[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azatoth
j'ai fait pareil avec ma copine / des potes (et personne n'avait des paluches de maçon), et on a trouvé que les Joycon étaient quand même un peu petit. Tu as joué direct avec eux, ou tu as utilisé un truc du genre :

41s0ICskrNL.jpg

ça me donne envie d'en prendre quelques uns, mais je voudrais savoir si ça change vraiment la donne.
Ou alors, de ton côté, la taille du joycon n'est pas gênant ?
J'ai joué direct avec les Joy Con, en mettant juste les deux accessoires de base (les deux barrettes qui se glissent dessus avec une dragonne), ca permets d'avoir le bouton pour activer les bonus plus grand et du coup plus facile à utiliser. J'avoue qu'il m'a fallu 2 ou 3 courses pour m'habituer, mais j'ai pas des grandes mains, donc no soucis pour moi. Faut avouer que sur la Wii je jouais à deux mains (Wiimote + Nunchuk), mais ça va, ça reste fort intuitif et ça se prends très vite en mains.

Par contre il m'a fallu 10 minutes pour comprendre comment repasser les Joy Con en mode "2 joueurs" vers un mode "1 joueur". J'ai trouvé comme seule possibilité de repasser sur le Home -> Manettes et presser les deux boutons de la tranche supérieure. Ca se fait en 10 secondes chrono.

Dernière modification par Sokanapak ; 09/06/2017 à 08h39.
Bon je me noie dans Disgaea 5, je n'aime pas trop le fait qu'il y ait autant de persos à gérer (du coup je perds l'attachement à ceux-ci), et le "monde des objets" a fini par m'ennuyer (je me vois mal lvl up des sets entiers). J'aime bien le système de combat mais le faire en boucle m'ennuie profondément, surtout qu'avec des joysticks c'est imprécis, ce serait plus confortable sur PC alors que le jeu est clairement appréciable en mode portable. Du coup je réitère : le tactile aurait été un gros plus.

Shantae me fait de l'oeil, mais pas de version physique, ça me bloque un peu.
C'est trés sympa Shantae. Perso j'ai fait Half Genie Hero, ça se laisse bien jouer. C'est pas le jeu de plateforme du siècle non plus, mais selon le prix auquel tu peux l'avoir en demat', tu peux te laisser tenter.

Si tu veux de la version physique, il faudra se tourner vers de l'import (sauf l'opus Pirate Curse sur 3DS) et pas sur Switch.
20€ sur l'eshop ça va c'est pas trop déconnant mais si je préfère les versions physiques ce n'est pas une question de prix ^^. Et je préfère que ce soit sur Switch.


Sinon dans le même genre mais dans un style très différent, il y a ça qui vient de passer :

(prévu 2018)

Ça ne me donne pas envie. C'est pas aussi propre et péchu que Shantae justement.
Ça pour le coup faut aimer les Castlevania, à partir de l'opus Symphony of the Night (d'où la similarité des noms). Le mieux étant que tu essayes un peu un opus sur émulateur voir si tu accroches à ce genre si tu n'as jamais testé, en supposant que le résultat final de ce Bloodstained répondent aux attentes des fans de la série.

Edit : En tout cas perso j'accroche plus sur un Castlevania de ce genre (Metroidvania). Plus dense, plus long, plus dur, plus d'exploration, plus de gameplay ...
C'est clair. Il a l'air de déboiter. Ca sera day one of course.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
C'est trés sympa Shantae. Perso j'ai fait Half Genie Hero, ça se laisse bien jouer. C'est pas le jeu de plateforme du siècle non plus, mais selon le prix auquel tu peux l'avoir en demat', tu peux te laisser tenter.
Shantae c'est typiquement un WonderBoy lite, en plus la série est bourrée d'humour j'adore. Par contre le portage de Risky Revenge sur WiiU laisse à désirer: la maniabilité est désastreuse.

J'ai pris Half Genie Hero sur steam.
Citation :
Publié par JNH
Bon je me noie dans Disgaea 5, je n'aime pas trop le fait qu'il y ait autant de persos à gérer (du coup je perds l'attachement à ceux-ci), et le "monde des objets" a fini par m'ennuyer (je me vois mal lvl up des sets entiers). J'aime bien le système de combat mais le faire en boucle m'ennuie profondément, surtout qu'avec des joysticks c'est imprécis, ce serait plus confortable sur PC alors que le jeu est clairement appréciable en mode portable. Du coup je réitère : le tactile aurait été un gros plus.

Shantae me fait de l'oeil, mais pas de version physique, ça me bloque un peu.
Pour Disgaea, tout dépend vraiment de la manière dont tu abordes le jeu. Forcément, avec tous les DLCs inclus dans la version Switch, ça fait beaucoup trop de personnages à gérer. Mieux vaut que tu te focalises sur seulement une dizaine de personnages que tu veux vraiment jouer, sachant que les personnages non-uniques ne sont pas forcément mauvais et ont aussi leur utilité (un voleur s'impose pour l'Item World, le reste des classes étant limité à 50% de chances de réussite lors de l'utilisation de mains de vol).
Où en es-tu à tout hasard dans le jeu ? Car il y a de grosses différences d'objectifs et de manières d'aborder le jeu entre l'histoire stricto-sensu et les différentes étapes du post-game.
Le cas échéant, je peux te donner quelques tuyaux suivant ta progression (après avoir essuyé les plâtres sur Disgaea 1 et 2, je commence à bien connaître).

Pour le jeu à la manette, rien à signaler ici sur PS4, ça passe tout seul. Je ne suis pas convaincu que le tactile serait vraiment mieux (au regard de la 3D isométrique), quoique si c'est bien implanté ça pourrait changer la donne, c'est sûr.
J'en suis au monde gelé si je me souviens bien, donc pas encore terminé le scénario, mais je doute que ça change grand chose c'est le système qui vient à bout de mon envie de jouer en très peu d'heures par rapport à d'autres jeux. L'impression que j'en tire c'est simplement que la gestion de trop de troupes c'est pas mon truc, l'attachement à un ou deux personnage m'est important, finalement.

Je focus déjà sur une dizaine de personnages (dont une partie en rotation pour tester les nouveaux), les autres ne me servent qu'à l'exploration. Justement je viens seulement de débloquer une partie des personnages des DLC. J'ai longtemps joué sans, pour éviter les personnages surpuissants et l'invasion... j'avais vu juste. Je les ai débloqués à cause de l'exploration, je ne savais pas que ça monopoliserait si longtemps mes personnages et devoir tout à coup continuer avec 3 persos c'était pas glop (même si en toute honnêteté parfois j'ai la flemme alors je me contente de 2-3 personnages puissants pour terminer rapidement et sans finesse).

Mon reproche vient surtout du fait qu'il y a tellement de classes + les monstres, ça fait rapidement beaucoup. Je n'ai même pas encore pris le temps de jouer avec tous pour faire une team équilibrée qui me plaît. Je suis bien incapable par exemple de cerner le gameplay du catcheur, du pirate, de la savante, samourai, tireur, la différence entre ninja masculin ou féminin, sentinelle, nécro, ange, paladin [...] et des trouzemille monstres différents que je peux désormais recruter. J'en ai pris un de chaque histoire de les mettre en exploration mais bon. Ce n'est pas seulement le stuff mais aussi les compétences (et le temps qu'un personnage en débloque davantage, j'aime bien galérer quelques temps avec quelque chose avant de débloquer autre chose. Là je me retrouve noyée parce que tout va trop vite. Y compris le stuff d'ailleurs : transférer les Innocents est une plaie. Et pour le moment, je n'ai pas de raison de power up vu la facilité du scénario, et ça manque d'originalité dans les combats c'est très répétitif. Je verrai une fois que j'aurai terminé, je me doute bien que des défis plus imposants demanderont plus de puissance et tactique mais ça me laisse le goût amer de "torcher" avant d'accéder au truc intéressant (s'il y a bien). Ça me rappelle douloureusement les MMORPG "modernes" où il y a toute une phase ennuyeuse à passer (et parfois pour rien au bout ). Quand bien même, enchaîner ce type de combat m'ennuie assez rapidement en réalité.

Concernant les contrôles bien au contraire, le tactile pour se positionner sur la case précise au lieu de galérer avec le stick (j'ai beau baisser la sensibilité, je trouve ça bien plus laborieux que pointer/cliquer avec une souris ou toucher directement). Le reste aucun souci ce ne sont que des menus. C'est vraiment la sélection des cases en combat qui m'exaspère. Tourner la caméra n'arrange pas toujours d'ailleurs.

Tiens je parlais de la traduction tantôt

DBuyh-yVwAE8b1t.jpg

Bon heureusement il y a des persos mignons pour me consoler un peu

DBuxY93UAAE8zV0.jpg
Citation :
Publié par JNH
(...)
Aîe. Forcément, si le courant passe pas, ça va être difficile de continuer (et je peux comprendre ton sentiment d'ailleurs).

Pour l'exploration, personnellement, je n'utilise que des personnages qui ne me servent pas en combat. Une fois que tu as débloqué certaines opportunités pour monter de niveau rapidement les personnages, tu peux relativement facilement te créer des personnages dédiés à l'exploration et à d'autres tâches (ou Squads), sans que les personnages que tu veuilles jouer n'aient à être monopoliser ailleurs.

A titre indicatif, tu peux débloquer des cartes "Martial Training" à l'assemblée : une fois que tu as réussis ces cartes au moins une fois, lorsque tu les refais elles sont modifiées avec l'ajout d'effet Geo Symbol +100% EXP (voir Mana et autres). C'est des cartes spéciales pour farmer tes personnages.

Pour les personnages et les classes, chacune a sa spécialité et des statistiques bien précises, ainsi qu'une "Evility" (nom fr ?) unique. Par exemple, l'Evility du mage masculin lui permet de réaliser plus de dégâts avec ses sorts (+30%), avec en contrepartie le fait d'user plus de SP (+50%). Le catcheur, lui, se spécialise dans le lancer d'alliés/ennemis, et possède une attaque dans ce sens. Tu as aussi le Dragon à deux têtes, dont l'Evility lui permet de réaliser deux fois de suite la même action/attaque, à condition de ne pas bouger, etc. Chaque classe (ou personnage unique) a ainsi son petit truc qui le démarque du reste. Bien sûr, certains sont meilleurs que d'autres dans certaines situations.

Après, les jeux Disgaea sont connus pour se révéler assez complexes au regard des possibilités de gameplay. ça peut en effet faire beaucoup. Le truc, c'est que tu peux beaucoup customiser tes personnages et bien faire des trucs bien pétés (mais vraiment archi pétés). Mais ça, ça n'est possible qu'une fois l'histoire principale terminée en général, certaines options ne se débloquant pas avant.

Pour les Innocents : franchement, ne te prend pas la tête avec. Il est bien trop tôt pour que tu les farmes et fasse du micro-management. J'ai envie de te dire de ne pas t'en occuper du tout avant le post-game. Pareil pour l'Item World (à la limite monte un objet qui augmente toutes les stats et file le à ton personnage favori, ça fera un bon boost ; la clinique file des versions légendaires de ces objets quand tu atteins certains paliers). Avance à ton rythme dans l'histoire et achète ce dont tu as besoin à la boutique. Même si tes finances vont en prendre un coup, tu récupères de l'argent assez rapidement malgré tout.

N'hésite pas à modifier le niveau des ennemis avec le Cheat Shop si tu veux un plus gros challenge : c'est une mécanique récurrente de la série, et ce n'est que récemment qu'ils l'ont rajouté au Cheat Shop (avant c'était via l'Assemblée que cela se faisait).

Par contre, qu'on se le dise : si Disgaea est un RPG tactique, côté stratégie je trouve la série extrêmement limitée comparée à d'autres titres (Fire Emblem, même dans ses opus les plus réçents, se révèle infiniment plus stratégique que Disgaea). Il y a bien des cartes bien précises qui pourront t'amener à te creuser les méninges et qui feront que foncer dans le tas avec un unique personnage pété ne suffira pas... mais en pratique un seul personnage pété peut tout soloter (enfin, jusqu'au moment où on se prend un très vilain mur dans le "vrai" endgame et où le jeu nous rappelle très gentiment qu'il faut grind comme un gros porc pour espérer aller plus loin ; après, il y a beaucoup de moyens de raccourcir les phases de grind justement, merci les Innocents et le Cheat Shop). Tout dépend de la vitesse à laquelle tu réussis à "briser le jeu". C'est une approche très particulière du gameplay qui fait à la fois la force mais aussi la faiblesse de la série à mes yeux. ça ne plaira pas à tout le monde, et moi-même je commence à atteindre mes limites.

... Et cette traduction française me donne des boutons. Je vais continuer à l'ignorer et jouer en anglais, merci Je pense qu'il n'est pas impossible que cette traduction puisse sérieusement impacter ton plaisir de jeu : j'ai cru lire que certaines compétences et mécaniques sont, au mieux, mal expliquées en français, au pire complètement à côté de la plaque, amenant à une incompréhension complète.

Et Usalia best bunny
Plus d'infos sur le Fifa 18 pour Switch sont dispos (perso il ne m'intéresse pas mais ça reste un jeu important tout de même pour le grand public). A priori ce serait Fifa 17 en terme de gameplay mais techniquement serait entre les versions Legacy et les versions consoles de Fifa 18.

Il semblerait aussi qu'EA ai fait plus d'effort qu'habituellement pour un Fifa sur une console Nintendo, bien que le Frostbite n'ai pas été porté, il y aurait tous les modes de jeu excepté le solo scénarisé (The Journey), signifiant que Fifa Ultimate Team est bien présent sur Switch, ce qui lui laisse une chance de faire de bons résultats commerciaux.

Cependant je doute toujours qu'EA ai des plans pour proposer plus de jeux sur Switch passé ce Fifa 18.
Ouais donc comme d'habitude EA sort une version low cost sur la nouvelle console, ca ne va pas se vendre et ils vont pouvoir sortir que "Si mais regarder on a essayer" pour ne pas continuer. Rien de neuf sous le soleil quoi.
Un redac de jvc

ça a pas l'air d’être une sous version, après il peut troller mais y'a rien qui indique que c'est de l’ironie.
C'est le même. Avec un mode de jeu en moins. Et des moins bon graphismes. Au moins, à l'époque de la Wii U, EA avait fait semblant de développer un mode exclusif exploitant les spécificités de la console.
Citation :
Publié par Ourukai
Bon, ça c'est logique, vous vous attendiez à quoi ? La Switch n'a pas la puissance de la PS4 et de la Xbox One.
Non mais c'est une bonne nouvelle, que les graphismes soient moins bon tout le monde s'en doutait. Si le gameplay est identique c'est génial.
Citation :
Publié par Sargah
(...)
T'as l'air de pas mal connaître le jeu, ça tombe bien parce que j'ai quelques question

J'ai vu beaucoup de joueurs parler du "post-game", ça se passe où exactement? J'ai fini l'histoire, j'ai fait toutes les maps DLC pour débloquer les persos uniques, j'ai commencé à en pex un avec les maps qui se débloquent en réunion avec le multiplicateur d'xp mais j'ai pas trouvé le contenu qui demande des persos ultra opti. Je me suis pas trop attaqué à l'item world non plus, j'ai pas vraiment d'objet qui mérite de rester dedans des heures et des heures.

Ensuite, au niveau des innocents et des équipements en général, est-ce que ça vaut vraiment le coup de les optimiser à fond? Par exemple le perso que j'ai xp a 250k dans chaque stat au lvl 1200 après une réincarnation, j'ai pas une seule pièce d'équipement qui fait ne serait-ce que 1% de cette valeur.

Enfin, au niveau des skills actifs, je sais qu'on peut les transférer à partir du monde des personnages, mais la plupart des skills sont liés à une classe ou à un type d'arme, est-ce qu'il y a des skills intéressants à transférer à un monstre (qui n'a donc pas d'armes) qui se base sur l'attaque physique, ou bien je suis condamné à jouer le perso avec deux skills?
Citation :
Publié par Ourukai
Bon, ça c'est logique, vous vous attendiez à quoi ? La Switch n'a pas la puissance de la PS4 et de la Xbox One.
Quand les seules différences sont négatives (et on ne parle pas que des graphismes), et qu'en plus le prix va rester le même, le terme "version au rabais" n'est pas galvaudé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nohisu
T'as l'air de pas mal connaître le jeu, ça tombe bien parce que j'ai quelques question

J'ai vu beaucoup de joueurs parler du "post-game", ça se passe où exactement? J'ai fini l'histoire, j'ai fait toutes les maps DLC pour débloquer les persos uniques, j'ai commencé à en pex un avec les maps qui se débloquent en réunion avec le multiplicateur d'xp mais j'ai pas trouvé le contenu qui demande des persos ultra opti. Je me suis pas trop attaqué à l'item world non plus, j'ai pas vraiment d'objet qui mérite de rester dedans des heures et des heures.

Ensuite, au niveau des innocents et des équipements en général, est-ce que ça vaut vraiment le coup de les optimiser à fond? Par exemple le perso que j'ai xp a 250k dans chaque stat au lvl 1200 après une réincarnation, j'ai pas une seule pièce d'équipement qui fait ne serait-ce que 1% de cette valeur.

Enfin, au niveau des skills actifs, je sais qu'on peut les transférer à partir du monde des personnages, mais la plupart des skills sont liés à une classe ou à un type d'arme, est-ce qu'il y a des skills intéressants à transférer à un monstre (qui n'a donc pas d'armes) qui se base sur l'attaque physique, ou bien je suis condamné à jouer le perso avec deux skills?
Hello !

Pour le post-game, c'est tout le contenu qui se débloque une fois le scénario principal terminé, ce qui comprend des séries de missions permettant de débloquer certains personnages, et éventuellement d'accéder à la Dimension Carnage. Cette dernière est le défi final du jeu (avec Baal), et pour faire court : tes 250k dans chaque stat ne te suffiront pas. Trèèèèèèèèès loin de là. Garde bien en tête que ce contenu là, c'est pour les fous, les tarés, ceux qui font de l'optimisation à outrance, parce que les futures maps uniques de la Dimension Carnage, si tu veux les réussir, ben va falloir faire du grind ad nauseum. Pas certain que ça te plaise. Au bout de mon 3ème jeu Disgaea, j'ai décidé que, c'est bon, j'avais suffisamment donné.

Pour l'équipement, garde en tête que les objets les plus intéressants ne peuvent pas être obtenus par le marchand ou les bonus de fin de niveau : si tu veux les meilleurs trucs, c'est via l'item world que ça se passe, via le vol de pièce d'équipements ou via certains salles mystères qui n'apparaissent que dans des conditions particulières. Et encore, tu n'as pas débloqué la Dimension Carnage, qui t'offrira des pièces d'équipements sans commune mesures avec ce que tu as actuellement.

Côté innocents, certains sont très intéressants. A moyen terme, tu vas vouloir, au minimum, un Statistician niveau 900 (+900% de gain d'expérience), et d'autres pour te faciliter le grind (Manager pour la mana, Mentor pour level-up les skills, Instructor pour level-up les niveaux d'armes/armures, etc).

Pour les skills, ça dépend de ce dont tu parles.
Si tu parles des attaques déblocables avec des niveaux de maîtrises des armes, non, un monstre ne pourra jamais les utiliser, et dans tous les cas les attaques uniques des personnages ne sont jamais transférables.
Par contre, tout ce qui est sort (de soin, soutien ou d'attaque) peut être appris par n'importe quel personnage, via la création de parchemin de skills ou via la Squad permettant de les apprendre.
Si tu parles des Evilities : les Evilities des personnages uniques ne peuvent pas être transférées (ex : celle de Killia qui augmente ses stats de 2% à chaque nouvelle attaque). Par contre, les monstres "Magi-changés" transfèrent leurs Evilities au personnage qui les utilisent (ce qui permettra à Killia de bénéficier de l'Evility d'Usalia qui augmente les dégâts de 20% pour chaque allié autour du détenteur de l'Evility par exemple).
Toutes les autres Evilities peuvent être obtenues et équipées. Un personnage qui maîtrise la classe Clerc pourra ainsi équiper son Evility qui enlève les altérations d'état lorsque tu soignes. Plus intéressant, tu pourras par exemple équiper l'Evility du Dragon à deux têtes, qui permet à un personnage d'attaquer deux fois de suite tant qu'il n'a pas encore bougé.
Tu peux débloquer un slot supplémentaire d'Evility via l'Assemblée, et un autre... je ne sais plus comment. En tuant un Item God ? A vérifier.
J'ai pas compris grand chose à la vidéo d'annonce, il ne me tente vraiment pas ce jeu. Et puis les lapins crétins, j'ai envie de les jeter dans un mixer ou un micro ondes. De toute façon c'est Ubi. Zut, j'ai oublié mes sacs à vomi.



edit : zut, leur jeu multi plateforme dont Switch, ça a l'air cool (Starlink). Bon le jouet connecté par contre... lolz

Dernière modification par JNH ; 12/06/2017 à 22h56.
pour t'expliquer, ils ont fait un Tactical RPG type X-com (ou fire emblem avec des flingues) dans un crossover mario lapins crétins


mais ils ont fumé quoi

Mais un tactical RPG a gros budget et humour léger... s'il est un minimum profond et pas trop facile je vais regarder ca de près ... fais chier c'est ubi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés