[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Ou n'achète pas le jeu.
Oui ca je me referai plus avoir sans aucun doute.
Quand au reste j'vais pas répondre plus avant sinon ca va commencer a m'énerver.

Bien a vous.
C'est pas une conviction, c'est un fait : l'interface d'un jeu PC c'est la porte d'entrée d'une maison : tu y passes sans arrêt. Et Bethesda sait que les moddeurs PC termineront leur boulot, ça fait 15 ans que ça marche comme ça.

Je ne doute pas, Moonheart, que cela ne te dérangerait pas que la clenche de ta porte d'entrée soit dans le coin supérieur droit pour une porte s'ouvrant vers l'extérieur gauche, mais n'étale pas tes convictions comme des faits. Tous les joueurs ne laissent pas passer une grosse connerie - systématiquement répétée, contournable par le premier moddeur venu - sous prétexte que tout travail mérite salaire.

Ca me rappelle ces gens qui partent du principe qu'on devrait être reconnaissants et remerciant d'avoir un travail auprès de son employeur (avec toutes les dérives que cela implique... comme ici, l'existence des mods pour finir les jeux).
Citation :
Publié par THX
C'est pas une conviction, c'est un fait : l'interface d'un jeu PC c'est la porte d'entrée d'une maison : tu y passes sans arrêt. Et Bethesda sait que les moddeurs PC termineront leur boulot, ça fait 15 ans que ça marche comme ça.

Je ne doute pas, Moonheart, que cela ne te dérangerait pas que la clenche de ta porte d'entrée soit dans le coin supérieur droit pour une porte s'ouvrant vers l'extérieur gauche, mais n'étale pas tes convictions comme des faits. Tous les joueurs ne laissent pas passer une grosse connerie - systématiquement répétée, contournable par le premier moddeur venu - sous prétexte que tout travail mérite salaire.
Tu ne fais là que répéter ce à quoi j'ai déjà répondu: et si c'était le prix du beurre?
Si c'est le prix pour avoir un jeu avec ce genre de contenu, beaucoup s'en accommoderont très bien. A un moment, il faut arrêter de rabâcher un aspect pour analyser le tout comme un ensemble.

M'accommoderais-je d'une porte d'entrée soit dans le coin supérieur droit pour une porte s'ouvrant vers l'extérieur gauche?
Si l'intérieur fait la taille de Versailles, oui!
Et je ne suis pas le seul.

Tu préfères une porte impeccable donnant sur une chambre de bonne?
C'est ton choix.

Dernière modification par Moonheart ; 01/01/2016 à 23h20.
Citation :
Publié par [0]Draki
Achète toi la version console, ça résoudra ton problème.
Ou n'achète pas le jeu.
Perso je suis passé à la manette dès le début sur PC, c'est regrettable que les développeurs ne se fassent plus suer à pondre une vrai interface PC ergonomique et se contente de faire les gros flemmards ou les gros pingres pour économiser des sous/du temps voire à attendre que les modeurs fassent leur boulot.
Le multisupport est une vrai plaie dans le jeu vidéo comme ils s'adaptent toujours au support le plus pourri (console/tablette/smarfione) et en font la norme pour les supports supérieurs :/

Mais bon c'est pas près de changer hélas.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, ce jeu est une vraie déception.

Je l'attendais avec impatience mais je constate que c'est au final un vulgaire FPS, mal foutu, avec un mode de construction annexe encore plus mal foutu.
Quand je bascule en mode atelier, je ne peux aller qu'en arrière ou straffer sur le côté gauche.
Pas évident pour placer les items. Et les faire pivoter, vu la vitesse de rotation, faut être sacrément rapide.

Le reste des missions, ça tient du seek and destroy. "Va là bas et nettoie"...
Les pillards tirent à vue, quel que soit l'uniforme porté. On se demande comment ils font pour recruter s'ils tuent tout le monde avant de discuter.

Le chien que je me force à trimbaler depuis le début à un pathfinding horrible. Il me sert de vulgaire caddie au final et n'apporte rien.

Bref, c'est une vraie déception.

Moonheart, je suis déçu car d'un côté tu apportes des idées et des conseils sympas, mais ton côté fanboy qui n'admet pas la moindre critique est chiant.
En l'état, il faut être de mauvaise foie pour dire que le jeu est terminé et au dessus du lot. Je ne suis pas le premier à courir derrière le scénario, mais là, pour le coup, c'est un peu le vide abyssal!!
Perso ce que je regrette le plus c'est le fait qu'il n'y ait en gros qu'un seul choix de réponse possible 90% du temps où il y a 3 réponses qui mènent au même dialogue et une autre pour dire "on verra ça plus tard", la plupart du temps, pas vraiment possible de jouer les enfoirer et la réponse sarcastique fait un peu gamin de la cours de récré qui essaie d'envoyer une vanne et ça fini aussi sur la même ligne de dialogue que les autres réponses :s

Les quêtes aussi sont peu inspirées et très édulcorées comparer à ce qu'Obsidian nous avait fait ou ce qu'on trouvait dans les premiers opus, grand public oblige pour éviter de heurter les sensibilités (même si il y a des carnages à chaque coin de rue...). Pas de quête personnelle non plus avec nos compagnons... on monte la réput et youpi on est BFF c'est génial voilà une compétence passive.

Après ça reste un jeu sympa à faire avec une bonne durée de vie, mais c'est un mauvais RPG et un très mauvais Fallout. Dommage que le système de colonie ne soit pas mieux développé c'était une bonne idée, quand je vois qu'il n'y a que 5 numéros de magazine pour les décos, 3 pour les peintures d'armures assistées et autant pour les tatoo/coiffure (voir un brin plus) c'est vraiment dommage.

Bref j'espère qu'ils laisseront l'épisode suivant aux mains d'Obsidian. Ca ne m'a pas empêché de m'amuser pendant plus de cent heures dessus, mais je ressentais clairement un gros manque liés aux points noirs décris ci dessus. Et j'ai aussi une préférence pour le désert du wasteland de la côte ouest même si la mer luminescente et les orages radio actif sont une bonne idée.

Dernière modification par Rahg ; 02/01/2016 à 00h55.
Vous avez vraiment l'esprit digne d'un égout parfois.

Il ne t'es pas venu à l'idée que j'ai pu éditer simplement pour laisser à mon interlocuteur le choix de la méthode pour prouver ses dires, au lieu de lui en pousser une de force?

Maintenant s'il trouve un walkthrough décrivant tout le contenu du jeu, qu'il me le montre?
S'il veut perdre son temps à chercher ce qui n'existe pas au lieu de trouver une autre preuve...

Dernière modification par Moonheart ; 02/01/2016 à 03h24.
Non parce que je n'y crois pas une seule seconde mais peu importe, à la base, c'était plus de l'humour qu'autre chose mais il te faut sûrement trois lignes de smileys pour le comprendre.

Pour ce qui est d'un walkthrough, celui de gamefaqs est très complet. Il manque possiblement quelques petits trucs mais le jeu n'est sorti que depuis un mois et des brouettes donc il est encore mis à jour tout comme ceux sur The Witcher 3 l'étaient toujours les mois suivants sa sortie afin de combler les lacunes (certaines quêtes ont été découvertes sur le tard à cause des conditions nécessaires pour les activer).

Citation :
Publié par madrummer666
Leçon du jour : comment un studio avec un budget riquiqui et moins de monde/expérience te fait un meilleur jeu que tout ces budget AAA des grosses boites^^
Par contre, je me permets de réagir sur ce point. Si tu parles de CDProjekt et The Witcher 3, tu te fourvoies complètement. CDProjekt, ce sont 230 employés environ (ça ne compte pas GOG) ce qui en fait un studio de développement honorable en taille et le budget de The Witcher 3 fut de 81M$ d'après une interview donnée par le boss Adam Kicinski. Pour te donner une idée, ça le classe 17ème des jeux vidéo les plus chers de l'histoire.

On ne connait pas le coût pour Fallout 4 mais pour Skyrim, ça s'est monté à 85M$ donc à peine plus et je doute qu'ils aient mis autant dans le marketing pour Fallout 4 sans oublier le fait qu'ils ont dû mettre à jour le moteur graphique pour Skyrim ce qui impose un coût supplémentaire non négligeable que n'a pas connu le développement de F4.

Dernière modification par Lianai ; 02/01/2016 à 03h56.
(EDIT: fatigué d'argumenter face à des gens parfaits qui n'ont jamais de circonstances les empêchant de rendre un boulot parfait dans leur taff... croyez ce que vous voulez, que vous êtes des victimes des complots satanico-capitalistes, et retournez jouer à TW3 au lieu de souler ceux qui s'amusent avec FO4?)

Dernière modification par Moonheart ; 02/01/2016 à 04h31.
Le guide officiel liste toutes les quêtes/pnj/zones du jeu, comme celui de Skyrim.
Après c'est pas la même écriture, mais le monde est vaste, faut le dire. Le truc c'est que 95% des zones c'est du vidage d'ennemis qu'il soit bandit, goule ou super mutant osef un peu tu les déglingue sans réfléchir. Pareil sur skyrim. J'ai pas joué a witcher mais je doute que ca soit la même chose.
Vous me faites bien marrer avec votre histoire d'interface et de la soit disant faute des consoles.
L'interface (hormis le bug Azerty), elle est ainsi depuis Morrowind sur les jeux Betesda, même si l'emballage change parfois un peu.
On ne devrait pas opposer Fallout 4 et The witcher 3 mais plutôt féliciter leurs auteurs de nous avoir filé deux jeux très différents qui nous auront tenu en haleine longtemps avec deux approches singulières. Comparons les à la tonne de navets terminés en deux heures et pourtant vendus au même prix.
Citation :
Publié par Erindhill
Vous me faites bien marrer avec votre histoire d'interface et de la soit disant faute des consoles.
Et on ose me dire que j'ai un humour déplorable.
C'est néanmoins un fait que nombre de développeurs ont tendance à fournir des interfaces pensées pour la manette sans se soucier de savoir si elles sont viables avec un clavier et une souris.
Dans le cas du pipboy au delà du côté immersif c'est une interface de merde et je le soupçonne de rester une interface de merde avec une manette.

Quant à l'interface de morrowind tu devrais relancer le jeu, ça t'éviterait de raconter n'importe quoi.
Si elle avait ses défauts (en particulier pour le journal de quêtes) l'interface en question était hautement personnalisable.
Citation :
Publié par Erindhill
Vous me faites bien marrer avec votre histoire d'interface et de la soit disant faute des consoles.
L'interface (hormis le bug Azerty), elle est ainsi depuis Morrowind sur les jeux Betesda, même si l'emballage change parfois un peu.
Et Morrowind est le premier Elder Scrolls a avoir été développé aussi sur console puisqu'il est sorti sur Xbox seulement un mois après la version PC (1er mai 2002 sur PC et 6 juin de la même année sur Xbox). De ce fait, tu peux aisément imaginer que l'interface a été pensée avec la version console en tête même si elle penchait bien plus vers le PC friendly. Mais Bethesda n'a jamais été doué pour faire de bonnes interfaces et même avec un pad elle n'est pas si agréable que ça.

Mais je n'ai personnellement aucune raison de critiquer davantage Bethesda que les autres. Puisque ça parle de The Witcher depuis quelques messages, les gars de CDProjekt aussi sont des branques pour proposer une interface agréable et intuitive. Regardez celle du premier The Witcher, elle est horriblement moche et chiante à parcourir et celle du 3 est clairement destinée aux consoles sauf que même sur ce support, la gestion des objets est calamiteuse.

A l'heure actuelle, très peu de jeux multisupports offrent une interface clairement pensée pour chaque support et on se retrouve bien trop souvent avec un truc bancal cherchant un juste milieu qui n'existe pas. Eidos avait fait un effort avec Deus Ex Human Revolution en adaptant l'interface et les menus à la volée en fonction du périphérique utilisé et Bioware avait retravaillé celle du premier Mass Effect avant de le sortir sur PC mais ça se perd de plus en plus.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, j'ai apprécié Witcher 3 et Fallout 4. D'ailleurs, ce sont mes deux seuls achats sur console, en 2015.

Par contre, en aucun cas, je ne trouve l'un dispensable au regard de l'autre. Witcher 3 a pour lui une incroyable qualité de narration et d'écriture. Et discuter avec Piper après Triss, ou faire les quêtes de Diamond city après celles du Baron sanglant, c'est comme retrouver le poisson pané de la cantine après avoir mangé chez un chef étoilé.
En revanche, dans Witcher 3, l'open world reste tout à fait artificiel. Ils auraient pu en faire un RPG à couloir, que ça ne changeait pas grand chose : ce qui donne de la vie au jeu, ce sont les quêtes, et il faut vraiment se forcer pour collecter les POI, les nids de monstre et tout le reste.

Fallout 4 reste dans la lignée des jeux Bethesda. Et reprend les standards des jeux précédents : tu peux interagir avec un paquet d'objets, tu vas où tu veux sans bordure artificielle, il y a des trucs à voir où explorer partout, tu peux te construire une base, tu es libre de choisir ton personnage et ses compétences.

Witcher 3, c'est le plaisir d'une bonne histoire. Fallout 4, tu joues au Playmobil. Et je n'ai pas trouvé mieux, pour ma part, sur leurs créneaux respectifs. Ce qui ne m'empêche pas de pester contre les bugs ou l'interface, dès lors que ça te sort de l'immersion.
Citation :
Publié par Moonheart
Prouves le.
Witcher 3 : Main story : 44h
Main + Extra : 96h
Completionnist : 164h

Fallout 4 : Main story : 22h
Main + Extra : 63h
Completionnist : 144h

Comme quoi, ça valait le coup de ne pas prendre le temps d'adapter 3 contrôles et 1 inventaire (et avant qu'on ne me le sorte : je n'ai pas aimé Witcher 3, donc ce n'est pas un avis de fanboy)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Witcher 3 : Main story : 44h
Main + Extra : 96h
Completionnist : 164h

Fallout 4 : Main story : 22h
Main + Extra : 63h
Completionnist : 144h

Comme quoi, ça valait le coup de ne pas prendre le temps d'adapter 3 contrôles et 1 inventaire (et avant qu'on ne me le sorte : je n'ai pas aimé Witcher 3, donc ce n'est pas un avis de fanboy)
et encore la tu parle que de quantité/durée. si on se met a comparer la qualité des "extra" des deux, ça risque de piquer.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Pour moi F4 c'est surtout un bon univers post apo. Ca a de la gueule.

Mais en quoi est-ce un sandbox ? Parce qu'on peut ramasser un peu de tout et faire quelques constructions très basique (si on compare avec de vrais jeux spé constructions comme Minecraft ou Landmark) ?

L'interface est à chier, le gameplay moyen mais il y a clairement du mieux depuis Skyrim.

Mais au final le jeu à beau être moyen/bon, ça reste le seul dans la catégorie open world post apo "HD" non ?

Oh et Rahg (et d'autres) disait que "F4 au moins à une grosse durée de vie".
Je ne sais pas si on peut vraiment compter ça en qualité quand le jeu emploie des techniques de MMO, à base de farm, de fedex etc...
La grosse majorité des quêtes sont juste un prétexte au nettoyage de zone avec aucune possibilité de faire ça différemment (ah si, ne pas le faire), puis de retourner à ces endroits car y'a eu du repop.
La récupération de ressources pour les constructions utilisent le farm aussi (ou la console).

C'est un peu (beaucoup ?) du remplissage quand même de mon point de vue.
Tous les nouveaux estampillés sandbox font du remplissage. Pour rester dans la disputaille de circonstance, The witcher 3 était aussi rempli à la louche d'un tas de trucs redondants et inutiles. Le gameplay de ce dernier se résumait d'ailleurs à clicker de temps en temps sur un truc entre deux cinématiques ou l'on nous racontait une histoire à dormir debout, l'aspect sandbox ne servant que de miroir aux alouettes. Ceux qui pensent que ce message est d'une totale mauvaise foi auront totalement raison mais ca fait plaise quand même.
Citation :
fatigué d'argumenter face à des gens parfaits qui n'ont jamais de circonstances les empêchant de rendre un boulot parfait dans leur taff... croyez ce que vous voulez, que vous êtes des victimes des complots satanico-capitalistes, et retournez jouer à TW3 au lieu de souler ceux qui s'amusent avec FO4?
Venant de ta part c'est assez cocasse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés