Conférence PAX South, samedi 24 janvier 2015

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Ils ont suivi l'avis de joueurs qui étaient JcE, pour le JcJ. Ceci explique cela... Ils ont deux ans de développement à rattraper, depuis février 2013. 2 ans de développement, ça ne se récupère pas comme ça
Citation :
Publié par Aiscence
(Coucou ixu au passage )

60 boules pour un jeu console ça à toujours été overpriced, mais si tu compares le prix de Guild wars 2 ou de son extension aux autres MMOs, on vois bien que Guild wars 2 est loin derrière point de vue contenu, à part pour les hyper fans étant resté après le premier mois. Perso GW2 il a fait 1 ou 2 mois, le temps de faire tout les donjons et être stuff. Le 3W c'était la fête aux zerg, et les donjons, tu avais l'impression de jouer solo pour ta vie, en espérant que les autres fassent de même.

Donc n'étant pas défaitiste, j'ai attendu 2ans pour me reco et voir les nouveautés, comme j'avais quand même adoré y jouer, mais rien; les 2 zones du monde vivant, des mastery rank pour le 3W (mais ça ne corrigera pas le core du jeu). Alors oui on me dira que toute les 2semaines il y a un épisode du monde vivant qui sort, mais est-on réellement sur un jeu pour attendre 2 semaine la suite de sa série, ou pour avoir du vrai contenu à jouer? Sur le jeu où on s'est connu, tu t'absentais 6 mois, tu revenais et t'avais masse de contenu à redécouvrir, comme la majorité des mmo sur le marché.

J'attendais beaucoup de cette extension, et je l'achèterais sans doute, mais ça fait vraiment cheap comparé aux extensions que j'ai pu voir jusque maintenant Les spécialisations me branchaient beaucoup, mais savoir qu'il n'y aura qu'une spé par classe, euh... ça va à l'encontre de la notion de spécialisation elle même . Mais bon, ils comptent l'orienter contenu de haut niveau donc on gardera espoir ^^'.
je fais une rapide comparaison avec wow

concrètement, elle a apportée quoi la dernière extension de wow ? Pas de nouvelle classe, pas de nouvelle race, pas de nouvelle compétence (ah si, 4 passifs par classe qui ne changent rien au gameplay dans son ensemble), un fief qui est un housing du pauvre, 6 donjons et 2 raids, distribués au compte goutte (un tier de raid toutes les deux semaines) ce qui fait qu'il faudra attendre plusieurs mois d'abo (à 13 euros chacun) pour avoir tout le contenu de l'extension

et pour certains, c'est l'une des meilleures extension de wow

donc là, l'extension à venir de gw2, ca me choque pas.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Autre réflexions aussi.
J'espère que cette annonce va lancer un mouvement de fond afin qu'ils changent un peu leur process. Ils se sont fait plaisir pendants deux ans et demi, ont géré leurs ressources n'importe comment alors qu'ils savaient qu'ils avaient un lancement en Chine sur le feu, et ont purement et simplement jeté du temps de travail, des heures / hommes et de l'argent par la fenêtre.
Les voir revenir à quelque chose de plus traditionnel mais aussi de plus cohérent en terme de gestion de ressources est rassurant. La meilleure chose qu'il pourrait arriver, c'est l'abandon définitif de l'HV (ce n'est PAS innovant et ne l'a jamais été, qu'ils se le mettent enfin dans la tronche) et de tout ce qui ne va pas dans le sens de l'approfondissement à long terme du coeur du jeu. Je vois souvent des joueurs qui réclament le retour de la SAB par exemple, alors que ça a été selon moi l'une des pires choses du jeu, tant en terme de jeu en lui même (désolé, mais un mauvais jeu de plateforme dans un MMO reste un mauvais jeu de plateforme) qu'en terme de gaspillage de ressources / temps. Qu'ils arrêtent de se prendre pour les génies ou innovateurs qu'il ne sont pas et reviennent sur des choses plus rationnelles et plus humbles me semble donc un très bon signe.
Pareil que Falkynn, j'adore la SAB, et ca n'a jamais ete qu'un mini-jeu en plus, d'autant qu'il a, à l a base, été pondu par une equipe tres restreinte (a moins que ce ne fusse qu'une personne) pour le 1er avril 2013

D'ailleurs, vivement son retour, car c'etait, et de loin, le meilleur minijeu que j'ai pu faire sur un MMO, ca et les Jumping Puzzles (encore une fois, un avis perso)

Mais encore une fois, il ne s'agit que d'opinion personnelle, et je peux tres bien concevoir que cela ne plaise pas a tout le monde, au meme titre que le PvP ne m'attire pas tant que ca sur GW2
Reste à voir le réel contenu de cette extension : taille et l'intérêt des nouvelles cartes, PvE, PvP,et McM, nombres de nouvelles competences, l'évolution des classes, etc...
Car pour l'instant ce qui est annoncé est plutôt pauvre, vendre ce qui a été annoncé à 50€ ce serait abusé clairement
Bha justement je ne joue pas qu'a du wow like hein, à moins que l'ancien darkfall online, daoc, guild wars 1, dofus ou autre fassent partie des wow-like. J'aime bien Guild wars 2 et c’est justement pour cela que je suis déçu du peu de contenu apporté. On peut comparer pour le même prix une extension de GW1, 6 mois d'abo de dofus, 2 ans d'ajout de contenu du f2p rift. Je n'ai d'ailleurs pas acheté la dernière extension wow, n'apportant rien de transcendant pour un prix plus élevé que les autres.

Demander des spécialisations multiples, je ne pensais pas que c'était si dur, vu que c'est la définition de spécialisation en elle même. La majorité des boss en donjons sont quand même des sacs à pvs sans grosse strat: t'esquive les boulettes, tu tournes en rond, tu focus dans un certain ordre et si tu te fait toucher, heal toi tout seul. Demander plus de stratégie et de cohésion entre les gens d'un groupe je vois pas en quoi ça change tout le jeu, j'avais justement de grands espoirs avec les spécialisations, avant qu'ils annoncent une seule spécialisation par classe.
En ce qui concerne la SAB, la voir revenir en l'état ne me dérangerait pas.
Même si je trouve que ça n'a rien à foutre là, ça reste du travail et du développement, ça existe, autant que les joueurs qui l'apprécient en profitent, alors qu'en l'état ça reste lettre morte, ce qui est encore pire.
Je cache pas en revanche que ça me ferait chier de les voir encore sortir des nouveaux trucs pour ça alors que je pense que les priorités sont clairement ailleurs, mais rendre disponible ce qui a été déjà été fait, plutôt que de le laisser complètement pourrir, et même si le contenu ne me plait pas, je dis oui, trois fois oui. Mais juste ce qui a déjà été produit, rien de plus.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/01/2015 à 14h30.
Citation :
Publié par Aiscence
Bha justement je ne joue pas qu'a du wow like hein, à moins que l'ancien darkfall online, daoc, guild wars 1, dofus ou autre fassent partie des wow-like. J'aime bien Guild wars 2 et c’est justement pour cela que je suis déçu du peu de contenu apporté. On peut comparer pour le même prix une extension de GW1, 6 mois d'abo de dofus, 2 ans d'ajout de contenu du f2p rift. Je n'ai d'ailleurs pas acheté la dernière extension wow, n'apportant rien de transcendant pour un prix plus élevé que les autres.

Demander des spécialisations multiples, je ne pensais pas que c'était si dur, vu que c'est la définition de spécialisation en elle même. La majorité des boss en donjons sont quand même des sacs à pvs sans grosse strat: t'esquive les boulettes, tu tournes en rond, tu focus dans un certain ordre et si tu te fait toucher, heal toi tout seul. Demander plus de stratégie et de cohésion entre les gens d'un groupe je vois pas en quoi ça change tout le jeu, j'avais justement de grands espoirs avec les spécialisations, avant qu'ils annoncent une seule spécialisation par classe.
Avoir joué à GW1, et attendre de GW2 un JcE digne d'un WoW-like, joke?

Après, j'avoue qu'il manque un HM pour GW2, oui.

Quant aux spécialisations:
1°) Ils n'ont pas tout présenté.
2°) Ils ouvrent la porte et cela permettra des évolutions futures plus faciles.

Sur les 4 jeux que tu me cites, 3 sont des jeux niches. Et ils sont loin des jeux "actuels du marché". Marché qui commence (enfin) à délaisser les theme park wow-like pour du sand park, du theme box, du sand box.

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais ce que propose GW2 va de correct à très bon sur l'état actuel du marché, n'en déplaise à certains.
Citation :
Publié par Enaelys
Sur Reddit :
The art team had a lot of fun making look a likes but no pole arms in gw2.
Merci bien, ça confirme ce qu'on disait
Citation :
Publié par Falkynn
...

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais ce que propose GW2 va de correct à très bon sur l'état actuel du marché, n'en déplaise à certains.

Et les 6 créèrent Falkynn ... Amen !

C'est la chose la plus censé et vrai que j'ai lu sur tout ce thread. Et aussi sur beaucoup d'autre d'ailleurs.

Vouloir d'un jeu qui ressemble à son prédécesseur c'est de l'Utopie avec un grand U mais bon beaucoup ne peuvent pas comprendre hélas.

Gw2 est comme il est. Certes il y a ses défauts, mais aussi ses qualités.
Quand a moi il me plait beaucoup ainsi, m'offrant une réelle alternative au marché saturé de clone qui n'ont de différent que l'emballage.
Bref je n'espère qu'une chose de cette extension, que l'on poutre du Dragon ! ... Et que le Revenant pète la classe !
Citation :
Publié par Karnby
Et les 6 créèrent Falkynn ... Amen !

C'est la chose la plus censé et vrai que j'ai lu sur tout ce thread. Et aussi sur beaucoup d'autre d'ailleurs.

Vouloir d'un jeu qui ressemble à son prédécesseur c'est de l'Utopie avec un grand U mais bon beaucoup ne peuvent pas comprendre hélas.

Gw2 est comme il est. Certes il y a ses défauts, mais aussi ses qualités.
Quand a moi il me plait beaucoup ainsi, m'offrant une réelle alternative au marché saturé de clone qui n'ont de différent que l'emballage.
Bref je n'espère qu'une chose de cette extension, que l'on poutre du Dragon ! ... Et que le Revenant pète la classe !
Alors là en revanche, oui, mais non.
Déjà, vouloir d'un jeu qui ressemble à son prédécesseur, ça n'a rien d'une Utopie. C'est même plutôt complètement logique et sensé, en général il va plus ressembler à son prédécesseur qu'au jeu du voisin. Surtout quand on t'a rebattu les oreilles avec "tout ce que vous avez aimé dans GW 1 ..."
Sur la comparaison avec GW1 également : beaucoup de joueurs ne font pas la différence entre les critiques sur les aspects constitutifs du jeu, les éléments proposés aux joueurs, qui plaisent ou non et que chacun apprécie selon sa subjectivité, et celles sur la posture du développeur, son mode de travail. Et là clairement, les anciens de GW1 on vu la différence, et ça dépasse juste ce qu'on a dans l'assiette. Il y a eu clairement un changement de posture, très dur à digérer pour les anciens (distanciation avec les communautés, communication tapageuse, direction pas ou peu claire).
Enfin, fondamentalement, GW2 n'est PAS innovant. Sorti de l'absence de trinité, et des sous-systèmes qui lui sont liés, GW2 n'a pas vraiment innové. Tout simplement parce que quoi qu'il fasse, le theme park tourne désormais un peu en rond.
La distribution épisodique de contenu ? On connaissait déjà. Les événements dynamiques ? Ce ne sont que des quêtes publiques imbriquées les unes dans les autres à coup de si / alors sous timer qui boucle, déjà vu aussi. Les coeurs ? Idem, on a juste déplacé le trigger d'un pnj vers un point de la carte. L'emphase sur un gameplay action ? Désolé, plein d'autres sont passés avant vous aussi. Si tout ces éléments en soi ne sont absolument pas mauvais, et même plutôt agréables à jouer au contraire, il relèvent justement beaucoup de "l'emballage", alors ne faites pas passer non plus les vessies pour des lanternes messieurs d'Anet, au bout d'un moment ça pue la pisse.
Bref, plutôt que d'essayer de nous pondre de la fausse innovation là où il n'y a pas forcément lieu d'en avoir, juste pour faire faussement croire que chez nous, ouah, c'est différent, la plupart des anciens auraient préféré effectivement qu'ils concentrent leur efforts sur ce qu'il savent faire, et bien faire, en restant ouverts vis à vis des communautés, et sans tout le discours toxique du marketing. Et ça ce n'est pas tant une question de fond de jeu que de posture. Ou quand je résumais ça en "Non, je ne veux pas d'un GW1.2, mais je veux bien récupérer le Arena de l'époque".
On dirai simplement que tu n'as pas suivis l'affaire en faite...
Anet a dit très clairement depuis le tout début de la conception que GW2 n'aurai rien à voir avec son prédécesseur... RIEN A VOIR.
Hormis le lore, les mécaniques ont complètement changés, en bien je trouve, les déplacements et la réactivité du combat sont vraiment stimulant, pas comme GW où c'était très statique et un peu mou.
Le gros changement c'est que le jeu est totalement open ce qui offre une toute autre experience, et comparer les quêtes publiques de WAR a celles de GW2 c'est vraiment n'importe quoi... La qualité des évent et la prise en comptes des joueurs pour en régler la difficulté n'a rien a voir.
J'ai joué plus de 4000h sur 6ans à GW1, j'y est passé d'excellent moments, mais pour rien au monde j'y retournerai. GW2 doit encore être amélioré c'est un fait, mais la base est très bonne et le contenu de qualité.
On arrête de comparer les deux maintenant, passez à autre chose les nostalgique et vivez avec votre temps.
Citation :
Publié par Falkynn
Avoir joué à GW1, et attendre de GW2 un JcE digne d'un WoW-like, joke?

Après, j'avoue qu'il manque un HM pour GW2, oui.

Quant aux spécialisations:
1°) Ils n'ont pas tout présenté.
2°) Ils ouvrent la porte et cela permettra des évolutions futures plus faciles.

Sur les 4 jeux que tu me cites, 3 sont des jeux niches. Et ils sont loin des jeux "actuels du marché". Marché qui commence (enfin) à délaisser les theme park wow-like pour du sand park, du theme box, du sand box.

Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais ce que propose GW2 va de correct à très bon sur l'état actuel du marché, n'en déplaise à certains.
En premier on me reproche trop de jeu wow-like, et après on me reproche que je cite des jeux non wow-like pour justement mettre en valeur les arguments?

Le problème de guild wars 2 c'est que justement, il n'a pas un JcE digne d'un wow-like, mais il n'a pas non plus un JcJ digne de n’importe quel autre jeu JcJ, SPECIALEMENT venant de la team ayant fait GW1 . Alors c'est quoi comme jeu, et que fait-il réellement de correct ou de très bon comparé aux autres mmo du marché?

Et pour les spés une interview a justement confirmé que il n'y aurais qu'une spé par classe, et dans leur faq, ils ont aussi annoncé que tout les ajouts majeurs étaient annoncés. Faut pas non plus s'attendre à voir venir des spés hors extensions, comme le hall de guilde qu'on attendait depuis la beta.
Capitaine en ce qui concerne l Hv je suis sur d'avoir lu y a longtemps que c'était un moyen pour anet de créer des events dans le prolongement de ceux qu'ils y avaient sur gw1 chaque week end.
Petite note concernant les spécialisations: en prendre une bloque l'accès à certains sorts, donc je pense que la classe "vanilla" est plus ou moins considerée comme une spécialisation.
Ils ont aussi dit que c'était un framework pour eux pour rajouter d'autres spés plus tard. Ca reste des promesses et des paroles, pour l'instant, faudra voir dans le futur.

Faut aussi à un moment accepter que GW2 n'est pas GW.
J'ai joué à GW pendant ~6 ans, j'ai cumulé à peu près 6000 heures de jeu dessus principalement en Envouteur. J'ai adoré le PvP compétitif, j'ai apprecié le PvE (bien que pas au niveau de WoW d'un point de vue quantité ou qualité). Je suis encore mad qu'ils aient fait un truc aussi différent du premier opus, j'ai exprimé mon mécontentement sur les forums offis à l'époque où j'ai pas mal passé de temps.

A l'heure actuelle, sur le marché, y'as que du "médiocre". Tous les ORPG sont axés sur une experience solo, une experience multijoueurs instanciée, sur la non-dependance des autres joueurs, etc...
GW2 possède des éléments de themepark classique (Un crafting axé solo, un levelling basé sur les quêtes), mais il possèdent des trucs originaux par rapport à la concurrence: un WvW, des évènements globaux, peu de progression de stuff, pas d'augmentation du lvl cap, la qualité de l'histoire vivante. J'en ai un peu marre du tout instancié dans les MMOs, et c'est ce qui me fait apprécié GW2 (C'est ce qui m'ennuie aussi un peu quand les gens réclament des donjons & des raids comme seuls contenu PvE).
Ca manque de challenge HL, on est d'accord.
Citation :
Publié par Aiscence
En premier on me reproche trop de jeu wow-like, et après on me reproche que je cite des jeux non wow-like pour justement mettre en valeur les arguments?

Le problème de guild wars 2 c'est que justement, il n'a pas un JcE digne d'un wow-like, mais il n'a pas non plus un JcJ digne de n’importe quel autre jeu JcJ, SPECIALEMENT venant de la team ayant fait GW1 . Alors c'est quoi comme jeu, et que fait-il réellement de correct ou de très bon comparé aux autres mmo du marché?

Et pour les spés une interview a justement confirmé que il n'y aurais qu'une spé par classe, et dans leur faq, ils ont aussi annoncé que tout les ajouts majeurs étaient annoncés. Faut pas non plus s'attendre à voir venir des spés hors extensions, comme le hall de guilde qu'on attendait depuis la beta.
Cites moi les jeux JcJ dont tu parles, svp. Alors oui, ils n'ont rien repris de GW1 niveau JcJ, et c'est dommage, vraiment. Le design du JcJ actuel est correct, mais c'est le gameplay du mode choisi (conquest) qui pèche totalement. Sorti de ça, niveau forme, c'est plutôt bon (je ne juge pas metagame et équilibrage, c'est fluctuant, et même sur GW1, les nerfs/up à la hache et totm qui changeait tout les 6 mois, ça allait du bon au pire).


Pour les spés, il n'y en a qu'une à l'extension, oui. Et? Depuis la release, strictement rien à évoluer sur le jeu? Ah bah non, il a bien changé. Donc des rajouts de spés, c'est totalement faisable.


Pour le JcE, GW2 ne vise PAS un JcE WoW-like. Pour le coup, c'est l'esprit de GW1 qui a été repris. Pour avoir du JcE WoW-like, sérieux, y'a moults jeux pour ça (d'ailleurs, tes 2 ans sur Rift en atteste).

Quant aux jeux que tu cites, d'abord, oui, ce sont des jeux niches, ensuite ils ne sont pas "actuels", et enfin qualifier leur JcE d'intéressants... purée, le JcE de DAoC, non... Le JcE de GW1, sans plus. Tellement sans plus que c'est du speed run le seul défi (oh wait, c'est pareil sur GW2). Donc bon...
Citation :
Publié par - Keira -
On dirai simplement que tu n'as pas suivis l'affaire en faite...
Anet a dit très clairement depuis le tout début de la conception que GW2 n'aurai rien à voir avec son prédécesseur... RIEN A VOIR.
Hormis le lore, les mécaniques ont complètement changés, en bien je trouve, les déplacements et la réactivité du combat sont vraiment stimulant, pas comme GW où c'était très statique et un peu mou.
Le gros changement c'est que le jeu est totalement open ce qui offre une toute autre experience, et comparer les quêtes publiques de WAR a celles de GW2 c'est vraiment n'importe quoi... La qualité des évent et la prise en comptes des joueurs pour en régler la difficulté n'a rien a voir.
J'ai joué plus de 4000h sur 6ans à GW1, j'y est passé d'excellent moments, mais pour rien au monde j'y retournerai. GW2 doit encore être amélioré c'est un fait, mais la base est très bonne et le contenu de qualité.
On arrête de comparer les deux maintenant, passez à autre chose les nostalgique et vivez avec votre temps.
Sur les éléments de contenu :
Premièrement, il n'y a pas que WAR qui a donné dans la quête publique. Champions Online aussi par exemple. Ou Rift. Et améliorer un système déjà existant, ce n'est pas vraiment neuf, même si c'est mieux fait (encore heureux tu me diras)
Le "tout ce que vous avez aimé", c'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont leurs mots.
Le gameplay action et les déplacements "libérés", encore une fois, ça a été fait avant par plein d'autres.
La distribution épisodique de contenu ... Bah tiens, CO l'a fait aussi avant.
Est ce que c'était mieux fait chez eux ? Non, pas forcément, mais du coup Anet n'a pas l'apanage du renouveau.
Mais tout ça, encore une fois, ce sont des éléments de contenu spécifiques a apprécier selon ses goûts. Et certains sont excellents dans GW2.

Je répète encore ce que j'ai dit "Je ne veux PAS d'un GW1.2".
Comme je l'ai déjà dit, il y a plein de chose critiquables ici, mais y'en avait déjà dans le 1.
Je veux en revanche qu'Anet arrête de nous bullshiter la gueule, d'agiter les bras très fort très vite pour nous faire croire à la révolution là où en définitive il n'y en a pas vraiment, et de diluer le développement et les talents un peu n'importe comment. Parce que les talents ils les ont. Mais c'est une question de posture.
Cela ne veut pas dire que les éléments proposés sont mauvais. Le jeu n'aurait pas eu le succès qu'il a rencontré autrement. Et c'est d'ailleurs pour ça que l'annonce de cette extension est une bonne nouvelle. Anet semble un peu remettre les pieds sur terre, ce qui tombe plutôt bien car ils ne vont pas bénéficier ad vitam eternam de l'indigence du marché actuel.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 27/01/2015 à 17h18.
au moment de la conception de gw2, gw1 était en grosse perte de vitesse, refaire la même chose en plus beau n'aurait pas été une bonne idée

et je parie mes deux couilles que les gens auraient gueulés " 50 euros pour le même jeu ? bande de nazes ! je prefère rester sur le 1!"
Citation :
Publié par Falkynn
Cites moi les jeux JcJ dont tu parles, svp. Alors oui, ils n'ont rien repris de GW1 niveau JcJ, et c'est dommage, vraiment. Le design du JcJ actuel est correct, mais c'est le gameplay du mode choisi (conquest) qui pèche totalement. Sorti de ça, niveau forme, c'est plutôt bon (je ne juge pas metagame et équilibrage, c'est fluctuant, et même sur GW1, les nerfs/up à la hache et totm qui changeait tout les 6 mois, ça allait du bon au pire).


Pour les spés, il n'y en a qu'une à l'extension, oui. Et? Depuis la release, strictement rien à évoluer sur le jeu? Ah bah non, il a bien changé. Donc des rajouts de spés, c'est totalement faisable.


Pour le JcE, GW2 ne vise PAS un JcE WoW-like. Pour le coup, c'est l'esprit de GW1 qui a été repris. Pour avoir du JcE WoW-like, sérieux, y'a moults jeux pour ça (d'ailleurs, tes 2 ans sur Rift en atteste).

Quant aux jeux que tu cites, d'abord, oui, ce sont des jeux niches, ensuite ils ne sont pas "actuels", et enfin qualifier leur JcE d'intéressants... purée, le JcE de DAoC, non... Le JcE de GW1, sans plus. Tellement sans plus que c'est du speed run le seul défi (oh wait, c'est pareil sur GW2). Donc bon...
Les fanboys qui comprennent tout à leur sauce ...

Déja je n'ai pas passé 2 ans sur rift, je voulais juste faire une comparaison entre le contenu ajouté durant 2ans sur rift, 6 mois sur dofus (ce qui fait 30euros soit l'hypothétique prix d'une extension GW2), ou n'importe quel autre jeu gratuit ou en ayant dépensé entre 30 et 50 euros pour montrer à quel point le contenu fait par Anet est insignifiant. 2 ans et demi pour préparer une extension, et aussi peu de contenu, c'est ça que je trouve fort. Je ne compare pas Gw1 et Gw2 parce que leurs noms sont les mêmes, mais uniquement pour l'ajout de contenu fait sur une extension et pour le sPvP car Gw1 à créer le meilleur actuellement. Un autre jeu voudrait faire du sPvP? je parlerais de Gw1 aussi.

Des jeux sPvP il y en a pas des masses. ça n’empêche que GW2 n'est pas "bon" dans ce domaine quand même (le mode de jeu comme tu l'as dit en est majoritairement responsable, mais c'est pas nouveau, ce qui renforce mon point de vue du manque de suivit), il est au même niveau que des arènes de wow, d'archeage ou autre truc du genre. Gw1 était le meilleur dans ce domaine grâce à sa diversité et son gameplay plus réfléchit, chose qui deviendra sans doute meilleure sur GW2 avec l'arrivée des hall de guildes et mode associé. Malheureusement c'est le seul vrai mmo spécialisé dans le sPvP. Et je ne considère pas daoc comme un jeu PvE mais RvR. GW2 a voulu faire du RvR, mais dû au gameplay trop rapide + le manque de contrôle long, il n'est pas bon: c'est la seule chose que je trouve réellement mauvaise et qui ne pourra sans doute pas changer.

Wow a son style, dofus l'a aussi, rift la même, everquest 1 et 2 aussi etc, et le PvE HL de GW2 aurait pu être bon, il y avait de bonnes idées de boss, les fractales avaient apportés du bon, mais pourquoi ne pas avoir continué? c'était dans les 2 premiers mois! Car pour le PvE aussi c'était une framework qui faciliterais l'ajout de contenu. On rajoute quelques Event public par la, une fractale de temps en temps, mais l'ont-il fait? Sans compter tout les ajouts de contenu qui aurait du être fait dans la S1, et dans la S2 à part 2 maps .... Donc permet moi d'être très sceptique sur l'ajout de spé comme ils disent. (Et oui, ils font de très bon Event annuel comme l'adventure box, je ne leur enlève pas leur qualités.)

Je ne fait qu’émettre des réserves sur les promesses qu'Anet a pu faire et ce qui a été réellement fait. Gw2 a son style, mais les choix, et le peu d'ajout de contenu d'Anet font que pour le moment il n'est pas aussi bon qu'il devrait être avec 2 ans et demi d'évolution (Oui il a évolué, et ça aurait été très bien,si ca avait été fait avec 1 an et demi de moins en comptant le fait qu'il sois B2P), et le peu de contenu de l'extension malgré la longue période écoulée me laisse perplexe. J'aime guild wars 2, je vais acheter l'extension, mais le jeu dans l'état n'est que l'ombre de ce qu'il devrait être, il a voulu toucher à tout, et au final on ne sait même pas ce qu'il veut faire; ils disent qu'ils vont rajouter X ou Y grâce à leur système d'ajout facile, mais au final, la majorité de ce qu'on a eu c'est des arches du lion par millier :/
Niveau RvR, DAoC était conçu dès le départ en "no limit" pour les AoE. GW2 non. Les deux se valent là dessus, n'en déplaise à certains. Il y a deux choses que je reproches à GW2, par rapport à DAoC:
- L'objectif à moyen terme (aka RK) qui manque.
- Les maps trop petites.
On peut ajouter le rally unlimited sur un lapin dans les gros défauts (et non l'état de "down", qui a de nombreux skills et traits associés). En cours de correction.
A côté de ça, le ladder et les MU qui changent, c'est largement au dessus des serveurs figés de DAoC.
ML, stuffing de porcasse, and co, c'est évité, et ça, c'est BIEN.

Niveau sPvP, on est d'accord, y'a rien au dessus si ce n'est GW1, sachant que GW2 est dans la moyenne (voire un léger poil au dessus) des autres jeux, autrement dit dans le médiocre (le "poil au dessus", c'est pour l'enrobage, la forme, qui est déjà là... mais la forme ne suffit pas, loin de là). Et accessoirement, ça n'empêche pas un grand nombre de joueurs d'y jouer depuis 2 ans.

Niveau JcE, le contenu est "insignifiant" pour quelqu'un qui se log une fois tous les 6 mois. Pour le joueur régulier (non hardcore, mais régulier) qui a pu profiter de tous les events de HV, le contenu n'a pas été insignifiant. De qualité aléatoire, certes, et avec un contenu non permanent en S1, mais pas insignifiant. Couplé au fait qu'il n'est pas de type WoW-like, mais plutôt GW1-like pour le coup (aka speed run en défi) mais sans HM (grosse erreur de la part d'Anet, très grosse erreur), saupoudré de WAR sur les quêtes, on arrive à quelque chose qui ne peut pas satisfaire un joueur JcE type WoW-like, voire type EQ. Ca tombe bien, des produits JcE qui peuvent satisfaire ce genre de clientèle, il y en a plein sur le marché actuel, ça pullule, ça ne manque pas.


Je pointe les défauts de GW2 autant que toi, peut être mieux, et je suis moins pacifique que toi sur ces sujets, alors me qualifier de fan-boy parce que je démêle tes propos où tout est mélangé en vrac et que ça te dérange, c'est hilarant.


Faut voir que la plupart des défauts sur lesquels on discute aujourd'hui, ils sont issus des retours des joueurs US durant les bêtas. Les mecs ont demandé des choses (et étaient majoritaires et plus écoutés), ils les ont eu (Anet pensait bien faire, sûrement). Résultat? Gros fails. On demande pas à des joueurs JcE de design le JcJ et le McM. En cela, ça a été la plus grosse erreur d'Anet. Curieusement, le simple fait de participer au tournoi d'automne a remis les pendules à l'heure, pour le McM.


En l'état, le jeu est bon. Il ne manque pas grand chose côté McM. Le JcE a besoin de contenu, et de contenu permanent, et le JcJ... espérons que d'ici un an, ils auront rectifié le tir sur leur erreur magistrale (ils sont bien parti pour, j'espère qu'ils ne vont pas se fourvoyer entre temps).
Citation :
Publié par tetrafred
Comment peut tu juger le "faible" contenu de l'extension sans en avoir eu un aperçu?
C'est ça qui me chagrine le plus dans sa prise de position: Il a joué 2 mois, a stoppé, et revient 2 ans après, en ayant manqué 90% des events. Et dit qu'il n'y a pas eu de contenu (Encore une fois, je le redis, ce fût une grosse erreur que ce ne soit pas permanent).

Et il transpose cela sur l'extension dont on ne sait rien.
Le contenu est plutôt pas mal, allez ça me fait plaisir je fait le point pour voir si c'est vraiment la dèche comme certain le sous entendent...
JcE de base : Une histoire vivante de 80 quêtes fort sympathique (sauf le fail du combat final). 8 donjons contenant chacun un mode scenario et trois mode explorations. Une exploration agréable avec des objectifs à accomplir. Des puzzles jump excellent. Plus de 300 coeurs et un milliers d'events dynamiques. Énormément de succès a réaliser. Un système de craft agréable et simple a maitriser. Et des armes légendaires a farmer. Et des World boss sympa.
Ajouts : Fractals contenant une dizaines de niveaux de bonne facture. Voie 80 a tonnelle. Mini jeux comme survie Sud Soleil. HV1 avec une fin tonitruante a larche du lion. HV2 avec plusieurs zones et des activités intéressante comme le mini Mcm . L'ile des Karkas. Les events réguliers comme lhivernels, halloween, Sab etc... Le stuff élevé qui ajoute un objectif sur moyen terme pour de l'équipement op. Et j'en oubli encore surement.

pour 50€ le jeu de base y a quand même fort à faire en PvE... ^^
Vous êtes trop sympa de faire l'étude de marché gratos pour A.Net. Vous ne savez pas que l'asymétrie d'information et l’opacité des prix est la clé pour faire des affaires.
Ceci dit je plussoies pas mal de gens pour dire que je serais prêt à le payer XX € au bas mot.
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