[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Sur Ombre, on est passé d'un bon 300/400% à 150% max depuis quelques jours, sans grosse raison faut croire.

C'est sympa de produire presque 0 Ga Pa ou Ga Pme sur des bottes/amu.
Citation :
Publié par Dark'
...sur le fait que le coefficient se mettent à décroître alors que certains items n'ont jamais été brisés. ...
Problème detecté dès le début sans aucun retour du studio (pourtant j'ai insisté ) dommage le concept était vraiment bon et cela donnait vraiment envie de fabriquer des choses rares pour le plaisir de les casser, là c'est sans intérêt et ne me dites pas qu'avec tous les métiers qui se montent en ce moment il n'y a pas assez de casse pour augmenter le plafond des objets rares juste un problème de calibrage (basé sur la béta...) au début qui va finir par tuer cette activité jadis intéressante et lucrative...
Citation :
Publié par falcon
Problème detecté dès le début sans aucun retour du studio (pourtant j'ai insisté ) dommage le concept était vraiment bon et cela donnait vraiment envie de fabriquer des choses rares pour le plaisir de les casser, là c'est sans intérêt et ne me dites pas qu'avec tous les métiers qui se montent en ce moment il n'y a pas assez de casse pour augmenter le plafond des objets rares juste un problème de calibrage (basé sur la béta...) au début qui va finir par tuer cette activité jadis intéressante et lucrative...
Pardon ? Enfaite si, on était au courant dés la deuxième semaine, en observant le taux max descendre. Le studio a bien dit 45463 fois que c'était normal et qu'on avait pas pris en compte un paramètre ...
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Ca coute trop cher d'fm.
Ça devient surtout rentable en fait et pour peu que tu te fasses tes propres runes, tu dépenseras beaucoup moins qu'un joueur qui achète directement en hdv.

Citation :
Publié par Dark'
De plus ça ne semble pas correspondre à la volonté affichée d'Ankama de rendre la fm accessible à tous les joueurs (à l'exception de l'exo).
La forgemagie est 1000 fois plus accessible depuis le nouveau système, n'importe qui peut aller briser des items et disposer de runes instantanément, ce n'est pas parce que quelque chose est cher que c'est moins accessible.

Avant la MaJ il fallait compter sur les bots, les percos, les bots qui remplissent tes percos, les farm de donjons (souvent bl), le farm tout court, enfin bref que des trucs chiants, compliqués et vraiment pas accessible à tous les joueurs.

Je reste conscient que sur le papier c'est beau et qu'en réalité c'est plus complexe mais le système n'est pas mauvais, ce sont seulement les joueurs qui s'en servent mal ou que ne l'exploitent pas assez bien.
Citation :
Avant la MaJ il fallait compter sur les bots, les percos, les bots qui remplissent tes percos, les farm de donjons (souvent bl), le farm tout court, enfin bref que des trucs chiants, compliqués et vraiment pas accessible à tous les joueurs.
Oui, bien-sûr, la forgemagie est devenue beaucoup plus accessible depuis la màj, et ne l'a pas du tout rendu plus élitiste avec avec le prix des runes pouvant aller du simple au décuple

Citation :
Je reste conscient que sur le papier c'est beau et qu'en réalité c'est plus complexe mais le système n'est pas mauvais, ce sont seulement les joueurs qui s'en servent mal ou que ne l'exploitent pas assez bien.
Ça, j'adore. Du politiquement correct dans toute sa magnificence. Les joueurs n'ont aucun contrôle sur le système de génération de runes, tu m'expliques cette histoire de mauvaise exploitation de leur part ?
@Face-nomore: même réponse que mon vdd à propos de notre mauvaise exploitation du système de runes. Je vois pas en quoi les joueurs peuvent bien ou mal exploiter si le système si on ne peut pas avoir une incidence directe dessus.
Par ailleurs la fm est beaucoup moins accessible à un débutant car les métiers sont bien plus chiants à monter depuis la 2.29 (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir unifié les métiers de fm? Si tu sais fm un anneau tu sais fm une ceinture, pour ma part monter 36 fois le même métier ne présente aucun intérêt) ensuite, les items brisés par un BL (vu que théoriquement il ne farm pas le ougah) sont BL et rapportent donc un nombre ridicule de runes. C'est pour ça que ces items sont peu brisés et c'est sûrement pour quelque chose dans le fait que le coefficient ne monte pas.
Citation :
Publié par Anacko
Ça, j'adore. Du politiquement correct dans toute sa magnificence. Les joueurs n'ont aucun contrôle sur le système de génération de runes, tu m'expliques cette histoire de mauvaise exploitation de leur part ?
Euh je sais pas si c'est ironique mais c'est l'inverse en fait : les joueurs contrôlent entièrement le système de génération de runes.

Personnellement j'ai tendance à voir des comportements assez identiques sur beaucoup de joueurs : les ré pér c'est cher ? Go briser des items avec plein de ré per. Les Ga Pa c'est cher ? Go briser des amulettes. On peut avoir des items avec des lignes à la fois ré per et Ga Pa ? Go faire ces items. Je vous cache pas que pour beaucoup le coeff est à peine au dessus de 100 donc normal que certains soient frustrés.

Ça a été dit et re-dit à la sortie de la Maj : il faut viser juste, être plus futé que son voisin et avoir du nez (la chance joue aussi pas mal). Les bots n'interviennent plus dans cette économie donc tout est aux mains des joueurs.

A titre d'exemple, j'ai monté un peu tailleur suite à la MaJ (départ lvl 1 donc) et en montant petit à petit j'ai crafté de tout et la majorité de ce que j'ai fait est parti dire bonjour au concasseur. Ce qui fait que sans que ce soit mon but premier, j'ai généré beaucoup de runes sans vraiment forcer(de l'ordre de 5/6M en montant jusque lvl 14x), pour pas mal d'items j'étais loin du coeff max mais étant donné que beaucoup de mes crafts ne m'ont rien coûté bah j'étais forcément rentable. J'ai pris mon temps, fais du drop, mes ressources en banque m'y ont beaucoup aidé et au final j'ai fait d'une pierre deux coups : des runes et un métier bien monté.

Ça reste un exemple parmi tant d'autres mais c'est pour montrer que les joueurs sont largement capables de produire des runes et d'influer sur le coeff. Ceci dit Lichen avait bien précisé que ce système demandait des "perdants" pour faire apparaître des "gagnants", je suppose que ceux qui perdent viennent plus souvent se plaindre que ceux qui n'ont pas de réel problème avec le système.

Ps : Par contre je reste d'accord pour dire que la génération de runes BL est très très faible.
Citation :
Publié par Face-nomore
Euh je sais pas si c'est ironique mais c'est l'inverse en fait : les joueurs contrôlent entièrement le système de génération de runes.

Personnellement j'ai tendance à voir des comportements assez identiques sur beaucoup de joueurs : les ré pér c'est cher ? Go briser des items avec plein de ré per. Les Ga Pa c'est cher ? Go briser des amulettes. On peut avoir des items avec des lignes à la fois ré per et Ga Pa ? Go faire ces items. Je vous cache pas que pour beaucoup le coeff est à peine au dessus de 100 donc normal que certains soient frustrés.
Sauf que les items ayant des ré per dans certaines catégories sont peu nombreux.
Citation :
Publié par Face-nomore
Euh je sais pas si c'est ironique mais c'est l'inverse en fait : les joueurs contrôlent entièrement le système de génération de runes.

Personnellement j'ai tendance à voir des comportements assez identiques sur beaucoup de joueurs : les ré pér c'est cher ? Go briser des items avec plein de ré per. Les Ga Pa c'est cher ? Go briser des amulettes. On peut avoir des items avec des lignes à la fois ré per et Ga Pa ? Go faire ces items. Je vous cache pas que pour beaucoup le coeff est à peine au dessus de 100 donc normal que certains soient frustrés.

Ça a été dit et re-dit à la sortie de la Maj : il faut viser juste, être plus futé que son voisin et avoir du nez (la chance joue aussi pas mal). Les bots n'interviennent plus dans cette économie donc tout est aux mains des joueurs.

A titre d'exemple, j'ai monté un peu tailleur suite à la MaJ (départ lvl 1 donc) et en montant petit à petit j'ai crafté de tout et la majorité de ce que j'ai fait est parti dire bonjour au concasseur. Ce qui fait que sans que ce soit mon but premier, j'ai généré beaucoup de runes sans vraiment forcer(de l'ordre de 5/6M en montant jusque lvl 14x), pour pas mal d'items j'étais loin du coeff max mais étant donné que beaucoup de mes crafts ne m'ont rien coûté bah j'étais forcément rentable. J'ai pris mon temps, fais du drop, mes ressources en banque m'y ont beaucoup aidé et au final j'ai fait d'une pierre deux coups : des runes et un métier bien monté.

Ça reste un exemple parmi tant d'autres mais c'est pour montrer que les joueurs sont largement capables de produire des runes et d'influer sur le coeff. Ceci dit Lichen avait bien précisé que ce système demandait des "perdants" pour faire apparaître des "gagnants", je suppose que ceux qui perdent viennent plus souvent se plaindre que ceux qui n'ont pas de réel problème avec le système.

Ps : Par contre je reste d'accord pour dire que la génération de runes BL est très très faible.
Sur 90% de mes brisages je suis rentable et souvent au coeff max. Mais c'est qu'une illusion car quand les runes sont aussi chères t'es à peu prêt rentable sur tout, néanmoins avec mes 30 ré per par item je vais pas bien loin. Tu nous parles de ton expérience de briseur mais pas de forgemage. Certes le brisage est rentable si on s'y prend bien mais au final c'est peu intéressant pour les forgemages, car devoir briser 3/4 items pour qu'un autre soit clean (de niveau équivalent) perso ça me choque (de plus je fais une estimation basse) globalement on constate que certaines runes sont générées en quantité insuffisante par rapport à leur utilité, je le constate bien en tant que fm puisque je conserve les runes issues de mes brisages, constat:
-J'ai de très gros stock de runes do/stats/ré pa/ret pa/pp, pour des stocks inexistant de runes ret pm/ré per(surtout neutre feu eau)/po/invo/tac et des stocks très faible de ré pm/fui.
Je ne parlerai pas des runes Pa/pm car Ankama souhaite raréfier les exos (même si c'est une énorme aberration en 2015 au vu de ce qu'est devenu le pvp).
Je tiens à préciser que je brise un peu de tout évidemment.
Citation :
Publié par salutleswiewers
C'est surtout que vous avez été trop habitué a faire des FM à la pelle avec l'ancienne version (ce qui était une abbération) on fm ses items et basta et pour cette utilisation le nouveau systeme est tres bien
Je vois pas en quoi c'est une aberration mais crois moi dans mon cas je trouve ça cher d'fm une épée nice (pour avoir un jet juste clean 2 fois la valeur du craft en runes) et pourtant je suis quelqu'un:
-qui sait fm.
-qui a les moyens de briser.
-qui a de quoi craft.
Donc imagine le pauvre mec qui comme dans ton cas fm de manière très occasionnelle et se retrouve à payer autant. Je pense qu'il est encore plus dégoûté que moi et pourtant je le suis déjà bien perso.
Donc avant de venir répondre avec pédance à nos messages je te conseille de bien relire le contenu.

Par ailleurs je donne l'exemple de l'épée Nice mais je tiens à préciser que c'est le cas pour tous les items que j'ai fm et qui demandent des runes générées de manière insuffisante.
Citation :
Publié par Face-nomore
Euh je sais pas si c'est ironique mais c'est l'inverse en fait : les joueurs contrôlent entièrement le système de génération de runes.

Personnellement j'ai tendance à voir des comportements assez identiques sur beaucoup de joueurs : les ré pér c'est cher ? Go briser des items avec plein de ré per. Les Ga Pa c'est cher ? Go briser des amulettes. On peut avoir des items avec des lignes à la fois ré per et Ga Pa ? Go faire ces items. Je vous cache pas que pour beaucoup le coeff est à peine au dessus de 100 donc normal que certains soient frustrés.

Ça a été dit et re-dit à la sortie de la Maj : il faut viser juste, être plus futé que son voisin et avoir du nez (la chance joue aussi pas mal). Les bots n'interviennent plus dans cette économie donc tout est aux mains des joueurs.

A titre d'exemple, j'ai monté un peu tailleur suite à la MaJ (départ lvl 1 donc) et en montant petit à petit j'ai crafté de tout et la majorité de ce que j'ai fait est parti dire bonjour au concasseur. Ce qui fait que sans que ce soit mon but premier, j'ai généré beaucoup de runes sans vraiment forcer(de l'ordre de 5/6M en montant jusque lvl 14x), pour pas mal d'items j'étais loin du coeff max mais étant donné que beaucoup de mes crafts ne m'ont rien coûté bah j'étais forcément rentable. J'ai pris mon temps, fais du drop, mes ressources en banque m'y ont beaucoup aidé et au final j'ai fait d'une pierre deux coups : des runes et un métier bien monté.

Ça reste un exemple parmi tant d'autres mais c'est pour montrer que les joueurs sont largement capables de produire des runes et d'influer sur le coeff. Ceci dit Lichen avait bien précisé que ce système demandait des "perdants" pour faire apparaître des "gagnants", je suppose que ceux qui perdent viennent plus souvent se plaindre que ceux qui n'ont pas de réel problème avec le système.

Ps : Par contre je reste d'accord pour dire que la génération de runes BL est très très faible.
Aucune ironie. Les joueurs contrôlent quoi ? Tu brises, puis c'est tout. Tu n'as strictement aucune influence sur le résultat, c'est de la roulette russe. Comment savoir avant même de briser un item qu'il sera rentable ? Que quelqu'un ne l'a pas brisé avant toi ? Que les joueurs le brisent de manière régulière, ou pas ? Non, vraiment, je ne vois pas sur quel paramètre le joueur peut avoir une influence rationnelle, mis à part le choix de l'item brisé.

Citation :
Ça a été dit et re-dit à la sortie de la Maj : il faut viser juste, être plus futé que son voisin et avoir du nez (la chance joue aussi pas mal). Les bots n'interviennent plus dans cette économie donc tout est aux mains des joueurs.
C'est quoi viser juste et être plus malin que son voisin ? C'est de l'imaginaire ça. Sur quels paramètres tu te bases pour savoir qu'un item aura un gros coeff, et un autre, non ? Ton raisonnement, il était valable à la sortie de la màj, quand le gens n'osaient pas encore utiliser le système jusqu'à ses limites les plus extrêmes. Maintenant, les briseurs brisent tout. M'enfin, je me marre quand je lis qu'il faut viser juste.
Ben c'est peut-être juste qu'il faut qu'on revoie à la hausse la valeur à accorder au jet des objets, même quand ils ne sont pas exo.

Pour moi (qui suis un grand flemmard quand il s'agit de FM), je trouve normal que le prix de vente d'un objet dépende grandement de la qualité du jet. Mais en même temps il n'est pas obligatoire de ne porter que des objets au jet extraordinaire - c'est une question de choisir le bon niveau de prix/coût.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ben c'est peut-être juste qu'il faut qu'on revoie à la hausse la valeur à accorder au jet des objets, même quand ils ne sont pas exo.

Pour moi (qui suis un grand flemmard quand il s'agit de FM), je trouve normal que le prix de vente d'un objet dépende grandement de la qualité du jet. Mais en même temps il n'est pas obligatoire de ne porter que des objets au jet extraordinaire - c'est une question de choisir le bon niveau de prix/coût.
Je ne sais pas si ça s'adresse à moi mais je vais te répondre. Pour avoir essayé des fm simples (i.e un jet clean pas un item au jeu extraordinaire) cela reviens vite extrêmement cher, à savoir plusieurs fois la valeur du craft et je trouve ça un peu ridicule perso. Après perso je trouve pas qu'on doivent faire des concessions sur le jet d'un item (quand on vise un 11 do clean sur une bague glours mettons ce serait stupide qu'on soit obligé d'fm sans le tacle, les ré per eau, etc, personne ne veut des items comme ça).

@Anacko: pas tout à fait d'accord avec ton message, en effet selon moi c'est souvent possible de déterminer quels items ont un bon coefficient, le problème est selon moi que le coefficient est trop bas et que les items BL sont trop peu rentable (ce qui fait qu'on les brises moins donc le coefficient ne monte pas). Néanmoins c'est vrai que cette méthode est très aléatoire et profite notamment aux personnes qui brisent beaucoup (qui sont en gros déjà riches et ont une bonne connaissance du système donc tout sauf accessible).

@en dessous j'ai même jamais vu un coefficient ≥700% alors clairement les 20 000 j'ai déjà abandonné, je rêve de revoir un coefficient à 500% déjà.

Dernière modification par Dark' ; 06/07/2015 à 12h46.
Citation :
Publié par Dark'
@Anacko: pas tout à fait d'accord avec ton message, en effet selon moi c'est souvent possible de déterminer quels items ont un bon coefficient, le problème est selon moi que le coefficient est trop bas et que les items BL sont trop peu rentable (ce qui fait qu'on les brises moins donc le coefficient ne monte pas). Néanmoins c'est vrai que cette méthode est très aléatoire et profite notamment aux personnes qui brisent beaucoup (qui sont en gros déjà riches et ont une bonne connaissance du système donc tout sauf accessible).
Ouep, ça, je sais. Mais ça reste du pifomètre (orienté, certes). A la sortie du système, j'ai dû me faire facilement 200/300M avec ça, mais depuis, les rares fois où j'ai retenté des grosses séances de brisages, c'était jamais rentable. Même les items sur lesquels tu as un pourcentage intéressant ne le sont pas forcément car le prix de base est plus élevé que les recettes générées. M'enfin, je rebondissais juste sur le fait que les joueurs ne contrôlent pas le système (au sens strict du terme, pas les conjectures).

Concernant le coefficient, il est évidemment trop faible. Ce fameux coefficient qui nous a été vendu comme un nombre qui pouvait tendre jusque 20 000%
Citation :
Publié par Dark'
cela reviens vite extrêmement cher, à savoir plusieurs fois la valeur du craft et je trouve ça un peu ridicule perso
Je sais que c'est contraire à beaucoup d'habitudes prises, mais je ne suis pas d'accord que c'est forcément ridicule.

S'équiper avec des objets bien FM, c'est normal que ça revienne cher. Possiblement, beaucoup plus cher que ce à quoi on a été habitués ces derniers temps, où les runes étaient fournies à vil prix par des hordes de bots.
Citation :
(i.e un jet clean pas un item au jeu extraordinaire)
C'est peut être moi mais ce genre de truc m'irrite. Parce que "jet clean" est tout ce qu'on peut faire de plus imprécis. Ca dépend déjà de la perception des gens, les rares fois ou j'ai Fm pour d'autres personnes leur jets etaient juste dégueulasses mais ils etaient contents (coucou l'over 10 stats mais avec 20 a 30 vita de moins).

Et en plus de quoi, ca dépend de l'objet. Sans demander un jet extraordinaire, demander 340 vita, les 10%res et les 9 do, 3 CC sur un voile avec mini 60 stats, c'est passablement cher en runes. On en parle aussi des items tels que l'amu otomai si on veut des soins ?

Alors que si on nous demande une limbe exo/over vita, c'est pas du tout la même chose.

J'ai surtout l'impression que compte tenu de ton item, ton "jet clean" était simplement trop exigeant. J'ai fait de la fm la semaine passée sur mes propres stocks (chapeau/anneau katcheur, bottes strigides, sangle aise + 2 erhy)... Et franchement, j'ai du m'en tirer pour largement moins de 1M et des jets plus que corrects (je peux vous les screen s'il faut témoigner). Par contre, c'etait pour un stuff air/feu, et du coup j'ai laissé la bride sur les do des éléments m'intéressant pas (étant quand même correct sur les do eau).

Peut être que ces items sont "faciles" à fm. Peut être aussi que j'ai fait des sacrifices qui n'en etaient pas pour moi (étant roub, les do terre/neutre et la force hein...). Peut etre aussi que j'ai mal évalué le coût des runes que j'ai utilisé. Ok. Je nie pas que je trouve que le système de brisage actuel est... Bizarre. Mais comme je n'ai pas tous les éléments en main et que je ne suis pas sur un serveur ou on a un problème je pense, je juge pas. Mais de mon ressenti, a l'exception des runes ré per qui sont horribles à produire en quantités, c'est tout à fait correct.

Pour les runes ré per, la base du problème c'est que très tôt (lvl 100 genre) on trouve des items avec des résistances de 7 a 10%. Or, on retrouve les mêmes valeurs au niveau 200. En proportion les dommages fixes doublent presque, la vita prend un bon +100 a +200%, les stats un petit +20 facile par item. Du coup, en brisant un objet 200, on obtient proportionnellement au niveau (plus ou moins) autant de ré per que pour un item BL. Du coup, c'est insuffisant.
Citation :
Publié par Dark'
Après perso je trouve pas qu'on doivent faire des concessions sur le jet d'un item (quand on vise un 11 do clean sur une bague glours mettons ce serait stupide qu'on soit obligé d'fm sans le tacle, les ré per eau, etc, personne ne veut des items comme ça).
C'était pourtant ainsi il y a très longtemps. Lorsqu'on n'avait pas encore les poids des runes, encore moins connaissance du reliquat. "Osef des rés", "osef de stat x", "osef de la PP", "maintiens 9do" était ce que j'entendais le plus. Les items qui parvenaient à conserver l'ensemble voyaient leur prix augmenter en flèche, et le mage en question sa réputation lustrée.

Je suis d'accord avec Shosuro et ne trouve pas ridicule la problématique que tu avances, (d'autant que d'autres items reviennent dorénavant moins chers) mais je comprends tout à fait que ce coût supplémentaire puisse t'emmerder si tu faisais ton business en masse. Mais avec l'ancien système et les bots on ne regardait même plus les jets, genre plus du tout, un item massacré se remontait presque aussi vite et sans avoir à réfléchir des masses sur la méthode à employer, le moment, l'ordre ou le stock de runes.

Puis, ça fait apprécier les bons jours d'Almanax.
Citation :
Publié par feuby
Pour les runes ré per, la base du problème c'est que très tôt (lvl 100 genre) on trouve des items avec des résistances de 7 a 10%. Or, on retrouve les mêmes valeurs au niveau 200. En proportion les dommages fixes doublent presque, la vita prend un bon +100 a +200%, les stats un petit +20 facile par item. Du coup, en brisant un objet 200, on obtient proportionnellement au niveau (plus ou moins) autant de ré per que pour un item BL. Du coup, c'est insuffisant.
Je ne suis pas sûr de comprendre la logique de ton raisonnement... j'ai l'impression que tu dis, "les objets THL ont les mêmes bonus en %res que [certains] objets lvl 100-120, du coup en brisant les objets THL on n'a pas assez de runes pour FM les objets THL". Et là, je ne pige pas...

Sauf erreur de ma part (ça va se voir, à quel point je n'ai pas magé, ni même produit sérieusement de runes depuis un paquet de temps), les objets THL ont un bien meilleur rendement en runes (à taux équivalent) que les objets BL/ML, donc normalement, la production de runes pour la FM des objets THL devrait venir plutôt d'autres objets THL, non? Du coup, ce que donnent comme bonus les objets de niveau intermédiaire ne devrait pas avoir d'impact?
C'est pas exactement ca ce que j'essaye de faire passer comme message. Je ne soulève pas un problème particulier (je ne le ressent pas, mais en meme temps j'fm assez peu).

Ce que j'essaye de dire, c'est que les ré per n'ont pas la même façon de se générer que les autres runes. En effet, je suis d'accord, les objets THL ont un meilleur coefficient qui fait qu'a taux identique, ils vont générer beaucoup beaucoup plus de runes. Je sais.

Mais justement, c'est bien la tout le problème : un item THL non seulement PRODUIT plus mais A plus également de base. Ce qui fait que pour toutes les autres runes, c'est presque multiplicatif tellement c'est énorme. En gros, non seulement on a disons un x3 par rapport a un objet plus bas, mais en plus la stat en question est plus haute (de l'ordre de x1.5), ce qui fait qu'au final, on obtient x4.5 plus de runes avec un objet THL. Donc briser un seul objet THL permettra de fm plusieurs objets BL.

Mais au niveau des ré per, les stats sont les mêmes, qu'on soit THL ou BL. Du coup, au lieu de produire x4.5 en rune ré per, ca va produire x3 (coeff de niveau). Du coup, alors que les autres runes sont produites en x4.5, les ré per ne sont produites qu'en x3. D'ou leur prix démesuré par rapport à d'autres runes de même poid.

Il suffit de regarder les runes do pour comprendre. Sur un item ML, on va avoir des do élémentaires de l'ordre des res (pour ce que j'ai vu, une cape cantile, coiffe grozilla, chapeau ben de lvl 150 donne 7 a 10 do plus ou moins...). A THL, ce n'est pas rare qu'on ait des items qui font 15 dommages, voire 20 pour certains, ce qui représente 1.5 a 2 fois plus.

On pourrait arguer qu'il y a moins d'items avec les runes ré per... D'après wikidofus, on a 197 items avec des ré per air, et 266 avec des do air. Ok. Mais est-ce que ca justifie que les do air soient a 50 000, alors que les ré per air sont a 450 000 ?

Ce que j'essaye de dire, c'est que l'accroissement des stats est multiplicatif avec le bonus du niveau. Du coup plus un objet est HL, plus il génère de runes. Sauf qu'en ce qui concerne les ré per, ce n'est pas le cas.

Donc, à poid égal, nombre d'objets égal (ce qui n'est pas le cas), les ré per sont moins (beaucoup moins ?) générées par des objets THL. Et que du coup, combiné aux nombres d'objets moindres, bah, ca donne la situation présente.

Est-ce une situation problématique ? Je n'en sais rien. C'est un peu comme dire "on s'endette en achetant une maison". Je ne fais que constater, et expliquer mon opinion sur le "pourquoi les ré per sont si chères". Si c'est effectué correctement (comme l'emprunt d'une maison) alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ca.

Ce qui m'inquiete moi, c'est que peu a peu on est presque fatalement obligé de passer par l'HDV. Avec les galets, il faut faire du koli, ses dopeuls. Avec la fm il faut dropper/briser. Avec les consommables, il faut monter 3 a 4 métiers de récolte en parallèle. C'est une bonne chose que d'essayer de forcer les gens à faire du commerce. Un bon gros but louable.

Mais je pense qu'en ce qui concerne les ressources en HDV, c'est un peu comme l'apport de fric d'un jeu vidéo. 1000 mecs qui fournissent la base (ou s'abonnent au prix de base) ne sont largement pas suffisant et "apportent" beaucoup moins que les 10 mecs qui produisent par 100, et sont capables de produire dès qu'il y a pénurie pour remplir (ou les 10 mecs qui achètent pour 100$ de goodies).

Sans parler du fait que quand on veut faire une petite sessions de craft, si y'a pas par 100 en HDV, alors c'est salement la merde de cliquer 10 fois pour acheter x10, ou 100 fois pour acheter x1. On va souvent passer a autre chose. C'est valable en FM aussi. Est-ce une bonne chose qu'un mec brise 1-3 items, obtiennne 10-20 runes, et les vende a l'unité quand le mec qui fm en a besoin de 20-30, voir qu'il acheterai par 100 pour prévoir sur ses prochaines fm ?

Ca serait une bonne mécanique qu'en l'absence de lots de 100 en HDV, le serveur fasse le total des prix des lots de 10. Et si y'en a plus que 10, il somme tout, et offre un "lot" de 100 pour le prix des 10 lots de 10, qui s'achèterai d'un seul clic.
Citation :
Publié par Yaki
C'était pourtant ainsi il y a très longtemps. Lorsqu'on n'avait pas encore les poids des runes, encore moins connaissance du reliquat. "Osef des rés", "osef de stat x", "osef de la PP", "maintiens 9do" était ce que j'entendais le plus. Les items qui parvenaient à conserver l'ensemble voyaient leur prix augmenter en flèche, et le mage en question sa réputation lustrée.

Je suis d'accord avec Shosuro et ne trouve pas ridicule la problématique que tu avances, (d'autant que d'autres items reviennent dorénavant moins chers) mais je comprends tout à fait que ce coût supplémentaire puisse t'emmerder si tu faisais ton business en masse. Mais avec l'ancien système et les bots on ne regardait même plus les jets, genre plus du tout, un item massacré se remontait presque aussi vite et sans avoir à réfléchir des masses sur la méthode à employer, le moment, l'ordre ou le stock de runes.

Puis, ça fait apprécier les bons jours d'Almanax.
J'ai fm également au début du jeu et je sais de quoi tu parles. Paradoxalement pour appuyer mes propos je ne suis pas cantonné à la fm pour mes revenus puisque je pratique l'élevage, le farm (en octocompte) et les métiers. Donc je n'ai pas de soucis financiers particuliers et je suis un peu touche à tout.
Le problème est pour moi qu'il y a toujours des gens pour comparer Dofus à avant et Dofus maintenant. Typiquement si je commence à dire que l'eca est basé sur la chance tout le monde va me dire que c'est plus du tout valable, et personne ne remettra en cause le système actuel qui est beaucoup plus stable (le rekop qui permet de plier un combat merci mais c'est plus trop ça pour du pvp skillé). En fm on rencontre le même problème à savoir que sur chaque sujet t'as toujours un mec qui va dire que de toute façon on faisait comme ça avant et que donc la modification est sans importance. Petit problème: le paradigme a changé depuis des années et aujourd'hui quelqu'un qui a un équipement sans res (par exemple) se fait limite insulter (je vous renvoie à JOL commerce vous verrez les mecs se faire lyncher pour 1/2 esquives manquantes). Il faudrait prendre conscience de ça pour avancer, on ne peut plus concevoir l'optimisation comme en 200X et donc je vous laisse imaginé le coût si déjà on perd beaucoup à faire un item standard (pour Feuby un do en dessous du max, vita-10, stats-5 par exemple, full res, cc) le prix d'un item exo 3% res.
D'ailleurs on peut remarquer que les développeurs aussi vivent dans le passé quand ils veulent limiter la génération d'exos alors que la demande n'à jamais été aussi forte.

@feuby: intéressant ta démonstration sur les ré per, mais je pense plus que leur génération est limitée par le fait qu'il n'en existe pas de version "pa", en effet les runes inférieurs à pa et ra ont vu leur génération augmentée après une micro maj. Pour les ret pm/fui/etc je pense juste que c'est parce-que beaucoup de vieux items n'en donne pas ce qui restreint leur génération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés