une attaque auto, donc 5 coups). Son berserk est toujours sur 3 tours mais peut être activé à volonté.

Au niveau des autres différences, on a "juste" Luka dont le soin principal passe en 2000 (5X) - au lieu de 1000 (5X) - + soin de toutes les conditions, ce qui, couplé à son énorme regen, en fait une sacrée soigneuse, et Charlotte qui se taperait toujours son enhancement daubé sur son regen mana (ne l'améliorez SURTOUT PAS) mais aurait mnt un enhancement sur son cover de groupe qui le mettrait au niveau de celui de WoL... c'est pas terrible, mais c'est mieux que rien :/

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 07/09/2017 à 11h07.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment ça se confirme : le Devastate de Queen n'est plus un barrage mais une capacité à 800% (par contre, c'est encore la confusion pour savoir si cette capacité est à 1 coup ou 5 coups - Edithe : apparemment le coup est équivalent à une attaque auto, donc 5 coups). Son berserk est toujours sur 3 tours mais peut être activé à volonté.
Concrètement ça signifie qu'au bout de l'animation du 5ème coup de Queen, le Devastate produit son dps? (8XX)

Citation :
Au niveau des autres différences, on a "juste" Luka dont le soin principal passe en 2000 (5X) - au lieu de 1000 (5X) - + soin de toutes les conditions, ce qui, couplé à son énorme regen, en fait une sacrée soigneuse, et Charlotte qui se taperait toujours son enhancement daubé sur son regen mana (ne l'améliorez SURTOUT PAS) mais aurait mnt un enhancement sur son cover de groupe qui le mettrait au niveau de celui de WoL... c'est pas terrible, mais c'est mieux que rien :/
Sympa le up de Luka, ça en fait un bon heal regen comme tu l'as précisé.
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire pour Charlotte et son regen mana? elle va bien passer à un regen de groupe de 70mp par tour non? ou ça marche différemment? (j'ai du mal avec les multiplicateurs affiliés aux compétences, or dps)
Citation :
Publié par Torkaal
Concrètement ça signifie qu'au bout de l'animation du 5ème coup de Queen, le Devastate produit son dps? (8XX)
Nope. Ça signifie que les dégâts de son coup à 800% sont répartis sur les 5 coups de l'animation
Citation :
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire pour Charlotte et son regen mana? elle va bien passer à un regen de groupe de 70mp par tour non? ou ça marche différemment? (j'ai du mal avec les multiplicateurs affiliés aux compétences, or dps)
Concrètement, avec 400 SPR, le regen mana de Charlotte rend en moyenne :
- +0 : 78.5 sur 3 tours, donc 26.5/tour
- +1 : 93.5 sur 4 tours, donc 23/tour
- +2 : 108.5 sur 5 tours, donc 21/tour

En gros, en augmentant de 2 tours la durée, tu perds en moyenne 5 de mana par tour, soit 25 au total. Si le perso avait ouatmilliards de capacités à gérer, ça pourrait valoir le coup, mais là, bof.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Nope. Ça signifie que les dégâts de son coup à 800% sont répartis sur les 5 coups de l'animation
Ok donc c'est un simple up de Devastate +1 en terme de dégâts (7XX => 8XX) et ils enlèvent le côté random du ciblage.
Je reviens sur la TM de Lightning mais ça signifie quand même que sur le même tour tu peux coller 4x 8xx sur la même cible, c'est pas mal non? (après c'est sure y'a aucune chaine mais bon)

Citation :
Concrètement, avec 400 SPR, le regen mana de Charlotte rend en moyenne :
- +0 : 78.5 sur 3 tours, donc 26.5/tour
- +1 : 93.5 sur 4 tours, donc 23/tour
- +2 : 108.5 sur 5 tours, donc 21/tour

En gros, en augmentant de 2 tours la durée, tu perds en moyenne 5 de mana par tour, soit 25 au total. Si le perso avait ouatmilliards de capacités à gérer, ça pourrait valoir le coup, mais là, bof.
J'avais mal lu en fait, c'est pas 70mp par tour mais split over 5 turn, et effectivement c'est différent.
Par contre dis moi si j'ai raison mais le calcul réel c'est (pour 400 SPR)

-+0 : ((40 + (400x0.2) / 3 ) => 40 mp par tour.

Ou je me gourre quelque part?
Citation :
Publié par Torkaal
Ok donc c'est un simple up de Devastate +1 en terme de dégâts (7XX => 8XX) et ils enlèvent le côté random du ciblage.
Je reviens sur la TM de Lightning mais ça signifie quand même que sur le même tour tu peux coller 4x 8xx sur la même cible, c'est pas mal non? (après c'est sure y'a aucune chaine mais bon)
Ça enlève surtout l'effet barrage.
Et non : la TM de Lightning double les attaques automatiques mais n'a aucun effet sur tout le reste. C'est pour ça que c'est de la merde.
Citation :
-+0 : ((40 + (400x0.2) / 3 ) => 40 mp par tour.

Ou je me gourre quelque part?
La formule de calcule est : Valeur de base + (0.5 * SPR + 0.1 * MAG) * (Modificateur). Du coup, sur une Charlotte avec 400 SPR et 170 MAG, ça donne : 40 + (0.5*400 + 0.5*170)*(0.2) => 97 sur 3 tours, donc 33/tour... mais il faut ajouter la variance de 15%.

C'est pour ça que ça me fait un peu rager que ces abrutis n'aient pas augmenté le scaling avec les enhancements. Juste en le passant à 0.4 au lieu de ce pitoyable 0.2, ça aurait donné un regen mana aux alentours de 30/tour, ce qui n'a rien d'abusé, mais qui aurait donné un intérêt à l'enhancement. Là, elle en reçoit 4, dont 3 complètement inutiles et un moyen mais cher.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 07/09/2017 à 14h12.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça enlève surtout l'effet barrage.
Et non : la TM de Lightning double les attaques automatiques mais n'a aucun effet sur tout le reste. C'est pour ça que c'est de la merde.
Vérifie bien Ori, je suis quasi sure d'avoir déjà vu une Queen chain les devastate plusieurs fois grace à la TM de Lightning. (surtout que le descriptif parle d'attaque normale, celle avec un D sur le panel de skill)

Citation :
La formule de calcule est : Valeur de base + (0.5 * SPR + 0.1 * MAG) * (Modificateur). Du coup, sur une Charlotte avec 400 SPR et 170 MAG, ça donne : 40 + (0.5*400 + 0.5*170)*(0.2) => 97 sur 3 tours, donc 33/tour... mais il faut ajouter la variance de 15%.

C'est pour ça que ça me fait un peu rager que ces abrutis n'aient pas augmenté le scaling avec les enhancements. Juste en le passant à 0.4 au lieu de ce pitoyable 0.2, ça aurait donné un regen mana aux alentours de 30/tour, ce qui n'a rien d'abusé, mais qui aurait donné un intérêt à l'enhancement. Là, elle en reçoit 4, dont 3 complètement inutiles et un moyen mais cher.
Ok c'est plus clair, merci.
Citation :
Publié par Torkaal
Vérifie bien Ori, je suis quasi sure d'avoir déjà vu une Queen chain les devastate plusieurs fois grace à la TM de Lightning. (surtout que le descriptif parle d'attaque normale, celle avec un D sur le panel de skill)
C'est sûr que non : Aurora Scarf n'affecte que les attaques auto, rien d'autre, même pas les attaques normales provoquées par des contres. Devastate fonctionne comme une attaque normale, mais c'est une capacité. Et c'est facilement vérifiable : tu prends Bartz, tu lui mets Twin Lance, et tu vois si ça change quelque chose à son barrage
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
À priori, ça ne s'intègre pas, sauf dans une chaîne Amelia, A2 ou Tidus : les coups sont trop rapides et cassent la plupart des chaînes
j'ai réussi à l'intégrer dans une chaine Orlandu mais c'est loin d'être simple. Je testerai avec Tidus voir ce que ça donne
Bon me voila propriétaire d'une magnifique harpe qui sert à que dalle

Le fight est pas trop dur. J'ai pas trop compris pourquoi mon Noctis a arrêter de faire des dégâts au bout d'un moment, m'enfin c'est passer avec juste Ashe aux dégâts.
Citation :
Publié par Chagarou
Bon me voila propriétaire d'une magnifique harpe qui sert à que dalle

Le fight est pas trop dur. J'ai pas trop compris pourquoi mon Noctis a arrêter de faire des dégâts au bout d'un moment, m'enfin c'est passer avec juste Ashe aux dégâts.
Clairement le combat est vraiment pas violent. Ca fera une belle harpe dans ma collection.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
News de la Fanfest de Taiwan :
- À priori, les cadeaux seront 7 Ex Tickets, 1 Ex Ticket 4*, 1 10+1, des crysts et 10 jours d'invoc gratos.
- Raid FFXI la semaine prochaine, MK FFXV la semaine d'après.

Et le premier raid 10 ne devrait pas tarder.
On va vraiment recevoir tout ça?

Sinon merci pour l'info Ori, va falloir préparer nos futures 2 teams. (donc encore plus de TM à farm :x)
Au final, on va avoir ça :
- 3★ EX Rare Summon Ticket ×7
- Free Rare Summon for 10 days
- 100,000 Gils
- Metal Gigantuar × 30
- Star Quartz × 10
- 4★+ Guaranteed EX ticket × 1
- 10 + 1 Rare Summon Tiket × 1

Au niveau du Q&A, la seule question intéressante posée concernait l'arrivée du taux 3%, et la réponse n'a même pas été un "soon©" mais un bête "un jour".

Et pour ce qui est des questions, visiblement ils sont allés jusqu'à la 7ème :
- How many minutes for 1 NRG recharge?
- How many horns does the Prismatic Horn have?
- Which unit is this? (they show like 1/10 of a unit chopped up like 3 pieces of a puzzle).
- How many pixels does Orlandeu have?
- Which quest did this NPC villager give?
- Which fat chocobo is this? (Show picture of chocobo without background).
- What unit uses these materials (with amounts shown) to level up to 6 stars?
(Ce n'est pas dans l'ordre)

Enfin, Ayaka devrait arrivée peu de temps après Kingsglaive.
Citation :
Publié par La Brume
Argh ! 30 gigantuars... les salauds vont sûrement tout envoyer d'un bloc donc prévoyez de la place.
c'est clair, ils le font exprès...
Ma compo était double Ashe(heal + dégats magiques), Noctis(assist dégats avec les flasks/heal/etc..), Rikku(buff elem), Zargabro(buff + regen mana) pour donner une idée.

Je l'ai fais en deux temps, en général c'est préférable quand on est limite de ne pas tenter toutes les missions en même temps (j'ai pas forcément beaucoup de materia pour up la magie).
Un combat pour valider le 5 man, le deuxième avec un Ace ami pour le moins de 15 tours.

Avec Marie/Empereur/Rikku tu dois déjà avoir une base correcte. Fais attention à pas équiper les espers qui rendent weak dans un des elems qu'il utilise.

D'autres compos dans le wiki:
https://exvius.gamepedia.com/Hein_the_Mage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés