Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ^^.

Genre je jouais des decks avec kezan à une époque, jamais tu croisais de la classe secret, tu le vire et hasard tu bouffais en boucle du mage tempo et du chasseur.

Ou quand je jouais des classes sans secrets je rencontrais no kezan, je joue mage freeze, bam, tout le monde en face me sort au moins un kezan.

Moralité, je ne joue plus ni kezan ni de secrets dans mes decks.

Ah quand je jouais guerrier controle oooooooo hasard plus grand des hasards je me tapais un max de druides double combo.

Y'aurait du complot de l'algo mmr ?
Citation :
Publié par Xelus
les contres du deck, c'est genre quand tu joue hunt face ou murloc, le hasard et rien que le hasard fait que tu tombe 80% sur des guerriers contrôle mais personne ne va te croire ^^
Ca va la théorie du complot ? ^^ Parce que si "le jeu" décidait de "te" défavoriser, bizarrement y'a un mec avec un bon matchup en face. Résultat des probas ? 50/50. Circulez. ^^

Je suis juste repassé faire mes dailies (merci blizzard le patch DIII en même temps...) et bah ca a pas changé des masses: des decks faits dans l'optique "gagner ou perdre mais vite" a cause de leur système de ladder moisi.
Citation :
Publié par Daarky™
J'aimerai bien savoir comment solutionner le problème des decks qui sortent à l'envers, j'ai déjà fait des pauses et ça dure depuis 2 jours. Avec des changements de decks entre temps.
Le jeu me gave sévèrement du coup là. Puis bon, les contres aux decks que je viens de créer à chaque fois, ça m'aide pas
Essai de jouer des decks équilibrés, avec des winrate décents contre une grosse partie de la méta et pas de matchups ingagnables.
Facehunt, Zoolock, Rogue Huile ou WarPatron une curve de mana bien lissée et un potentiel de burst qui permet de retourner beaucoup de games.
Citation :
Publié par Andromalius

Je suis juste repassé faire mes dailies (merci blizzard le patch DIII en même temps...) et bah ca a pas changé des masses: des decks faits dans l'optique "gagner ou perdre mais vite" a cause de leur système de ladder moisi.
Clairement, lls devraient faire gagner une étoile bonus supplémentaires pour toutes les parties qui durent un minimum de tours ou de temps...
Citation :
Publié par Cha!
Essai de jouer des decks équilibrés, avec des winrate décents contre une grosse partie de la méta et pas de matchups ingagnables.
Facehunt, Zoolock, Rogue Huile ou WarPatron une curve de mana bien lissée et un potentiel de burst qui permet de retourner beaucoup de games.
J'ai tenté facehunt hier pour rigoler, première main 3 cartes à 3 de mana.
J'ai compris qu'un truc se passait quand j'ai vu ça et j'ai arrêté de jouer.

Bon, j'ai réussi à sortir de ma mauvaise passe apparemment, avec un chasseur beast, mais c'est lourd quand ça arrive cette période de chaos dans ton deck.
Je suis parti pour jouer non stop maintenant, pour profiter au maximum de la période "bonnes sorties" de mon compte Hearthstone
1 ou 2 fusée éclairante dans un deck chassou

ça flingue complètement l'adversaire mystérieux, ça coûte pas cher et ça se remplace tout de suite avec la pioche et le plaisir de le jouer face aux paladins sapin de noël ça n'a pas de prix
Non Pal secret c'est pas si fort. Sachant que le PalSec joue beaucoup de petites cartes (dans sa version aggro qui est la plus répandue) pour pouvoir entre autre trigger de manière plus efficiente le compétitive spirit. A partir de là pour casser un PalSec il suffit de garder le board control, chose que quasi tout les deck mid actuel peuvent faire. Ensuite le combo Noble Sacrifice/Avenge est easy à counter tant qu'on garde suffisamment de mana pour pouvoir utiliser un removal. Tu rajoutes à ça deux silence pour les Secretkeeper et t'as tout les outils en main pour le gérer.

Bref le PalSec est une bonne list mais c'est clairement pas révolutionnaire comme l'a été le GrimPatron. C'est facilement prévisible comme deck. Les seules fois ou je perd contre un PalSec quand je joue Druide Token ou Mage Tempo c’est quand mon deck sort à l'envers ou que je n'ai pas réussi à prendre le board control au T5.

Et comme dit dessus tu prends un hunt avec 28 cartes random et 2 Fusée Éclairante c'est insta concede pour le Pal.
Pal secret n'est pas si fort sauf que plus de 50% des top 100/200 que j'ai croisés hier aprème / soir le jouaient. Et le fait qu'une carte de classe ou même qu'une classe à elle seule contre bien ce deck n'en fait pas un deck moins fort, il en fait juste un deck très fort qui a un contre. Le handlock est pas mauvais parce qu'égalité existe, le huntard est pas mauvais parce que le prêtre et le guerrier contrôle existent etc etc.

Faut distinguer un deck pas très fort d'un deck qui devient moins fort quand la méta s'y prête pas : tout comme tu joues pas mage freeze quand la méta est bourrée de guerriers contrôle, pala secret sera sans doute pas joué tant qu'il y aura des chasseurs avec leur fusée.

Et c'est le jeu de la vie, mais diable qu'on ne crie pas au deck pourri parce qu'on lui connaît un contre existant
Je dit pas qu'il est pourri loin de là (je le joue aussi) mais il est clairement overatted. S'il est surjoué c'est plus de la hype et la nouveauté qu'autre chose (pour une fois qu'une list pala tourne bien).

Pour comparer, la list PalSec aggro s'il est bien mis au T6 t'as un board et tous tes secrets. Si en face le joueur n'a pas pu répondre et gérer le board il a perdu. Tu joues huntard au T6 s'il reste 10pv à l'adversaire c'est quasiment win. Donc bon l'un dans l'autre je ne vois pas beaucoup de différence en terme d’efficience. Ça surprend plus qu'un huntard parce-que le PalSec peut potentiellement retourner un game T6 mais au final le résultat est globalement le même je pense (hunt/palsec).

Dernière modification par PikouZ ; 01/09/2015 à 23h51.
un pal m'a aligné 4 secrets ig là o0 et il a perdu...

Sinon comment perdre 32 pv en un tour au 4eme tour: je lance deathlord, le gars en face me le os. et il reçoit pour deathrattle kel'thuzad. meh c'est un prêtre. Il double sa vie x2, pv = pa , 8x2x2= 32...snifl...j'espère que je vais pas paraitre dans le prochain trolden

Tiens en parlant de Kel'thuzad, c'est assez lolesque le combo Kel'Thuzad + ancestral spirit. ça donne ça ig. Le gars en face était dégoûté

HSjol.png

Dernière modification par ShlacK ; 02/09/2015 à 02h56.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce qui est bon avec JOL, c'est que c'est new meta tous les jours : le paladin secret pas si fort que ça, le grim patron no brain à jouer etc etc.

Continuez les mecs, mais v'là l'image que vous donnez de vous même.
Surtout, ces decks et le eboladin demandent de énormément compter. C'est pas compatible avec une série de games faites en regardant la télé. J'ai un peu joué l'eboladin en fin de saison, c'est très fort mais faut tout compter sinon tu te fais retourner par tout ce qui passe. Quand je prenais la peine de bien faire attention les wins s'enchainaient.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ce qui est bon avec JOL, c'est que c'est new meta tous les jours : le paladin secret pas si fort que ça, le grim patron no brain à jouer etc etc.

Continuez les mecs, mais v'là l'image que vous donnez de vous même.
Le palsec à force de l'affronter on a vite compris comment les séquences se déroulaient (surtout à partir d'un certain rang où on croise principalement des joueurs assidus). Déjà que l'archétype a des antidecks (prêtre dragon c'est juste impossible à battre si le palsec joue sans égalité, huntard, car il faut bénéficier de notre board et de nos secrets avant le tour 6 sinon c'est trop tard vu qu'au tour 6 la game est pliée en faveur du huntard).

Autant le deck est fort, autant il a bénéficié de l'effet de surprise et ne rivalise pas avec le huntard en terme d'efficacité. Par contre c'est cool de se dire que l'eboladin ne sera plus le seul archétype paladin rencontré, et c'est encore plus cool de créer un dilemne chez le joueur adverse qui devra builder en tenant compte du palsec.

Plus le jeu se diversifie, plus la chaîne alimentaire des decks s'aggrandit. Là il faut laisser l'effet de mode passer et reprendre le palsec dans quelques semaines (mois ?), les joueurs auront arrêter de le méta il sera à nouveau efficace
Citation :
Publié par Jeska
"Ebola"din, Hun"tard"... Sympa les noms donnés aux decks dites moi.
Les noms des decks ne sont pas donnés par les créateurs mais par les joueurs qui en rencontrent beaucoup.
Tu rajoutes à sa l'amertume et voila pour les noms.
On se retrouve avec des noms qui ne veulent plus dire grand chose, comme Huntard qui initialement désigne le chasseur Face (puisque pas besoin de réfléchir, tout dans la face) mais qui chez certains sert à désigner le chasseur en général.

Dernière modification par Olorim ; 02/09/2015 à 11h19.
Citation :
Publié par Bya
Et pourtant on continue d'appeler ça mage mécha
J'ai entendu un streamer français l'appeler mage "caca" (bon ok j'avoue c'était Torlk )
D'ailleurs la meilleure version de paladin secret, c'est midrange pas aggro, imo.
On en croise pas beaucoup pour l'instant, mais à terme ça va se répandre.
Et c'est extrêmement fort, pas besoin de divine favor pourrie, tu poses une grosse menace par tour qui domine le board, ça suffit pour win.

En late game, entre le murloc knight, Dr 6, Dr 7, Tyrion, Muster + Quartermaster, GL pour dominer le board, même avec du board clean.
Et le deck gère plutôt bien l'early, mini bot, muster, Shredder, Truesilver. Au pire tu domines pas l'early, tu clear avec equality ou consec.

Par contre ça lose contre huntard ouais, comme la version aggro. Mais après ça se tech si on en rencontre trop, suffit de rajouter du heal, des zombie chow et du taunt.
En plus ça joue moins de secret, ça évite les draw pourris de la version aggro. J'pense que 6 c'est le bon chiffre, 2x Noble, 2x Avenge, 1x Redemption, 1x Repentance (ptête la remplacer par une 2ème Redemption). Competitive Spirit c'est une carte "win more". Le 2ème Mysterious est du coup carrément moins efficace, mais bon avec 6 secrets t'as moins de chance de piocher des secrets/cartes mortes une fois le 1er posé du coup ça compense largement.

Dernière modification par Fearyn ; 02/09/2015 à 13h23.
Citation :
Publié par Bya
Et pourtant on continue d'appeler ça mage mécha
En même temps à part le jeu de mot pourri de Torlk sus-cité y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Pis je trouve toujours ça moins frustrant de jouer et de perdre contre un mage méca que contre un huntard ou un eboladin, à part peut-être pour la double boule de feu t8
Citation :
Publié par Fearyn
D'ailleurs la meilleure version de paladin secret, c'est midrange pas aggro, imo.
Totalement d'accord, c'est la list que je joue, je pref Keltuzad que Tirion perso mais sinon c'est dans l'esprit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés