[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
Long War Studio vient d'annoncer avoir signé un partenariat avec Firaxis et 2K et déjà préparer des mods pour Xcom 2 qui devraient être dispos day one.

Citation :
We are happy to announce Long War Studios, the developers behind the Long War total-conversion mod for XCOM: Enemy Unknown and XCOM: Enemy Within, has partnered with Firaxis Games and 2K for XCOM 2.
The Long War Studios team, which is comprised of John Lumpkin, Rachel “Amineri” Norman and James “JCLewis” Karlson, is currently hard at work on multiple mods for XCOM 2. These mods are currently slated to be available at launch on February 5, 2016. We’ll have more information about the content of these mods soon.
Going to PAX South? Don’t miss the Firaxis Megapanel on Saturday, January 30th at 12:30pm CT (10:30am PT/1:30pm ET) for EXCLUSIVE live gameplay of XCOM 2, as well as information on the mod tools from the developers and Long War Studios’ John Lumpkin. Not at PAX South? You can watch the panel LIVE at http://twitch.tv/pax.
Yep, ils ont vraiment l'air de bien faire les choses chez Firaxis.

Bon, soyons réalistes, LWS travaillant également sur un jeu complet, il n'y a a peu près aucune chance qu'ils nous refassent un mod du scope de Long War. Mais ça reste cool quand même.

Au passage, Firaxis sont déjà en train de changer des mécaniques de jeu pour contrer les tactiques de Beaglerush. Et le jeu est toujours pas sorti. Ca m'a bien fait marrer qu'ils attaquent leur stream d'hier par ça.
N'en pouvant plus d'attendre je me suis pris Hard West pour satisfaire mes envies de tactique tour par tour. C'est très ressemblant mais je n'arrive pas à accrocher, tout m'y semble fade et sans profondeur. L'ambiance est sympa mais le contenu et très léger je trouve. Dommage je vais devoir ronger mon frein encore quelques jours !!!!
Citation :
Publié par Kyojo
Putain que je suis faible! J'ai préco la version deluxe ...
T'es pas le seul, ils mont eu sur le dlc avec plus d'option de personnalisation des personnages
Citation :
Publié par Sance²
T'es pas le seul, ils mont eu sur le dlc avec plus d'option de personnalisation des personnages
J'espère que tu as vu que c'était les DLC du season pass et que ça ne sera pas disponible day one.
Citation :
Publié par Kuldar
J'espère que tu as vu que c'était les DLC du season pass et que ça ne sera pas disponible day one.
ça fait pas peur je suis patient comme gars ^^
Citation :
Publié par Njuk
Ok c'est joli mais ca apporte quoi de plus que tous les XCOM précédents ?
Une nouvelle histoire ? Un contexte différent ? Des ennemis différents ? Des classes de soldats différentes ? Des équipements différents ? Des tactiques différentes ? Une personnalisation plus poussée ? Des maps procédurales ? La promesse d'une tétrachiée de mods ? Un nouvel XCOM, tout simplement ?

Ça me semble plus que justifier un nouvel opus. D'autant qu'il a l'air foutrement bien fait. Et pis c'est pas comme si on avait beaucoup de choix de jeux du même type.
Citation :
Publié par Skade
Une nouvelle histoire ? Un contexte différent ? Des ennemis différents ? Des classes de soldats différentes ? Des équipements différents ? Des tactiques différentes ? Une personnalisation plus poussée ? Des maps procédurales ? La promesse d'une tétrachiée de mods ? Un nouvel XCOM, tout simplement ?

Ça me semble plus que justifier un nouvel opus. D'autant qu'il a l'air foutrement bien fait. Et pis c'est pas comme si on avait beaucoup de choix de jeux du même type.
En regardant un gaming live j'ai pas l'impression que les tactiques changent, en fait c'est toujours la même chose, combat après combat.
Concernant l'histoire? ba déjà on s'est bien fait troller sur celle du 1 vu le synopsis du 2. Je pensais qu'on avait gagné
Citation :
Publié par Jihui
En regardant un gaming live j'ai pas l'impression que les tactiques changent, en fait c'est toujours la même chose, combat après combat.
Le problème est que les gars de Firaxis sont pas très bons à leurs propres jeux (cf. beaucoup de livestreams de la boite, l'exemple le plus flagrant étant Beyond Earth où les devs étaient en PLS 30 minutes après avoir donné le clavier à un joueur compétent). Fort heureusement, cette boite est géniale et aime réellement ce qu'elle fait, donc elle est à l'écoute de son public cible. Pour XCOM 2, ils ont regardé certains joueurs, notamment le stream de beaglerush cité plus haut, ont noté les tactiques permettant de tuer tel ou tel alien dans EW sans aucune perte, et ont tout fait pour contrer ces tactiques. Ça ne veut pas dire qu'un bon joueur ne pourra pas plier le jeu sur son genou après un moment, mais il est clairement plus dur que EW d'après tous les retours que j'ai, ne serait-ce que pour l'aspect course contre la montre. Ça ressemblerait aussi un peu plus au XCOM original dans le sens où on enverrait beaucoup plus de rookies à l'abattoir, mais pour ça j'attends de voir si c'est pas simplement le manque d'expérience sur le jeu qui parle.

Exemple simple mais parlant :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les chryssalids peuvent sprinter ET attaquer dans le même tour à présent.


En tout cas je sais déjà que le jeu sera absolument fantastique et que les quelques imperfections seront corrigées via des mods au pire des cas, j'ai entièrement confiance en eux

En parlant de mods, l'équipe de XCOM vient de nous offrir un petit stream avec le lead designer de Long War Studio, qui est évidemment le studio créé par l'équipe du mod Long War de XCOM EW. Pour démontrer la simplicité du modding de XCOM 2, ils viennent de nous montrer 3 mods qui seront disponibles au lancement du jeu. Ce ne sont donc pas des DLC gratuits, juste des mods comme on pourrait trouver sur le nexus, donc à chacun de voir si ça lui plait et si ça ne chamboule pas trop la difficulté.

Des milliers d'assets utilisables pour le modding mmmmmmm

MODE REPLAY OMG

CE DEV KIT CNAZICNEZUICNFUEIZBFCNQUEIZC BC VGJEZCESZ VEB VGCEZCVE VCE VCEVJZBHCEZ
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1454179852868.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 161,1 Ko
ID : 260894  

Dernière modification par Éraflure ; 30/01/2016 à 20h33.
J'avais adoré le 1er quand j'étais jeune, j'ai refais plusieurs fois EU/EW et j'ai vraiment hâte que celui-ci sorte!
Quand on voit la qualité de modding sur ce genre de jeu, je me dis que de toute façon même si les devs se ratent la communauté réussira forcement à en faire un jeu bien.
Carrément ^^

http://opencritic.com/game/1776/xcom-2

Le seul mec en dessous de 8.0 à dit :

Citation :
The GoodThe satisfaction of everyone coming home after a successful mission.
The BadConstant frame freezing in a game that you wouldn’t really expect to push the hardware.
The UglyI missed a 95% shot? Seriously?
.... Un bon troll quoi.
A noter que Beagle est en plein stream non-censuré : (il a droit de laisser les cinématiques maintenant)

www.twitch.tv/miss_jamball


Egalement, ils ont dévoilé ce weekend le contenu des 3 mods day one fournis Long War Studio :


  1. Un nouveau type d'arme : la mitraillette, donc un truc plus petit, ayant moins de portée et moins de dommages que le fusil d'assaut de base, mais qui permet de s'approcher plus près des ennemis avant de faire détecter. Arme déclinée sur les 3 tiers d'armements.
  2. Un nouveau mob : le Muton Centurion, plus gros, plus fort, plus méchant, plus dangereux. En apparition programmée vers le mid-game.
  3. Introduction d'un système d'officiers : possibilité de transformer des soldats en officiers qui débloquent un arbre de compétences bonus (façon psi-ops d'Enemy Unknown) conçues pour aider les coéquipiers avec impossibilité de prendre deux officiers (ou plus) à la fois.
Bah apparemment l'optimisation est un souci. Plusieurs testeurs précisent aussi que même avec une GTX 970, certaines maps passaient sous les 25 FPS. C'est vrai que sur un jeu du genre d'XCOM on s'attend pas à ce que ça fasse chauffer une carte graphique qui fait tourner pas mal de jeux en Ultra d'habitude.

Sinon, moi ce qui me fait peur c'est le côté course contre la monstre. Je déteste ça et quand je lis que ça équivaut à un game over, ça me fait peur. J'aime pas les jeux qui te forcent à jouer d'une certaine manière. Et si j'ai envie de prendre mon temps ?

Après j'suis un gros fan de XCOM et je l'ai déjà préco donc je vais le squatter à mort. J'espère juste que le côté "course contre la monstre" est plus scénaristique que gameplay. Pas envie de me manger un "game over" parce que j'aurai pris mon temps pour apprécier le jeu.
Citation :
Publié par Jyharl
J'espère juste que le côté "course contre la monstre" est plus scénaristique que gameplay. Pas envie de me manger un "game over" parce que j'aurai pris mon temps pour apprécier le jeu.
En gros, t'as les aliens qui bossent sur un truc de leur côté, t'as un compteur (de dix cases je crois) qui montre a quel niveau ils en sont de leur truc : Si le compteur atteint la fin, game over. Et t'as plus ou moins régulièrement un choix de missions "dark events" qui popent. Tu peux en faire qu'une et le choix propose généralement une qui fait baisser le compteur et le reste qui rend les mobs plus dangereux pendant un temps plus ou moins limité. Genre si tu choisis de bloquer l'avancée ennemie sur leur "plan secret", tu risque de te retrouver avec plus de mobs sur le dos potentiellement équipés de munitions empoisonnées. Décisions décisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés