[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance²
Mais cette classe supplémentaire sera dispo à la release ou ça sera dans le renforcement pack qui arrivera plus tard ?
Je n'ai pas vu d'indication comme quoi ça serait la classe qui arrivera plus tard. Je crois qu'ils voulaient juste garder cette info jusqu'à maintenant pour avoir de quoi alimenter le hype avant la sortie.
Citation :
Publié par Kuldar
Je n'ai pas vu d'indication comme quoi ça serait la classe qui arrivera plus tard. Je crois qu'ils voulaient juste garder cette info jusqu'à maintenant pour avoir de quoi alimenter le hype avant la sortie.
Citation :
Publié par Page Steam Renforcement Pack
Renforcez vos troupes avec trois packs DLC thématiques, disponibles ensemble à un prix exceptionnel*. Chaque pack de contenu ajoutera de nouvelles caractéristiques uniques à votre expérience de jeu :


  • LES ENFANTS DE L'ANARCHIE est un DLC sur le thème de la rébellion qui contient des personnalisations de soldats encore plus poussées. (Sortie au printemps 2016.)
  • CHASSEURS D'EXTRATERRESTRES présente de nouvelles personnalisations de soldats et un nouveau gameplay centré sur une unité d'élite chasseuse d'extraterrestres. Affrontez des "Chefs" extraterrestres avec de nouvelles armes et armures plus puissantes. Découvrez une nouvelle mission et un affrontement spectaculaires. (Sortie à l'été 2016.)
  • LE DERNIER CADEAU DE SHEN propose une nouvelle classe de soldat, avec des armes exclusives à améliorer, de nouvelles options de personnalisation et armures, ainsi qu'une mission et une carte inédites. (Sortie à l'été 2016.)
De ce que je comprend de ma lecture, c'est qu'il y aurait une nouvelle classe dans le dlc prévu pour cet été. (dernier cadeau de shen)
Du coup ! Je me demandais si c'était le psi présenté dans cette vidéo ^^
Après c'est possible qu'il y ai encore une nouvelle classe en plus qui sera présenté pronchainement
Non mais j'avais compris ce que tu demandais. Je disais juste que dans la vidéo et dans ce que j'ai pu lire ailleurs je n'ai rien vu qui laisserait entendre que la classe Psi est la classe qui arrivera plus tard, donc à priori elle sera là au lancement.
Citation :
Publié par Sance²
De ce que je comprend de ma lecture, c'est qu'il y aurait une nouvelle classe dans le dlc prévu pour cet été. (dernier cadeau de shen)
Du coup ! Je me demandais si c'était le psi présenté dans cette vidéo ^^
Après c'est possible qu'il y ai encore une nouvelle classe en plus qui sera présenté pronchainement
Relis la réponse du monsieur.

e: bon nvm
Sinon hier il y a eu un stream officiel de Firaxis hier et Beagle a aussi pu streamer la version preview de son côté.

J'ai juste vu le stream de ce dernier et c'était sympa. Il a déjà chipoté dans les fichiers pour rendre le mode de difficulté légende plus difficile et ça a beaucoup wipé. Les options de customisation sont légions, voir la vidéo de Totalbiscuit.

Des games vues, le déroulement des parties est plus nerveux et rapide : le système de furtivité en début de mission (pas pour toutes les missions par contre) fait qu'on est libre de partir en reconnaissance, ce qui accélère le début de partie grandement. Beaucoup d'objectifs font qu'on doit se grouiller/qu'on est limité dans le temps aussi. Prendre des dégâts annule l'overwatch, ce qui évite pas mal de situations où l'on reste bloqué dans sa position.

La variété des ennemis en début de partie semble plus grande, à voir pour la suite.

C'est encore une version preview mais sinon l'IA a des nouveaux comportements intéressants mais parfois stupides comme au bon vieux temps (se flanquer tout seul, courir vers un véhicule en feu) et il y avait encore quelques glitchs : rien de très choquant quand on est habitué à xcom mais bien là.
J'ai préco mon édition collector, vivement le 5 !
Citation :
Publié par Skidda
J'ai juste vu le stream de ce dernier et c'était sympa. Il a déjà chipoté dans les fichiers pour rendre le mode de difficulté légende plus difficile et ça a beaucoup wipé. Les options de customisation sont légions, voir la vidéo de Totalbiscuit.
Je sais plus où j'avais vu ça, mais les devs ont l'intention de rendre le jeu bien plus mod Friendly, voir de proposer un éditeur.
Pour le PsyOps, ben ça sent fortement la classe à débloquer une fois la recherche effectué.
En attendant, je suis hype as fuck pour ce jeu a cause de Beagle et ça va être super dur de patienter 4 putains de semaines...

Je me retrouve a regarder les replay de ses streams en refaisant une partie d'Enemy Within...
Citation :
Publié par Skade
En attendant, je suis hype as fuck pour ce jeu a cause de Beagle et ça va être super dur de patienter 4 putains de semaines...

Je me retrouve a regarder les replay de ses streams en refaisant une partie d'Enemy Within...
C'est beaglerush son pseudo ? J'ai pas trouvé sur Twitch ses replay
D'ailleurs, pour ceux qui se posent la question du côté mod-friendly du jeu, Beagle s'amuse déjà pas mal a bricoler sa version presse. De base, il a boosté la difficulté du jeu (nombre et vie des ennemis) histoire d'avoir un peu de challenge. A priori, les fichiers sont simples a modifier et bourrés de commentaires pour faciliter les choses.

Et pis il a fait ça aussi, pour le fun :
https://a.pomf.cat/qtrafq.webm
https://a.pomf.cat/gcgtoc.webm

(si vous vous demandez ce qui se passe, ce sont des overwatchs a 48 soldats, preuve outre mesure que le jeu est assez robuste )
Bon, le jeu est gold, mais ça continue de bosser chez Firaxis parce que maintenant ils préparent les outils de modding, et ça déclenche des conversations sur Reddit.

Ils viennent d'annoncer le contenu définitif du mod kit :

- Visual Studio pour faire les builds
- L'Unreal Editor
- Le code source des scripts du jeu
- 50go d'assets : Modèles, animations, textures, sons, tout le bordel.

En gros, les moddeurs vont avoir le résultat final du boulot des devs, avec les outils qui leur ont permit d'arriver là.

Dixit les moddeurs, c'est sans précédent dans l'histoire du JV, puisque n'importe quoi pourra être modifié à n'importe quelle étape du processus créatif du jeu. Ce qui promet donc un modding "Skyrim level" très peu de temps après la sortie du jeu ...

Ca promet

Edit : lol reddit, les mecs en sont déjà à "dès que j'ai fini le jeu, je le mod pour faire un Fire Emblem".
Waitwat?

Tous les assets et les outils?
C'est literallement le saint graal.
Skyrim c'est de la merde en barre a coté de ce qu'on pourra modder si c'est vrai.
Tu peux recreer tout l'univers du jeu, changer l'histoire, les cinematiques, les dialogues, tout.
Ca putain de promet.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Edit : lol reddit, les mecs en sont déjà à "dès que j'ai fini le jeu, je le mod pour faire un Fire Emblem".
Putin oui, putain oui
Message supprimé par son auteur.
Avec toute la hype autour de ce jeu, si le modding est vraiment si ouvert ça peut vraiment être quelque chose d'énorme.

Le soucis qu'il y a eu avec Grimrock 2 par exemple, c'est le manque de dynamique communautaire autour du jeu. (à ma connaissance, les outils sont moins ouverts que ce qui est prévu ici mais suffisants pour faire pas mal de choses)
On verra bien. Je préfère pas trop espérer... mais c'est pas évident de se retenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés