[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qyoon
Tu le dis toi même, le bottleneck c'est la cg,il est préférable de réinvestir l'argent ailleurs.
Le CPU l'est déjà pour quelques jeux : The Division, Civ 6, Total War et il probable que certain AAA pour être dépendant à la fois du CPU et du GPU pour avoir de bonnes globales (dans le sens ou passer utiliser un 4T fait perdre 20+ fps en 1080p).
Citation :
Publié par thanatosX
Les AMD chauffent moins que les INTEL ?

oui le Coffee Lake et trop chaud la crème et mal faite et vendu trop cher

Intel pour réchauffer votre cœur et la maison
Il y a pas si longtemps AMD proposaient des CPU 8 core moins puissant que des I3 en jeu.
Le seul point "positif" était qu'on pouvait littéralement chauffer une pièce avec...
économie de chauffage

La roue tourne et c'est plus que bénéfique pour nous.
Question, y'a un interet quelconque a remplacer un I5 4670k par un i7 de la même gen ? (Histoire de le faire pendant qu'il y en a encore sur le marché pour "finir" l'évolution du PC)
C'est pas tant que j'en aie besoin mais je regretterai peut-être de pas l'avoir fait plus tard. (Le seul jeu ou je rame vraiment c'est la beta de Sim Airport avec 5 plateformes d'envol)
Citation :
Publié par Zygomatique
Question, y'a un interet quelconque a remplacer un I5 4670k par un i7 de la même gen ? (Histoire de le faire pendant qu'il y en a encore sur le marché pour "finir" l'évolution du PC)
C'est pas tant que j'en aie besoin mais je regretterai peut-être de pas l'avoir fait plus tard. (Le seul jeu ou je rame vraiment c'est la beta de Sim Airport avec 5 plateformes d'envol)
Pour du jeu j'en doute j'ai deux i5 de cette gen chez moi pour des pc secondaire.
Un oc a 4.5Ghz (I5 4690K) et un autre a 4,2Ghz ( i5 4670k).
Le seul jeu sur lequel ils sont a genoux c'est Black Desert Online a certain endroit en heure de pointe.
Et un cpu beaucoup plus puissant sur le papier ne fait de toute manière qu'a peine mieux.

Donc a moins d'en faire un usage applicatif je doute que ce soit très intéressant.
Sauf si ton jeu ( Sim airport) tire parti de l'HT, mais j'en doute.
Ils disent que si, mais c'est un jeu en alpha et si il tourne mal spas grave (c'est juste parce qu'il ya 72k persos pas optimisés à l'écran, c'est le même "moteur" que Prison architect)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Euh... depuis quand?
Depuis toujours, il me semble. La garantie ne couvre que les conditions normales d'utilisation, pareil que pour les MàJ de Bios.
Et quand ils te vendent un proc à coefficient débloqué, que c'est l'argument principal de vente, et que pour pousser le bouchon un peu plus loin ils te fournissent pas le rad stock parce qu'une fois OC il suffirait pas à refroidir convenablement le CPU, l'OC est toujours considéré comme une utilisation anormale ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et quand ils te vendent un proc à coefficient débloqué, que c'est l'argument principal de vente, et que pour pousser le bouchon un peu plus loin ils te fournissent pas le rad stock parce qu'une fois OC il suffirait pas à refroidir convenablement le CPU, l'OC est toujours considéré comme une utilisation anormale ?
ouep, c'est abusé car ils vendent des proc (avec un premium sur le prix chez intel) avec cette possibilité, mais c'est pour se prévenir des gogols qui vont overvolter leurs CPU comme des enflures en faisant n'imp.

Il faut pas oublier qu'avant, les CPU n'avaient que peu de protections, et il était facile de les tuer, et ils n'ont rien changer depuis sur leurs politiques.

Mais oui, va prouver que ton CPU était OC... J'ai cramé une RX480 avec un bios modifié, et personne m'a fait chier quand je l'ai envoyé au SAV. Alors un overclock...

Citation :
Publié par Qyoon
Il y a pas si longtemps AMD proposaient des CPU 8 core moins puissant que des I3 en jeu.
Le seul point "positif" était qu'on pouvait littéralement chauffer une pièce avec...
économie de chauffage

La roue tourne et c'est plus que bénéfique pour nous.
Vrai, mais les même gens qui laminaient AMD sur ce point sont en adoration devant un proc qui atteint 90+ degrés avec du watercooling xD
Mais bon, le 8700K à 4.5ghz suffit largement, pas besoin de le pousser à 5+ghz...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Vrai, mais les même gens qui laminaient AMD sur ce point sont en adoration devant un proc qui atteint 90+ degrés avec du watercooling xD
Mais bon, le 8700K à 4.5ghz suffit largement, pas besoin de le pousser à 5+ghz...
Là dessus j'ai avis très perso.
Pour moi pour dans la conjoncture actuelle.
Acheter un intel c'est tout ou rien, il faut l'oc pour creuser le maximum d'écart.
C'est la seule chose qui justifie l'écart de prix avec un Ryzen.
Et 5Ghz avec les puces actuelle c'est rien de hors norme non plus.
C'est même plutôt la norme depuis le 7700K.
Mais le coup de la TIM de merde qui force un delid.
C'est du foutage de geule et c'est loin d'être la première fois.

Citation :
Publié par Ryu Seiken
Depuis toujours, il me semble. La garantie ne couvre que les conditions normales d'utilisation, pareil que pour les MàJ de Bios.
Il existe (existait ?) une garantie supplémentaire couvrant l'oc.
Là ou c'est complètement débile c'est que la garantie n'est pas fournie avec un cpu "K"...


Et le coup du ventirad non fournit j'en ai déjà fais les frais perso.
J'ai un 6800K sauf qu'un mois après l'achat de mon Silentloop 280.
La pompe a commencé à faire un bruit de dingue, avant de s'arrêter.
J'ai du faire un retour de l'AIO chez mat.net car Bequiet était en mode "bah démerdez vous".
Sauf qu'il n'y a pas de ventirad fournis avec les cpu "K"
En plus des 220€ lâché pour l'AIO (AIO + 4 noctua pour un push pull)
Bah je me suis retrouver a devoir acheter un ventirad pour compenser les économie d'intel...

Dernière modification par Qyoon ; 08/10/2017 à 11h40.
Très bons par rapport à ceux d'avant et pour un OC léger. Mais il vaut mieux prendre plus costaud si on veut vraiment pousser autrement "qu'un peu".
Ah et c'est plutôt gros, pour un ventirad stock, de mon point de vue.
Citation :
Publié par Qyoon
c'est déjà un peu le cas.
L'oc est en option, le ventirad aussi.
Le summum du troll serait qu'intel vende un kit de delid officiel.

et dans l idée du Troll , Intel propose un cpu avec soudure au l'indium vendu très cher !, plus une belle offre d un refroidissement très haute gamme ! vendu séparément bien-sur

Dernière modification par gorius ; 09/10/2017 à 12h43.
En parlant de delid.
-17°C sur un 7700K , -20°C sur un 7900X.
Bref , la TIM Intel c'est vraiment de la merde.
A ce niveau là autant nous livrer les cpu sans his et qu'on s'occupe du reste.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés