[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
A jamais pour les runes via les ogrines j'espère.
Suffit de voir ce que donne de la PO puis briser si cela est un problème.
Je constate un énorme différence entre les serveurs francophone et anglophone envers les prix des runes ( ex. rune PO 40.000k/u anglophone, 130.000k/u sur Maimane) donc peut-être le multiplicateur devrait être plus élevée sur les serveurs francophone.

Mais au final, si les runes PO se vendent pour 130.000k/u c'est que les joueurs n'ont aucun problème de payer ce genre de prix pour leur runes.
Citation :
Publié par Chaoman
Mais au final, si les runes PO se vendent pour 130.000k/u c'est que les joueurs n'ont aucun problème de payer ce genre de prix pour leur runes.
Et qui te dit que ça se vend ?
Citation :
Publié par Neocrypte
Et qui te dit que ça se vend ?
Le mec au marché vend ses tomates 5 euros l'unité. Tu repasses le lendemain c'est le même prix. Il doit y avoir eu plusieurs ventes. Si son prix est baissé à 3 euros, la demande n'était pas présente.

C'est de la logique
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chaoman

Mais au final, si les runes PO se vendent pour 130.000k/u c'est que les joueurs n'ont aucun problème de payer ce genre de prix pour leur runes.
Ou qu'ils ont peu d'alternative
Citation :
Publié par Chaoman

Mais au final, si les runes PO se vendent pour 130.000k/u c'est que les joueurs n'ont aucun problème de payer ce genre de prix pour leur runes.
le soucis des coefficient moisie, j'ai tenté une quarantaine d'item à bonus PO(et un ami une trentaine d'autre) et le maximum que j'ai eu c'est 3 runes PO sur un item 198 avec un coeff de 12X%

Pour que ce système soit intéressant il faut qu'un serveur entier bouge, on a testé sur béta et vus des truck super rentable, mais le soucis de la béta c'est que c'est sur peupler, sur certain serveur (Jiva car j'y suis) mort ce système est tout simplement à vomir le coeff max est de 200% et tous les items intéressant (PA/PM/PO rési à prix élever) ont des coeff complètement scandaleux car petite communauté = même brisage d'item, du coup impossible de se faire soit même ses runes, donc obliger de raquer en HDV pour toutes les runes si tu veux exo/over rés ou vita.

J'ai lu également que l'on devait se faire au prix des runes, cela devrait aller aussi dans le sens des acheteurs dans ce cas
Oui, c'est pour cela que j'ai dis qu'il faudrait peut-être que le multiplicateur soit monté sur les serveurs francophone.

Je viens de tester quelque brisage,

70569af671b50f2fd04bc52745a4cc4c.png

J'ai laisser le prix d'achat HDV en bas pour qu'on puisse voir le nombre de rune PO et ce que ça me bénéfice de les briser. Si j'avais craft la ceinture précieuse j'aurai économisé 100.000k en achetant les ressources. Ceinture meulou grosse perte en craftant (les 80 poil de renarbo sont estimé à 578.000k sur Maimane).

Il est possible d'économiser sur le prix des runes si l'on brise soit même mais c'est pas top.

edit :

Et le deuxième essai de Brisage, que 3 rune PO mais un petit bénéfice quand même.

http://i.gyazo.com/803b19d7bfd0048a08462f11d8bd5add.png

Dernière modification par Chaoman ; 10/07/2015 à 02h04.
Pour moi c'est surtout un cercle vicieux
Les grosses runes sont rares et chères
Donc tout le monde veut se faire des k et va briser les items en comportant en priorité
Donc le taux de ces items va encore plus baisser
Donc on va gagner encore moins de runes pa po pm dessus

Et donc elles sont encore plus rares et chères

Sur la beta tout le monde brisait en mode nocare, donc y avait pas de discrimination entre les items à bonnes stats et les items peu intéressants, d'où leur bons taux et leur présence à foisson
Citation :
Publié par Black-Angell
Pour moi c'est surtout un cercle vicieux
Les grosses runes sont rares et chères
Donc tout le monde veut se faire des k et va briser les items en comportant en priorité
Donc le taux de ces items va encore plus baisser
Donc on va gagner encore moins de runes pa po pm dessus

Et donc elles sont encore plus rares et chères

Sur la beta tout le monde brisait en mode nocare, donc y avait pas de discrimination entre les items à bonnes stats et les items peu intéressants, d'où leur bons taux et leur présence à foisson
Dans ton exemple, si tout le monde se rabattaient sur les items à stats intéressants, il y aurait des marqueurs visibles.
Or, même les items peu intéressants sont à des taux bien inférieurs (300% grand maximum sur Sumens) à ce qu'on pouvait constater il y a quelques semaines.

Je pense plus à une baisse notoire du nombre d'objets brisés.
Citation :
Publié par Artimon

Je pense plus à une baisse notoire du nombre d'objets brisés.
C'est ça le problème c'est que seul on ne peut rien faire pour augmenter le taux
J'espere qu'ils feron une sorte de remise a niveau des coef tout les mois quand ils vérrons que de plus en plus de joueurs arrête le fm/exo a cause du prix des runes , je préféré encore le temps ou il y avais des bots et les rune ga pa 4M/100 ga pm meme prix et po 400 000/100 sans parlé des % res tacle ect
Autant je me disais que le système pourrait être sympathique au début, autant vu le prix des runes actuellement, je pense qu'il faut modifier quelques choses dans les quotas. La moindre FM d'iteam coute un bras quoi
Perso ça ne me choque pas que les "grosses runes" du type GA PA/PM/PO soient chères, il en faut en très petit nombre et ce sont des bonus importants.

ça n'impacte que la FM exotique concrètement qui doit rester quelque chose d'exceptionnel.

Après sur Jiva j'ai pas remarqué de prix choquant concernant les autres runes, elles me semblent toutes très accessibles.
Pour info le coefficient max était hier soir à 271% (alors que perso je brise à tour de bras). Limite il faudrait instancier le système de brisage comme ça chaque joueur aurait son propre coefficient qu'il pourrait faire fluctuer.
Au passage les runes PA sont actuellement à 350 000k/u donc même pour fm une amu on doit vendre ses organes.

PS: sur Helsephine.
Citation :
Publié par bikku
Perso ça ne me choque pas que les "grosses runes" du type GA PA/PM/PO soient chères, il en faut en très petit nombre et ce sont des bonus importants.
Que fais tu des bottes et amulette qui donne ces bonus importants naturellement ? Ou encore des caracoiffe etc..
Ca me parait pas normal du tout de devoir dépenser un prix en fm deux fois supérieur au prix du craft.
J'ai été confronté directement à ce problème car j'ai fait une petite team qui est maintenant lvl 120 pour redécouvrir le jeu. J'ai rien dépensé en fm car vu le prix de craft / prix de fm pour des abrabottes ancestrales / torques ancestrales ça vaut pas le coup

Dernière modification par Fearless' ; 10/07/2015 à 09h03.
Citation :
Publié par Fearless'
Que fais tu des bottes et amulette qui donne ces bonus importants naturellement ? Ou encore des caracoiffe etc..
Ca me parait pas normal du tout de devoir dépenser un prix en fm deux fois supérieur au prix du craft.
J'ai été confronté directement à ce problème car j'ai fait une petite team qui est maintenant lvl 120 pour redécouvrir le jeu. J'ai rien dépensé en fm car vu le prix de craft / prix de fm pour des abrabottes ancestrales / torques ancestrales ça vaut pas le coup
T'es pas non plus obligé d'fm ou bien tu peux toi même briser des objets hein
Certains d'entre vous considèrent que les prix d'avant étaient trop faibles et que les nouveaux sont justes.
Mais il faut se rendre à l'évidence, les prix ont explosé et sont maintenant totalement inabordables, plus aucune de mes connaissances ne pratique de forgemagie. En ce moment, je n'ai plus grand chose à faire sur le jeu. Avant, dans ce genre de cas, je faisais de la forgemagie exotique, c'était un plaisir. Maintenant, quand chaque essai coûte 500.000, ça me prive de ce plaisir et je ne peux plus FM.

La MaJ des runes part d'un très bon sentiment, mais dans les faits le taux à 100% devrait générer plus de runes que maintenant, et surtout, chaque brisage devrait augmenter le taux des autres équipements.
Citation :
Publié par Miel Pops
Certains d'entre vous considèrent que les prix d'avant étaient trop faibles et que les nouveaux sont justes.
Mais il faut se rendre à l'évidence, les prix ont explosé et sont maintenant totalement inabordables, plus aucune de mes connaissances ne pratique de forgemagie. En ce moment, je n'ai plus grand chose à faire sur le jeu. Avant, dans ce genre de cas, je faisais de la forgemagie exotique, c'était un plaisir. Maintenant, quand chaque essai coûte 500.000, ça me prive de ce plaisir et je ne peux plus FM.

La MaJ des runes part d'un très bon sentiment, mais dans les faits le taux à 100% devrait générer plus de runes que maintenant, et surtout, chaque brisage devrait augmenter le taux des autres équipements.
Tout à fait avant c'était un plaisir d'fm, maintenant tu tires la gueule à chaque fois que y'a une ré per neutre qui saute sur ton item.
Citation :
Publié par Kiwigae'
T'es pas non plus obligé d'fm ou bien tu peux toi même briser des objets hein
Oui c'est ce que je fais du coup, j'fm pas. Je pense pas vraiment que ce soit la volonté du staff d'empêcher les gens de faire une activité. (Parce que du coup pour les ML c'est vraiment très cher par rapport au prix de l'item)

Par contre ta deuxième proposition me fait rire. C'est ironique j'espère ? Si les prix sont hauts c'est justement que la génération de rune est très compliquée...
Citation :
Publié par Miel Pops
Certains d'entre vous considèrent que les prix d'avant étaient trop faibles et que les nouveaux sont justes.
Mais il faut se rendre à l'évidence, les prix ont explosé et sont maintenant totalement inabordables, plus aucune de mes connaissances ne pratique de forgemagie...
Le système à la base a été plutôt bien pensé, chaque forgemage en brisant ses propres objets a en théorie largement de quoi être autonome, le hic comme tu le soulignes c'est un problème de calibrage de la formule qui n'incite plus à briser, on sait d'avance qu'on ne va récuperer que quelques miettes (que l'objet a été brisé en masse ou pas, un comble !)

Ah si dernière bonne surprise aujourdhui en brisant la Racine Hueuse, c'est la 1ere fois depuis des mois que j'avais assez de runes (en quantité et qualité) pour rembourser le prix de l'objet, mais au prix de la Racine de synthèse je ne ferai pas ça toute les semaines

Un métier s’éteint d'autres s’éveillent ? peut être que quand les acheteurs auront repris l'habitude de payer leurs exo a plus 100m les fm reviendront a l'établi ^^ là c'est clairement un supplice de bosser dans ces conditions...

Dernière modification par falcon ; 10/07/2015 à 11h29.
Enfin le problème maintenant c'est que l'exo coûte cher, et même la FM toute con, donc l'écart entre objets FM et non FM devrait être important. Mais le système a une trop grosse inertie pour que le prix des runes soit justifié actuellement, des gens (boulets) ont sursaturé les serveurs avec des anneaux glours, pilo etc exo et que l'a renta sur ces items est inexistante sauf si tu passes en moins de 60 runes. Va falloir plusieurs mois, si ce n'est plus pour que les prix soient en accord avec le coût de la FM, sur mon serv (Farle)on est 3 pékins à l'étage de l'atelier FM car nous sortons des exos mais les casuals y mettent même plus les pieds. Seule "consolation", nos prix sont moins élevés que les vôtres (PA 230k, PM 130k et PO 70k)
J'ai refait un test de brisage, histoire de parler en connaissance de cause. Sur les items que j'ai brisé, je n'ai pas eu mieux que 120%, et globalement j'ai perdu 20% de ma mise.

Donc de mon côté, je n'irai plus briser. Et c'est le cas de beaucoup, qui ont décidé d'aller briser aussi, certains ont même brisé des objets chers de dimension. Ils se retrouvent avec très peu de runes, et ne vont plus briser non plus.

Voilà le constat actuel. A l'atelier forgemage, j'étais seul sur la map; les runes coûtent extrêmement cher; je ne peux plus FM alors qu'avant c'était un de mes plaisirs quand je n'avais rien à faire; et plus personne ne brise car c'est à perte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés