[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui, hélas : des attentats comme celui-ci, il y en a tous les jours ou presque quelque part dans le monde. Pakistan, Inde, Afghanistan, Nigéria, Mali, Irak, Syrie, Yemen, Somalie, Kenya... Et comme ceux qui les font là-bas sont aussi présents ici, de temps en temps il y en a aussi en Europe.
Et cette fois ça touche un public vraiment très jeune :/, comme d'hab dans quelques jours on va surement apprendre que le gars est connu des services blablabla et avec le même discours politicien derrière, j'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle mais ça fait vraiment chier.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Si.

Sûrement la chose la plus honteuse qu'il ait pu prononcer lors de ce quinquennat
Peut être la plus honteuse mais aussi une des plus honnête. C'est une certitude qui se base sur le principe du terrorisme, on ne peut nettoyer le terrorisme sur le court terme, t'aura beau mettre le plus compétent des président et y foutre un budget de 100 milliards d'euros il n'y aura jamais un risque 0.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Sûrement la chose la plus honteuse qu'il ait pu prononcer lors de ce quinquennat
les mots son honteux sortis du contexte du discours, les détracteurs du gouvernement y voient le raccourci "habituez-vous car on s'en lave les mains, on ne fait rien et on ne sait pas faire"
Citation :
Publié par Weirdz
C'est des enfants ...
Ça nous choque à peine. Ça y est on est habitué. Ça me rend dingue.
Pas vraiment, je t'avoue que la ça me fait pas le même effet, ce qui est aussi assez flippant d'ailleurs. Mais là c'est des enfants et quand j'ai vu 20 mort j'ai eu une larme à l'oeil que j'ai pas eu pour des attentats chez nous. Y'a déjà eu des enfants morts dans des attentats, mais là ils étaient clairement visé eux en particulier et ça me fait pas le même effet. Ce coup ci la part de moi qui a envie de dire vengeance a largement le dessus
Citation :
Publié par GrosCadeau
Peut être la plus honteuse mais aussi une des plus honnête. C'est une certitude qui se base sur le principe du terrorisme, on ne peut nettoyer le terrorisme sur le court terme, t'aura beau mettre le plus compétent des président et y foutre un budget de 100 milliards d'euros il n'y aura jamais un risque 0.
J'en suis bien conscient mais il y a une certaine posture à adopter dans cette situation, et pas celle d'un défaitiste qui se résigne. On voit où "il faut s'habituer avec le nazisme" nous a mené dans les années 30.

Je veux des discours et des actions qui ressemblent à autre chose que l'aveu d'impuissance venant de ces chiffes molles. Je ne suis absolument pas pro Poutine mais par exemple lorsqu'il disait qu'ils iront buter les fanatiques islamiques jusque dans les chiottes, ça me parle.
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'en suis bien conscient mais il y a une certaine posture à adopter dans cette situation, et pas celle d'un défaitiste qui se résigne. On voit où "il faut s'habituer avec le nazisme" nous a mené dans les années 30.

Je veux des discours et des actions qui ressemblent à autre chose que l'aveu d'impuissance venant de ces chiffes molles. Je ne suis absolument pas pro Poutine mais par exemple lorsqu'il disait qu'ils iront buter les fanatiques islamiques jusque dans les chiottes, ça me parle.
On voit où "Je veux des discours et des actions qui ressemblent à autre chose que l'aveu d'impuissance venant de ces chiffes molles" nous a mené dans les années 1938.
Citation :
Publié par Frescobaldi
J'en suis bien conscient mais il y a une certaine posture à adopter dans cette situation, et pas celle d'un défaitiste qui se résigne. On voit où "il faut s'habituer avec le nazisme" nous a mené dans les années 30.

Je veux des discours et des actions qui ressemblent à autre chose que l'aveu d'impuissance venant de ces chiffes molles. Je ne suis absolument pas pro Poutine mais par exemple lorsqu'il disait qu'ils iront buter les fanatiques islamiques jusque dans les chiottes, ça me parle.
Butter le civil dans le chiotte à côté du terroriste, ça te dérange pas? Car c'est bien ça "l'action" russe.

Si il pouvait utiliser l'arme nucléaire sans contrepartie, je suis sur que ton terroriste dans le chiotte en prendrait une (bon les civils dans les alentours, OSEF hein)
Pensée pour nos amis de Manchester et pour les familles frappées.

Les politiques courageuses... quand je vois nos dirigeants faire des mamours aux saoudiens et qataris pour leur vendre des armes, après avoir aidé leurs prédicateurs à s'installer dans nos banlieues distiller leur poison, pour faire du "social". Suivre toutes les erreurs diplomatiques US avec un bel entrain pour provoquer des crises. Faire des tarifs préférentiels pour que les crapules au pouvoir là-bas puissent dépenser leurs pots de vin ici.

Elles sont pas prêtes d'arriver les politiques courageuses. Les morts vont continuer à s'accumuler.
Ce qui serait malhonnête venant d'un politique, ça serait de prétendre que cette situation va se régler rapidement suffit d'aller bombarder daech and co et qu'il est possible d'empêcher à coup sûr ça simplement en fermant les frontières etc...

C'est ce genre de discours qui désastreux, et pas de dire que ce sera long, difficile et qu'on va continuer à vivre encore des attentats au moins pour les 5 à 10 ans à venir.

La vérité c'est plutôt ça
Citation :
Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur
Et tout autre discours populiste consistant à prétendre qu'en fait parce que ça laisse à penser qu'à situation compliqué, réponse simpliste.

L'idéologie dernière ces attentats, ça fait plus de 30 ans qu'elle fait son chemin et s'installe dans les esprits de certains, bref faudra bien une décennie et plus pour en venir à bout. Mais déjà pour ça faudrait arrêter de pointer du doigt l'Iran en oubliant qu'actuellement le régime qui nourrit le plus le terrorisme il se trouve pas à Téhéran....(même s'il n'est pas blanc dans la matière)

Quand on aura franchit ce pas, ça sera déjà un grand pas. Car c'est là où je rejoins sur le nazisme, tant qu'on ne pointe pas l'ennemi, le vrai responsable dernière l'idéologie malsaine, on ne peut pas régler le problème.
C'est comme vouloir écopé une barque qui coule parce qu'il y a un trou dans la coque. Tu seras obliger d'écoper encore et encore faute de boucher ce trou.
Après dans le cas présent, c'est plus compliquer que boucher un trou dans la coque, la comparaison a ses limites.
Unhappy
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui serait malhonnête venant d'un politique, ça serait de prétendre que cette situation va se régler rapidement suffit d'aller bombarder daech and co et qu'il est possible d'empêcher à coup sûr ça simplement en fermant les frontières etc...

C'est ce genre de discours qui désastreux, et pas de dire que ce sera long, difficile et qu'on va continuer à vivre encore des attentats au moins pour les 5 à 10 ans à venir.

La vérité c'est plutôt ça


Et tout autre discours populiste consistant à prétendre qu'en fait parce que ça laisse à penser qu'à situation compliqué, réponse simpliste.

L'idéologie dernière ces attentats, ça fait plus de 30 ans qu'elle fait son chemin et s'installe dans les esprits de certains, bref faudra bien une décennie et plus pour en venir à bout. Mais déjà pour ça faudrait arrêter de pointer du doigt l'Iran en oubliant qu'actuellement le régime qui nourrit le plus le terrorisme il se trouve pas à Téhéran....(même s'il n'est pas blanc dans la matière)

Quand on aura franchit ce pas, ça sera déjà un grand pas. Car c'est là où je rejoins sur le nazisme, tant qu'on ne pointe pas l'ennemi, le vrai responsable dernière l'idéologie malsaine, on ne peut pas régler le problème.
C'est comme vouloir écopé une barque qui coule parce qu'il y a un trou dans la coque. Tu seras obliger d'écoper encore et encore faute de boucher ce trou.
Après dans le cas présent, c'est plus compliquer que boucher un trou dans la coque, la comparaison a ses limites.
A l'époque l'ennemi était à l'extérieur, je trouve malvenu d'utilisé ces paroles.

Nos politiques sont face à une crise surtout intérieur, qu'ils ont crées eux même ou leur mentor.

C'est complètement différent, quand tu laisse se répendre un virus ou pire que tu l'aide à s'implanter tu ne peux pas sérieusement sortir le même discours qu'un Churchill.
Citation :
A l'époque l'ennemi était à l'extérieur, je trouve malvenu d'utilisé ces paroles.

Nos politiques sont face à une crise surtout intérieur, qu'ils ont crées eux même ou leur mentor.

C'est complètement différent, quand tu laisse se répendre un virus ou pire que tu l'aide à s'implanter tu ne peux pas sérieusement sortir le même discours qu'un Churchill.
Évidement que tu peux pas reprendre mot à mot le discours de Churchill, j'ai pas repris pour ça. Je l'ai uniquement repris dans le sens qu'il a dit la vérité aux anglais à savoir ça sera long et difficile

C'est uniquement le sens de mon propos.

Quand à dire que le problème est surtout intérieur, permets moi de ne pas être d'accord. Le problème est d'abord extérieur. Parce que le problème il est bien nourrit de l'extérieur que ça soit par l'idéologie et pas les camps d'entraînements sans parler aussi des fonds.

Parce que le discours justement qui consiste à n'en faire qu'un problème intérieur ça revient vite à pointer du doigt une certaine minorité et donc de proposer des solutions simpliste à la Trump "mettons les musulmans dehors"
Citation :
Publié par Tormant
Nos politiques sont face à une crise surtout intérieur, qu'ils ont crées eux même ou leur mentor.
Le fait que les attentats n'ont pas lieu qu'en France suffit à contre dire le fait que c'est une crise intérieur et si ils ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle, nos politiques n'ont absolument pas créer cette merde. Tu veux l'origine de cette merde elle se trouve en partie de l'autre coté de l'Atlantique et au Moyen Orient mais surement pas en Europe. Je reste d'ailleurs convaincu que sans cette magnifique guerre pour la liberté qui nous a permis d'apporter la paix et la démocratie aux pays musulmans on en serai pas là. #Respecteznoscultureetnostraditionscavautquepour"loccident"
Sarcastique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ben voyons ! C'est sans doute pour se venger des occidentaux que Boko Haram réduit en esclavage des africaines, que Daech massacre des musulmans par centaines. C'est pour contrer les occidentaux que les islamistes foutent des bombes dans des...mosquées (en Irak, Afghanistan....)
Et c'est suite à l'intervention de qui que l'équilibre des forces politiques et militaire a été complètement changé dans ces régions ?

Ca fait 30 ans que les USA et leur alliés foutent le bordel au Moyen Orient, si tu pense que le fait de bombarder des pays pendant bientôt 30 ans n'as aucune conséquences c'est que t'es sacrément naif.
Le phénomènes des attentats de tarée se réclamants musulmans contre des musulmans ça a pas toujours exister et à vrai dire les premiers attentats majeurs date années 80 quand on est allégrement leur apporter la "liberté"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...tes#Avant_1980

Le lien de cause à effet entre les dates des guerres mené par l'occident la bas et l'augmentation des attentats est pas assez visible ?

Dernière modification par BlackArk ; 23/05/2017 à 10h57.
Nadine Morano sur Twitter qui tape un scandale à 5h42 parce que Macron n'a alors pas encore réagi.


Nadine, après tant d'années tu arrives toujours à me surprendre par ta bêtise. Merci Nadine <3
Citation :
Publié par Frescobaldi
Si.

Sûrement la chose la plus honteuse qu'il ait pu prononcer lors de ce quinquennat
J'ai horreur de Valls mais je vais sûrement pas l 'attaquer sur cette citation parce qu'il a raison. Au contraire c'est plutôt courageux de sa part parce que pour une fois il a parlé sans fioritures. Faut pas se voiler la face. Tu pourras foutre des militaires partout dans les rues, si des cinglés sont décidés à se faire sauter ils trouveront une faille à un moment ou un autre et le feront.
Il faut serrer les dents en se disant que, oui, il y' en aura d'autres, tout en s'attaquant résolument aux causes qui elles sont légions.

Sortir des "on va les butter jusque dans les chiottes" c'est juste stupide, facile, et pour le coup c'est bien plus lâche qu'admettre la vérité.

Citation :
Publié par Thesith
Ce qui serait malhonnête venant d'un politique, ça serait de prétendre que cette situation va se régler rapidement suffit d'aller bombarder daech and co et qu'il est possible d'empêcher à coup sûr ça simplement en fermant les frontières etc...

C'est ce genre de discours qui désastreux, et pas de dire que ce sera long, difficile et qu'on va continuer à vivre encore des attentats au moins pour les 5 à 10 ans à venir.

La vérité c'est plutôt ça


Et tout autre discours populiste consistant à prétendre qu'en fait parce que ça laisse à penser qu'à situation compliqué, réponse simpliste.

L'idéologie dernière ces attentats, ça fait plus de 30 ans qu'elle fait son chemin et s'installe dans les esprits de certains, bref faudra bien une décennie et plus pour en venir à bout. Mais déjà pour ça faudrait arrêter de pointer du doigt l'Iran en oubliant qu'actuellement le régime qui nourrit le plus le terrorisme il se trouve pas à Téhéran....(même s'il n'est pas blanc dans la matière)

Quand on aura franchit ce pas, ça sera déjà un grand pas. Car c'est là où je rejoins sur le nazisme, tant qu'on ne pointe pas l'ennemi, le vrai responsable dernière l'idéologie malsaine, on ne peut pas régler le problème.
C'est comme vouloir écopé une barque qui coule parce qu'il y a un trou dans la coque. Tu seras obliger d'écoper encore et encore faute de boucher ce trou.
Après dans le cas présent, c'est plus compliquer que boucher un trou dans la coque, la comparaison a ses limites.
Exactement.
Citation :
Publié par Le Squale
Quel sentiment d'impuissance face à ces barbares qui n'ont aucun honneur, venir tuer des familles et des enfants...ce sont des sous-hommes !

Il faut continuer à lutter contre ces radicalisés présents sur notre territoire et récupérer les zones de non-droit, parce que c'est là qu'ils récupèrent la logistique, les armes et l'argent.
Le sentiment d'impuissance il vient tout bonnement du fait que les autorités refusent de prendre les décisions qui s'imposent concernant les personnes connu pour radicalisation.

Nos gouvernement laissent courir en liberté des islamistes que l'ont sait dangereux et après ils sortent les mouchoir et les beau discours quand il y à des blessés et de morts sous le rythme de "oops i did it again".
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés