[Wiki]Le JOL Gaming Linux Club, l'antre du jeu Linux

Répondre
Partager Rechercher
Le dernier patch de Cities Skylines permet de doubler/tripler le nombre de FPS, en tout cas c'est (beaucoup) plus fluide maintenant.

J'ai également un peu testé Bioshock Infinite et le résultat est très bon : nombre de FPS élevé en ultra et une fidélité (graphique) très proche de la version Windows
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zan
J'ai installé Ubuntu , plus par curiosité que par réel interet. C'est quand même une sacré usine à gaz quand , comme moi, on y connait rien ? ou est ce que je suis particuliérement imbécile?
Non, tu es une personne normale
Windows est aussi une sacrée machine à gaz quand on y connait rien (comme moi ). Pareil pour OSX. Tout ça n'est finalement qu'une question d'habitude.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je n'ai pas envie faire mon linux-hater mais quand même.... y'a des posts qui manque de recule.

Genre la personne qui joue sous linux et ses potes sous windows qui plantent.... soyons sérieux, vous êtes là pour promouvoir linux, pas lancer des fausses idées sur windows.

Linux qui gère mieux les ressources CPU et la RAM.... on est en 2015. On a tous entre 8 et 16giga de RAM.... windows en prend 2/3/4? franchement ça n'a aucune incidence sur le jeu.

Je suis sur mon portable donc je pas envie de quote pour relever toute la propagande mais bon, rêver pas, même en ayant un OS propre au jeu sans tache de fond, ce qui vous fera économiser 1% de puissance CPU et 1giga de RAM, ce n'est pas ça qui vous fera gagner 50fps (même 15)
Dernières modifications :
Linux est connu pour mieux gérer la RAM. Et son ordonnanceur CPU est extrêmement performant. Si Linux est très utilisé dans le monde des serveurs, c'est pas par hype ou par amour de l'open-source.

Mais on tombe d'accord: à l'échelle des ressources d'un ordinateur de jeu, ça ne change strictement rien. Ce qui prévaut pour les performances, c'est la qualité des pilotes graphiques; et dans ce domaine, Windows reste clairement champion.

Quand Valve avait porté ses moteurs sous Linux, ils avaient eu un gain de 5% de fps, au prix de quelques tweaks pour éviter des problèmes liés aux pilotes graphiques. C'est pas rien, mais c'est pas non plus la fête. En tout cas c'est pas avec un gain pareil qu'une ruée vers Linux aura lieu.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Comme tu le dis, je parle uniquement du côté gaming de linux. Pas du côté serveur où windows sera plus ou moins à la ramasse mais ce n'est pas ce qui nous intéressé ici.
Dernières modifications :
Est ce qu'il y a une date qui a été annoncée pour Witcher 3 sur Linux ou pas ?

Parce qu'il me semble qu'il y a quelque temps, quand on allait sur la page Steam du jeu, il y avait les trois icones (Linux, MacOS et Windows) et maintenant que le jeu va sortir, plus que Windows bien sur. Du coup ça sera pour quand ? J'ai googlé vite fait et rien vu. Le wiki dit Q2 mais bon, serait-ce pour la sortie Steam machines ? ...
Ok il me semblait bien qu'il y avait embrouille mais j'étais pas sur de pas avoir raté un truc. Tant pis, non pas que j'avais prévu d'y jouer mais je trouve la com' déficiente.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Malheureux lance pas le débat, la comme de CDP est pire que déficiente, ils se foutent du monde. Je sens qu'on va bien se marrer à la release

Mais ouais c'est décevant quand même. Je pensais que Windows 8 serait mon dernier, bah faut croire que le 10 va être là aussi.
Ça va, vu l'audience que de ce topic je pense que les gens qui pourraient potentiellement avoir envie de discuter de CDP ne trainent pas par ici.

Sinon le site Gaming on Linux a l'air relativement d'accord avec moi, que ça sera probablement pour la sortie des Steam Machines. Du coup ça me laisse du temps pour commencer et finir le 2
Je passe pour indiquer rapidement que XCOM 2 devrait apparemment sortir day 1 sur Linux également.

Sinon Steam aurait déjà écoulé 35% de ses stocks de Steam Machines (donc en une semaine) : http://www.vg247.com/2015/06/10/stea...arly-preorder/

Reste à connaitre la taille du stock à la base mais je doute qu'on parle de 10 machines quand même.
Citation :
Publié par Anthodev
Je passe pour indiquer rapidement que XCOM 2 devrait apparemment sortir day 1 sur Linux également.

Sinon Steam aurait déjà écoulé 35% de ses stocks de Steam Machines (donc en une semaine) : http://www.vg247.com/2015/06/10/stea...arly-preorder/

Reste à connaitre la taille du stock à la base mais je doute qu'on parle de 10 machines quand même.
Euuuh j'ai lu une news qui parlait bien de tout le hardware de Steam Universe (Steam Link + Controller + Machines) et qu'on savait pas comment ces "35%" se répartissaient entre les trois... https://www.gamingonlinux.com/articl...nits-sold.5501

Ça me semble bien plus probable que ça concerne principalement le Controller et le Linker...
Je ne comprends pas cet engouement vis à vis des Steam Machines.

Ca coûte pareil voire plus cher qu'un PC lambda. Les premiers prix à 500 USD ont un hardware super faiblard (lol CG 2go) et celui à 1k USD est un peu faiblard aussi (lol GTX970M 3go...?).

Ça vaut juste pas le coup.

M'enfin ils gèrent bien leur marketing. Ils arrivent à faire gober que c'est un PC/Console alors que y a juste aucune différence avec un PC sauf que c'est une "Steam Machine".

Les composants sont totalement upgradables & évolutifs, bref, ça n'a rien d'une console à part la taille et le marketing.
Je crois qu'ils misent à mort sur la taille et le design et y'a un marché pour ça. Un vrai putain de marché. C'est sans doute ça qui va convaincre tatie janine qu'on peut jouer sur autre chose qu'une tour de 3 mètres de haut.

Après c'est sur que le gars qui connait un peu et sait monter un pc, il est pas du tout la cible. Perso j'y ai pensé à un moment, mais en fait après avoir tchaché un peu le labo jol je suis arrivé à un résultat bien plus satisfaisant ... me reste à installer steam OS

Et en soit, ces steams machine, si elles marchent, vont pousser les éditeurs à porter sur linux, ce qui serait pas un mal.

Rien qu'en la matière, les déboires d'Arkham Knight vont porter un gros coup : entre le dev tout pété qui sert une version windows à 10 balles et Feral qui, les connaissant, vont deliver comme des kings une version aux ptits oignons pour max et linux, ça fera qu'avancer la cause.

Oui, je dis la cause, j'en ai marre de Windows, vraiment.
Pour le moment on a pas encore entendu parler de portage linux dégueulasse. Ca va venir, j'en doute pas, mais ça ne sera que le symptôme de la prise en compte de l'OS par l'industrie

Sinon à part ça, je vous garanti que très bientôt Valve va cogner un grand coup avec une exclu de grosse licence sur Linux. Vous l'avez lu ici en premier.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sinon à part ça, je vous garanti que très bientôt Valve va cogner un grand coup avec une exclu de grosse licence sur Linux. Vous l'avez lu ici en premier.
Tu pourrais avoir raison seulement si c'est une grosse licence Valve qu'ils vont self-publish pour faire de la pub aux Steam Machines & à Steam OS.

Mais si "Exclu" il y a, à mon avis ce sera une "exclu" à la Rockstar et la version windows arrivera quelques mois plus tard. Genre sur un Half Life 3, ils peuvent pas se permettre de faire un totale exclu (comprendre 0 portage Windows) Steam OS. Déjà jouer à un FPS au pad : lol.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne comprends pas cet engouement vis à vis des Steam Machines.

Ca coûte pareil voire plus cher qu'un PC lambda. Les premiers prix à 500 USD ont un hardware super faiblard (lol CG 2go) et celui à 1k USD est un peu faiblard aussi (lol GTX970M 3go...?).

Ça vaut juste pas le coup.

M'enfin ils gèrent bien leur marketing. Ils arrivent à faire gober que c'est un PC/Console alors que y a juste aucune différence avec un PC sauf que c'est une "Steam Machine".

Les composants sont totalement upgradables & évolutifs, bref, ça n'a rien d'une console à part la taille et le marketing.
Ya un sujet pour les Steam Machines, et c'est pas celui-là. (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170589)

Comme portage Linux à l'arrache, je crois qu'il y avait Witcher 2 dans le lot, à la sortie ça avait pas mal gueulé apparemment. Bon je l'ai acheté aux soldes d'été donc je vous dirai si ça s'est amélioré depuis
Sur Pillars of Eternity - Brandon Adler ( Obsidian ) :

Citation :
Je pense qu'il ne nous aura pas été profitable de le développer sur Linux
Citation :
Ils ne représentent qu'une infime partie de nos clients ; je dirai qu'ils se situent autour d'un et un demi pour cent.
Citation :
Avec du recul, si nous devions le refaire, nous y réfléchirions à deux fois
Source

Cette promesse avait été faite sur Kickstarter. Ces gens sont à plaindre, tiens Brandon, un mouchoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés