[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Il a pas de bol mais il a aussi perdu le truc. Trainer vers l’arrière du peloton dans des classiques flandriennes c’est rarement une bonne idée.
Citation :
Publié par DK
Quelqu’un connait l’heure de départ de la Flèche Wallonne ? Pour savoir si je pose la journée ou seulement l’aprem
Tu veux l'horaire télé ou tu veux aller sur place et avoir l'horaire départ réel à Charleroi ou quand ils arrivent dans la région de Huy?

Le direct télé sera sûrement vers 14h00, comme d'habitude. Pour le départ c'est à 11h50 à Charleroi et ils doivent arriver dans la région de Huy vers 14h00 et entamer le circuit local.

Cette année, ils devront grimper 4x le Mur de Huy, au lieu de 3x.

Et pour être originaire de cette région, si t'arrives pas sur le Mur tôt le matin (avant 08h00 quoi), t'as zéro chance de trouver de la place pour te garer dans les alentours, ni sur tout Huy centre d'ailleurs.

Sinon, Pogacar a tout défoncé sur les Strade aujourd'hui... Il est parti solo à 90 km de l'arrivée, en laissant sur place Kuss et Pidcock, et termine avec +2 minutes d'avance sur le second.

Et Alaphilippe a encore abandonné.

Paris-Nice débute demain, avec un Remco qui viendra se tester sur le "Petit Tour de France" pour la première fois, avant de débuter sur le vrai en juillet.

Dernière modification par Zvenpak ; 03/03/2024 à 10h52.
Merci ! C’est l’heure de départ qui m’intéressait en effet. Comme ça je sais +/- quand ils passent vers chez moi (j’ai déménagé dans le coin) et je ne les loupe pas. Après à voir si je peux aller du côté de la côte vers Marchin pour les voir grimper mais sans doute qu’une petite sieste devant l’écran me fera le plus grand bien.

Concernant la course du coup jour, belle course du slovène !
Le casque que veut porter Jonas Vingegaard lors de la Tirreno-Adriatico, fait polémique.

104014-1709664801-9604.png

L’Union cycliste internationale (UCI) juge que son casque, comme ceux de l'équipe Bahrain Victorious,
« vise davantage la performance que la fonction première d’un casque, à savoir assurer la sécurité » et annonce une révision de ses règles.
Un Paris-Nice un peu mou pour le moment, mais les dernières étapes devraient amener de la bagarre.

Remco est un des rare à tenter des trucs avec les UAE et Skjelmose. Roglic semble complètement éteint depuis qu'il est passé chez Bora. Gaudu de nouveau décevant (certes il a chuté, mais il n'a pas réussi à rejoindre le groupe de tête avec les autres coureurs tombés avec lui), alors que ca avait été sa meilleure presta l'année dernière.

Seul point positif en attendant le spectacle de fin de semaine, Bernal semble enfin revenu à un bon niveau. Par contre INEOS travaille beaucoup, pour au final ne pas faire grand chose en fin d'étape... mais ca faisait longtemps qu'on ne les avait plus vu aussi actifs sur des courses à étapes.
tu es dur avec Roglic, il me semble que c'est sa première course de la saison et avec la Bora, on peut comprendre qu'il reste passif hier, il y avait pas vraiment de possibilité de gratter beaucoup de temps, par contre sur les prochaines il ne pourra pas rester inactif, on verra bien.
Voyez, j'ai même pas pu mettre la nouvelle dans le fil cyclisme,
j'ai même pas pu la mettre dans le fil Dopage du Gymnase.

Elle était tellement assommante que j'ai dû la mettre sur le Bar :
le tournoi interclubs Vinalopo à Alicante, où 130 coureurs sur 182 abandonnent quand une rumeur de contrôle anti-dopage à l'arrivée circule.
(l'Equipe)
Citation :
Publié par Soumettateur
Apparemment, le buff +10%watts est passé de Roglic à Jorgenson.
Par rapport à ça, les cyclistes en communication c'est pas des champions quand on connait le climat un peu suspicieux autour de la Visma , déclaration de Jorgenson: " Je crois qu'on est la génération qui a été inspirée par Lance Armstrong".
Je comprends qu'en tant qu'Américain ça ait pu être son idole, mais quand on sait comment ça a fini il aurait peut être pas du la tenter celle la.
Et Philipsen confirme qu'il est le meilleur sprinter actuellement. Après MSR il a gagné la semi-classique Bruges-La Panne

Dernière modification par Zvenpak ; 22/03/2024 à 07h01.
Gaffe que l'E3, c'est aujourd'hui... Du coup je le regarderai en replay sur AUVIO, me semble qu'avant c'était le samedi.

Ca devrait être le premier clash entre WVA et MVDP (et les autres) hors cyclo-cross.

Alaphilippe devra confimer son regain de forme affiché sur MSR, et on retrouvera les autres habitués des classiques Flamandes (Pedersen, Mohoric, etc...).

Je rappelle que Pogacar fait l'impasse des Flandriennes cette année, se concentrant sur son pari de faire le Giro + le Tour.

Dernière modification par Zvenpak ; 22/03/2024 à 07h10.
Citation :
Publié par Lrgn
pogacar est actuellement sur le tour de catalogne, avec déjà deux étapes dans la poche
Il est flamboyant !
C'est même plus flamboyant tellement il écrase la concurrence, Pogacar et Vingegaard c'est sympa sur le tour de France quand ils se tirent la bourre , mais dans les autres courses à étapes ils sont tellement injouables en ce moment que tu sais déjà qui va gagner le général si ils sont alignés..
Et si Van der Poel confirme cette forme sur les courses d'un jour il va plus rester grand chose à manger pour les autres coureurs...
Entre sa saison en cyclo cross ou il a tout écrasé et ce qu'il a montré cet après midi il est assez monstrueux.
Grosse chute sur la classique du jour, avec entre autre WVA, pedersen, pour le premier sa saison des classiques devrait être terminée. A voir pour le Giro.
Pedersen a pu reprendre la route, a voir pour sa participation au ronde, qui risque d'être très différent de ceux a quoi on pouvait s'attendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés