[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
les 4c/4t commencent vraiment à morfler. Il n'y a qu'à voir BF1 sur les maps avec 64 joueurs. Impossible de jouer avec mon 2500K à 4ghz...

Mais oui, achète un meilleur écran avant de changer de proc/cg, ce serait con d'avoir un bottleneck qui soit l'écran !
Je ne doute pas qu'il existe des jeux qui exploitent pleinement les 4c voir plus , mais ca ne reste pas la majorité loin s'en faut.
Du coup c'est au cas par cas, selon l'utilisateur et les jeux visés.
De mon coté je ne joue pas à BF1, et je n'ai pas encore croisé de jeux qui m'ont fait dire "mince je suis cappé en perf a cause du CPU"... Perso j'aimerai bien, j'irai courir m'acheter CM/RAM/CPU et m'installer tout ca avec plaisir Ca finira bien par arriver de toute facon...
Citation :
Publié par Crowzer
Il y aussi Watch Dogs 2 avec une différence d'environ 20 FPS entre un i7 et un i5.
Quoi qu'il en soit, de plus en plus de jeux récents vont/ utilisent les 4C/8T.

Je vais attendre de voir les benchmarks Ryzen VS. Génération 8 d'Intel, surtout en jeux.

mème si la nouvelle génération 8 et plus puissante 10% a 15% selon le cpu , le prix du Ryzen et tellement compétitif que Intel devras vraiment réduire le prix
Citation :
Publié par gorius
mème si la nouvelle génération 8 et plus puissante 10% a 15% selon le cpu , le prix du Ryzen et tellement compétitif que Intel devras vraiment réduire le prix
Exact, les mobos seront à 120/130 euros et le proc est annoncé à 380+ euros vs 200 euros pour le r5 (qui risque de baisser pour rester bien vs le 8600k).

On a déjà des leaks, et il semble que ce soit un très bon proc qui explose tout, mais à moins d'avoir une 1080ti, tu ne verras que peu de différence, car la CG va être ton bottleneck.

Les 200 euros de diff sont mieux investis dans une meilleure CG, sauf si tu as un budget de 1500+ euros.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Exact, les mobos seront à 120/130 euros et le proc est annoncé à 380+ euros vs 200 euros pour le r5.
Pourquoi s'arrêter là ?
Tu devrais comparer le prix du r3 1200 avec celui du 8700K. La comparaison est aussi valable et la différence de prix est encore plus grosse.
Citation :
Publié par Peredur
Pourquoi s'arrêter là ?
Tu devrais comparer le prix du r3 1200 avec celui du 8700K. La comparaison est aussi valable et la différence de prix est encore plus grosse.
Parce que aujourd'hui, le r5 vs le 7700K, c'est 5-10% de de différence en jeux avec une 1080TI (donc on peut estimer que ce sera 10-15% vs le 8700K), alors que c'est genre 30%+ avec le r3 ?

Je vois pas ce que ta réflexion apporte à l'histoire...

Citation :
Les Ryzen 2 sont prévu pour février 2018. C'est très proche.
Ce n'est pas Ryzen 2 (2019), mais un refresh de Ryzen sur du 12mm

Mais dans ce cas, attends encore 6 mois, car le 9700K sortira pendant l'été, mais ensuite, ryzen 2 6 mois plus tard, donc autant attendre
Ca n'a pas vraiment de sens d'attendre en permanence pour les proc.
J'vais attendre le refresh de Ryzen perso, voir s'ils arrivent à up les perf de l'infinity fabric.
Puis j'ai pas de raison de changer encore, on arrive en hiver, mon 2500k tient donc les 4.6GHz sans toucher encore plus au voltage \o/
Citation :
Publié par Crowzer
Avec cette taille il y a moyen d’avoir des performances jamais atteintes
Avec l'hiver qui arrive, une finesse de gravure 100 millions de fois plus grosse, on devrait pouvoir chauffer un arrondissement de Paris !

Par contre, la note d'électricité va être salée.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Et la CM fait la taille du salon !
Oui 12mm
On va revenir à des trucs de cette taille
ramac.jpg

Un peu trompé d'unité de mesure

Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'vais attendre le refresh de Ryzen perso, voir s'ils arrivent à up les perf de l'infinity fabric.
Puis j'ai pas de raison de changer encore, on arrive en hiver, mon 2500k tient donc les 4.6GHz sans toucher encore plus au voltage \o/
Moi le mien passait pas 4ghz (je pense que la CM était le problème, instable même à 4.1ghz), donc j'ai changé.
Mon 1600 est à 3.9ghz stable à 1.356v, j'ai pas encore essayé 4ghz, mais ça sert à rien avec ma rx570.
J'ai eu un bon batch on dirait, 4.4GHz@1.29v sous OCCT, tout en restant à max 64° !
Enfin voilà, je suis plutot satisfait de qes perfs, du coup je changerai pour le plaisir parce que clairement, j'en ai pour l'instant pas besoin. Allez, ça serait utile pour Total war warhammer 2 mais c'est tout.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2500k.PNG
Taille : 403x402
Poids : 29,1 Ko
ID : 288010  
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'vais attendre le refresh de Ryzen perso, voir s'ils arrivent à up les perf de l'infinity fabric.
Puis j'ai pas de raison de changer encore, on arrive en hiver, mon 2500k tient donc les 4.6GHz sans toucher encore plus au voltage \o/
Le problème des perfs de l'IF est en grande partie résolu via une mémoire rapide.
Avec les dernieres maj, je monte ma mémoire à 3600mhz en 15-15-15-35. Alors qu'avant je dépassais pas les 2933. ( trident Z 4000 C16 de base ).
Le gain de perfs est tout simplement fou. En jeu je dépasse mon 6700K @4.5 sur arma 3 et gta5. ( R5 1600@4ghz ).
Citation :
Publié par EdryR
Le problème des perfs de l'IF est en grande partie résolu via une mémoire rapide.
Avec les dernieres maj, je monte ma mémoire à 3600mhz en 15-15-15-35. Alors qu'avant je dépassais pas les 2933. ( trident Z 4000 C16 de base ).
Le gain de perfs est tout simplement fou. En jeu je dépasse mon 6700K @4.5 sur arma 3 et gta5. ( R5 1600@4ghz ).
Oui bah moi j'ai encore des pb, je suis à 2933mhz au lieu de 3200 à cause du timing 2T de ma ram qui n'est pas pris en compte dans le bios... Mais c'est mieux que les 2400 que j'avais en juin
T'as quoi comme CM ? Je crois que ça va mieux pour les X370 que pour les B350...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui bah moi j'ai encore des pb, je suis à 2933mhz au lieu de 3200 à cause du timing 2T de ma ram qui n'est pas pris en compte dans le bios... Mais c'est mieux que les 2400 que j'avais en juin
T'as quoi comme CM ? Je crois que ça va mieux pour les X370 que pour les B350...
Pour ca qu'avant d'acheter il faut verifier ce qui marche et ce qui marche pas.

Me suis bourré avec la mienne mais au moins je suis a 2993 depuis le 1.0.0.6a

https://rymem.vraith.com/

Edit : je viens de voir la mienne a 216€ alors que je l'ai payer 163... c'est quoi cette augmentation de fou ?

J'ai des : F4-3200C16D-16GVKB Reglage : (faut pas regarder le cpu c'etait crade) http://valid.x86.fr/nrvyxc

Dernière modification par Kizen ; 29/09/2017 à 16h11.
Citation :
Publié par Kizen
Pour ca qu'avant d'acheter il faut verifier ce qui marche et ce qui marche pas.

Me suis bourré avec la mienne mais au moins je suis a 2993 depuis le 1.0.0.6a

https://rymem.vraith.com/
Oui mais ce type de site existait pas quand j'ai commandé
Et y avait une bonne promo sur mes F4-3200C16D-16GTZB... 25 euros de moins que tous les autres sticks ddr4...

Le truc, c'est qu'il faut trouver les timing en détail de la ram et les rentrer manuellement, ça permet de résoudre le problème. Mais ma CM accepte pas le 2T au lieu de 1T...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Oui mais ce type de site existait pas quand j'ai commandé
Et y avait une bonne promo sur mes F4-3200C16D-16GTZB... 25 euros de moins que tous les autres sticks ddr4...

Le truc, c'est qu'il faut trouver les timing en détail de la ram et les rentrer manuellement, ça permet de résoudre le problème. Mais ma CM accepte pas le 2T au lieu de 1T...

dans le doute ta regarder si ta une mise jour du bios ?
Citation :
Publié par gorius
dans le doute ta regarder si ta une mise jour du bios ?
j'ai le 1.0.0.6B du 19/09
Il y a un bug sur le command rate de la ram dans le bios... Je peux pas la passer en 2T

sinon >

http://www.guru3d.com/news-story/ano...iew-leaks.html

Far cry a toujours été défavorable à Ryzen et c'est un vieux jeux dommage, mais le 8700K n'a pas l'air d'apporter énormément au final pour le moment vs le 7700k...
Et il refont la même en remettant de la pâte thermique pourri dans l'IHS sur les 8600k/8700k et vu qu'ils ont cette fois ci plus de cœur, il va falloir un watercooling ou un ventirad à 80-90€ pour dissiper tout ça si on veut OC si on delid pas et encore les temps vont rester haute.

Dernière modification par Banish3d ; 29/09/2017 à 23h18.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Le reste du leak:
http://lab501.ro/procesoare-chipsetu...ltra-gaming/17

visiblement le 8600K est le proc à surveiller pour les gamers.
Je le trouve complètement useless pour les mecs qui ont le 7700k, le gap est ridicule, d'autant qu'il faut, comme d'habitude, changer la CM, bref, mon prochain proc sera un ryzen, je ne peux plus me blairer le foutage de tronche d'intel...
Citation :
Publié par Crowzer
Dans d'autres bench, le R7 1800X s'incline devant le 8700K, hum ce dernier à l'air vraiment costaud.
Il sera aussi beaucoup plus cher. Maintenant, si tu paires ton proc à une 1070, le R7 1700 est suffisant (quasi 0 intérêt de prendre un 1700x ou un 1800x sauf si promo de ouf, le R7 1700 OC est pareil, pourquoi payer 100/150 euros de plus ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés