[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douxvalkyn
C est fou, on vient de se prendre un attentat mortel ciblant notre mode de vie européen par des musulmans et la réaction de certains est d incriminer les occidentaux ... et de nous ressortir le couplet du gentil musulman.
Ouvrez les yeux et observez ce qui se passe dans la quasi totalité du monde musulman.
Il y a nombre de musulmans qui s'accommodent très bien de notre mode de vie in fine.
Tout mettre dans le même lot est stupide. Mais ça n'empêche pas, comme ce philosophe libanais ou beaucoup d'autres intellectuels du monde arabo-musulman qui préviennent depuis des décennies que l'Islam a un problème profond et que croire en une utopique conciliation généralisée relève d'une méconnaissance profonde de ce qu'est une religion par nature. C'est un outil de contrôle social basé sur l'exclusion du "non-conforme" avec un traitement pouvant aller jusqu'à son élimination.
Citation :
Publié par Gabi
On ne dit pas que le but est d'exterminer des populations. On dit que ces frappes se font sans aucune considération de ces populations et visent consciemment mariages et hôpitaux pour atteindre leurs objectifs. Mais derrière on vient t'expliquer qu'une fois encore, une successions d'erreurs malheureuses et regrettables à permis cette frappe.
Et il ne faut pas trop s'étonner de l'anti-americanisme et anti-occidentalisme que peuvent alimenter ces frappes.
Oui d'accord, mais je pense que c'est n'importe quoi votre raisonnement. Tu vois, quand les américains ont bombardé la Normandie avant de débarquer en rasant des villes entières et en faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, on a pas vu de français aller faire d'attentats suicides dans le métro de New York en criant "c'est pour la France §§§ !".
Citation :
Publié par Tom-EU4
Oui d'accord, mais je pense que c'est n'importe quoi votre raisonnement. Tu vois, quand les américains ont bombardé la Normandie avant de débarquer en rasant des villes entières et en faisant des dizaines de milliers de victimes civiles, on a pas vu de français aller faire d'attentats suicides dans le métro de New York en criant "c'est pour la France §§§ !".
Mais sans surprise l'article wikipedia de ces bombardements cite un colonel "c'était un choc de s'apercevoir que nous n'étions pas accueillis comme des libérateurs par la population locale, comme nous l'avions mentionné... ils nous voyaient comme des porteurs de destruction et de douleurs".

L'absence de représailles sur le sol américain ou anglais n'est pas vraiment la même chose qu'une profonde compréhension du pourquoi de ces bombardements.
Citation :
Publié par Gabi
Mais sans surprise l'article wikipedia de ces bombardements cite un colonel "c'était un choc de s'apercevoir que nous n'étions pas accueillis comme des libérateurs par la population locale, comme nous l'avions mentionné... ils nous voyaient comme des porteurs de destruction et de douleurs".
Oui, enfin sinon tu peux aussi regarder les vidéos de l'arrivée des américains dans Paris et voir si ils n'ont pas été accueillis comme des libérateurs.
Citation :
Publié par Gabi
L'absence de représailles sur le sol américain ou anglais n'est pas vraiment la même chose qu'une profonde compréhension du pourquoi de ces bombardements.
Bah la raison est simple: dégager Daesh, Al Nosra, et consorts. Au bout d'un moment il faut comprendre que la guerre en milieu urbain ça va tuer des civils, ce n'est pas possible autrement. D'ailleurs ton utilisation du mot représailles pour qualifier les actes terroristes me dérange. Surtout quand les actes terroristes en question - les fameuses "représailles" concernant la Syrie n'est-ce pas - sont commis par des individus qui ne sont pas Syrien, et qui n'ont pas connu la guerre.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Oui, enfin sinon tu peux aussi regarder les vidéos de l'arrivée des américains dans Paris et voir si ils n'ont pas été accueillis comme des libérateurs.
Ben oui, les Parisiens sont moins affectés par ce qui se passe en province que les provinciaux. Je ne comprends pas l'intérêt de cet exemple.

Citation :
D'ailleurs ton utilisation du mot représailles pour qualifier les actes terroristes me dérange. Surtout quand les actes terroristes en question - les fameuses "représailles" concernant la Syrie n'est-ce pas - sont commis par des individus qui ne sont pas Syrien, et qui n'ont pas connu la guerre.
Je t'invite à consulter quelques articles sur les moyens d'endoctrinement. Tu y trouveras parmi d'autres raisons le traitement des Arabes/musulmans en Occident et l'intervention occidentale au Moyen-Orient. J'entends par là les massacres et le fait de venir défendre ses intérêts sous l'excuse de gérer les problèmes de gens qui n'ont rien demandé.
L'endoctrinement touche également des francais sans parents ou grands parents immigrés. De familles aisée. Notamment des jeunes filles à qui il est proposé de venir faire de l'humanitaire. Et qui deviennent au final des esclaves sexuel.
Les jeunes convertis qui ne voient dans le djihad que le sauvetage de leur âme ne représentent pas la majorité.

Dans la mesure où tu faisais un trait d'ironie sur l'absence d'attentats aux USA "pour la France", il me semblait que tu étais en ligne avec l'idée des repressailles.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Oui tu as raison, c'est le mieux. On commence par dire qu'il y a plus de chances de mourir en se tuant dans un escalier que dans un attentat, on place quelques "illuminés du bulbe" dans la réponse pour bien préciser que la personne a commis l'attentat à cause d'une maladie mentale ( ? ) et non pas à cause d'une idéologie, et surtout on ne se pose aucune question. On repousse le tas d'ordures sous le tapis et on oublie.
D'accord.
Dis moi comment toi tu combats le terrorisme à ton échelle alors, je suis curieux.

Les choses qui doivent être faites le sont / seront par des personnes dont c'est le métier. C'est pas en paniquant dans ton coin et en refusant de sortir de chez toi parce que bon on sait jamais que tu vas changer les choses.
Citation :
Publié par Zgarr
@Eden Paradise "je suis un idiot"

Je peux faire des quote random aussi, sérieux fait un effort, j'ai parlé de ça y a même pas un post. D'où tu me mets ce costume négationniste ?
Parce que tu as bien insisté pour mal comprendre le message initial qui disait "une part non négligeable parmi les musulmans" et tu as voulu comprendre "la majorité ", et le contester.
C'était sans objet car il n'a pas dit ce que tu as (mal) lu.
Citation :
Publié par Merengue
D'accord.
Dis moi comment toi tu combats le terrorisme à ton échelle alors, je suis curieux.
Je ne combats pas le terrorisme, personnellement j'en ai plus grand chose à foutre. Je vais te dire, je ne suis jamais surpris quand ça arrive, et ça ne me fait presque plus réagir. La seule chose que j'ai toujours faite ici, c'est dénoncer la toxicité de l'islamisme, se répandant tranquillement en Europe, qui est une des causes principales du terrorisme.
Citation :
Publié par Merengue
Les choses qui doivent être faites le sont / seront par des personnes dont c'est le métier. C'est pas en paniquant dans ton coin et en refusant de sortir de chez toi parce que bon on sait jamais que tu vas changer les choses.
Mais je refuse pas de sortir de chez moi, j'ai pas spécialement peur de quoi que ce soit ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Acharnés : http://www.lemonde.fr/attentat-a-bar...8_5173500.html



Tout est dit. Des bêtes fauves. Et toute personne accusant l'Occident d'être responsable à coups de "c la faute de l'intervention occidentale en Orient" se fait complice des terros.
Ouais, on devrait y aller encore plus fort, les envahir encore plus et tuer tous leurs civils. Ça les calmera et ils arrêteront

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'ironie est mon seul mode d'expression...
2 événements supplémentaires aujourd'hui :

- 2 morts à Turku, en Finlande, 6 blessés, après une attaque au couteau. Une vidéo tourne sur Twitter (pas de violence visible, juste des gens qui courent et des cris, lien ici) avec 2 interprétations audio : soit "varo / varokaa" qui signifie "attention, faites attention" en finnois, soit le tristement fameux cri arabe de célébration de Dieu... Personnellement, je n'entends ni l'un ni l'autre... L'auteur des coups a été appréhendé après fusillade, donc on en saura plus demain a priori, les autorités ne voulant pas se prononcer aujourd'hui sur le caractère terroriste ou pas de l'agression.

- 1 mort à Dusseldorf et 1 blessé, aussi par couteau, mais a priori une dispute de travail, donc rien à voir... Par contre l'agresseur est en fuite.

Donc, rien ne dit que ce sont des attentats, mais le moindre fait divers est en passe désormais d'être immédiatement tagué attentat par toutes les récupérations politiques possibles et imaginables... Et comme tout est amplifié par les réseaux de moutons sociaux... On vit vraiment une drôle d'époque...
Citation :
Publié par Doutrisor
Acharnés : http://www.lemonde.fr/attentat-a-bar...8_5173500.html



Tout est dit. Des bêtes fauves. Et toute personne accusant l'Occident d'être responsable à coups de "c la faute de l'intervention occidentale en Orient" se fait complice des terros.
Ah mais je suis convaincue que tu peux éviter tout problème en contrôlant tes frontières et en sélectionnant tes ressortissants. Et que les gens dans ce milieu contrôlé seront très heureux entre eux. Mais ce n'est pas mon idéologie.
Faute de rendre ça possible, je pense que oui, l'Occident à sa part de responsabilité dans la situation actuelle du Moyen-Orient, mais aussi du Maghreb et d'un paquet d'autres endroits. Ironiquement je soutiens les actions au Moyen-Orient sur le principe en partant du principe que là, une action est bien nécessaire. Je regrette quand même l'absence d'aide au développement.
La Libye, par exemple, est quand même un beau merdier après sa "libération". C'est difficile de dire qu'on y est pour rien.

Personnellement je pense que les gens qui alimentent la sectarisation et les amalgames sont plus responsables que moi du terrorisme, même si je pense qu'on en a créé, involontairement, le terreau.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Ouais, on devrait y aller encore plus fort, les envahir encore plus et tuer tous leurs civils. Ça les calmera et ils arrêteront

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'ironie est mon seul mode d'expression...
J'ai l'impression que je ne t'ai jamais aussi bien compris !
Les musulmans n'ont pas attendu les occidentaux pour se massacrer entre eux, l'opposition chiite / sunnites ça te parle?
Parce que concrètement c'est la raison principale du gros bordel dans ce coin là du monde, les occidentaux y interviennent mais croire que sans nous ça serait peace and love, c'est vraiment être naïf.
En plus pour les islamistes, l’Espagne c'est al andalous, donc tant que ça ne sera pas repassé sous domination islamiste, ils continueront quoi que tu fasses...
Citation :
Les musulmans n'ont pas attendu les occidentaux pour se massacrer entre eux, l'opposition chiite / sunnites ça te parle?
Et les occidentaux n'ont pas attendus les musulmans pour faire des attentats.
Cette rhétorique ne rime à rien.

Citation :
Oui, enfin sinon tu peux aussi regarder les vidéos de l'arrivée des américains dans Paris et voir si ils n'ont pas été accueillis comme des libérateurs.
Les libérateurs acclamés, c'est la 2ème DB de Leclerc
4 attentats en deux jours ! Yen a marre de ces attentats, même au mois d'août ils prennent pas de vacances. Moi je dis qu'il faut revenir à la bonne vieille école : bombarder ces putains de pays et leur apprendre la laïcité sur le terrain à coup de Kalach.
Ces mecs sont au Moyen-âge donc il faut utiliser des méthodes moyenâgeuse. C'est comme ça que ça marche.
Citation :
Publié par Zgarr
Au regard du chiffre élections en France je peux donc te considérer comme un sympathisant d'extrême droite par amalgame ?
Je crois que tu le fais depuis bien longtemps en toute erreur sans que ça t'empêche de dormir. Donc je t'autorise à continuer, ce que tu aurais fait de toute manière. Mais j'apprécie que tu te sois donné la peine de me demander mon opinion sur la question.

Par contre :
- je ne suis pas du tout certain d'avoir bien compris le sens de ton message.
- je me permet de te rappeler que ce sont des assassins (en majorité issus de vagues migratoires mal assimilées) qui se revendiquent d'une lecture particulièrement arriérée (dénaturée même) de l'Islam qui tuent des gens par centaines en Europe.
- à ma connaissance (mais je peux me tromper) la menace réelle n'est donc pas une horde de nazis imaginaires...
- ce qu'ont permis de montrer des sondages aux dernières élections c'est que nous sommes ici sur un forum ou l'extrême- droite est très sous- représentée et où la gauche est en situation d'hégémonie totale, avec une extrême- gauche entre 40 et 45%...
- j'en déduis qu'à la différence des gens qui font l'expérience du réel, tu fantasmes beaucoup ou tu te moques un peu du monde.
Citation :
Publié par Palette
4 attentats en deux jours ! Yen a marre de ces attentats, même au mois d'août ils prennent pas de vacances. Moi je dis qu'il faut revenir à la bonne vieille école : bombarder ces putains de pays et leur apprendre la laïcité sur le terrain à coup de Kalach.
Ces mecs sont au Moyen-âge donc il faut utiliser des méthodes moyenâgeuse. C'est comme ça que ça marche.
Vu qu'ils vivent chez nous, tu proposes qu'on se bombardent nous-même ? C'est génial !
Par ailleurs, apprendre la laïcité aux Espagnols, la dernière fois qu'on a essayé ça a donné le Franquisme et des centaines de milliers de morts. Et aujourd'hui encore, les catholiques espagnols pèsent de tout leur poids.
Enfin, je ne vois pas où tu as trouvé 4 attentats. Il y en a eu deux.
Citation :
Publié par Milkman
Les musulmans n'ont pas attendu les occidentaux pour se massacrer entre eux, l'opposition chiite / sunnites ça te parle?
Parce que concrètement c'est la raison principale du gros bordel dans ce coin là du monde, les occidentaux y interviennent mais croire que sans nous ça serait peace and love, c'est vraiment être naïf.
En plus pour les islamistes, l’Espagne c'est al andalous, donc tant que ça ne sera pas repassé sous domination islamiste, ils continueront quoi que tu fasses...
Oui enfin l'erreur c'est d'avoir pensé que la démocratie c'était l’eldorado universel. L'imposer ou vouloir l'imposer à des populations qui ont baigné dans l'obscurantisme pendant des siècles est ce qu'il y a de pire. Il est évident que si kadhafi, sadam, bashar avec full contrôle et compagnie étaient encore là, la région serait plus calme qu'actuellement.
C'était surement des gens peu fréquentables et qui avaient des cadavres dans les armoires, mais d'un point de vue européen c'était les meilleurs solutions pour la région.
Citation :
Publié par Palette
4 attentats en deux jours ! Yen a marre de ces attentats, même au mois d'août ils prennent pas de vacances. Moi je dis qu'il faut revenir à la bonne vieille école : bombarder ces putains de pays et leur apprendre la laïcité sur le terrain à coup de Kalach.
Ces mecs sont au Moyen-âge donc il faut utiliser des méthodes moyenâgeuse. C'est comme ça que ça marche.

Ouais donc tu veux devenir comme eux quoi... Massacrer des innocents et imposer ta vision de la société au monde. GG la solution.
Citation :
Publié par Aliwan
Ouais donc tu veux devenir comme eux quoi... Massacrer des innocents et imposer ta vision de la société au monde. GG la solution.
Je pense qu'il y a quand meme un paquet de monde qui pensent la même chose. Sans être complètement schizophrène, on peut aisément s'imaginer que si les français doivent à un moment choisir entre la vie de leurs gamins et celle de gamins à l'autre bout du monde, alors ils diront ok pour que tout en haut on appuie sur le gros bouton rouge.

Il ne faut pas s'imaginer que les occidentaux continueront ad vitam aeternam à réagir stoïquement à coups de "PRAY FOR PARIS", "SOLIDARIDAD CON BARCELONA" ou de photos Facebook avec drapeau du nouveau pays attaqué, à trouver super cool qu'Hidalgo joue avec l'interrupteur de la Tour Eiffel.. et à remettre ça tous les 6 mois. ça va forcément finir par péter, que ce soit chez nous sous forme d'une guerre civile, ou chez eux dans une "vraie" guerre. Dans tous les cas, la guerre de civilisations, on y va tout droit, je vois vraiment pas comment on peut y échapper.
Citation :
Publié par Christobale
Il est évident que si kadhafi, sadam, bashar avec full contrôle et compagnie étaient encore là, la région serait plus calme qu'actuellement.
Bashar est encore là. C'est son régime qui est à l'origine du bordel actuel en Syrie.
Quand aux deux autres, rappelons que Saddam Hussein a provoqué deux guerres (contre l'Iran puis le Koweit) dont on paie encore les conséquences aujourd'hui, tandis que Kadhafi a envahi le Tchad et soutenu des mouvements terroristes d'un bout à l'autre de la planète (de l'IRA au FLNKS à l'époque où ces derniers cartonnaient les gendarmes en passant par l'ETA, la FAR et les brigades rouges... Il a envoyé des centaines de tonnes d'armes et d'explosifs en Irlande par exemple) et provoqué des attentats qui ont fait des centaines de morts (près de 500 rien que pour le DC-10 d'UTA et le vol 772 de Panam...). Du coup "plus calme qu'actuellement", j'en suis pas franchement sûr. Avec des "si", on peut imaginer plein de choses.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bashar est encore là. C'est son régime qui est à l'origine du bordel actuel en Syrie.
Oui... enfin... On l'a un peu aidé quand même. On n'a pas vraiment joué la carte de l'apaisement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés