[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zackoo
La présomption d'innoncence, c'est pas vraiment le truc que t'applique ou applique pas en fonction de si t'aime la personne ou pas hein.

En tout cas c'est la vision de la justice que j'ai.
Bien évidemment et c'est pas ce que je voulais dire, je dis juste que c'est sacrément gonflé de parler de présomption d'innocence à respecter absolument quand dans le même temps on n'hésite pas à faire un procès d'intention à quelqu'un qui n'est pas un criminel avéré, lui...
J'ai modéré sur un autre thread, ou peut-être celui là, mais les attaques personnelles envers un autres posteurs sont proscrites, je vous prie d'arrêter après cet avertissement sinon je poserai des "vacances forcées" du thread pendant une certaine durée.
Citation :
Parce que lui, il pourrira pas notre vivre ensemble pour des générations et des générations, alors que toi, je n'ose imaginer ce que tu enseignes à tes élèves
Je pense tout à fait le contraire. Ce qui plombe actuellement le vivre ensemble dans notre société, ce sont bien les attentats, tentatives d'attentat et atmosphère de terreur causés par ce genre d'individus, bien plus que ce que peut sortir un prof durant ses cours.
Les attentats c'est juste le résultat le plus extrême. Ce qui pourri le vivre ensemble c'est les petit jawad qui poussent en nombre en France en toute tranquillité.

Le djihadisme n'est qu'un des résultat d'une société qui se délite.
Citation :
Publié par Marnot
Les attentats c'est juste le résultat le plus extrême. Ce qui pourri le vivre ensemble c'est les petit jawad qui poussent en nombre en France en toute tranquillité.

Le djihadisme n'est qu'un des résultat d'une société qui se délite.
Faudrait être bien aveugle pour ne pas s'apercevoir que ce qui fait pousser "les petits Jawad", c'est la société dans laquelle on vit et dont on est responsable, d'une manière ou d'une autre. Les mecs ils vont pas se coucher un soir, bien sous tout rapport, pour se réveiller lendemain en se disant "tiens, à partir d'aujourd'hui je vais être une plaie pour beaucoup de gens".

Mais bon, la répression c'est plus facile que la prévention. Et quand tu vois certains qu'on met à la prévention, ca devient vite contre productif...à la répression aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ghalleinne
Tu transmets quelles valeurs au juste ? Celle de violer la présomption d'innocence, d'appeler au meurtre d'autrui, de diffamer sur celui-ci en l'accusant d'éléments sans preuves (viols et autres) ? Celui de fouler au pieds les valeurs de la république et les droits fondamentaux comme tu le fais ici ?

Bah celles de la République française. C'est pour cela qu'on me paie (je suis fonctionnaire d'Etat), en fonction d'un programme clairement définit, et en rendant des comptes à ma hiérarchie (à l'échelle de l'établissement, de l'Inspection Académique et de l'Inspection Générale) et aux familles si elles le souhaitent.
Tu sais, je suis comme tout le monde. Je n'ai pas accès au dossier. Du coup, je suis bien obligé de croire ce que me disent les médias mainstream, animés par de si bons professionnels, en qui les Français ont de plus en plus confiance (si on croit un sondage récent publié dans La Croix). Je ne fais que reprendre ce que je peux lire ou entendre sur différents canaux de "true news". Donc, ça n'est pas moi en particulier que tu dois attaquer, mais les sources que je peux utiliser, et que tout le monde ici peut utiliser et interpréter.
Quelques petites remarques :
- je note que tu prends beaucoup de peine pour défendre un individu qui ne semble n'avoir besoin de l'aide de personne pour s'enfoncer gravement lui- même dès qu'il ouvre la bouche.
- que tu ne sembles pas te rendre compte que les droits fondamentaux dont tu parles, chez ce monsieur, ça n'a juste aucun sens (à ses yeux), qu'il n'en a même pas le début d'une vague idée et qu'il s'en tape totalement, et qu'avec plus de gars comme lui, nous en aurons tous beaucoup moins (lui y compris au demeurant).
- je suis étonné que tu ne sembles être pas en mesure de faire la distinction entre un quidam qui passe du temps de loisir sur un espace numérique et un fonctionnaire de l'Etat dans l'exercice de ses fonctions. Comme si tout était dans tout et réciproquement, tout le temps. C'est assez loufoque et distrayant pour être honnête. A moins que ça ne soit une tentative assez malhonnête et très maladroite de décrédibilisation, qui ferait autant d'effet qu'un pétard mouillé.
- que tu vois dans mes propos un appel au meurtre. J'aimerais que tu cites, ou que tu cesses. En l'état, j'ai dis qu'il fallait le libérer rapidement, pour que tout le monde le reconnaisse dans la rue et se foute tout le temps et partout de lui. En l'occurrence, je pense que ce serait une peine "juste".

Je renouvèle alors d'autant plus ce que j'ai dis, toi et tes semblables me font beaucoup beaucoup plus flipper pour notre vivre ensemble que le mec qui a ouvert la porte de son squat à 3 terroristes sans pour autant qu'il y ait aujourd'hui de preuves qu'il savait qui c'était...

C'est qui mes "semblables" ?
Notre "vivre- ensemble" ? Tu peux définir ? Tu irais vivre avec Jawad toi, ou c'est juste pour faire une phrase creuse et gratifiante sur un forum ?
Pour "vivre ensemble", encore faut- il avoir quelque chose à partager. Une langue, une culture, une histoire, des goût, une nourriture, un mode de vie... Et, c'est à l'école que ça commence à se construire, dans toute la diversité des élèves. Mais ça, je ne pense pas que tu en aies la moindre idée.
Moi, ce qui pourrait plus me faire flipper, ce sont les types qui ont tué 130 personnes à Paris, qui en ont blessés des centaines d'autres, et traumatisé des milliers encore. Ou un type qui fonce dans la foule avec un vingt tonnes, en faisant 86 morts et des centaines de blessés devant des dizaines de milliers de témoins.
Ca, oui, c'est flippant, et oui, ça remet concrètement et immédiatement en cause ce "vivre ensemble" qui te semble si cher, mais que tu ne sembles pas vraiment comprendre.
Problème majeur de discernement donc.
Mais bon, l'erreur étant humaine, il convient de pardonner et de tenter de faire comprendre en s'armant de patience.

Le danger majeur pour notre République et nos valeurs, c'est plutôt celui qui appelle de ses voeux à la violence du talion sans preuves ni procès et prétend que c'est la bonne chose à faire quand il a à enseigner l'éducation civique à nos jeunes générations. Ca me fait flipper grave que celui qui doit présenter à nos jeunes les principes fondamentaux de notre système de justice et de droit soit en train d'écrire et de penser ce que tu fais là, bien plus que le tocard qui fait le cirque devant les juges en ce moment.

J'ai fais ça moi ? Tu peux prouver ce que tu affirmes ou tu te contentes de me faire ce que tu me reproches de faire ? En clair, de diffamer.
A titre personnel, chez moi, jusqu'à preuve du contraire, je peux encore penser ce que je veux et écrire ce que je veux dans les limites définies par la loi et la charte.
En revanche, tu ne sembles pas t'embarrasser de ce genre de détail.

Parce que lui, il pourrira pas notre vivre ensemble pour des générations et des générations, alors que toi, je n'ose imaginer ce que tu enseignes à tes élèves et comment tu peux prétendre porter des valeurs républicaines auprès de ces jeunes tout en écrivant les horreurs que tu écris là. Et ces jeunes là, eux, ce sont les générations à venir.

Il a déjà contribué à le pourrir pour cette génération, et il est lui- même issu probablement d'un biotope dans lequel cette notion est assez vague.
Remarque, par le rire cathartique qu'il provoque à ses dépends, il contribue à réparer sa faute.

Sinon, tu peux te plaindre au rectorat de Nice ou à l'Inspection Générale à mon propos.
Pas de souci.
par contre faudra être prêt à la réponse
En bleu dans le quote. De rien.

Citation :
Publié par Uryell
Je pense tout à fait le contraire. Ce qui plombe actuellement le vivre ensemble dans notre société, ce sont bien les attentats, tentatives d'attentat et atmosphère de terreur causés par ce genre d'individus, bien plus que ce que peut sortir un prof durant ses cours.
Alors, histoire d'être clair : durant ses cours, un professeur traite le programme.

Dernière modification par toutouyoutou ; 28/01/2018 à 14h22.
Citation :
Publié par l3gi0n
Faudrait être bien aveugle pour ne pas s'apercevoir que ce qui fait pousser "les petits Jawad", c'est la société dans laquelle on vit et dont on est responsable, d'une manière ou d'une autre. Les mecs ils vont pas se coucher un soir, bien sous tout rapport, pour se réveiller lendemain en se disant "tiens, à partir d'aujourd'hui je vais être une plaie pour beaucoup de gens".
C'est quoi qui leur pose problème du coup

L'école gratuite ? Les soins gratuits ? Le logement quasi gratuit ? Les allocations ? Le RSA ? Les vacances gratuites ? Les bibliothèques gratuites ? Les transports gratuits ? Non franchement, je ne suis pas sûr de ce qui est le plus traumatisant dans toutes ces choses ? Je suppose que les pays qu'ont fuit leurs parents ou grands-parents proposent de bien meilleurs services, pourquoi alors rester ici ?

J'imagine que la France est un des pays au monde offrant le moins à ses citoyens les plus démunis, à n'en pas douter.
Bah le soucis c'est surtout la seule chose que les français comprennent...
Comme relevé par un autre posteur, le prévenu s'enfonce beaucoup de lui même. Mais d'un point de vue du droit pur et simple, personne n'a encore réussi à prouver qu'il était au courant qu'il hébergeait des terroristes.

hors c'est bien cela qu'on juge, pas son homicide passé, pas sa volonté d'ouvrir un point de vente de cocaïne.
Quel répressif? Les mecs font des embuscades, lâche des chiens, tirs, menacés sur les forces de l'ordre.

Pas mal de suicide chez nos porteurs d'uniformes et on ose parler de répressif?

Les délinquants à la jawal et pro djihadisme on les nourris au biberon.
Citation :
Publié par Maldib
La fascination des français pour le tout répressif...faut dire que ça marche foutrement bien. Changez rien surtout
Navré pour le reality check mais la répression cela fonctionne, et les exemples existent. Au hasard, Singapour qui a un des taux de criminalité les plus bas du monde.
Citation :
Publié par Maldib
La fascination des français pour le tout répressif...faut dire que ça marche foutrement bien. Changez rien surtout

Non. Le tout répressif, c'est justement ce qui arrive parce que les dirigeants refusent de réprimer ceux qui méritent clairement de l'être, pour mettre tout le monde sous contrôle permanent.

Et ça, oui, c'est révoltant. Très profondément.

Citation :
Publié par Marnot
Quel répressif? Les mecs font des embuscades, lâche des chiens, tirs, menacés sur les forces de l'ordre.

Pas mal de suicide chez nos porteurs d'uniformes et on ose parler de répressif?

Les délinquants à la jawal et pro djihadisme on les nourris au biberon.
Tu oublies la situation des prisons. Un vrai goulag.
Citation :
Publié par Frescobaldi
C'est quoi qui leur pose problème du coup
Une part de notre bonheur est payé par le malheur des autres. Mais on s'egare et je dis pas que ca justifie tout. Ca peut l'expliquer en partie en revanche.
Citation :
Publié par Saink
Vous en pensez quoi?
Que c'est une connerie. C'est mecs sont partie en reniant leur nationalité française, en prenant part pour un camp qui a commis de nombreux crimes de guerres.
Laissons les maintenant se démerder... Ils ont chier sur la France, la France ne leur doit plus rien.
Citation :
Publié par Saink
Paris « interviendrait » en cas de condamnation à mort de Français ayant combattu pour l’EI

http://www.lemonde.fr/police-justice...7_1653578.html

Vous en pensez quoi?
Soit on les juge chez nous et on applique nos peines relatives, soit on laisse d'autres pays s'occuper de ces jugements mais je ne vois pas pourquoi l'état français interviendrait en cas de peine de mort. C'est hypocrite comme position. Et c'est une ingérence à leur système judiciaire alors qu'on les laisse statuer à notre place.
Citation :
Publié par Saink
Paris « interviendrait » en cas de condamnation à mort de Français ayant combattu pour l’EI

http://www.lemonde.fr/police-justice...7_1653578.html

Vous en pensez quoi?
Moi je vois bien un truc comme ça.

- Oh non, condamner à mort c'est pas bien, nous on veut pas, c'est contre nos valeurs !
- Oui mais on veut pas vous les envoyer car ce sont des gens qui ont commis des crimes sur notre territoire et contre notre peuple et on va quand même les condamnés à mort.
- C'est pas bien, pas bien du tout, mais on aura tout essayé ! ¯\_(ツ)_/¯

Citation :
Et c'est une ingérence à leur système judiciaire alors qu'on les laisse statuer à notre place.
Du coup on fait rien pour tout les autres français qui sont condamnés dans d'autre pays genre Chine ?
Citation :
Publié par Saink
Paris « interviendrait » en cas de condamnation à mort de Français ayant combattu pour l’EI

http://www.lemonde.fr/police-justice...7_1653578.html

Vous en pensez quoi?
Pour moi quelqu'un qui combat pour l'EI n'est plus Français.

Qu'on donne son avis contre la peine de mort parce que c'est la position de la France, comme pour tout autre étranger condamné à cette peine, OK, mais parce que ce serait un "Français", np, y'a d'autres priorités merci.

Je serais d'ailleurs assez scandalisé que l'on intervienne pour une condamnation à mort d'un tel individu si on ne le fait pas pour des journalistes, des dissidents etc. qui ne sont pas Français.
Bah ça ne change rien au fait qu'ils restent français. Par ailleurs, ils n'ont pas forcément tous combattu pour l'EI. Certains y travaillaient en administratif ou d'autres étaient des femmes/enfants vivant là-bas, mais ne combattant pas.

Qu'ils soient jugés et condamnés, c'est normal. De là à mettre tout le monde dans la même barque... C'est comme si en 1945, on avait fait exécuté toutes les personnes ayant travaillé pour l'appareil d'Etat nazi ou ayant collaboré.

Et quand on connaît la déficience des Etats irakiens ou syriens, on peut effectivement se demander si les procès sont justes et équitables. Autant l'Irak est un Etat reconnu, autant ce n'est pas le cas des forces kurdes ou de la Syrie par exemple.

Citation :
La loi antiterroriste en Irak permet d'inculper des personnes qui ne sont pas impliquées dans des actions violentes mais sont soupçonnées d'avoir aidé l'EI. Les ONG ont accusé les forces de sécurité de «recourir à la torture pour obtenir des aveux».
Y'a une différence entre les mecs de l'administration Nazi et ceux la...
Les mecs sont partie volontairement aider une entreprise terroriste responsable de crime de guerre...
Ca a aussi été le cas de pas mal d'Allemands qui ont adhéré à l'idéologie national-socialiste en servant au nom du parti. Ce n'était pas juste des personnes forcées de servir l'appareil d'Etat. On a pourtant pas fait exécuté tous les défenseurs du régime nazi ni tous les collaborateurs français.

Je suis pas en train de dire qu'il faudrait être sympa avec eux en les laissant gentiment revenir en France, mais considérer que toute personne s'étant rendue en Syrie ou en Irak au nom de l'idéologie islamiste mérite la mort, sans nuances, ça me pose problème. Tous les crimes ne se valent pas. Un mec ayant combattu, tué et torturé des civils mérite la condamnation la plus forte possible. Une femme ayant juste accompagné son mari ou s'étant marié sur place, mais n'ayant pas participé au combat, ni aidé à l'administration de l'EI ne mérite pas autant.
Citation :
Publié par Keydan

Je pense aussi que la nous devrions arrêter le politiquement correcte et rétablir chez nous la peine de mort pour les terroristes via un Référendum.
Tu proposes donc qu'on sorte de l'Union Européenne ?

Concrètement, cela changera quoi de les tuer plutôt que de les enfermer ? Quitte à le faire à vie ?

Dernière modification par Aedean ; 28/01/2018 à 20h05.
Citation :
Publié par Saink
Paris « interviendrait » en cas de condamnation à mort de Français ayant combattu pour l’EI

http://www.lemonde.fr/police-justice...7_1653578.html

Vous en pensez quoi?
J'en pense que l'on devrais laisser faire comme le font les allemands.

Je pense aussi que la nous devrions arrêter le politiquement correcte et rétablir chez nous la peine de mort pour les terroristes via un Référendum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés