Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Quand on torture un chat avec des pâtes n'a pas le droit de parler
SITH

belxander est un vrai connaisseur de SW tout est décrit avec précision sans critique ad hominem, il
a tout écrit et parfaitement/ rien à changer. Encore un film "à VPN" ou pour etre plus gentil, un "film pizza" un "pizza movie" façon ppgarcia.

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 15h46.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
On s'amuse bien ici.
Pas vraiment, ce lobbying permanent de certains pour rallier des personnes à leur vision du "SW c'était mieux avant et tout ce qui va sortir c'est de la merde" tout en prenant les gens qui ont apprécié pour des décérébrés rend ce thread inintéressant malheureusement . M'enfin c'est toujours les 2 ou 3 même personnes, avec un pop de compte voyageur de temps en temps. C'est vraiment important pour eux, limite du fanatisme religieux.

Un débat qui tourne en rond, au détriment de ce que ce thread pourrait apporter.

L'offre et le choix, quel est le problème?

Dernière modification par Dayan ; 10/11/2017 à 15h55.
En fait les mecs se posent en chevalier avec une armure "resist marketing +5" et voudraient qu'on les respecte pour leur résistance alors que nous autres, pauvres consommateurs, sommes incapables de voir la lumière.

En attendant on kiffe, eux râlent .

Citation :
Publié par BelXander
Attaque avec des quadripode impériaux (AT-AT), check.
Episodes 1, 2, 5 et 6.

Citation :
Publié par BelXander
Formation d'un jeune jedi sur une planète isolé par un ancien maître, check.
La formation d'un Jedi c'est typique des épisodes 1, 2, 4, 5 et 6 et si effectivement c'est à nouveau sur une planète isolée, celle-ci et le maître en question n'ont absolument rien à voir avec l'ep 5.

Citation :
Publié par BelXander
Doute de ce jeune jedi, check.
Episodes 1, 2, 3, 4, 5, 6.

Citation :
Publié par BelXander
Ennemi qui semble vouloir attirer le jeune jedi de son côté, check.
Episodes 2, 3, 5, 6.

Oh mon dieu, tu es en train de dire que dans SW8 il va y avoir des éléments typiques de SW ! Je suis choqué .

Sérieux, arrêtez de reprocher à une trilogie qui se veut "core" de contenir tous les éléments typiques de ce qu'est SW.

D'autant que vous oubliez sciemment de mentionner tout ce qui est nouveau :
- un stormtrooper qui change de camp
- une élu très puissante sans aucun entraînement
- un antagoniste tiraillé entre la lumière et les ténèbres
- la mort d'un des principaux gentils (gnagna Disney c'est des gentils et pourtant les autres trilogies n'avaient jamais laissé mourir un personnage de son calibre)
Citation :
Publié par Leni
Ce qui me désole un peu surtout c'est cette incapacité à bien vouloir reconnaître des qualités aux derniers films. Je veux bien que la démarche ne plaise pas et que l'ensemble puisse décevoir. Mais l'impression que les détracteurs donnent c'est que c'est tout nul, à jeter, indigne de tout intérêt. Voilà.

Du coup bah ça decredibilise un peu la critique puisque c'est complètement dénué de nuance.
Alors, perso, j'en avais fait une critique complète mettant en avant ce que je trouvais bien et pas bien. Mais vu le pavé que ça avait donné j'ai dû être lu par 3 personnes dont THX, donc personne n'a pu débattre réellement de ce que j'avais soulevé, et on m'a catalogué de haters et depuis dès que je poste je pense même pas être lu, juste "olol, lui aime pas les nouveaux Star Wars et n'en aimera aucun".

Et les rares qui m'ont lu n'ont pas semblé prendre en compte mes critiques, qu'on peut pourtant retrouvé ici et là. (genre le Joueur du Grenier ou le Fossoyeur de Films soulèvent les mêmes points)
Pour faire court (j'ai mis en spoil ce que je pense des personnages ça car sort du format "court" lol) :
- Le film est joli, mais je l'ai trouvé moins beau qu'un Gardien de la Galaxie.
- Le film est assez bien réalisé, sauf lors de certains combats. Malheureusement c'est le cas de la grande majorité des blockbuster depuis quelques années. (le pire étant Winter Soldier et son "combat" à 41 plans en 24 secondes / comment tu veux apprécier un combat et comprendre ce qui se passe ? C'est limite du subliminal le machin)
- Les personnages ne sont guère attachants. A part Finn à la limite, même si on aurait aimé connaitre son ami, car pour nous c'est qu'un trooper comme un autre. Mais on peut comprendre l'objectif de ce personnage et s'attacher à sa quête qui est de fuir le Premier Ordre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Car Poe, bah, bof. En plus il est la source d'une putain d'incohérence. Le mec c'est un soldat d'élite de la Résistance, sa mission est de ramener un droïde hyper important, il se crash, il se barre... Même pas il essaie de rechercher son droïde sur la planète. (oui, je sais qu'à la base il devait mourir et ils l'ont gardé en cours de route, mais tu retournes une scène pour le montrer entre le moment de sa supposé mort et le moment de sa réapparition magique à l'autre bout de la galaxie où il dit "merci d'avoir ramené mon droïde au fait"... Complétement DÉBILE. Dans le film t'es pas sensé savoir les aléas du tournage, donc ça passe pas.)
- Rey est une Mary-Sue. Elle aurait pu être une Luke/Anakin, mais elle les surpasse en tout point.
- Kylo Ren rend le tout tellement frustrant. Il nous est d'entrée de jeu montré comme un sith (ou jedi noir) très puissant, mystérieux, et imposant. Il nous rappelle Dark Vador (ou Revan pour d'autres), il a une telle maîtrise de la Force qu'il arrête et suspend un laser en vol, parvient à faire ployer l'esprit des autres, etc... Sauf qu'après 20 minutes de film, le personnage perd de sa superbe. Quand il se met à chialer devant le casque de Dark Vador, on descend clairement sur l'échelle de la badass attitude. Puis quand il détruit une console comme un gamin énervé, ça achève un peu le truc. Encore plus quand on voit les troopers faire demi-tour pour l'éviter. Je sais, c'est pour le comique de la situation, et la salle a rit. Mais justement, tu fais rire les gens au sujet de ton méchant emblématique. Y a pas comme une incohérence ? Ton méchant n'est pas là pour faire rire habituellement. (à part certains dont c'est pensé comme ça, comme Samuel L. Jackson dans Kingsman) Là, ça le fait encore descendre dans ton estime en fait... Dark Vador quand ça l'énervait, il tuait ses hommes. Il détruisait pas un ordinateur. Et c'est ce qui fait que tu peux craindre ce méchant. Après, qu'il aie des doutes, pourquoi pas. Ça change du méchant 100% méchant. J'ai trouvé ça intéressant, mais je ne l'aurais pas montré de cette manière. Avait-on vraiment besoin du casque de Vador ? Qu'il se plaigne auprès de papi ? Il pouvait pas juste avoir des remords sans cette mise en scène ? Les gens n'auraient pas compris ?
Ah, et non, en fait ce qui achève le personnage question bad ass, c'est qu'il se fait contre brain par Rey ! (oui, car piloter comme un as sans l'avoir fait de sa vie et se battre ça suffisait pas) Là non quoi... OK pour que Rey utilise la Force de façon inconsciente et/ou en colère (même si ça frôle le côté obscur) et/ou lorsque sa vie en dépend, mais un pouvoir mental, pour moi ça demande de la maitrise quand même. Encore une fois, ici, qu'elle puisse juste bloquer la lecture de pensée, ok. Genre c'est une défense naturelle ou inconsciente. Mais parvenir à lire dans l'esprit de Kylo, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. (malgré tout ce qu'on a pu me sortir en retour pour expliquer ça, genre il s'investit trop et donc permet à Rey de visualiser ses pensées, il est décontenancé et donc n'a pas mis en place sa défense ou autre)
- Ah non, la vraie goutte c'est ça : la persuasion jedi, sérieux ? Alors lire dans les pensées, ça suffit pas, elle sait manipuler les gens. OK...

- Le pilotage est mal rendu aussi, avec souvent des trajectoires complétement irréaliste. Je sais, on est dans un film de SF, c'est par nature irréaliste, mais regardez ce que fait le Faucon sur Jakku ? Ou même le X-Wing de Poe Dameron. Certains virages sont juste pas crédible. On croirait un gosse qui fait mouvoir ses jouets dans sa chambre.
- La scène avec Han Solo et les créatures ne sert pas à grand chose.
- Que s'est-il passé en 30 ans ? Aucune info.
- Pourquoi Leïa ne fait pas partie de la République ?
- Pourquoi le Premier Ordre n'est-il pas chassé par la République mais une "Résistance" ?
- Pourquoi le centre de la République n'est plus Coruscant ? Et donc c'est un autre système, complétement inconnu et random qui est détruit. (beaucoup de personnes n'ont pas capté ça, pour ma soeur (qui n'a vu que les films dans sa vie) c'était Coruscant qui se faisait pété)
- D'où sort le sabre perdu sur Bespin ?

Bon, à partir de là c'est pu vraiment des critiques, juste des points étranges.
Mais où c'est écrit qu'il fallait absolument un méchant badass comme Dark Vador/Revan ?

J'ai montré que je suis d'accord avec le côté redite de SW7 mais ça semble complètement contradictoire de reprocher les similitudes avec l'ancienne trilogie pour ensuite reprocher aux rares changements de pas être assez proches des vieux films

Un méchant déconstruit ça se fait, au point qu'on se demande où va tourner son allégeance

Et un Rey mary sue, ça pose problème quand elle chez les gentils (elle a déjà vaincu le méchant de fin dès le premier film), par contre dès qu'elle flirte avec la possibilité d'être une antagoniste ça change immédiatement la perspective, en faisant une menace conséquente (et la BA met l’emphase dessus, Luke terrifié, doutes de Rey, main tendue)

Kylo peut être critiqué sur la façon dont est traitée son ambivalence/sa vulnérabilité, mais critiquer le choix de base en lui même pour regretter le butor en armure basique vu 1000 fois, c'est une connerie sans nom
Citation :
Publié par Aragnis
L'épisode 1 n'a pas vraiment tranché sur le fond des choses : on va chercher un élu sur une terre désertique, élu qui détruira la base centrale et entretemps on vit des péripéties course de pod (course de speeder ep 6), duel de sabre contre un méchant à la tronche badass (duel de sabre ep 4,5,6), poursuite dans l'eau avec des monstres (poursuite dans l'espace avec des monstres ep 5) et pour la bataille finale on s'allie avec des habitants de la planète (bataille finale on s'allie avec des habitants de la planète ep 6).
Ah ouais, tu creuses vraiment là.
Un élu sur une terre désertique, ok, mais la situation de départ n'est pas du tout la même (départ volontaire, pas forcé, famille encore présente, pas tuée), ni l'arrivée sur la planète.
Dans le 7, c'est bien un droïde qui est la cause de tout, comme dans le 4. L'élu est seule, comme fini par l'être Luke. Quand ils quittent la planète, le Faucon est poursuivi, comme dans le 4.

Tu compares vraiment la course de podracer à la course poursuite en speeder ?
Certainement la 1ère fois que je vois ces 2 éléments mis l'un en face de l'autre.

Duel innovant car plus speed. Mais ok, c'est sûr qu'avec des jedi et des sith, dans Star Wars, y a des duels aux sabres. C'est un peu comme si tu regardais un Highlander et tu disais "duel à l'épée". Sérieux ? Surprenant.

Poursuite dans l'eau, c'est bien différent de l'espace. En plus, je te rappelle que dans le 5, il n'y a aucune poursuite avec des monstres, juste le Faucon qui se pose dans un astéroïde, qui s'avère être un ver géant qu'on voit uniquement sur un plan lorsque le Faucon Millénium se barre et où le ver essaie de le rechopper. Rien de plus. Très léger pour se dire que c'est la même chose que dans le I.

Alliance avec les autochtones, OK.

Vaisseau détruit de l'intérieur aussi, tu as oublié. (rappelant l'Etoile de la Mort du 6)

Bref, on peut donc citer 2,5 trucs. Les 2 derniers points, et les combats aux sabres, qui sont assez logique.
Effectivement, quelle copié collé.

Combien y a de trucs dans le 7 ? entre 7 et 10 par là je crois non ?
Citation :
Publié par Aragnis
En fait les mecs se posent en chevalier avec une armure "resist marketing +5" et voudraient qu'on les respecte pour leur résistance alors que nous autres, pauvres consommateurs, sommes incapables de voir la lumière.
Montre moi des quadripodes dans l'Episode I ? II ? J'attends.
On en voit dans le 6, mais ce n'est pas une attaque rangée comme dans le V, et comme on voit dans la BA du 8, à partir d'une plaine désolé.
Si pour toi, dans le I, les tanks et les chars droïdes sont des AT-AT, tu dois avoir un gros problème de vision.
Idem si pour toi, dans le II, les différents véhicules de guerre en sont.
Je comprends mieux pourquoi ça te convient, en fait pour toi un vaisseau = un vaisseau, un véhicule = un véhicule.
Genre tu mets un F-22 au milieu des X-Wing, ça te choquerait pas quoi, c'est bon c'est un chasseur, pourquoi venir pleurer.
En tout cas tu me fais bien rire. Le truc qu'on soulève, c'est que là ce sont EXACTEMENT les mêmes ! Même sil's ont la même fonction. Pas des design retravaillés et des trucs qui n'ont rien à voir (car bon, entre un tank et un AT-AT, excuse-moi, mais c'est pas pareil quand même...).


Montre-moi sur quelle planète isolée Anakin est formé, seul, et avec un seul maître jedi ?
Dans le 6, pour rappel, Luke retourne VOIR Yoda, mais n'est plus en formation, il lui parle, et Yoda meurt.
Donc il y a bien que le 5 qu'on peut mettre en comparaison avec le 8.


Doutes : OK.

Je parle d'ennemi qui veut attirer le jeune jedi de son côté de façon claire et précise, en lui balançant la phrase en frontale comme Vador peut le faire à Luke dans le V. Pas de façon détourné et subtile à la Sidious dans le prélogie.
Après, dans le 8, on peut espérer que ce ne soit pas le cas. (et juste une mise en scène des trailers)


Pour les nouveautés : Stormtrooper, oui. Je le dis, pour moi Finn est certainement le personnage le plus intéressant.
Elu très puissant sans entrainement, c'est marrant, car bah non en fait, c'est pareil pour Anakin (va piloter un podracer à + de 300km/h a 10 ans), et Luke. Même s'ils sont pas aussi pété que Rey.
Antagoniste tiraillé, on va voir. Mais ça rappelle un peu Anakin quand même. Oh, et Kylo Ren chiale devant quel casque dans le 7 ? Celui d'Anakin/Dark Vador.
Mort de Qui-Gon ? Episode I.
Mort de Mace Windu et plein de jedi ? Episode III.
Mort de ObiWan ? Episode IV.
Mort de Yoda ? Episode VI.
Citation :
Publié par BelXander
Montre moi des quadripodes dans l'Episode I ? II ? J'attends.
On en voit dans le 6, mais ce n'est pas une attaque rangée comme dans le V, et comme on voit dans la BA du 8, à partir d'une plaine désolé.
Si pour toi, dans le I, les tanks et les chars droïdes sont des AT-AT, tu dois avoir un gros problème de vision.
Idem si pour toi, dans le II, les différents véhicules de guerre en sont.
Je comprends mieux pourquoi ça te convient, en fait pour toi un vaisseau = un vaisseau, un véhicule = un véhicule.
Genre tu mets un F-22 au milieu des X-Wing, ça te choquerait pas quoi, c'est bon c'est un chasseur, pourquoi venir pleurer.
En tout cas tu me fais bien rire. Le truc qu'on soulève, c'est que là ce sont EXACTEMENT les mêmes ! Même sil's ont la même fonction. Pas des design retravaillés et des trucs qui n'ont rien à voir (car bon, entre un tank et un AT-AT, excuse-moi, mais c'est pas pareil quand même...).
Je te retourne le "tu me fais rire" car si pour toi passer d'un tank à un tank à 4 pattes c'est un vrai changement, y'a pas trop besoin de se creuser la tête.

Ils reprennent les quadripodes parce que déjà technologiquement dans SW ils sont les remplaçants des tanks et parce qu'au bout d'un moment, trop de design tue le design. Ils auraient du inventer un truc complètement différent d'un tank ou d'un quadripode ? Que tout le monde aurait bashé parce que stupide ?

Citation :
Publié par BelXander
Montre-moi sur quelle planète isolée Anakin est formé, seul, et avec un seul maître jedi ?
Dans le 6, pour rappel, Luke retourne VOIR Yoda, mais n'est plus en formation, il lui parle, et Yoda meurt.
Donc il y a bien que le 5 qu'on peut mettre en comparaison avec le 8.
Comme je t'ai dit je suis d'accord, la formation 1 <-> 1 c'est que dans le 5, et à priori le 8 ... mais les conditions sont très différentes et dans la prélogie l'état de l'ordre Jedi rendait inutile une formation 1 <-> 1 isolée.

Citation :
Publié par BelXander
Celui d'Anakin/Dark Vador.
Mort de Qui-Gon ? Episode I.
Mort de Mace Windu et plein de jedi ? Episode III.
Mort de ObiWan ? Episode IV.
Mort de Yoda ? Episode VI.
Tous les morts que tu cites n'ont eu que peu de temps d'écran et/ou sont des personnages secondaires.
Un équivalent de la mort de Han pour la première trilogie aurait été de tuer Luke/Leia/Han à l'épisode 6.
La prélogie c'est hors sujet parce qu'on savait déjà qui survivrait du coup les morts n'ont pas d'impact.

Bref toi ça ne te plaît pas parce qu'ils font du SW et moi ça me plaît parce qu'ils font du SW, chacun son avis.
En fait ce qui est dommage c'est qu'autant dans la prélogie on voyait de nouveaux design (Nabuu) notamment à cause des différences culturelles par rapport à ce qu'on voyait dans la trilogie. Autant là c'est une sorte d'effet DBZ ou tout est plus gros, plus badasse et je vois pas bien pourquoi.

A priori des teams d'ingénieurs ont bossé sur les modèles précédents, donc leur taille avait un sens. Pourquoi aller vers le gigantisme maintenant? Surtout qu'a priori l'Empire avait plus de ressources et en était donc d'autant plus capable si c'était nécessaire.

Autre point je trouve ça un peu dommage qu'ils n'aient pas inventés de nouveaux design plus bâtardisés, pour montrer une évolution mais plus basée sur le recyclage des restes de l'empire que ce que l'on voit là.

On dirait vraiment que Snoke a quelque chose à compenser.
Citation :
Publié par Sharnt
En fait ce qui est dommage c'est qu'autant dans la prélogie on voyait de nouveaux design (Nabuu) notamment à cause des différences culturelles par rapport à ce qu'on voyait dans la trilogie. Autant là c'est une sorte d'effet DBZ ou tout est plus gros, plus badasse et je vois pas bien pourquoi.

A priori des teams d'ingénieurs ont bossé sur les modèles précédents, donc leur taille avait un sens. Pourquoi aller vers le gigantisme maintenant? Surtout qu'a priori l'Empire avait plus de ressources et en était donc d'autant plus capable si c'était nécessaire.
A part Starkiller y'a quoi qui est plus gros ?
D'autant que pour Starkiller ça se justifie par le fait que c'est une planète et pas une base construite from scratch.

Citation :
Publié par Sharnt
Autre point je trouve ça un peu dommage qu'ils n'aient pas inventés de nouveaux design plus bâtardisés, pour montrer une évolution mais plus basée sur le recyclage des restes de l'empire que ce que l'on voit là.
Pour le moment on ne sait pas de quoi provient le 1st Order donc pas de raison qu'ils aient un style "recyclage de restes". Ils semblent au contraire avoir une grosse assise budgétaire (formation de soldat dès leur plus jeune âge par exemple, création d'une arme à partir d'une planète).

Pas sûr que ça soit très développé dans les films par contre, ça risque d'être le sujet de BD, livres ou séries.
Citation :
Publié par Draker
Je suis tellement content que ce soit disney qui ai choppé la licence quand je lis vos critiques, on a échappé au pire.
oui ça aurait pu être intelligent ou du moins, pertinent

j'arrive je constate 2 CHOSES

UN belxander s"épuise à taper du texte très bien écrit et très argumenté sans aucune attaque perso ni haine ni colère juste une critique des films sur une base purement factuelle précise et rigoureusement exacte

DEUX vous ne répondez que par de l'attaque ad hominem sans AUCUN ARGUMENT autre que l'agression

C'est VOUS qui etes hors charte pas lui. Vous êtes en désaccord eh bien argumentez qu'on discute ??? En parlant des FILMS ce que vous ne faites pas car vous ne pouvez contredire les faits et surtout parce que vous n'avez aucun point de vue autre que "je veux consommer et on m'empêche de le faire sans réfléchir". Oui ca on a compris.

A sa place cependant je laisserais tomber, pourquoi se casser la tete à argumenter avec des gens qui ne déversent que désir de consommation? temps perdu c'est là que je suis en désaccord avec lui.

1. Le seul pt intéressant de tout le film de JJA et là où JJA a raté le coche mais totalement est celui ci:
mais je sais que vous n'avez pas envie de lire pas grave je l'explique, dernier point :

Au début avec rey comme pilleuse d'épaves LA il y avait MATIERE à création LA SEULEMENT:

- cette idée était à exploiter totalement et comme FONDEMENT de la nouvelle trilogie mais surement pas de maniere allusive et rapide
- il n'y a en effet que LA et LA UNIQUEMENT qu'on voit des vaisseaux perdus dans le desert de sable comme les dernieres traces d'une guerre PASSEE (PASSEE PASSEE)
- LA et LA UNIQUEMENT on a en perspective une SUITE de star wars que ce soit sur le fond et la forme l'image est d'ailleurs tres belle la plus belle de tout le film
- l'idée essentielle était en substance LA et pas dans sa recopie du 4(enfin du 1 historique) au plan pres
- apres patatras on retombe sur la litanie, copie collé retour a la case départ, valeur ajoutée zéro comme si on n'avait jamais eu 6 films SW avant.

2. De même, le seul moment intéressant de RO est celui où réapparait DV, comme retour aux classiques, un DV qui n'est ni un prétentieux boutonneux puceau ni un colérique mais le méchant le plus terrifiant qui soit, tel que découvert en 1978. Pour tout le reste, c'est un navet.

Dommage. Sur 4H de films nous avons 10/12 minutes maximum de génie, et tout le reste en nullité ou mediocre at best. Je suis bon prince je concède enfin que le film RO sur l'attaque alliée rebelle (nom adéquat cette fois ci) en mode "guerre du vietnam" n'est pas mal aussi. Allez je mets 20 min de bon film sur 4H, tout le reste à zapper ouvertement. Sur le fond et la forme.

Citation :
Pour le moment on ne sait pas de quoi provient le 1st Order
Pas d'inquiétude les scénaristes non plus

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 17h39.
je suis moi même je vais surprendre mais nous sommes nombreux à penser la meme chose
Citation :
DEUX vous ne répondez que par de l'attaque ad hominem sans AUCUN ARGUMENT autre que l'agression

Dernière modification par Compte #562004 ; 10/11/2017 à 17h50.
Citation :
Publié par Aragnis
Je te retourne le "tu me fais rire" car si pour toi passer d'un tank à un tank à 4 pattes c'est un vrai changement, y'a pas trop besoin de se creuser la tête.
Putain, mais t'es énorme !!
Le niveau 0 du débat et l'objectivité.
"Non mais écouté, le truc à 4 roues, c'est une voiture".
"Un truc terrestre et armé, c'est un tank. Donc tous les trucs armés et terrestre sont des tanks".
Donc pour toi, entre une 206 et une Ferrari, aucune différence, ça reste une voiture quoi ?
Et donc encore moins de différence entre une Ferrari 360 et une 488, c'est exactement les mêmes. C'est des Ferrari, c'est rouge, c'est pareil, ils pourraient se creuser la tête pour nous pondre un peu d'originalité les designer quand même, ils abusent.

Ta vie doit être sacrément triste !
J'arrive même pas à trouver les mots pour t'expliquer en fait... Ou alors tu trolls ?
Ouais, ça doit être ça. Tu dois penser que je troll alors que j'avance des critiques construites, et pour me contrer, vu que t'as aucun argument, tu sors trucs complétement ridicule.

Réussir à dire que ça :
AAT.jpg
c'est la même chose ou presque que ça :
hoth-1.jpg
dans le plus grand des calme et avec le plus grand des sérieux, je pense que y a un soucis quelque part.

Quant à nouveau design, TOI tu aurais peut-être dit que ça servait à rien et que c'était stupide, mais je pense que la majorité des gens auraient été ravi de voir d'autres choses que les sempiternelles design déjà vu x fois depuis 83.
Même entre les films de la prélogie les vaisseaux évoluent un peu, et il se passe bien moins d'années entre. (dans l'histoire)
Alors en 30 ans, excuse moi, c'est un peu dommage de pas avoir un peu de nouveauté et on a le droit de s'en plaindre.
Citation :
Publié par Aragnis
Je me demande de quel compte tu es le reroll, mais tu es presque drôle pcmao.
Ce qui est drôle c'est qu'il dit t'avoir BL mais en fait il te répond. ça c'est de la conviction.
Bref, même si je suis en partie d'accord avec lui, ses post me saoulent, trop de colère en lui
Citation :
Publié par Aragnis
A part Starkiller y'a quoi qui est plus gros ?
On a pas vu des quadripodes ex dans les trailer et le super super destroyer via je sais plus quelle source?
Citation :
Publié par Sharnt
On a pas vu des quadripodes ex dans les trailer et le super super destroyer via je sais plus quelle source?
On pourrait aussi noter le sabre laser de Kylo Ren qui ressemble à une épée bâtarde ou une claymore. Lame qui semble plus épaisse et menaçante (instable), et avec une garde, comparé aux sabres laser classiques.

Mais Aragnis bottera en touche disant que Lucas aussi avait fait plus gros dans l'Episode I avec le double sabre laser de Dark Maul et les vaisseau-mère droïde de la Fédération. (oh wait...)
Citation :
Publié par BelXander
Donc pour toi, entre une 206 et une Ferrari, aucune différence, ça reste une voiture quoi ?
Pour de vrai oui, ça reste des voitures qui roulent, plus ou moins vite, plus ou moins jolies mais in fine elles ont exactement la même fonction.

Je sais que ça paraîtra fou aux fanas de voitures mais je le pense vraiment.

Du coup ma réaction sur le design des véhicules lourds dans SW rejoint ça : tank sans patte, tank à 4 pattes, etc la fonctionnalité est la même, la façon de s'en débarrasser non par contre et je pense que dans SW8 on aura une manière moins ridicule que Jar-Jar vs tanks.

Et d'ailleurs les véhicules style AT-AT vus dans le trailer de l'épisode semblent avoir une grosse différence de design au niveau des pattes, à priori plus possible de les enrouler au câble.
Alors oui le design est proche des AT-AT mais ils ont des nouveautés qui font penser qu'ils sont upgradés et je trouve ça très cohérent.

La roue a été inventé il y a environ 5500 ans et son design global n'a pas changé .

Citation :
Publié par Sharnt
On a pas vu des quadripodes ex dans les trailer et le super super destroyer via je sais plus quelle source?
Pour le moment les quadripodes vus ne sont pas forcément plus gros que ceux de la première trilogie.
Quand aux super destroyers vus aucun n'arrive à la cheville du SSD de l'épisode 6.

Citation :
Publié par BelXander
Alors en 30 ans, excuse moi, c'est un peu dommage de pas avoir un peu de nouveauté et on a le droit de s'en plaindre.
Old republic <-> New republic y'a combien ? 3000 ans ?
Et pourtant dans le design, pratiquement aucune évolution.
SW est un monde globalement figé technologiquement.

Tu regardes le vaisseau de combat de Kylo Ren et c'est un Tie Fighter custom, mais ça reste une base très inspirée du Tie qu'on connait depuis longtemps.

Et pour finir, je rajouterai que si, comme on peut le penser, le 1st Order est un héritier de l'Empire, il est plus que normal qu'ils adaptent une technologie existante.

Tu as vu des tanks sans pattes chez l'Empire toi ? Donc ça fait 100% sens que le 1st Order ait un genre d'AT-AT comme engin lourd.

Là où tu t'agaces en voyant un manque d'imagination, je ne vois que de la pure logique.

Dernière modification par Aragnis ; 10/11/2017 à 19h36.
Les gens sont prêts à se taper dessus pour défendre leur vision de SW. C'est juste une truc pour amuser les gamins SW, un peu de calme
La trilogie de Lucas a été faite pour les gamins , dixit lui même, d'où le design un peu cul cul de l'armée de droïdes et leurs véhicules
OK Aragnis. Même fonction, donc c'est la même chose.
D'ac.

Super, 30 ans pour avoir réussi à déjouer la puissante idée de l'escadron Rogue d'utiliser des cables, GG les ingénieurs de l'Empire.
Je comprends mieux pourquoi l'Etoile Noire n'a pas été inventé par un des leurs (cf Rogue One), car vu le niveau, on se demande comment l'Empereur et Vador peuvent les laisser en vie. (ou alors c'est le truc, ils en ont marre de voir le tout stagner et comme les ingé arrivent à rien pondre de correct, ils les tuent à la chaine, ce qui coupe toute évolution technologique).

Entre SWTOR et les films, il se passe effectivement des milliers d'années et les designs sont au final assez proches. Après, y a pas 4000 façons de faire des vaisseaux spatiaux, et si tu prends la liste existants, ça en fait quand même pas mal.

Mais le truc c'est justement de voir de subtils changements ici et là, d'évolution, d'autres choix de desgin, comme on a eu dans la Prélogie. Où il s'écoule moins de temps. Et pourtant on ne voit pas le même vaisseaux pour Amidala, les mêmes vaisseaux pour les jedi, ni pour les clones etc.
Même dans la trilogie Originale on a le droit à des nouveaux vaisseaux au fur et à mesure des films. Je citerais le A wing par exemple. Ou les TIE Interceptor.
4 ans entre les films dans l'histoire.
Là 30 ans, 0 innovations. GG.

Alors oui, ptet que dans le 8 ils vont enfin nous expliquer le passé et les évènements des 30 dernières années, que le Premier Ordre a trouvé des anciens entrepôts de stock de l'Empire ou autre ce qui expliquerait l'utilisation de ces technologies. Mais pour le moment y a 0 travail de la part des scénaristes et des designer sur ce point.

Citation :
Publié par Palette
Les gens sont prêts à se taper dessus pour défendre leur vision de SW. C'est juste une truc pour amuser les gamins SW, un peu de calme
La trilogie de Lucas a été faite pour les gamins , dixit lui même, d'où le design un peu cul cul de l'armée de droïdes et leurs véhicules
Certes il y a des trucs pour les enfants (les Gungans), même dans la 1ère trilogie (Ewoks), mais de là à dire que les véhicules font cul cul, mouais.
Re-regarde le tank droïde que j'ai mis quelques messages au-dessus, il n'a rien de cul cul ou fait pour les gamins, c'est une vrai arme de destruction potentielle, comme n'importe quel tank.
Belle mauvaise foi tout de même...

Aucune innovation ? Le ties sont plus les mêmes, ils ont un point de bouclier en plus
Les Xwing sont plus évolués aussi, ils ont changé les écrans internes

Blague a part, le vaisseau de Kylo est une belle évolution par rapport au transporteur impérial.


Et je plussoie : l'univers SW est très figé, entre KOTOR et les films, plusieurs milliers d'années et pourtant on pourrait passer d'un à l'autre en disant qu'on change juste de quartier dans la même ville...

Les épisodes 1,2 et 3 avaient justement été terriblement critiqués parce qu'ils avaient l'air "trop neuf", et la, t'as des gars comme toi qui critiquent parce que ca a l'air "pareil".

https://scontent.fbru3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/23434880_10212715472654431_6480639127643276379_n.jpg?oh=7fe154e1ede21ac4dd01696f0e6d8b83&amp;oe=5AAADBDF
Y a une grosse innovation. Je sais plus où j'ai vu ça, ça doit se trouver sur le forum EN des fanboys starwars de toute façon, mais le gros méchant balafré dont j'ai déjà oublié le nom a un énorme vaisseau. Aussi plat que Jane Birkin, à côté duquel l'Executor fait office de Solex.

C'est dire la dose de lol qui nous attend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés