Retour de la bêta, avis?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
J'ai regardé un peu les stream, c'est du tf2 en moins bien pour moi.

Et niveau graphisme, blizzard à encore 10 ans de retard comme d'hab.
Tf2 en moins bien c'est dur de comparer. Un jeu qui date depuis un moment qui est léché au poil, des classes bien ancrées dans leur rôle, bref un jeu qui a fait ses preuves.
Et un jeu qui a pour l'instant 1 jour de bêta... c'est un peu comme comparer Federer avec un joueur de tennis débutant. Ça ne va pas.

Après pour les graphismes... Les goûts et les couleurs hein. Je les trouvent très joli et accessible a des machines peut être moyen de gamme et je pense que c'est leur but.
Citation :
Publié par Husceal
Après pour les graphismes... Les goûts et les couleurs hein. Je les trouvent très joli et accessible a des machines peut être moyen de gamme et je pense que c'est leur but.
Retard sur graphisme =/= Moche

Juste que le moteur est complètement à la ramasse comparé à la concurrence (cryengine, UE4, frostbite, etc...). Après pas vraiment surprenant çà a toujours été la politique d'Activision d'user un moteur jusqu'à la moelle, c'est sur çà fait moins de frais de développement.

Personnellement j'accroche pas à la DA, après c'est une question de goût.
Clairement, faut s'attendre au portage consoles.

J'ai regardé quelques minutes de stream, çà m'a assez vite lassé (le mec jouait Legolas).

Impatient de tester quand même.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas un vrai retour sur le jeu, mais après une heure de jeu avec 2 ou 3 classes, j'ai désinstallé le bousin. Je pourrais écrire un roman sur pourquoi je déteste Overwatch, mais je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose (comme mon avis sur le moteur 3d ou le style graphique) du coup plutôt que cracher inutilement sur le jeu je dirais juste que c'est pas du tout un jeu pour moi


Sinon pour votre histoire de gamepad, il est clair que le jeu sortira sur consoles... le gameplay de cette "beta" est un bon indicateur, autant que le support du gamepad.

Citation :
Publié par Charlouf
demande a HOTS ce qu'ils pensent de l'eSport ^^ la preuve est que HOTS s'enfonce dans les méandre du fail a vouloir trop mélanger le casu et l'eSport.
Par curiosité vu que j'y pipe rien au MOBA, c'est un peu un fail le moba de blizzard ?


Citation :
Publié par Christobale
Retard sur graphisme =/= Moche

Juste que le moteur est complètement à la ramasse comparé à la concurrence (cryengine, UE4, frostbite, etc...). Après pas vraiment surprenant çà a toujours été la politique d'Activision d'user un moteur jusqu'à la moelle, c'est sur çà fait moins de frais de développement.

Personnellement j'accroche pas à la DA, après c'est une question de goût.
Ouais enfin la c'est la faute de Blizzard, pas d'activision.
Pour les lumières / ombres le jeu utilise ça : http://www.geomerics.com/
Pour le reste aka le moteur graphique, c'est fait maison. Si ils avaient vraiment voulu faire des économies à mon avis ils auraient justement pris du "game engine" clef en main et pas cher comme UE4 ou IDtech comme activision justement. C'est surtout les restes de Titan, qui j'imagine a du couter 3 bras à créer de zero. Autant en utiliser les assets graphiques / moteur déjà fait.

Dernière modification par Sanity-orp ; 28/10/2015 à 23h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
...

On dévie un peu du sujet.
Je suis sur que l'e-sport de HoTS se porte très bien.

Citation :
C'est pas un vrai retour sur le jeu, mais après une heure de jeu avec 2 ou 3 classes, j'ai désinstallé le bousin. Je pourrais écrire un roman sur pourquoi je déteste Overwatch, mais je pense que c'est plus une question de goût qu'autre chose (comme mon avis sur le moteur 3d ou le style graphique) du coup plutôt que cracher inutilement sur le jeu je dirais juste que c'est pas du tout un jeu pour moi
Après ça, on aime ou non le concept . Au moins tu auras eu l'occasion d'essayer. Tu vas recevoir 238 pms qui vont te demander: "Tu me prête ton compte?" du coup
Citation :
Publié par Charlouf
oui c'est plutot un fail.
c'est tres lent
les persos sont tres cher
les skins sont tres cher
sans mettre d'euros dans le jeux tu mets a peu pres 1 mois a faire de quoi prendre un perso ( hors phase lvling) ( un perso a 10 000g -> une victoire = 25g et les quetes journalieres a 200/300g )

et donc comme c'est super lent etc.. c'est plutot chiant a matter.
pour te donner une idée, ils viennent seulement de faire en sorte que les matchs classés soit faisaible en solo/duo
avant ca, t'avais des équipes de 4/5 qui éclataient des mecs solo/duo/trio.

apres c'est un jeu sympas hein, mais bon, c'est un peu le moba de chez playskool pegi 3 enfait.

en bref, a vouloir faire trop casus et vouloir faire de l'esport, avec une avidité excessive, ca passe pas .
(j'exagere un poil, mais c'est pour donner le trait )
Vraiment pas d'accord sur tout.
-Oui les skins sont cher mais d'un autre coté a Hots quand tu achete un skin c'est un vrai model avec 3 couleur et pas un swap color a 5 € comme sur lol (exemple shen, nunu , soraka etc ....)
-Les perso sont pas cher, il faut arretter avec cette légende urbaine, j'ai tout les perso et j'ai encore du rab pour les 3 prochains si j attend 1 semaine que le prix passe de 15k a 10k.
En réalité cela revient moin cher qu'a lol car ici pas de page de rune a prendre, pas de rune a acheter non plus.
C'est juste que leur systeme est basé sur une contrainte a quete, il faut mieux jouer une fois tout les 3 jours et chain les quêtes que faire 6 game par jour.
Par ailleurs tout le monde oublie dans leur calcul, les golds données a certain level de compte + les golds données a certain level de héros ( 500G au 5 et 900G au 9 ou 10 je sais jamais).
En faite il faut 17 jours pour avoir un perso a 10k ) sans trop jouer, par ailleurs il y a plus de 10 heros a moin de 5K , ils sortent un héros toute les 3 à 4 semaines ( et pendant pas mal de temps c'était plutot 6 semaines), ont a largement de quoi se faire un pactole entre deux sortie.

-Apres pour l'ESPORT faut que les gens arrettent de le comparé a LOL, c'est completement différent, pas les même mécanique.
Je préfère regarder une game de LOL en ESPORT car chaque joueur peut vraiment changer une game, a heroes le souci c'est qu'il faut marcher avec un groupe , tout action non groupé n'apporte pas la victoire .
C'est pas la même ambiance, pas les même strat en place. Après je pense sincerement que c'est une histoire de gout, je comprend parfaitement ceux qui peuvent préférer regarder une game en ESPORT de heroes que de LOL ou DOTA 2.

j'ai 6000+ games sur lol , 500+ sur smite et 1800+ sur heroes et actuellement je reste sur Heroes ( mais je le lache a la sortie de gigantic, qui est ce que j'attend depuis des années et j'ai accès à la béta donc c'est pas de l'imagination)
Je préfère aussi Arena of fate a Heroes qui jouent tout deux dans la même cours, mais je peut pas en parler pour cause de NDA.
Mais pour faire simple, je préfère ce qu'on appelle les fast dota like , car on évite les phases de lane assez répétitif et chiante, on mise tout sur l'action.
Est ce que cela retire des strat et des mécanique importante ? Certainement, mais en contrepartie on est dans le bain rapidement et les games s'enchainent plus vite, avec très peu de temps mort .
Est ce que Heroes mérite de devenir un dota-like majeure ? Clairement non, a cause du suivi de blizzard que je trouve catastrophique, leur patch toute les 6 semaines font qu'ils n'auront jamais un semblant d'équilibre et je parle même pas de leur façon de savoir si un héros est fort ou non qui est juste abérant.
Quand on voit un Chen qui se retrouve low tier depuis 10 mois maintenant, sans réel retouche , je trouve ça risible.

Voila j'arrette le Hors sujet.
Bonjour

Je pense qu'on dévie complètement du sujet à savoir vos retours sur la bêta d'overwatch.

Petite parenthèse (Je suis un peu près de ton avis que toi Allensan . je joue au même moba que toi avec environ le même nombre de games. mais sur HOs y a beaucoup moins de frustration que sur lol; mais je regrette le fait de ne pas distinguer les vrais bons joueurs...des autres.

J'attend également Gigantic -(paladin à voir), , dans un autre genre LOST ARK. mais également overwatch)

Alors, non je n'ai pas accès à la bêta pour le moment, mais j'ai vu casiment toutes les vidéos de ce jeu.

JE vous trouve dur et pas vraiment objectif sur overwatch.

Mon avis :
- est que le jeu va être fun, et nerveux.
-Après vous critiquez les graphismes, c 'est "dépassé", mais vous connaissez la politique de blizzard à ce sujet, c est que leur jeu soit jouable et accessible par le plus grand nombre de joueurs et peu importe leur PC.
Le jeu est détaillé, mais si vous voulez un fps beau , y a de quoi faire.

Après Pour que le jeu fonctionne réellement et surtout ne suive pas le même chemin que Héroes of the storm, il va falloir :

-UN TRES BON MATCHMAKING == essentiel! obligatoire
-Que les personnages soient plus ou moins équilibrés.

après ce que les gens apprécient, c'est de se différencier, donc si ils sont au dessus du lot, que les autres le voit. (surtout si ils veulent faire de E-sport).
Autre critique qu'on peut faire, c 'est vous lancez une partie à 6vs6 donc, et les joueurs de votre équipe pick 2 supports/3 personnages d 'attaque == dans ce cas, vous êtes un peu obligés de prendre un tank, même si ce n'était pas votre idée initiale.

Bref, je jeu est en bêta, il est Très prometteur, sans être innovateur, et nous l'attendons .
et le meilleur avis est celui qu'on se fait en jouant nous même.
En attendant, je vous conseille fortement de regarder les live sur twitch tv, sinon les vidéos d'alphacast sur youtube.

Bon jeu à tous.
Bas pour moi le succes d'overwatch va dépendre de blizzard en grande partie.
Si ils déconnent comme sur heroes avec des patch toute les 6 semaines et qu'ils sont aussi peut réactif que sur heroes, leur jeu ira droit dans le mur.
Valve pour TF2 mais surtout CSGO ( vue que c'est leur dernier en date) sont très réactif, c'est la dessus que ça va se jouer.

Biensur c'est blizzard et comme a chaque fois ils vont avoir 10 millions de joueurs qui vont essayer le jeu, mais cette fois la concurrence est vraiment méchante pour eux.
Car on parle d'un FPS qui doit faire face a TF2, CS go.
Et surtout les nouveaux FPS qui arrivent bientot ( je ne compte pas gigantic ou for honor car eux sont pas des FPS a propement parler mais des BattleKeep like ou brawler game)
-avec le FPS de cliff (créateur de Gear of war)
-Rigs sur PS4 qui misent tout sur le casque de VR
-Battleborne qui ne fait pas parler beaucoup de lui , mais derrière c'est l équipe des borderland et niveaux contenu il est sacrèment plus complet que overwatch.

Donc ils ont interet a faire évoluer leur processus de gestion de contenu et d'équilibrage, car il y a dix ans , patché un jeu tout les 3 mois c'était pas un soucis mais maintenant c'est plus possible, Riot , valve et HI-Rez ont changé la donne.

Donc pour moi OverWatch sera un semi echec si il gère ce jeu comme il gère heroes.
lol on peut pas comparer la concurrence que rencontre hots avec la concurrence que va rencontrer overwatch.

Il est bien plus difficile d'amener les joueurs de moba a essayer et adopter un autre jeu que pour les joueurs de FPS qui ont l'habitude de switch. Sans compter que la vraie concurrence d'overwatch, c'est le vieillissant TF2, donc y'a pas trop de mouron à se faire.

Dernière chose, hots rassemble autant voir plus de viewers sur twitch que smite. Jamais vu qui que ce soit dire que smite est un échec.
J'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, ni à TF2 (pas super tenté) mais je comprends les comparaisons overwatch / TF2 d'après le gameplay que j'ai vu, par contre pour avoir joué à cs:go j'ai du mal à concevoir une comparaison

Citation :
Donc pour moi OverWatch sera un semi echec si il gère ce jeu comme il gère heroes.
Ca va, tu ne te mouilles pas trop (semi-echec , si ...)
Je pense qu'il y a des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Overwatch joue dans le registre TF2, une sorte de moba des FPS, mais CS et consort n'ont rien a voir.

Moi ce que j'attends de OW, c'est un peu plus de diversité de cartes/classes que TF2, pour l'instant c'est le cas au niveau des classes. Sur TF2 ce qui m'a lassé c'était les modes de jeux, je trouve qu'on tournait vite en rond.

Pourquoi pas être imaginatif, mixer des genres, ça serait top. Bref wait and see, pour l'instant je vois (stream & vidéos) un jeu dynamique et bourrin, avec une finition qui à l'air aux petits oignons (quand on compare à certaines bêta de FPS... Je citerais pas de nom... Hum).
Citation :
Publié par Husceal
Je pense qu'il y a des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. Overwatch joue dans le registre TF2, une sorte de moba des FPS, mais CS et consort n'ont rien a voir.

Moi ce que j'attends de OW, c'est un peu plus de diversité de cartes/classes que TF2, pour l'instant c'est le cas au niveau des classes. Sur TF2 ce qui m'a lassé c'était les modes de jeux, je trouve qu'on tournait vite en rond.

Pourquoi pas être imaginatif, mixer des genres, ça serait top. Bref wait and see, pour l'instant je vois (stream & vidéos) un jeu dynamique et bourrin, avec une finition qui à l'air aux petits oignons (quand on compare à certaines bêta de FPS... Je citerais pas de nom... Hum).
Et je trouve que ton jugement par rapport a un stream est proche de la réalité

Ceux qui auraient des questions sur le jeu et l'état actuel de la bêta cela-dit je veux bien prendre du temps pour y répondre après bien 10H de jeu à cet instant.
Message supprimé par son auteur.
Très réactif, léger, fluide. Autant le client que le gameplay. Comme quand tu te log sur WoW, puis un mmo coréen aléatoire, t'as l'impression que c'est tout clunky ensuite. La c'est pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés