Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Togepri
J'ai voulu me mettre à DBS
Il y a des gens qui ont tenu 120 épisodes devant cette qualité d'animation ? Je voulais bien être tolérant a 8 ans, mais là...
Je suis le mec qui s'est avalé deux saison de Saint Seiya Omega en entier. Oui je me déteste à ce point.
Je suis vacciné de tout désormais, ce qui n'excuse évidemment pas la piètre qualité de Dragon Ball depuis qu'ils ont relancé la licence (car on parle de DBS, mais le Baddack Special ou l'OAV avec Tarble le frère caché de Vegeta qui sert à rien à part de prototype pour Kyabe, c'est tout aussi nul)
Citation :
Publié par Togepri
J'ai voulu me mettre à DBS
Il y a des gens qui ont tenu 120 épisodes devant cette qualité d'animation ? Je voulais bien être tolérant a 8 ans, mais là...
Non je n'ai pas réussis personnellement, mais je pense que le format hebdomadaire ne permet pas d'avoir une animation de fou.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Je suis le mec qui s'est avalé deux saison de Saint Seiya Omega en entier. Oui je me déteste à ce point.
Je suis vacciné de tout désormais, ce qui n'excuse évidemment pas la piètre qualité de Dragon Ball depuis qu'ils ont relancé la licence (car on parle de DBS, mais le Baddack Special ou l'OAV avec Tarble le frère caché de Vegeta qui sert à rien à part de prototype pour Kyabe, c'est tout aussi nul)
J'allais dire que DBS est l'equivalent de Saint Seiya Omega...
Il faut vraiment avoir beaucoup plus de nostalgie que de sens critique pour TOUT regarder.
En 2018 cela ne passe plus.

J'ai maté 1 episode ou Ikki revient et meme en mode fan absolu c'etait plat.
J'espère que tu t'es retapé l'integrale de la série originelle pour te laver le cerveau.
Ah bah je regardais pas parce que c'était bon, juste parce que je suis une catin de fan complétiste, s'accrochant malgré tout au maigre espoir de voir un ou deux trucs pas à jeter dans un truc déjà perdu pour la cause comme quelqu'un coincé dans une relation abusive.
Et une injection de l'arc Asgard de temps en temps pour se rappeler que oui, Saint Seiya, c'était vraiment bien.
Et tout ça sans jamais oublier que Lost Canvas, qui elle était une série cool, n'a jamais été terminée en anime pour pousser cette bouse d'Omega, et que Kuramada lui-même, qui sait toujours pas dessiner depuis 30 ans, en est devenu jaloux au point de l'éjecter du Canon (tout en ne reniant pas Saintia Sho par contre)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 23/01/2018 à 17h37.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
J'ai maté 1 episode ou Ikki revient et meme en mode fan absolu c'etait plat.
Il y a un épisode fait par des fans ou Ikki revient sous forme d'une fée.

Perso Ikki fée, j'ai pas trop aimé.

Y'avait aussi Hyoga qui prenait des poses bizarres, mais pareil.
Citation :
Publié par Togepri
J'ai voulu me mettre à DBS
Il y a des gens qui ont tenu 120 épisodes devant cette qualité d'animation ? Je voulais bien être tolérant a 8 ans, mais là...
Si les musiques sont bonnes, les persos charismatiques et l'histoire est bonne alors pas besoin de dessins de fou, c'est secondaire. Le problème surtout c'est qu'il y a un problème de construction dans l'histoire, donc difficile de rentrer dans le truc même si quelques épisodes restent sympas.

Il n'y a qu'à voir les vieux saint seiya ou hokuto no ken c'est génial même si les dessins ne sont pas ce qu'il ya de mieux.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah bah je regardais pas parce que c'était bon, juste parce que je suis une catin de fan complétiste, s'accrochant malgré tout au maigre espoir de voir un ou deux trucs pas à jeter dans un truc déjà perdu pour la cause comme quelqu'un coincé dans une relation abusive.
Et une injection de l'arc Asgard de temps en temps pour se rappeler que oui, Saint Seiya, c'était vraiment bien.
Et tout ça sans jamais oublier que Lost Canvas, qui elle était une série cool, n'a jamais été terminée en anime pour pousser cette bouse d'Omega, et que Kuramada lui-même, qui sait toujours pas dessiner depuis 30 ans, en est devenu jaloux au point de l'éjecter du Canon (tout en ne reniant pas Saintia Sho par contre)
Ne remue pas le couteau dans la plaie...
Et ne parlons pas du Film de 2004 qui a flingué le rythme des oavs pour que Kurumada se renie encore...

Je ne suis même pas excité par la série Netflix d'ailleurs. Ca ve être americanisé et encorer foirer..

Bref les fans de DBZ vivent ce que les fans de Saint Seiya vivent depuis 15 ans...Trahisons sur trahison mais sur une période plus courte.

Si on aime les deux, bah, il faut se sevrer.
Citation :
Publié par Palette
alors pas besoin de dessins de fou, c'est secondaire.
Pas pour moi. Les shônens c'est toujours assez simple et efficace niveaux personnages et histoires. Ce qui me fait surkiffer du coup, c'est les beaux combats.(surtout que je bosse dans le milieu)
Citation :
Publié par Togepri
Pas pour moi. Les shônens c'est toujours assez simple et efficace niveaux personnages et histoires. Ce qui me fait surkiffer du coup, c'est les beaux combats.(surtout que je bosse dans le milieu)
Ah bah c'est le truc.
On a bien conscience que c'est une production commerciale avec des délais très serrés et une chiée d'épisodes à sortir sur l'année sur un rythme hebdomadaire, et c'était déjà le cas à l'époque d'ailleurs, et on ne peut pas avoir la même exigence sur un run de 26 épisodes tous les deux ans que sur un de 48 par an, seulement les mecs ils oublient parfois carrément que dans dessin animé, bah y'a "animé" quoi.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est complètement ça en fait.
On s'en rend moins compte parce que c'était dans la foulée, y'a plus de 20 ans, que la nostalgie a fait son effet, qu'on était encore dans le jus de la Dragon Ball mania où il suffisait qu'un magazine en fasse la couv (même si c'était pour un encart d'un quart de page) pour qu'il se vende x5, et qu'il y a eu un ou deux grands moments quand même (Goku vs Vegeta et le sacrifice de Vegeta pour l'essentiel), mais l'arc Buu dans son ensemble, c'est déjà un gros partage à la dérive, c'est Toriyama qui nous dit "je suis trop vieux pour ces conneries, j'en ai marre".

Je veux dire, le Super Saiyan 3 chevelu (parce qu'on sait plus comment représenter la puissance graphiquement), les fusions, les Kiao Shin qui sont plus des dieux que les Kaio qui étaient déjà plus des Dieux que Kami Sama (ta gueule, pose pas de questions, c'est magique), Buu qui techniquement n'est en vérité qu'un gros foutage de gueule de Cell : il est quasi immortel grâce à ses capacité de régénération hors normes, comme Cell, il possède ou est capable d'assimiler les techniques des autres, comme Cell, il a plusieurs formes, comme Cell, il est à la base l'outil de la vengeance d'un cerveau fou, comme Cell, mais il ressemble à un gros chewing gum dégueulasse, même dans sa forme la plus dangereuse (alors que Cell représente une forme d'absolu du design du méchant Toriyamien, mais qui a aussi littéralement épuisé ses encreurs et les animateurs), pour se foutre de la gueule du méchant d'avant, Cell ...
Tout dans cet arc transpire déjà le "J'en ai plus rien à battre".
Toriyama, faut pas oublier que c'est depuis le combat Piccolo Jr Vs Goku qu'il veut arrêter Dragon Ball. C'est un dilletante à la base Akira, un génie du trait qui est capable de travailler extrêmement vite mais qui se lasse tout aussi vite, et il en a ras le cul depuis plus de 20 ans de DB, il cachetonne.
Il a continué parce que son éditeur l'y a poussé. En allant piocher dans ce qu'il aime (les comics, la SF, le ciné US ...) il a réussi à se transcender avec les arcs Sayans, Freezer et Cell, mais ça ne peut pas durer éternellement.
L'arc Buu est déjà une forme désavoeu de tout ce qu'il a fait avant.

Quant à DBS (en anime tout du moins, pas lu le manga) bah .... deux ans d'exploitation de la passion des fans pour ... rien, du flan, si ce n'est plein de billets pour Bandai / Namco (les vrai tauliers de la licence aujourd'hui).
Rien que pour son postulat d'ailleurs : introduire la notion de multivers dans Dragon Ball, sans jamais l'exploiter en vérité. Jamais, pas une fois en plus de 120 épisodes.
En arriver à trouver l'arc Goku Black pas si mal, alors qu'il pue le fan service et le "au secours on a plus du tout d'idées" de partout, c'est dire le niveau d'indigence générale de la série.
C'est à moitié vrai.

Tout ce que tu décris dans l'arc Buu est vrai. Mais ça reste un bon arc comparé à DBS. Parce que Toriyama en a parfaitement conscience et arrive à en jouer. Oui il en a marre des transfo, oui il en a marre de ses propres codes. Mais dans l'arc Buu il en joue. Tout les combats ne sont pas montrés (y a plusieurs chapitres où Gotenks va se faire démonter par Buu ... dont on voit pas les combats avant le passage dans la salle du temps). Ensuite, si on regarde la structure de l'arc, on commence avec des transfo, des montées en puissance ... et un "dégraissage". Goku n'utilise pas le SSJ3. Gohan a un powerup sans transformation. Buu se "détranforme" au fur et à mesure du combat. On a au final un combat sans monté en puissance mais l'inverse.
En fait si on regarde l'arc Buu, il est vraiment excellent, parce qu'il tord le cou à tout les codes et opère un retour aux sources.
Il reste surprenant, agréable à voir, pleins de rebondissement, des combats vraiment sympa, et un sous-texte.

DBS n'a pas ce recul. Toriyama a chaque arc essayé d'apporter quelque chose dans la forme et le fond. Pas quelques chose de révolutionnaire, mais une "nouvelle" couleur. Un nouveau ton. Dans DBS on a pas ça. Y a pas ce recul constant.

Et ce que tu dis sur DBS va aussi dans ce sens. Cette fébrilité. Ce manque d'envie de raconter quelque chose ...
Ah mais même l'arc Buu ça s'est pas fait tout seul justement.
Genre, il m'avait semblé entendre qu'à la base il voulait finir avec Mystic Gohan, dont la transformation qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs est très intéressante parce que justement elle prend à contre pied toutes les autres ou plutôt les rend caduques, nulles et non avenues (plus besoin de gueuler comme un mongolo en te faisant péter les veines et en lançant des éclairs de partout pour finir avec un look de chanteur Glam Métal quand 100% de ton potentiel est disponible immédiatement, tout le temps), mais qu'on lui a forcé la main pour continuer quelques chapitre le plus, surtout après avoir introduit le concept de fusion, forcément.

Mais mine de rien, oui, sans rien enlever aux lauriers mérités d'Akira, sans son éditeur pour le pousser au cul justement, Dragon Ball n'aurait jamais eu le succès qu'on connait.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 25/01/2018 à 22h36.
Il y a quelques années j'ai fait découvrir DBZ à un pote (d'origine en VOSTFR). Du coup on s'est maté ça en quelques jours.

C'est lent, ça a mal vieilli, parfois c'est mal animé, mais putain qu'est-ce que l'histoire est bonne, qu'est-ce que les personnages sont intéressants.

C'est tout sauf prévisibles, t'as des enjeux hyper bien amenés, des power-up que tu ne vois pas venir, des défaites aussi que tu ne vois pas venir.

Quand tu découvres l'histoire, même en 2010+ ça te prend aux tripes. Alors que DBS c'est juste nul, mal amené, sans enjeu, sans émotion ... Par contre ça va vite et on ennuie moins, mais c'est pas vraiment ce que je recherche dans un anime.
Citation :
Publié par Togepri
Pour dire la vérité j'ai toujours eu du mal avec l'animé. Le manga est bien mieux rythmé.
DBZ Kai a corrigé pas mal de défaut du premier animé mais je suis d'accord le manga rend beaucoup mieux que l'anime.
Citation :
Publié par Jeece712
Il y a quelques années j'ai fait découvrir DBZ à un pote (d'origine en VOSTFR). Du coup on s'est maté ça en quelques jours.

C'est lent, ça a mal vieilli, parfois c'est mal animé, mais putain qu'est-ce que l'histoire est bonne, qu'est-ce que les personnages sont intéressants.

C'est tout sauf prévisibles, t'as des enjeux hyper bien amenés, des power-up que tu ne vois pas venir, des défaites aussi que tu ne vois pas venir.

Quand tu découvres l'histoire, même en 2010+ ça te prend aux tripes. Alors que DBS c'est juste nul, mal amené, sans enjeu, sans émotion ... Par contre ça va vite et on ennuie moins, mais c'est pas vraiment ce que je recherche dans un anime.
Plutôt d'accord, DBZ c'est vraiment l'histoire qui fait la différence avec DBS, niveau animation les deux sont assez mauvais, mais bon c'est de l'animation japonaise faut pas s'attendre à des trucs de fou.

Mais celui que j'ai préféré c'est le premier Dragon Ball, c'est le seul que j'ai lu en manga car j'avais vraiment apprécié l'animé.
Citation :
Publié par Korgana.
niveau animation les deux sont assez mauvais, mais bon c'est de l'animation japonaise faut pas s'attendre à des trucs de fou.
Gainax et autres Ufotables désapprouvent ce message.


Mais ouais Dragon Ball en manga ça reste génial à relire, même maintenant.
L'arc Buu sent la fin mais comme dit plus haut, mais la déconstruction et la perte de puissance au fil du temps font que ça passe bien, pour finir sur un Goku "simple" SSJ, un Genkidama, et les Dragon Balls. L'auteur se moque de lui-même, c'est quasiment un arc fan service où chacun y va de sa transformation/fusion, on a même Krilin qui juge Toriyama lui même quand on assiste à plusieurs fusions ratées en disant que l'auteur recycle ses dessins (et un petit Tori qui répond qu'ils ne seront pas facturés ). Bref, si on prend un peu de recul sur le shonen et DB en général, c'est vraiment pas mal, même si on n'a pas l'intensité dramatique de l'arc Namek ou Cell.

Pour DBS, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles transformations. J'ai lâché l'anime, je continue de lire le manga et le thread pour savoir un peu ce qui va se passer, mais c'est principalement la nostalgie et la curiosité qui font que je continue à m'y intéresser de loin.
Après la différence entre Dragon Ball/Z et Dragon Ball Super à mon gout c'est que là où sur la période Dragon Ball/Z Toriyama était conseillé par ses éditeurs qui au final ont été de relativement bon conseils (par exemple si l'arc Cell est aussi mémorable c'est très grandement grâce à Kazuhiko Torishima qui a rejeté l'idée de faire des humains artificiels les antagonistes principaux de l'arc).

Là sur Dragon Ball Super, Toriyama est conseillé par Toyotaro (et Toei qui a plutôt intérêt généralement à ne pas faire de l'original), qui est probablement bien trop "fan" ce qui peut expliquer aussi, un certain manque d'inspiration et l'utilisation sur-abusive du fan service, et les références à outrance, là où au final il n'y en avait pas vraiment dans le manga d'origine.

Un exemple tout simple de ça ce serait Toyotaro qui conseille à Toriyama de ramener Vegeto Blue (et ainsi retco, le concept de la fusion éternelle), c'est trop fanservice, en vérité à mon avis
Dragon Ball Super aurait grandement gagné en écriture si Toriyama n'avait pas été conseillé par un fan ou des gens qui ont un intérêt financier à l'auto-référence.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 26/01/2018 à 16h10.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
ce qui peut expliquer aussi, un certain manque d'inspiration et l'utilisation sur-abusive du fan service et les références à outrance, là où au final il n'y en avait pas vraiment dans le manga d'origine
En même temps difficile sur le manga d'origine de faire du fan service et des références à outrance .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés