MÀJ 2.27 : Les Toiles de la mort

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Chez moi l'updater arrête pas de chercher la mise à jour quand je le relance c'est lourd, tout s'enchaîne à 100% mais ça fait comme si j'avais pas fait la maj à chaque fois je perd bien 1 minutes quand je relance le jeu
Sans parler du retour du message avec la connexion au serveur interrompue inopinément, bordel
Je comprends pas comment ça se fait que certains bugs corrigé, reviennent à chaque fois ? Et c'est toujours des bugs IA ... Bug IA vis-à-vis les pièges, Bug des invocs qui tapent pas Pataugermes etc. En plus ils ont déja été corrigé et voila qu'ils reviennent
Citation :
Publié par Clock-xel
Je comprends pas comment ça se fait que certains bugs corrigé, reviennent à chaque fois ? Et c'est toujours des bugs IA ... Bug IA vis-à-vis les pièges, Bug des invocs qui tapent pas Pataugermes etc. En plus ils ont déja été corrigé et voila qu'ils reviennent
Ca doit être en rapport avec les portails de l'élio. Les mobs s'en foutaient de marcher dedans et maintenant, ils font gaffe ; ça s'est répercuté sur les pièges, ils font gaffe aussi. Trop gaffe
Citation :
Publié par TROGNON1975
un bug ou c'est voulu je n'ai pas reçu mes points de sort de retour pour le changement de mascarade?
Un oubli, ça sera corrigé mardi pro d'après Xyale je crois
On considère un sort terre qui tape 10 000, par exemple sur le Comte Harebourg (qui a 17% de résistance terre). On considère que ce sort est utilisé après avoir fait deux vulnérabilités et un bond.


Avant la MaJ:
Double vulné+bond, le boss passe à (17-15-15-15) = -28% de résistance terre.
Le sort tape 10 000 x 128% = 12 800

Après la MaJ:
Double vulné+bond, le boss subit (100+15+15+15) = 145% des dégâts.
Le sort tape de base 10 000 x 83% = 8 300 (à cause des 17% de résistance).
Le sort tape au final 8 300 x 145% = 12 035



On a donc une perte de 800 dégâts avec la MaJ.

Je pose la question: POURQUOI personne chez Ankama ne voit la différence entre une baisse de résistance et une augmentation des dommages subis? Pourquoi ça passe crème, qu'on abaisse comme ça, subtilement, la puissance de frappe d'une équipe face à des monstres qui ont toujours plus de points de vie?

Dernière modification par Miel Pops ; 18/02/2015 à 00h40.
Citation :
Publié par Miel Pops
On considère un sort terre qui tape 10 000, par exemple sur le Comte Harebourg (qui a 17% de résistance terre). On considère que ce sort est utilisé après avoir fait deux vulnérabilités et un bond.


Avant la MaJ:
Double vulné+bond, le boss passe à (17-15-15-15) = -28% de résistance terre.
Le sort tape 10 000 x 128% = 12 800

Après la MaJ:
Double vulné+bond, le boss subit (100+15+15+15) = 145% des dégâts.
Le sort tape de base 10 000 x 83% = 8 300 (à cause des 17% de résistance).
Le sort tape au final 8 300 x 145% = 12 035



On a donc une perte de 800 dégâts avec la MaJ.

Je pose la question: POURQUOI personne chez Ankama ne voit la différence entre une baisse de résistance et une augmentation des dommages subis? Pourquoi ça passe crème, qu'on abaisse comme ça, subtilement, la puissance de frappe d'une équipe face à des monstres qui ont toujours plus de points de vie?
Parce que les vulnérabilités avaient un effet débile ? Ca fait genre 1 ans que j'attendais cette modification personnellement... Ca sert à quoi d'avoir de grosse résistances si 2 vulnés te transforme en poutch voir pire ? Et c'est valable aussi pour les monstres : pourquoi mettre une faiblesse/résistance de chaque si les vulnés gomment tout ?

C'est la correction d'une aberration connue depuis longtemps pas un "énième up" du pvm THL.
Citation :
Publié par Miel Pops

Je pose la question: POURQUOI personne chez Ankama ne voit la différence entre une baisse de résistance et une augmentation des dommages subis? Pourquoi ça passe crème, qu'on abaisse comme ça, subtilement, la puissance de frappe d'une équipe face à des monstres qui ont toujours plus de points de vie?
Pour mettre en avant les faiblesses et resis des monstres ? Tu as pris le cas désavantageux pour toi, refais le même calcul avec un mob a faiblesses et tu verras que c'est mieux post-maj, ça pousse a aller vers le multi-éléments si on veut optimiser sa force de frappe sur tout le monde, contrairement a avant ou une team mono-élément pouvait s'affranchir (a plus ou moins grande échelle selon les valeurs bien sur) des contraintes des resis du contenu pvm avec 2 sorts ce qui nullifiait quasiment cet aspect du jeu. La t'as le choix dans ton élément de frappe pour exploiter au mieux ce que te propose les devs.
Citation :
Publié par Furlow
a sert à quoi d'avoir de grosse résistances si 2 vulnés te transforme en poutch voir pire ?
Ça sert à ce que 2 vulnés te transforment pas en pire qu'un poutch ou en pire que pire qu'un poutch...

Citation :
Publié par Legendary-Rexus
Pour mettre en avant les faiblesses et resis des monstres ? Tu as pris le cas désavantageux pour toi, refais le même calcul avec un mob a faiblesses et tu verras que c'est mieux post-maj, ça pousse a aller vers le multi-éléments si on veut optimiser sa force de frappe sur tout le monde
Oui, c'est trop bien sur des monstres comme le Roi Nidas, la Reine des voleurs ou Vortex, ou les boss Frigost 3. Ou sur des monstres comme les harpilles, magouille et paspartou (rappelle moi combien de sorts tapent neutre dans Dofus?)
J'imagine que ces monstres étaient trop faciles à tuer?

Dernière modification par Normacol ; 18/02/2015 à 00h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Normacol
Ça sert à ce que 2 vulnés te transforment pas en pire qu'un poutch ou en pire que pire qu'un poutch...


Oui, c'est trop bien sur des monstres comme le Roi Nidas, la Reine des voleurs ou Vortex, ou les boss Frigost 3. Ou sur des monstres comme les harpilles, magouille et paspartou (rappelle moi combien de sorts tapent neutre dans Dofus?)
J'imagine que ces monstres étaient trop faciles à tuer?
Il faut juste réduire considérablement leur nombre de PVs, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait avec cette MAJ
Citation :
Publié par Honeydukes
Il faut juste réduire considérablement leur nombre de PVs, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été fait avec cette MAJ
+1 Mais je doute que ce soit fait. Une MaJ avait renforcé la puissance de frappe des sorts pour augmenter la vita des mobs et on sait tous qu'ankama ne revient jamais sur ses décisions.
Citation :
Publié par Bilfrost
+1 Mais je doute que ce soit fait. Une MaJ avait renforcé la puissance de frappe des sorts pour augmenter la vita des mobs et on sait tous qu'ankama ne revient jamais sur ses décisions.
Il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis parait-il

Edit en dessous : exactement, même si pour le coup la connerie c’était de revenir sur cette décision là

Dernière modification par XI-Ramses-IX ; 18/02/2015 à 10h07.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Il n'y a que les **** qui ne changent pas d'avis parait-il
Et puis on a bien eu la preuve en décembre qu'ils savent revenir sur leur décision en décembre avec cette belle potion de changement de classe qui n'était censée ne jamais être implanté
Citation :
Publié par Miel Pops

Je pose la question: POURQUOI personne chez Ankama ne voit la différence entre une baisse de résistance et une augmentation des dommages subis? Pourquoi ça passe crème, qu'on abaisse comme ça, subtilement, la puissance de frappe d'une équipe face à des monstres qui ont toujours plus de points de vie?
Ils voient très bien la différence, c'est même une des raisons de la modification. Le nouveau système est moins puissant sur des résistances, et plus puissant sur des faiblesses. Il met donc en avant le fait de frapper dans les éléments de faiblesse des adversaires. C'est parfaitement volontaire.
Moi je me pose juste une question c'est par rapport à tous les mobs qui ont des sorts pour nous virer des résistances. Pourquoi ne pas modifier ces sorts en conséquences ? après tout s'optimiser en résistances pour contrer la force de frappe des monstres, ça fait partie de l'optimisation au même titre que frapper dans la faiblesse des monstres.
Citation :
Publié par Bilfrost
+1 Mais je doute que ce soit fait. Une MaJ avait renforcé la puissance de frappe des sorts pour augmenter la vita des mobs et on sait tous qu'ankama ne revient jamais sur ses décisions.

Faux, c'est l'inverse, baisse des pdv des mobs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés