Convertir un skin pour le mesh

Répondre
Partager Rechercher
Mr Tartempion voit un couteau, decide qu'il aimerait le même outil, le fabrique et trucide sa belle mère.....
Faut-il :
* supprimer tous les couteaux?
*supprimer les outils permettant de faire un couteau?
*couper les mains à toutes les personnes songeant avoir besoin d' un couteau?
*damner eternellement l 'inventeur du couteau de n' avoir pas pensé à créer une ligne de couteaux spéciale "belle mère"?
*decorer Tartempion de l' ordre de la coutellerie pour avoir magnifier l 'art du trucidage de belles mères?

liste non exhaustive, j 'encourage tous les juristes auto proclamés du forum à rajouter des lignes....un pamphlet full perms en quelque sorte
Citation :
Publié par MenthalOH
Mr Tartempion voit un couteau, decide qu'il aimerait le même outil, le fabrique et trucide sa belle mère.....
Faut-il :
* supprimer tous les couteaux?
*supprimer les outils permettant de faire un couteau?
*couper les mains à toutes les personnes songeant avoir besoin d' un couteau?
*damner eternellement l 'inventeur du couteau de n' avoir pas pensé à créer une ligne de couteaux spéciale "belle mère"?
*decorer Tartempion de l' ordre de la coutellerie pour avoir magnifier l 'art du trucidage de belles mères?

liste non exhaustive, j 'encourage tous les juristes auto proclamés du forum à rajouter des lignes....un pamphlet full perms en quelque sorte

donc tant qu'a faire suivant cette logique implacable qu'est celle de donner les outils qui permettent de contourner le copyright dans se faire responsable éthique de celui qui l'utilise...

autant faire un tuto de où se procurer le copybot et comment l'utiliser!

tant qu'a faire allons-ci gaiement

on mettra un disclaim au pied du tuto

"je ne me fait pas responsable en cad d'utilisation non éthique"

comme ça les tits slamers pourront se refiler l'adresse de jol pour venir chercher les instructions

et pi tant qu'a faire on rajoute un tuto de comment cracher les cartes graphiques puis les DOS

ça fera plus de visites

on aura plus qu'a reprendre une copy de notre disclaim
Sérieusement, Raven, tu portes une skin copybottée de Curio, que tu as dit avoir eu gratuitement, en donnant le nom de son créateur qui n'est pas Gala Phoenix. En plus, tu es une designer toi-même. Tu as toi-même profité d'une technique de copybot et tu me demandes si je trouve cela éthiquement acceptable..........................?

Et ton raisonnement ne tient pas. Ceux qui copient puis diffusent, voire revendent des skins copybottées n'ont pas attendu mes conseils, ils le font car ils sont malhonnêtes. Et quand ils veulent le faire, ils trouveront toujours le moyen.

La copine de Moonheart ne compte certainement pas distribuer sa skin (contrairement à celle qui a volé la skin que tu as obtenue), et elle a payé le créateur pour une skin personnalisée (tu n'as pas payée la tienne), le créateur de sa "custom skin" a disparu (Gala Curio est toujours sur SL et vend toujours de très belles skins).

Alors STP, ne viens pas donner des leçons d'éthique sur ce plan. Merci

(Et pour info, mes robes sont des meshes, si tu copies la texture d'une mesh, tu ne peux rien en faire si tu n'as pas la mesh qui la supporte).
A te lire, Raven, tu m'as l'air surprise de l'existence de ce moyen... tu es bien consciente que les permissions de SL sur les objets esthétiques sont une simple plaisanterie pour n'importe quel informaticien néophyte qui à la volonté de les voler?
Vos créations sont aussi protégées qu'un bijou mis dans une boite à chaussure marquée "ne pas ouvrir"

Votre seule vraie protection en tant que créateurs, c'est de pouvoir vous plaindre à Linden en cas de constat d'une copie frauduleuse. A condition que Linden se bouge derrière.



Maintenant, je suis bien d'accord que c'est mieux si on ne fait pas joujou avec les règles établies, même si c'est facile. Je préférerais donc un moyen qui ne contourne pas les permissions.

Simplement, dans le sens où le créateur ne s'en plaindra pas, et que mon amie a payé cette création déjà, du point de vue moral, je suis d'accord avec Yennefer que c'est éthiquement acceptable, et s'il n'y a -vraiment- aucun autre moyen, je lui proposerais peut-être celui-là.

Mais n'y a-t-il vraiment aucun autre moyen? Parce que je ne vois pas bien ce que les permissions de transfer ont à voir avec une conversion en applier.
SL à une grosse faille, c'est qu'il est open source donc tu fais un peu ce que tu veux (légal ou illégal).

il y a un pdf sur le net d’un cours en sécurité informatique qui parlait de SL montrant des exemples pour pirater SL (sans dire comment faire et heureusement !!). et c'est là que tu vois que SL n'est pas plus sécurisés que le reste
__________________
http://www.auplod.com/u/opuald34b13.png
Il y a une marge en copyboter une seule et unique vieille skin chérie adorée dont le créateur a disparu et donner le mode d'emploi sur un forum internet.

Il faut que ce soit Transfer parce qu'il faut importer sur l'ordinateur pour faire l'applier, et des ajustements si nécessaire.
p
Citation :
Publié par jerem yakovlef
SL à une grosse faille, c'est qu'il est open source donc tu fais un peu ce que tu veux (légal ou illégal).

il y a un pdf sur le net d’un cours en sécurité informatique qui parlait de SL montrant des exemples pour pirater SL (sans dire comment faire et heureusement !!). et c'est là que tu vois que SL n'est pas plus sécurisés que le reste
Cela n'a rien à voir avec l'open source. L'open source rend les choses plus faciles (parce que tu n'as pas à décompiler le code), pas plus permissives.

Il n'existe AUCUN moyen technique d'empêcher un mec de faire ce qu'il veut de données qui sont importées sur son PC. Tu ne peux sécuriser que ce qui ne quitte pas les serveurs.
Dans le sens où le principe même de SL consiste à télécharger des données techniques des prim/body/mesh/texture sur le PC pour qu'il puisse les représenter visuellement, de base, il est impossible de protéger ces créations d'être copiées, tu ne peux juste dire "il ne faut pas copier" et ensuite taper après coup sur les doigts des mauvais garçons qui font ce que tu leur a dit de ne pas faire.
en ce qui me concerne je protège mes créas par des watermarks
en cas de litige je peux prouver que j'ai crée la texture

mais bon, au delà de ces considérations là...

il faut en effet que les 3 textures soient full pour pouvoir les donwloader et modifier

et l'aplier ne peut se faire qu'avec des textures full.

maintenant j'aimerais bien savoir jennyfer (et c'est pas la première fois que je te pose la question, il me semble) comment fait tu pour savoir que j'ai une skin curio alors que nous ne nous sommes jamais rencontrées inworld!!

parce que la skin que j'ai, n'indique en aucun cas qu'elle est curio, j'ai déjà donné le nom de la créatrice (là je ne me souviens plus mais c'était pas curio)

j'ai été regarder les skins curio pour sortir du doute, et il n'y a même pas ressemblance.

Alors comment fait tu yennifer pour assurer avec tant de véhémence que je porte une skin curio qu'est copyboté?

et combien même tu avais raison, ça veut dire que parce qu'une fois dans ma grande naïveté j'ai porté une skin copyboté je doit me taire alors que tu expliques comment qu'on fait pour contourner la sécurité?

ne te rends-tu pas compte qu'il n'y a pas que moon qui nous lis sur ce thread?
Citation :
Publié par *RAV3N*
en ce qui me concerne je protège mes créas par des watermarks
en cas de litige je peux prouver que j'ai crée la texture
Cela me semble une bonne idée, oui, mais il faut que la watermark soit difficile a repérer, sinon elle est tout aussi facile à retirer de la copie
Citation :
Publié par Moonheart
Cela me semble une bonne idée, oui, mais il faut que la watermark soit difficile a repérer, sinon elle est tout aussi facile à retirer de la copie
mon logo fait partie des métadonnées de l'image
après vala, c'est pas parfait, on peut encore contourner mais il faut s'y connaitre un peu
et si on s'y connait à ce point là, on a plus besoin de pirater...
enfin c'est ce que je me dis en tout cas (il y a pas de solution miracle)
La solution c'est l'antériorité. Si quelqu'un vend sur le market le même produit avec la même texture il ne peut en tout cas pas passer son annonce avant la tienne. Le premier qui a publié son annonce ne peut donc qu'être le créateur original.
Je sais Raven, que ta skin est une curio (enfin, une copie) parce qu'une autre intervenante de ce forum qui apparemment t'avais vue, en a donné le nom et t'as même dit que si "gratuite" c'était probablement un copybot. Tu n'as jamais nié.

Et tu peux en effet aller regarder les actuelles skins curio, tu ne va pas la retrouver, cette ligne ne se fait plus. Et sûr que le nom de la créatrice de ta skin ne pouvait pas être Gala Phoenix. D'ailleurs, la créatrice de ta skin n'existe plus (ce que tu as nié, il m'a fallu poster l'évidence)

Et c'est Yennefer, mon pseudo.

Moonheart, les textures que tu récupères avec
[Modéré par "Evranick"] : On va éviter de faire de la pub pour ce genre de programmes tiers.
sont full perms, elles sont à récupérer sur le PC.

Dernière modification par Evranick ; 24/07/2015 à 17h16.
Citation :
Publié par Yennefer
Je sais Raven, que ta skin est une curio (enfin, une copie) parce qu'une autre intervenante de ce forum qui apparemment t'avais vue, en a donné le nom et t'as même dit que si "gratuite" c'était probablement un copybot. Tu n'as jamais nié.
donc, si je comprends bien, tu SAIS, parce que une autre personne qui APPAREMENT m'avais vue, en a donné le nom et m'a dit que si gratuite PROBABLEMEMENT copyboté...
et toi, TU SAIS!!
BRAVOOOO!!!
et en plus moi quand elle m'a dit ça, bahh sur le moment j'ai fait, okey tout est possible, il faut vérifier, pi ensuite j'ai été vérifier, et je suis venue avec une réponse, que tu n'as peut être pas lue, ou bien que tu n'as pas eu envie de lire.

je n'ai trouvé rien de vaguement similaire chez curio!!


Citation :
Publié par Yennefer
Et tu peux en effet aller regarder les actuelles skins curio, tu ne va pas la retrouver, cette ligne ne se fait plus. Et sûr que le nom de la créatrice de ta skin ne pouvait pas être Gala Phoenix. D'ailleurs, la créatrice de ta skin n'existe plus (ce que tu as nié, il m'a fallu poster l'évidence)
donc pour des raisons obscures curio a supprimé la skin que je porte de sa gamme de produits présentés, qui d’ailleurs sont fort éloignes de ma skin freebie.

mais pour toi, ça ne fait rien car toi TU SAIS, yennefer, TU SAIS... bravo ma grande!! j'applaudis de deux mains!!
comment peut tu savoir que la skin que je porte (que tu n'as jamais vue) fait partie des skins de curio qu'elle a sortit de la vente???
encore une autre personne qu'aurais vu? qu'aurais cru voir? qu'aurait dit? qu'aurais cru dire?
mais toi, toi, yennefer, TU SAIS! tu sais tout ma fois!
tu sais aussi quel est le prochain numéro gagnant du loto?
tant qu'a faire...

tiens il y a peu-être un truc que tu ne sais pas,
le copybot marche aussi très bien sur une robe en mesh!

Dernière modification par *RAV3N* ; 24/07/2015 à 00h46.
Si quelqu'un qui t'a vue a identifié ta skin favorite et gratuite comme une copie de Curio, sachant que le style de Curio est connu et identifiable, je n'ai pas de raison de ne pas la croire. Mais poste donc une pic.

Au fait, les raisons pour lesquelles Curio a supprimé ses anciennes lignes ne sont pas obscures. Elle a en de nouvelles et a créé des nouveaux tons pour ces lignes avec les appliers. Les anciennes skins ne matchent pas les appliers. Et après la bataille juridique avec Hush, Gala Phoenix avait à coeur de refaire du neuf (bien que ce soit une de ces très talentueux skins designers qui ne travaille jamais sur des templates, ses précédentes collections étaient des créations 100% originales)

Et oui, on peut copier un objet en mesh, ce qui ne va pas être plus utile que de juste en copier la texture quand l'objet en mesh est un vêtement ou des cheveux "rigged"... Le copybot ne copie pas le rig... Le vêtement ne sera donc pas portable.
Vous allez pas épiloguer 107 ans sur la skin de Raven J'ai dit qu'elle était copyboté et elle l'est (j'ai la même que j'ai acheté chez Curio il y a de nombreuses années maintenant, je sais donc de quoi je parle), on ne va pas en débattre en hors sujet constamment. Il reste de nombreuses personnes qui récupèrent des objets copybotés sans le savoir quand on a pas la référence.
J'ai dans mon inventaire des cheveux full perm achetés pas cher du tout. Je voulais à l'époque les transformer pour faire un produit à revendre. Ce faisant j'ai remarqué que les textures des mèches étaient estampillées au nom d'une marque bien connue qui ne vend pas de sculpty ni de mesh séparément de leurs propres perruques. Bref, ça pue tellement le copybot que je n'ai finalement jamais terminé cet article, du moins avec ces cheveux là. Ceci dit le vendeur est toujours actif à l'heure où je vous parle, ça fait plus d'un an qu'il sévit.

Il m'est arrivé une fois que LL remplace mon animation de marche dans mon inventaire. Je l'avais eue dans un pack de freebie et j'ignorais qu'elle était copybotée ; le créateur original avait certainement signalé que ses articles étaient copiés et LL a agit en conséquence (oui ça leur arrive parfois).

Bref, effectivement ça peut arriver à n'importe qui d'acheter sans le savoir un article copyboté, et si parfois quelques indices nous amènent de gros doutes, d'autres fois on ne se rend compte de rien.
Citation :
Publié par Hellishade
Vous allez pas épiloguer 107 ans sur la skin de Raven J'ai dit qu'elle était copyboté et elle l'est (j'ai la même que j'ai acheté chez Curio il y a de nombreuses années maintenant, je sais donc de quoi je parle), on ne va pas en débattre en hors sujet constamment. Il reste de nombreuses personnes qui récupèrent des objets copybotés sans le savoir quand on a pas la référence.
si j'ai été chez curio justement c'est parce que du coup je me suis dit "cool je vais pouvoir acheter ma skin en applier pour mes mesh body", mais malheureusement j'ai trouvé rien de vaguement similaire à ma vieille skin que j'avais sur mon body classic

skin qu'on peut voir dans l'affiche que j'avais faite à l’occasion du mix au moulin rouge, postée ici même au pied du forum.

le soucis c'est que chez curio je n'ai pas pu trouver quelque chose d’équivalent, ni de similaire, ni même de proche.
sans quoi j'aurais été contente et j'aurais acheté et appliqué sur ma collection de mesh body et ça aurait été top.


maintenant je te le répète, yennefer:
le fait que j'ai une skin qui serait une curio d'après hellishade
ne change rien au fait que je trouve ça pas super top de balancer sur un forum publique des logiciels et des instructions pour faire des copies illégales!
après vala, ce n'est que mon point de vue!
si la modération du forum ne trouve rien à y redire
c'est que tout va bien


par-contre ça viens de me donner une idée, ça se trouve si véritablement curio a fait ma skin à l'origine ça se trouve elle a gardé les templates et peut me faire une skin applicable omega, tmp et slink je vais la contacter, lui monter une snap de ma skin et lui demander un custom.
linden n'a pas interdit stricto sensus les copybots
il n'est pas interdit par le TOS de posseder un viewer qui le fait, il n'est pas interdit de s'en servir, il est par contre interdit d'en retirer finance.
la nuance est grande et importante.
il existe pas mal de clients copybots dont certains même fournis par un des client tiers les plus connus de sl.
je vais pas donner les noms de ses deux viewers les plus actuels mais c'est pas franchement un secret.
après c'est comme un couteau selon ce que tu en fait ça deviens illégal ou pas, tu coupe ta tranche de saucisson c'est pas interdit, tu tue ta belle mère c'est moins défendable.
Citation :
Publié par tartignolle
linden n'a pas interdit stricto sensus les copybots
il n'est pas interdit par le TOS de posseder un viewer qui le fait, il n'est pas interdit de s'en servir, il est par contre interdit d'en retirer finance.
la nuance est grande et importante.
il existe pas mal de clients copybots dont certains même fournis par un des client tiers les plus connus de sl.
je vais pas donner les noms de ses deux viewers les plus actuels mais c'est pas franchement un secret.
après c'est comme un couteau selon ce que tu en fait ça deviens illégal ou pas, tu coupe ta tranche de saucisson c'est pas interdit, tu tue ta belle mère c'est moins défendable.
et si tu tue ta belle mère en tranchant du saucisson ?
__________________
http://www.auplod.com/u/opuald34b13.png
je plaide l'insu de mon plein gré c'est pas ma faute monsieur le juge le saucisson était tellement sec qu'il a roulé par terre elle a mis le pied dessus et en tombant elle s'est jetée sur mon couteau que je savait même pas qu'il était chargé.

mais trèves de plaisanteries dans un cas comme celui soumis d'une créatrice de skin qui n'existe plus et d'une envie de garder la skin pour un body mesh j'hésite pas une seconde a copyboter.
Citation :
Publié par tartignolle
je plaide l'insu de mon plein gré c'est pas ma faute monsieur le juge le saucisson était tellement sec qu'il a roulé par terre elle a mis le pied dessus et en tombant elle s'est jetée sur mon couteau que je savait même pas qu'il était chargé.
Ne mentez pas, il y a des preuves, on a retrouvé vos empreintes sur votre belle-mère!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés