Un problèmes technique, c 'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec Smith
Tu as bien ré-importé / configuré tes commandes dans le jeu ? Je n'ai pas le même Hotas (un X-55), mais ma manette de gaz fonctionne bien.
Je n'ai jamais configuré mon joystick, je l'ai toujours utilisé avec les réglages de base.

Voilà pourquoi je suis surpris que seule cette fonction ne marche plus avec mon joystick.
J'ai eu le même soucis suite à la MàJ. J'ai dû reconfigurer la commande des gaz, et ne pas oublier de remettre le mode découplé et G-Safe après un atterrissage/décollage. Et tout fonctionne bien maintenant de mon côté .
Citation :
Publié par Anjdo
J'ai eu le même soucis suite à la MàJ. J'ai dû reconfigurer la commande des gaz, et ne pas oublier de remettre le mode découplé et G-Safe après un atterrissage/décollage. Et tout fonctionne bien maintenant de mon côté .
Tu peux donner la procédure pour la reconfiguration de la manette des gaz, cela se fait où?

Perso, je n'ai vu que l'option manette des gaz sur les options du joystick de l'AC et c'est bien sur "oui" pour moi.
"Options" --> en haut à droite "configuration des touches" --> en bas à droite "personnalisation des commandes avancées" --> cliques deux fois sur la flèche à droite de "clavier/souris" pour être sur "Joystick/HOTAS" --> cliques sur "Vol - Mouvement" --> double cliques sur "Commande des gaz" et attribues la touche (pour moi "slider 1") et voilà.
Citation :
Publié par Anjdo
"Options" --> en haut à droite "configuration des touches" --> en bas à droite "personnalisation des commandes avancées" --> cliques deux fois sur la flèche à droite de "clavier/souris" pour être sur "Joystick/HOTAS" --> cliques sur "Vol - Mouvement" --> double cliques sur "Commande des gaz" et attribues la touche (pour moi "slider 1") et voilà.
Merci, je vais essayer, je te tiens au courant.
Plop moi aussi j'ai soucis quand je veux utiliser les rebind fait via CSJSMapper avec la commande pp_rebindkeys C:\Users\Aurélien\Desktop\Jeux/sticks.xml j'ai une erreur "failed to load plz make sur file exist or it's good format .xml NOTE ...user folder is currently disabled..." merci pour l'aide.
Merci Anjdo, cela fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas pourquoi, ma fonction commande des gaz était sur "levier d'accélération", j'ai double cliqué et j'ai actionné la manette des gaz et cela s'est mis comme pour toi sur Slider 1.
Citation :
Publié par Aegyss
Plop moi aussi j'ai soucis quand je veux utiliser les rebind fait via CSJSMapper avec la commande pp_rebindkeys C:\Users\Aurélien\Desktop\Jeux/sticks.xml j'ai une erreur "failed to load plz make sur file exist or it's good format .xml NOTE ...user folder is currently disabled..." merci pour l'aide.
Le format des XML a changé depuis la 1.1, du coup je ne sais pas si CSJSMapper a répercuté le changement.

Perso je recommande de faire les commandes et les exporter directement depuis le jeu, plus pratique.
J'ai pris les basiques Saitek rudder pedal pro flight. Je les ai configurer ça fonctionne correctement et comme des gâchettes en faite tu pousses à gauche pour freiner/reculer et à droite pour accélérer/avancer tout droit. Le toe break gauche spacebreak bien mais la poussé sur celui de droit ne marche pas (je chercherais à mettre les toe en macro) et c'est dommage justement que l'accélération/décélération ne fonctionne pas suivant la poussé donné (mid pédale = 50%) sur la pédale plutôt qu'un mouvement brute (mid pédale = 1+1+1+... jusqu'à la relache où la vitesse reste celle affiché).
Citation :
Publié par Aegyss
J'ai pris les basiques Saitek rudder pedal pro flight. Je les ai configurer ça fonctionne correctement et comme des gâchettes en faite tu pousses à gauche pour freiner/reculer et à droite pour accélérer/avancer tout droit. Le toe break gauche spacebreak bien mais la poussé sur celui de droit ne marche pas (je chercherais à mettre les toe en macro) et c'est dommage justement que l'accélération/décélération ne fonctionne pas suivant la poussé donné (mid pédale = 50%) sur la pédale plutôt qu'un mouvement brute (mid pédale = 1+1+1+... jusqu'à la relache où la vitesse reste celle affiché).
tiens chui con mais en faite je trouve dommage que les pédales ne réagissent pas comme pour une voiture. Et sinon vous êtes arrivé à tout bind en hotas, je veux dire que quand j'essaie de bind la première des deux manettes des gazs ça ne marche pas et de même que la poussé par exemple qui reste sur l'axe X des pédales.
Hey!

C'est normal d'avoir 20 fps en low en 1080p avec une 560ti et un i5 2500k@3.3ghz?

En 1280*720 (de souvenir), ça monte difficilement à 40 fps... toujours en low

Bon je sais que ma carte graphique n'est pas récente mais quand même!
Oui, hélas. J'ai un ami qui est dans le même cas, la 560 manque un poil de punch, mais surtout de mémoire vidéo, et SC est extrêmement gourmand au niveau de ses textures à l'heure actuelle. Si tu as la malheur d'avoir la version 1Go, le jeu sera sans pitié.
Je reposte ici, car après un petite session sur le PTU tout à l'heure, je trouve ça franchement perturbant, et je n'arrive pas à trouver de solution.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Sinon, j'ai une question pour les possesseurs de joysticks, il n'y a que moi qui ai l'impression que la gestion des courbes / zones mortes dans le jeu prend la priorité sur mes propres réglages dans le logiciel de mon Hotas ?

J'avais notamment réglé des zones mortes dans le logiciel de mon X-55 (pour la course de la manette des gaz et sur certains boutons rotatifs, entre autres), et quand je joue j'ai l'impression que SC n'en tient plus compte.

Ça arrive à quelqu'un d'autre ?
Pour donner un exemple concret, quand je pousse ma manette des gaz à fond, la butée est trop sensible, ce qui fait que je me retrouve à un ou deux m/s sous la vitesse max de mon vaisseau (ex : 269 m/s au lieu de 270 m/s sur mon Gamma). Ça peut paraître rien, mais en course ça peut faire une sacrée différence avec le pilote qui vous suit.

Autre conséquence plus handicapante : comme je l'ai mentionné sur un autre thread, j'ai réglé mon strafe haut / bas sur l'un de mes axes rotatifs. Seulement ce dernier à un léger jeu, ce qui fait que même en position de "repos", mon vaisseau se met à dériver.

Pour ces raisons, j'avais donc réglé des zones mortes plus importantes pour compenser, ce qui marchait impeccablement. Mais depuis la 1.1 (1.0 ? Je ne sais plus), où mes réglages de zones mortes sont ignorées, rien ne va plus.

Bref, je deviens fou, à l'aide, tout ça. J'offre un donuts au premier qui me trouve une solution.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Pour ces raisons, j'avais donc réglé des zones mortes plus importantes pour compenser, ce qui marchait impeccablement. Mais depuis la 1.1 (1.0 ? Je ne sais plus), où mes réglages de zones mortes sont ignorées, rien ne va plus.
Es-ce que tu a essayé de refaire le réglage sur le logiciel du x55? Il a tendance à être capricieux, et remettre les réglages par défauts... Ou alors le profile de ton HOTAS n'est plus chargé dans star citizens. En tout cas, ça ne viens pas de la 1.1.1, je n'ai pas ce soucis.
Personnellement, j'ai remis les réglages du X55 à 0 sur Madcatz et je réglé tout sur Star Citizen ou Elite. Le réglage de saturation devrait régler ton soucis de butée. Et le réglage de deadzone devrait régler celui de jeu au repos.
Le problème Elglon est que les réglages que tu cites ne concerne que le joystick, pas la manette des gaz. Celle du X-55, c'est tout de même six axes différents qui ne sont pas réglables indépendamment dans les options de SC...

Citation :
Publié par oboro35
Es-ce que tu a essayé de refaire le réglage sur le logiciel du x55? Il a tendance à être capricieux, et remettre les réglages par défauts... Ou alors le profile de ton HOTAS n'est plus chargé dans star citizens. En tout cas, ça ne viens pas de la 1.1.1, je n'ai pas ce soucis.
Je n'ai jamais eu de soucis avec le logiciel du X-55, il a toujours parfaitement conservé mes réglages. Et avant l'intégration des zones mortes et des courbes dans les commandes de SC, tout fonctionnait nickel.

J'ai bien vérifié que les réglages n'avaient pas sauté, que le profil était bien chargé, sans succès.

J'ai peut-être trouvé une solution palliative qui semble me confirmer qu'il y a parasitage entre les réglages de SC et ceux du logiciel : j'ai dû augmenter drastiquement mes zones mortes dans le logiciel Mad Catz pour qu'il y ait enfin une réaction dans le jeu. Par exemple, là où une zone morte de 10 me suffisait avant, j'ai dû la pousser à 100 pour retrouver un comportement acceptable.

Je crois les doigts pour que les futures mises à jour ne me détraquent pas encore ça.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Par exemple, là où une zone morte de 10 me suffisait avant, j'ai dû la pousser à 100 pour retrouver un comportement acceptable.
Saitek préconisais une zone morte de 5% en réglage de base soit une valeur de 50 pour les axes du x55, c’est ce que j'utilise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés