[Wiki]No Man's Sky.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarghorn
Sur les pistes atterrissage : il est possible d'interagir avec les autres pilotes avec la touche 'E', sinon il est aussi possible de réparer un vaisseau qui s'est écraser à un endroit d'une planète
Lorsque j'interagis avec les autres pilotes, ils ne me proposent que de vendre des ressources, d'acheter des ressources ou d'acheter leur coucou. Je retenterai lors de mon prochain achat voir si on me propose d'acheter mon vaisseau. Mais jusque là, je ne l'ai jamais vu.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Lorsque j'interagis avec les autres pilotes, ils ne me proposent que de vendre des ressources, d'acheter des ressources ou d'acheter leur coucou. Je retenterai lors de mon prochain achat voir si on me propose d'acheter mon vaisseau. Mais jusque là, je ne l'ai jamais vu.
Il n'y a pas de vente de ton vaisseau, les seules interactions c'est bien celles que tu as citées
Citation :
Publié par l Mushu l
Il n'y a pas de vente de ton vaisseau, les seules interactions c'est bien celles que tu as citées
Ah! Merci, et dommage en même temps, ça aurait amoindrit un peu le farm!
C'est ce que je dis depuis tout à l'heure, la vente de vaisseau est foireuse, car l'achat d'un vaisseau ne prend jamais en compte, le fait que tu en possède déjà un.
Quand tu achètes un nouveau vaisseau, tu ne peux pas vendre le tien pour t'aider à réunir de fond.
Tu perds juste ton vaisseau.

(et il n'y a pas d’échange de vaisseau, vu que quelque soit la valeur de ton coucou, ça ne modifie pas le prix du vaisseau d'en face)


Et il y a tellement de farm dans ce que c’est rangeant de s’offrir un engin à 3 millions, en sachant que le prochain vaisseau que tu voudras, qui en vaudra 4, et bien tu ne peux pas vendre le tien pour compenser de quelques millions, non, il te faudra retourner farmer 4 millions d'emeril et de gold.
Et boucler encore pour le prochain et le prochain.

Et au final, ton vaisseau immense, générique et impersonnel, bah, je vois pas quoi en faire de plus.
Citation :
Publié par Aliwan
Hum, ca voudrait dire que la seule feature "online" est broken... Est-ce un bug ou est-ce prévu comme ca depuis le début ? Plus rien ne m'étonne sur ce jeu de toute façon.
D'après les retours ça ressemble plus à une feature qui efface les entrées les plus vieilles de la base de données (2 semaines apparemment ?). http://www.geek.com/games/no-mans-sk...weeks-1668222/. Donc comme dit, ça pourrait tout à fait être "working as intended". Cela-dit vu le poids des données j'ai du mal à voir l'intérêt d'effacer de quelconques entrées..

Entre bug et feature c'est parfois difficile de trancher quand les devs se refusent à tout commentaire. En tout cas il y a de nombreux témoignages

Dernière modification par Frescobaldi ; 27/08/2016 à 02h12.
Citation :
Publié par Azraëll
Et du coup, tu te fixes quoi comme objectif ?
Alors, comme tu veux tout savoir, je vais te le dire.

1 - Quand j'entre dans un système, je vais sur toutes les planètes disponibles.

2 - J'explore les planètes jusqu'à ce que la barre des lieux en haut à droite soit complétée. En revanche, je ne m'amuse pas à scanner toutes les bestioles et toutes les plantes. Je ne me contente que de certaines afin d'amasser quelques sous.

3 - Dès que je rencontre un monticule d'or, d'aluminium ou d'émeril, j'atterris et je mine. Pour le moment, c'est ce qui me rapporte le plus. Parce que les loots dans les caisses, bon, c'est quand même pitoyable.

4 - Evidemment, je récupère les ressources nécessaires au fonctionnement de mon vaisseau et de mon arme. Mais ça, tout le monde le fait.

5 - Je fais la quête de l'Atlas.

6 - Quand elle sera terminée, j'irai au centre de la galaxie.

7 - Ensuite, je me promènerai au petit bonheur la chance, histoire de voir du pays virtuel.

8 - Je remplis ma combinaison de slots et j'essaie de récupérer de meilleurs vaisseaux par rapport au précédent, soit en les achetant aux pnj, soit en réparant ceux que je trouve sur les planètes. Mais ça, tout le monde le fait.

9 - Je vais sous l'eau, aussi. Comme irl je ne sais pas nager, ça me change un peu.
Ce ne sont pas des objectifs mais une routine.
Citation :
Publié par Trool
Et pourtant c'est aussi ces arguments la qui font que je me régale sur NMS.
Toi oui, surement d'autres ici mais on a des dizaines de milliers de contre exemples de joueurs qui ont sans doute aimé Minecraft (qui est typiquement le jeu que je recommanderai à quelqu'un qui cherche de l'exploration en étant seul dans un univers) et qui ont laissé tomber NMS quasiment instantanément. Si tu affirmes à quelqu'un qu'il va forcément prendre son pied sur NMS après tout les retours négatifs de joueurs de tout horizon, c'est que tu lui veux du mal.
Citation :
Publié par Mimiru
Quelqu'un a fait un mod qui augmente le LOD de façon très conséquente : http://nomansskymods.com/mods/level-of-detail/
Merci pour le lien. Par contre le mod influe sur les caves/montagnes d'après les premiers retours depuis ton post.
Mais bon, à surveiller de près l'idée est chouette !
Citation :
this mod does the opposite of what it suggests to terrain - it actually reduces the level of detail on auto-generated terrain geometry, effectively smoothing out sharp edges and outlines. That's just how LOD works - higher numbers mean less precision geometry, not more. One side effect of that, for example, is that it basically makes caves and sharp-edged cliffs disappear.
Mais pour l'explo en surface ça le fait clairement en effet !

Ceux que je vais tester aujourd'hui, couplés à ton mod Mimiru et à celui que j'ai link hier (Big Things)
http://nomansskymods.com/mods/denser-forests-packed/, augmente la densité des forêts et des zones herbeuses, miam !

Et, http://nomansskymods.com/mods/less-buildings/ (plutôt pour un début de partie à mon sens, mais renforce l'impression de -vraie- solitude au final), diminue l'implantation des bâtiments sur les planètes.

Des screenshots à venir quand j'aurai trouvé ma planète coup de coeur du jour !
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Ce ne sont pas des objectifs mais une routine.
Et dans les MMO, il n'y a pas de routine ? Farmer les réputations, farmer les instances ou farmer les raids !
Citation :
Publié par Sarghorn
Et dans les MMO, il n'y a pas de routine ? Farmer les réputations, farmer les instances ou farmer les raids !
Les routines que tu cites sont le prélude nécessaire pour atteindre un objectif que se serait fixé le joueur.
Chacun et bien entendu libre de jouer comme il l'entend et si BOGHOSS est satisfait par cet enchaînement de routines tant mieux pour lui mais ça n'est pas un objectif au sens où on l'entend normalement.

Après avoir paumé mon vaisseau dans une forêt bien touffue (je joue en no-hud quand je suis en mode safari), et en train de chercher des hauteurs afin d'avoir un point de vue et retrouver mes repères, voilà sur quoi je suis tombé au détour d'un grand arbre qui me bloquait l'horizon..
275850_20160827082421_1.jpg
ps : j'ai pris le screen une fois mon vaisseau retrouvé pour l'avoir en vue avec ce joli lac ^^

Dernière modification par Irkanakof ; 27/08/2016 à 08h48.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Alors, comme tu veux tout savoir, je vais te le dire.
Et bien tant pis.
Ce que tu décris là, c'est ce que j'ai fait pendant 17h de jeu (et ce que je pense, tout le monde fait, parce qu'il n'y a que ça à faire haha, changer de système, visiter les 3 ou 4 planète pour voir la gueule qu'elles ont, farmer le gold, l'emeril et les capsules de sauvetage, acheter un plus gros vaisseau, changer de système /repeat)
Et c'est justement ce que j'ai trouvé creux.


Je recommencerais à jouer quand on pourra personnaliser son vaisseau, et soit dompter des bestioles, soit construire des trucs sur une planète.
Citation :
Publié par Frescobaldi
D'après les retours ça ressemble plus à une feature qui efface les entrées les plus vieilles de la base de données (2 semaines apparemment ?). http://www.geek.com/games/no-mans-sk...weeks-1668222/. Donc comme dit, ça pourrait tout à fait être "working as intended". Cela-dit vu le poids des données j'ai du mal à voir l'intérêt d'effacer de quelconques entrées..

Entre bug et feature c'est parfois difficile de trancher quand les devs se refusent à tout commentaire. En tout cas il y a de nombreux témoignages

Entre toi qui dit qu'après 2 semaines tes découvertes sont wipe et Aherys qui dit que c'est juste un bug connu, y'a de quoi se poser des questions. Et j'imagine que Hello Game ne communiquera pas la dessus évidement.

@Aherys tu as une source qui prouve que c'est juste un bug ? Genre Hello Game aurait dit quelque part que c'était un bug connu et qu'il allait être corrigé ?

Sinon d'après l'article, les noms de planètes et de système ne sont pas effacés, seul les autres découvertes le sont après 2 semaines (faune, flore).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aliwan

@Aherys tu as une source qui prouve que c'est juste un bug ? Genre Hello Game aurait dit quelque part que c'était un bug connu et qu'il allait être corrigé ?

Sinon d'après l'article, les noms de planètes et de système ne sont pas effacés, seul les autres découvertes le sont après 2 semaines (faune, flore).
Car mes découverte a moi sont toujours la, ainsi que celle de mes potes, et que le probleme était déja la a la sortie, quelqu'un en avais parler sur ce même sujet.

Petit sélection des mod must have :
- Big Thing
- LowFlight
- Deep Space

C'est trois mod (rien qu'a eux) transforme complétement le jeu, et le rende assez ouf, tester absolument. Par contre, en testant low flight on se rend compte que certaines chose on était sacrifier... Par exemple l'atterrissage sur une piste ce fait en ciblée (il y'a les élement de l'HUD prévu), le vol contrôler semble être bien quelque chose rajouter a la dernière minute.
Pour aller sur un site comme geek.com, il vaut mieux avoir un p'tit add-on comme ghostery : seulement 21 mouchards détectés !

Sinon, je suis entrain de découvrir des planètes avec des atmosphère toxiques ou radioactive : c'est plutôt sympa comme endroit !
Bon j'pense avoir trouvé la planète sur laquelle j'vais m'installer à long terme (backup de ma save sur laquelle je reviendrai si/quand on pourra construire etc).

Type jungle, climat doux, faune et flore riche.

275850_20160827113400_1.jpg275850_20160827114703_1.jpg275850_20160827120111_1.jpg275850_20160827121327_1.jpg275850_20160827121439_1.jpg275850_20160827122008_1.jpg

EDIT : l'auteur du mod lowflight a sorti la V2, qui rajoute le vol stationnaire
LowFlight v2 + hovering

Dernière modification par Irkanakof ; 27/08/2016 à 16h33.
Ce désaveu quand même.

NMS est-il le DnL de 2016 ?
Non en vrai, j'aimerai bien voir la gueule des finances de Hello Games et surtout savoir si ils vont rename le studio et virer Murray car ils sont bien grillés dans le milieu du jeu-vidéo maintenant.

(Et que celui qui me sort : Molineux, je lui dirais que ce monsieur à fait des chefs d'oeuvres avant de partir en live et que même maintenant il ne pèse plus rien)
Citation :
Publié par Hark²
Ce désaveu quand même.

NMS est-il le DnL de 2016 ?
Non en vrai, j'aimerai bien voir la gueule des finances de Hello Games et surtout savoir si ils vont rename le studio et virer Murray car ils sont bien grillés dans le milieu du jeu-vidéo maintenant.

(Et que celui qui me sort : Molineux, je lui dirais que ce monsieur à fait des chefs d'oeuvres avant de partir en live et que même maintenant il ne pèse plus rien)
C'est chaud parce que quand il y a un cashback c'est très dur pour les comptes de l'entreprise.
Molyneux a toujours été hardcore dans ses interviews, mais à la fin les jeux étaient des putains de réussites quand même
Citation :
Publié par Kadath
Apparemment Steam a décidé de rembourser No Man's Sky même si vous avez dépasser 2 heures de jeux.

Et beaucoup de gens sont en train de se faire rembourser !
http://steamcommunity.com/app/275850...7436753133758/

Et No Man's Sky est tombé à 46% d'évaluation positive sur Steam.
Merci je vais retenter quand même on ne sait jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés