[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
L'étape du jour : "Malaise à l'Angliru", avec les Jumbo qui font à nouveau 1, 2 et 3 et Vingegaard pas du tout à fond et probablement Roglic pas tout à fait à fond non plus. Record de Heras 2000 dégoulinant d'EPO égalé sur les 10 derniers km, malgré ça et malgré les 3 premiers km montés relativement lentement.
Mais non voyons, ils sont juste mieux préparés !
Puis ce sont des mecs qu'on attendait de voir percer depuis longtemps !

Ah, bah non en fait, même pas.
Citation :
Publié par Alandring
Juste pour le contexte : dans le top 10, il y a cinq équipes. À mon sens, ce classement en dit plus long sur l'ultra domination de quelques équipes et sur le faible plateau de cette Vuelta.
D'un autre côté avec les trois premiers dans la même équipe forcement ça limite beaucoup les places dans le top 10...
Après la défaillance de Remco a effectivement beaucoup facilité la tache aux Jumbo mais il y a quand même un monde entre eux et les autres.
Quand on voit qu'ils ont écrasé le tour de Grande Bretagne (bon tour mineur ok) en même temps (pas sur les écarts mais sur le nombre de victoires)...
Citation :
Publié par Alandring
Juste pour le contexte : dans le top 10, il y a cinq équipes. À mon sens, ce classement en dit plus long sur l'ultra domination de quelques équipes et sur le faible plateau de cette Vuelta.
Le "plateau faible" faut le dire vite. A part Pogacar, tu as quasiment tous les meilleurs coureurs de grands tours. Hier sur l'Angliru les 2ème à 6ème meilleurs temps de l'ascension ont été battus. Globalement les performances sont très hautes et celles des Jumbo sont stratosphériques. Tu as juste Vingegaard un peu en dessous du tour de France ou il était à un niveau super mutant (son contre la montre, personne ne s'en est encore remis), mais tu n'as pas non plus Pogacar pour le pousser.

Mais bon, depuis 3 ans et encore plus cette année, les référentiels pour évaluer les performances des coureurs sont un peu cassés LUL.jpg

Dernière modification par Soumettateur ; 14/09/2023 à 12h18.
Le cyclisme grotesque continue aujourd'hui : devant, Evenepoel fait sa course tout seul et derrière, Vingegaard et Roglic les deux mains sur les freins pour ne pas lâcher Kuss. Quels beaux moments de sport : les 3 Jumbos en détente à 430 watts à discuter via leurs oreillettes.

Difficile de faire plus irrespectueux de ses adversaires et de la course elle-même de la part de Jumbo.

Dernière modification par Soumettateur ; 15/09/2023 à 13h18.
Petit rappel si je puis :
  • Roglic arrive sur le Tour de France et se fait un nom suite à une échappée grandiose. C'est un ancien sauteur à ski reconverti mais, soit, admettons. Il était alors chez Jumbo.
  • Pogacar remporte le Tour de France devant Roglic. Il est également slovène, mais il était attendu donc ... pourquoi pas.
  • Mohoric est également super performant. Il est ... slovène. 3 si bons coureurs pour un pays de ... 2 millions d'habitants ? Ils sont forts ! Des soupçons émanent, forcément.
  • Les coureurs slovènes sont proches d'anciens entraîneurs de la Lampre, qui ont été pour la plupart inculpés ou au moins incriminés dans des affaires de dopages. Ca commence à devenir de sacrés soupçons là !
  • Kuss, en équipier, m'impressionne quand rarement m'ont impressionné des coéquipiers. Coureur assez bon au préalable, mais rien d'exceptionnel. Ah, il est chez Jumbo. Bon, ok.
  • Roglic abandonne au Tour de France et Vingegaard, un parfait inconnu sans référence notable, finit second, devant Carapaz. Il est fort ! Ah, mais il est lui aussi chez Jumbo, bon, ok.
  • Van Aert, certes reconnu, est maillot vert en 2022, roule pour ses coéquipiers, est échappé en permanence, fait tous les sprints et se permet de suivre Pogacar dans la dernière montée du Tour, alors qu'il n'y a plus personne. Qu'il soit très fort, j'en conviens, mais c'est un extra-terrestre à ce niveau là.
  • Vingegaard explose le Tour de France, Kuss fait les trois grands tours et est en passe de remporter le 3ème, à moins que ce ne soit Roglic, vainqueur du Giro, ou Vingegaard, déjà vainqueur du Tour. Personne n'est vraiment en mesure de rivaliser.
C'est cette accumulation de faits extraordinaires qui me font penser qu'on a soit affaire aux meilleurs cyclistes depuis des générations, soit aux plus faibles adversaires depuis des générations (Evenepoel, Pogacar, sûrement des peintres pour ne citer qu'eux), soit au pire scandale dans le cyclisme depuis des années.

Et, surtout, le fait que Kuss en soit a son TROISIEME grand tour de l'année (14ème au Giro, 12ème sur le Tour et là 1er, donc on ne peut pas dire qu'il les aient parcourus en touriste), qui est une chose que plus personne ne fait avec des résultats, me fait littéralement exploser de rire quand j'en vois indiquer que "tout va bien Madame la Marquise".

Vous m'excuserez les imprécisions, je n'ai pas tout vérifié.

Edit : voilà comment sont justifiés les progrès de la Jumbo :
Citation :
La base, à mon avis et de ce que j’ai vécu, c’est un super scouting, reprend Tom Leezer. Ils ont pris Vingegaard dans une petite équipe quand il était jeune. Même chose pour Kuss et Roglic. La Jumbo-Visma a cru en eux direct. La seconde chose, c’est qu’ils ne dépensent pas tout leur argent sur des gros salaires, mais ils investissent aussi énormément dans le matériel, les équipements, l’aérodynamique, la nutrition, les camps d’entraînement… Grâce à ça, chaque année, tu t’améliores peut-être de 1 ou 2 % et à force…
Donc, 1 à 2% permet de passer d'illustre inconnu sans résultat à 2ème du Tour ?

Je vais me mettre au cyclisme moi à ce compte là

Dernière modification par Compte #449857 ; 14/09/2023 à 18h22.
Citation :
Publié par Avrel
Petit rappel si je puis :
  • Roglic arrive sur le Tour de France et se fait un nom suite à une échappée grandiose. C'est un ancien sauteur à ski reconverti mais, soit, admettons. Il était alors chez Jumbo.
  • Pogacar remporte le Tour de France devant Roglic. Il est également slovène, mais il était attendu donc ... pourquoi pas.
  • Mohoric est également super performant. Il est ... slovène. 3 si bons coureurs pour un pays de ... 2 millions d'habitants ? Ils sont forts ! Des soupçons émanent, forcément.
  • Les coureurs slovènes sont proches d'anciens entraîneurs de la Lampre, qui ont été pour la plupart inculpés ou au moins incriminés dans des affaires de dopages. Ca commence à devenir de sacrés soupçons là !
  • Kuss, en équipier, m'impressionne quand rarement m'ont impressionné des coéquipiers. Coureur assez bon au préalable, mais rien d'exceptionnel. Ah, il est chez Jumbo. Bon, ok.
  • Roglic abandonne au Tour de France et Vingegaard, un parfait inconnu sans référence notable, finit second, devant Carapaz. Il est fort ! Ah, mais il est lui aussi chez Jumbo, bon, ok.
  • Van Aert, certes reconnu, est maillot vert en 2022, roule pour ses coéquipiers, est échappé en permanence, fait tous les sprints et se permet de suivre Pogacar dans la dernière montée du Tour, alors qu'il n'y a plus personne. Qu'il soit très fort, j'en conviens, mais c'est un extra-terrestre à ce niveau là.
  • Vingegaard explose le Tour de France, Kuss fait les trois grands tours et est en passe de remporter le 3ème, à moins que ce ne soit Roglic, vainqueur du Giro, ou Vingegaard, déjà vainqueur du Tour. Personne n'est vraiment en mesure de rivaliser.
C'est cette accumulation de faits extraordinaires qui me font penser qu'on a soit affaire aux meilleurs cyclistes depuis des générations, soit aux plus faibles adversaires depuis des générations (Evenepoel, Pogacar, sûrement des peintres pour ne citer qu'eux), soit au pire scandale dans le cyclisme depuis des années.

Et, surtout, le fait que Kuss en soit a son TROISIEME grand tour de l'année (14ème au Giro, 12ème sur le Tour et là 1er, donc on ne peut pas dire qu'il les aient parcourus en touriste), qui est une chose que plus personne ne fait avec des résultats, me fait littéralement exploser de rire quand j'en vois indiquer que "tout va bien Madame la Marquise".

Vous m'excuserez les imprécisions, je n'ai pas tout vérifié.

Edit : voilà comment sont justifiés les progrès de la Jumbo :

Donc, 1 à 2% permet de passer d'illustre inconnu sans résultat à 2ème du Tour ?

Je vais me mettre au cyclisme moi à ce compte là
Le pire, c'est que même en imaginant que tous les cracs actuels sont dopés, au moins autant que lors de la "grande" époque des Saunier-Duval/Festina/T-Mobile/US Postal/etc... Voir des Pogacar/Roglic/Evenepoel/Van Aert/etc... défoncer tout, est "logique" vu que ce sont des gars qui sont hyper forts depuis des années, et ce depuis les catégories de jeunes.

Mais pour un mec comme Vingegaard, c'est limite incompréhensible tellement la différence est énorme.

Comme je l'ai déjà dit, un dopage, même extrême, ne transformera pas un canasson en cheval de course. Le gars il doit déjà avoir certaines prédispositions et pas mal de capacités de base, sinon même dopé il en touchera pas une, ou pas grand chose. Le meilleur des dopages va te donner une meilleure récupération, augmenter ton taux d'oxygène dans le sang et donc te donner plus de "puissance", diminuer les effets de l'acide lactique, etc... mais il te fera pas sortir 480 watts si à la base tu sais en sortir que 300 max, ya une limite dans la GAP que tu peux espérer obtenir.

C'est un peu comme des Armstrong/Ulrich/Pantani/etc... ils étaient chargés comme des ânes, mais à la base c'était déjà des très bon coureurs, qui avaient confirmé depuis un moment avant de déconner, puis ils sont tombés dans la spirale du "toujours +".

A l'inverse, pour reprendre l'exemple de Vingegaard, il vient de strictement nulle part. Il était nul en juniors, il était nul en espoirs, au point de devoir continuer à bosser comme poissonnier car il avait aucun contrat fixe. Puis, pouf, il participe à un CLM par équipe avec son équipe, il est repéré par la Jumbo (on sait pas trop pourquoi vu que c'était même pas suite à une performance individuelle), et bardaf, en à peine 2 ans, il démonte tout le monde à part Pogacar sur son premier grand Tour, et un an plus tard il démonte toute le monde tout court.

Ce genre de "progression" c'est même plus du niveau d'un dopage ultime, mais ca tiens du miracle. Et perso, j'ai beau remonter très loin dans mes souvenirs, j'ai aucun exemple identique à sortir. Car comme je l'ai dit, TOUS les autres avaient au minima prouvé leurs qualités dans les équipes d'âge, ou dans leur début de carrière, avant de devenir des mutants.

Si je devais ramener ca au jeu vidéo, c'est comme si Vingegaard avait pris le sésame pour passer direct du lvl 1 au lvl 110, pendant que les autres ont pexé de manière normal jusqu'au lvl 90 puis ont fait un cash shop pour passer lvl 100 plus rapidement...

Et le fait, que de nouveau ca ne touche que 2 ou 3 équipes en particulier, ca ne fait qu'accentuer les doutes.

Bien entendu que la préparation, l'hygiène de vie, la motivation à s'entraîner + que la moyenne, le suivi général de l'équipe, etc... vont jouer dans tes perfs, et donc selon l'équipe pour qui tu roules, tes perfs peuvent être un peu différentes. Mais Jumbo a pas réinventé la roue, les programmes sont quasi identiques dans toutes les équipes, pour preuve elles vont toutes s'entraîner dans les mêmes endroits et utilisent peu ou prou les mêmes "produits" et protocoles. Ya juste les budgets qui varient (très fortement malheureusement).

Et autant il me reste quelques doutes concernant certains coureurs qui ont des perfs "isolées", mais qui ont des défaillances régulières comme Evenepoel ou Mathieu Van der Poel par exemple, autant quand ca concerne TOUS les coureurs d'une même équipe...

Et la crise cardiaque à seulement 27 ans de Nathan Van Hooyndonck, qui il y a encore 2 ans était un coureur plus que moyen, et était limite incapable d'aider Van Aert sur les Classiques, puis qui en un an est devenu limite un lieutenant capable de tirer un train dans les cols du Tour de France... relance encore plus le débat.

A ce niveau de professionnalisme, tous les coureurs sont hyper suivis niveau cardiologique. Alors oui, c'est pas le premier exemple de sportif de haut niveau qui a une crise cardiaque, on peut toujours passer à côté d'un truc médicalement parlant. Mais comme je dis, ca ne fait qu'accentuer les suspicions.

J'espère me tromper, et outre le fait de fausser complètement ce sport, j'ose espérer que les décideurs des équipes ne jouent pas de nouveau avec la santé et la vie des coureurs en pleine connaissance de cause. Car hormis certains cas isolés ou c'était voulu par le coureur lui-même, le passé nous a démontré que la grosse majorité des coureurs dopés, l'étaient car "pas le choix", c'était ca ou alors ils se retrouvaient au chômage.
Pour l'évolution de Vingegaard moi j'ai un exemple équivalent qui me vient à l'esprit Froome , jusqu'à ce qu'il intègre la Sky il était totalement anonyme et brusquement il devient un monstre qui est depuis redevenu totalement transparent (ok il a été blessé entre temps mais le gap est quand même énorme).

Moi ce qui m’interroge hors la domination Jumbo c'est l'apparition de cette génération miracle ou à 20 ans les mecs sont tous des cadors alors qu'on nous a toujours bassiner que dans le cyclisme il fallait attendre un certain age pour vraiment être au top de sa forme.
On nous avait prédit il y a une dizaine d'année que la prochaine génération de dopage ça serait le dopage génétique, est ce qu'on en est pas là?
Citation :
Publié par suycyco
Pour l'évolution de Vingegaard moi j'ai un exemple équivalent qui me vient à l'esprit Froome , jusqu'à ce qu'il intègre la Sky il était totalement anonyme et brusquement il devient un monstre qui est depuis redevenu totalement transparent (ok il a été blessé entre temps mais le gap est quand même énorme).

Moi ce qui m’interroge hors la domination Jumbo c'est l'apparition de cette génération miracle ou à 20 ans les mecs sont tous des cadors alors qu'on nous a toujours bassiner que dans le cyclisme il fallait attendre un certain age pour vraiment être au top de sa forme.
On nous avait prédit il y a une dizaine d'année que la prochaine génération de dopage ça serait le dopage génétique, est ce qu'on en est pas là?
Le dopage génétique c'est une autre soupe... et bonjour pour le prouver/trouver un moyen de le détecter.

Froome, oui et non, il a tout de même eu pas mal de victoires et de résultats intéressants dés ses 20 ans (2005) dans ses équipes différentes en Afrique, résultats assez concluants pour qu'il monte les échelons progressivement. Alors c'était pas Merckx on est d'accord, mais c'était un jeune avec un certain potentiel et qui avait déjà fait quelques résultats notables, notamment en montagne et en CLM. Dont une seconde place aux championnats du monde de CLM B (réservés aux "petites nations"), et quelques victoires lors d'étapes de montagne.

Il a perdu un peu de temps à percer surtout du a son style sur le vélo, que beaucoup de DS jugeaient complètement nawak et pas du tout adapté pour percer à haut niveau.

Pour moi il a débarqué chez Sky avec un bon bagage, dont des Top 3 à 8 sur des Tours, certes de seconde zone, mais quand même. On est pas au niveau d'un Vingegaard qui a débarqué chez Jumbo en n'en ayant pas touché une seule avant de signer quoi.

Maintenant on reste d'accord qu'il a explosé une fois chez Sky, mais il ne venait pas de nulle part comme le Danois quoi.

Citation :
Publié par Soumettateur
Il y a aussi l'hypothèse du dopage mécanique, avec des contrôles très limités et certaines images troublantes (pour ne pas remonter à loin, le démarrage de Kuss il y a 4 jours par exemple).
Sur ce point, l'UCI a acheté une machine (à 2M d'euros ), qui est sensée contrôler rapidement et efficacement les vélos des coureurs. Me demande pas comment ca se passe, j'ai juste eu l'info ya quelques jours.

Mais apparemment, l'UCI ne l'a utilisée que sur le dernier Tour de France... et donc pas sur cette Vuelta.

Il est vrai que ton exemple de Kuss est extrêmement parlant. Quand on revois les images c'est assez hallucinant... Il attaque une première fois, on vois clairement qu'il roule facile 10 km/h plus vite que les autres, alors qu'ils sont en plein col (donc 10km/h c'est juste énorme), pile sur les freins car il se mange quasiment un spectateur et est quasi à l'arrêt, puis retoruve la même vitesse en quelques coups de pédale...

Maintenant, imaginons qu'il y ai un dopage mécanique, faut vraiment être con pour l'utiliser de cette manière, c'est hyper voyant... La logique voudrait qu'ils l'utilisent genre à 20-30% histoire d'avoir des gains sans que ca soit louche, là si c'est le cas, il avait foutu la poignée full gaz

Je remets pour ceux qui auraient loupé le moment :

https://www.youtube.com/shorts/0KtDnsDgBR4

Même sur cycling Manager, avec un coureur cheaté, j'arrive pas à taper des accélérations pareilles mdr

Ce qui me choque le plus, outre l'accélération en elle-même, c'est que ca ne correspond pas du tout à sa fréquence de pédalage. Pour faire une telle différence par rapport aux autres, il devrait mouliner au moins 2x plus vite... un peu à la Froome.

Dernière modification par Tohrinouche ; 15/09/2023 à 15h26. Motif: Auto-fusion
Je n'avais pas vu la scène jusqu'à maintenant et c'est effectivement surréaliste.
Déjà, dans une telle pente, mettre une telle accélération est très fort, surtout quand ceux avec toi ne sont pas des peintres.
Mettre une telle accélération en n'augmentant que très peu la cadence de pédalage est complètement surréaliste.
Mais, vu qu'il n'a même pas l'air de forcer un tant soit peu ... non, là, effectivement, c'en est trop.

S'il pédalait comme un dératé, ou passait sur un plus grand plateau (en montée, ouais, bon courage ), soit, mais ça n'a même pas l'air d'être le cas.
Citation :
Publié par Tohrinouche
Ce qui me choque le plus, outre l'accélération en elle-même, c'est que ca ne correspond pas du tout à sa fréquence de pédalage. Pour faire une telle différence par rapport aux autres, il devrait mouliner au moins 2x plus vite... un peu à la Froome.
Il grimpe les cols sur grand plateau, je vois pas où est le problème

Blague à part oui euh, terminer les 3 grands tours la même année dans le top 15 (dont une victoire, quand même), c'est du déjà vu ?

Le dopage mécanique j'y crois pas plus que ça, ou alors il ont pas leurs moteurs à chaque étape ? On a quand même vu Pogi faire peur à Ving sur quelques étapes au tour... peut-être que c'est un mix de tout me direz-vous ou qu'ils font exprès de pas gagner toutes les étapes histoire que ça garde un semblant de crédibilité (bon ça ça me semble extrêmement tordu comme hypothèse)
A côté de ça c'est un peu chelou, des Kelderman qui faisaient des top 5 dans d'autres teams brillent pas plus que ça à Jumbo

Dernière modification par Merengue ; 16/09/2023 à 21h05.
Laporte qui réalise un exploit pour devenir champion d'Europe (il part tout seul à 15km de l'arrivée et ensuite résiste tout seul aux autres favoris, malgré leur bonne entente en chasse derrière). Un Jumbo comme les autres, quoi.
Après le triplé SD-Worx chez les femmes, le triplé Jumbo-Visma chez les hommes. C'est trop facile le vélo. De Lie était probablement le plus fort, dommage il aurait fait un très beau champion.

Dernière modification par Michel Myers ; 24/09/2023 à 17h24.
Désolé, mais je suis en convalescence suite à un triple pontage, et je vous avoue que je je passe beaucoup moins de temps devant le PC, car c'est encore assez douloureux

Mais ouais, je m'attendais pas à un move Soudal/Jumbo, et tant qu'il n'est pas fait, je n'y croirais pas, pour plusieurs raisons :

- Tout simplement les conflits en interne, on va se retrouver avec une direction Belgo-Néerlandaise... et comment dire... c'est pas le meilleur combo possible sans que ca risque de partir en couille très rapidement. Du Franco/Belge, du Belgo-Italien, etc... ca fonctionne, mais pas le BE-NL... jamais, ya trop de rivalités sur plein de points. Demandez à un patron Hollandais de partager une partie de son pouvoir avec un Belge et vous verrez

- A l'inverse d'INEOS, qui a déjà fortement dégraissé, Soudal et Jumbo ont encore beaucoup de coureurs dans leur équipe respective. Alors Roglic vient d'annoncer son départ, et Van Hoijdonck suite à son malaise cardiaque récent, abandonne le cyclisme. Mais il reste bien trop de monde qu'il va falloir débarquer, hors je doute qu'il y ai assez de coureurs en fin de contrat pour que ca se fasse sans dramas/etc...

- Si Remco reste dans cette fusion, quel rôle? La logique serait de lui donner celui de Roglic, donc en gros le lead pour le Giro/Vuelta, et un éventuel lieutenant de luxe sur le Tour + quelques Classiques. Mais connaissant le caractère du gaillard, je n'imagine même pas une seule seconde qu'il ne tente pas au moins une fois de faire le TDF pour la gagne, chose qu'il ne pourra pas faire si il est équipier de Vingegaard.

Dans la même analyse, les courses des Jumbo sont hyper formatées, tout se fait à l'oreillette/consigne d'équipe, ce qui est à l'opposé même de la mentalité de Remco, et jamais il n'accepter de se plier à ce genre de façon de rouler. Il est un peu comme Pogagacar, il a besoin d'être "libre" pour performer, il roule à l'instinct.

- INEOS : si il ne sont pas dans leur situation actuelle en vue de la fameuse fusion avec Soudal, ils sont sacrément dans la merde, car ils ont à peine une demi-équipe à l'heure actuelle, ils ont perdu/non renouvelé 90% de leurs meilleurs atouts, avec quasiment plus grand monde de libre sur le marché pour recruter, et un délai qui devient très short (tu prépares pas une saison le 15 décembre hein).

En cas de non-fusion, Roglic pourrait être une belle solution pour jouer la gagne sur les grands Tours, mais faudra vraiment s'activer pour recruter derrière, car ca reste très faiblard même au niveau des lieutenants.

Perso, je reste persuadé que la fusion INEOS-SOUDAL est bien le premier feu que nous avons vu à l'horizon. La rumeur de Jumbo a peut-être été lancée pour noyer le poisson le temps de tout mettre en place, ou est réelle, mais comme je l'ai dit, je n'y crois pas des masses pour les raisons invoquées

Par contre, une équipe INEOS-SOUDAL, Britanico-Belge, avec en fer de lance un Remco + Roglic + quelques bons lieutenants (style Van Wilder, un Bernal qui retrouve une bonne condition, etc..), ca peut nous donner une 3eme équipe qui viendrait titiller UAE et Jumbo sur les routes du TDF.

Enfin bon, je suis pas Mme Irma hein lol, et si ca tombe je suis complètement à côté de la plaque. Surtout avec les anti-douleur que je prends actuellement
Citation :
Publié par Tohrinouche
Désolé, mais je suis en convalescence suite à un triple pontage, et je vous avoue que je je passe beaucoup moins de temps devant le PC, car c'est encore assez douloureux
Il n'y a évidemment pas besoin de t'excuser, je n'étais pas au courant, désolé .

Citation :
Publié par Tohrinouche
- Si Remco reste dans cette fusion, quel rôle? La logique serait de lui donner celui de Roglic, donc en gros le lead pour le Giro/Vuelta, et un éventuel lieutenant de luxe sur le Tour + quelques Classiques. Mais connaissant le caractère du gaillard, je n'imagine même pas une seule seconde qu'il ne tente pas au moins une fois de faire le TDF pour la gagne, chose qu'il ne pourra pas faire si il est équipier de Vingegaard.

Dans la même analyse, les courses des Jumbo sont hyper formatées, tout se fait à l'oreillette/consigne d'équipe, ce qui est à l'opposé même de la mentalité de Remco, et jamais il n'accepter de se plier à ce genre de façon de rouler. Il est un peu comme Pogagacar, il a besoin d'être "libre" pour performer, il roule à l'instinct.
Selon L'Équipe :
Citation :
Si Soudal comptait récupérer à lui seul la gestion de l'image de l'ancien champion du monde, grâce à cette fusion qui écarterait clairement Lefévère des affaires, les relations plus que tendues entre Evenepoel et les Jumbo laissent l'opération hypothétique. « Tout le monde sait dans le milieu que Remco ne courra jamais pour Plugge », nous ont ainsi assuré plusieurs proches du jeune Belge, ce que confirme un agent connaisseur du dossier : « Dès que la fusion sera opérée et que la société de Plugge prendra la main, tous les contrats des coureurs de Lefévère seront caducs. Avant d'en resigner un nouveau avec Plugge, Evenepoel n'aura plus qu'à parapher son contrat déjà prêt chez Ineos. En cinq minutes, ce sera fait. »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés