[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que le fait qu'intel soit très confortable en réagissant seulement une fois la menace Ryzen arrivée est un peu suffisant aussi.

Par contre, je ne comprends pas l'acharnement :
Le i5 8400 est à 190€ et propose des perfs en jeu excellentes et en applicatif c'est très bon aussi, ce qui le place pas mal au-dessus du Ryzen 5 1600 (X) pour le même tarif.

On peut lui reprocher le chipset clairement moins futureproof que l'am4 et un prix des cm un peu élevé à côté des B350.

Pour quelqu'un qui cherche principalement du gaming, et je compte me faire un PC de ce genre dans quelques mois, ça m'apparaît être une meilleure option que le Ryzen 5...

Ou alors je passe à côté de quelque chose ?
Citation :
Publié par Burzok
Je trouve que le fait qu'intel soit très confortable en réagissant seulement une fois la menace Ryzen arrivée est un peu suffisant aussi.

Par contre, je ne comprends pas l'acharnement :
Le i5 8400 est à 190€ et propose des perfs en jeu excellentes et en applicatif c'est très bon aussi, ce qui le place pas mal au-dessus du Ryzen 5 1600 (X) pour le même tarif.

On peut lui reprocher le chipset clairement moins futureproof que l'am4 et un prix des cm un peu élevé à côté des B350.

Pour quelqu'un qui cherche principalement du gaming, et je compte me faire un PC de ce genre dans quelques mois, ça m'apparaît être une meilleure option que le Ryzen 5...

Ou alors je passe à côté de quelque chose ?
Pour un new build, oui c'est une bonne affaire, pour un upgrade pas tellement puisqu'il faut racheté la cm... donc autant rester sur du R5 !
Citation :
Publié par Burzok
Je trouve que le fait qu'intel soit très confortable en réagissant seulement une fois la menace Ryzen arrivée est un peu suffisant aussi.

Par contre, je ne comprends pas l'acharnement :
Le i5 8400 est à 190€ et propose des perfs en jeu excellentes et en applicatif c'est très bon aussi, ce qui le place pas mal au-dessus du Ryzen 5 1600 (X) pour le même tarif.

On peut lui reprocher le chipset clairement moins futureproof que l'am4 et un prix des cm un peu élevé à côté des B350.

Pour quelqu'un qui cherche principalement du gaming, et je compte me faire un PC de ce genre dans quelques mois, ça m'apparaît être une meilleure option que le Ryzen 5...

Ou alors je passe à côté de quelque chose ?
Le R5 va baisser de prix. Amd en a les moyens. Et puis en début d'année prochaine, on a zen+, donc à voir à ce moment là.
Je lis un peu partout ça et là que le minage de bitcoin augmente sensiblement le prix des GPU, et que le prix de la RAM a augmenté aussi. Y a des stats là-dessus? J'aimerai bien savoir si c'est vrai ou pas. Je compte changer de config l'an prochain, j'espère que si c'est le cas le minage se casse la gueule, ça me ferait chier de payer à prix d'or une pauvre 1070.
Citation :
Publié par Nauth
Je lis un peu partout ça et là que le minage de bitcoin augmente sensiblement le prix des GPU, et que le prix de la RAM a augmenté aussi. Y a des stats là-dessus? J'aimerai bien savoir si c'est vrai ou pas. Je compte changer de config l'an prochain, j'espère que si c'est le cas le minage se casse la gueule, ça me ferait chier de payer à prix d'or une pauvre 1070.
Déjà, on ne mine plus du boitcoin avec des GPU, ce sont des alt coins comme l'ethereum, le zcash, monero, etc.
Ensuite c'est vrai. Les fermes à minage achetent les GPU en gros directement aux fabriquants (ce n'est pas ceux qui minent avec 6gpu qui provoquent le problème).

C'est simple, un GPU qui vallait 180/200 euors MSRP en avril/juin se trouve à 270/280+ euros neuf actuellement.
Citation :
Publié par gunchetifs
https://www.topachat.com/pages/detai...n10100367.html

dans cette catégorie de prix les GTX 1070 n'ont pas tellement augmenter, tu en trouvait a 40/50 euros moins cher quoi.

C'est plus la gamme en dessous qui a bien exploser
On trouvait des 1070 à moins de 350 euros avant :'(
Et à ce prix, autant prendre une 1080 pour une centaine d'euros de plus.
Arf, c'est assez significatif, d'autant que je pense que ça va me faire 4% du prix sur ma future config à 1200€.

J'imagine qu'il est impossible de prévoir une éventuelle baisse de cette activité de minage qui plus est, du moins pas tant que au moins l'une des cryptomonnaies ne se ramasse avec perte et fracas. :/

J'imagine que ça profite aux constructeurs qui n'ont pas spécialement envie de régler le problème de leur côté. L'offre et la demande, classique. :/
Il y a aussi une affaire lié a Samsung qui est a la source de la pénurie depuis le début de l'été 2017 avec la production du Note 8 et l'un des fabricants qui avait des problèmes de gravure sur les GPU. Je crois que la production était largement réduite de ces capacités normales.
Ce que tu peux espérer d'ici un an, c'est que la prochaine génération de cartes graphiques ait un meilleur rendement que l'actuelle ce qui devrait faire arriver un paquet de 470/480/570/580 à prix cassés sur le marché de l'occasion.

Ou alors que NVIDIA étende l'usage de la mémoire GDDR5X aux gammes inférieures, mais je vois pas pourquoi ils se priveraient de cette source de revenus.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Il y a aussi de pb de stock au niveau des fabriquants de la ram, et visiblement les prix vont augmenter jusqu'en fin d'année.
Ca dur depuis que Samsung a eu son problème avec ses téléphones portables dont ils ont du se débarrasser par millions.
En plus le nombre de fabriquants ne se compte plus que sur une main ... si on enlève les marques doublons il en reste trois vrais fabriquants dans le monde (comme les lessives en gros ...) Donc c’est fini la concurrence dans ce domaine. Le flux reste tendu afin de maintenir les prix haut et ce n’est pas prêt de changer
Citation :
Publié par Kizen
Et vu que Samsung fait les meilleurs puces et SK Hynix les moins cher ca risque pas de changer.

C'est qui le troisieme ?
Micron

Citation :
Publié par gorius
façon le mieux et pas d acheter de matos pc le temps que les prix se calme , sauf bien sur une belle solde sur un produit
Tu rêves, ça risque de durer aussi longtemps que la première bulle informatique, soit environ 10 ans. Tant que leurs volumes de vente ne sera pas affecté significativement, ce qui entraînerait une hausse suicidaire des prix, on n'est pas prêt de renouer avec les tarifs des beaux jours.
A moins qu'un outsider performant se glisse dans la brèche et "casse les prix".
ou alors dans la situation la plus amusante AMD et Intel pousse une gueulante sur les fabriquant et mème propose de fabrique leur ram

voire un rachat et un partage de brevet ( bon la je doute ! )
Ça dépend tour seule ou écran compris, mais ça doit être faisable si tu fais le montage toi-même et commande en Allemagne. Il faudra faire vite aussi, j'ai vu que ça commençait à monter aussi Outre-Rhin.
Au fait pour trouver les meilleurs prix en Allemagne :
https://geizhals.de/

Pour l'allemagne en général, je commande sur mindfactory (je réside en Allemagne), ce sont globalement les moins cher.

Je trouve que les prix se calment un peu là, les GTX 1060 sont trouvables à moins de 270 euros, et les RX 580 8gb sont sous les 330 euors
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés