[Wiki] Le GRST ! Nouvel event pvpm

Répondre
Partager Rechercher
Ça y est c'est officiel.
La TEAM Reine actuelle affronteras la TEAM Ventouse ( Lamalfoutue (Osa) - Lamalfoutue (Zobal) - Hustler (Sram) - Ventouse (Xelor))

Ce match se déroulera le Lundi 2 Mars à 21h Map B 11 !

Enjoy !

Dernière modification par Trop-Daar ; 25/02/2015 à 14h47.
Coucou

On va tenter de tomber le futur double pillier. (psk non non on n'est pas double pillier)

Sram/Sacri/Sadidas/Feca
Chupa-shou/Arnauud/Arupestre/Black-Angell


[Modéré par Belzebuk : ]

Dernière modification par Belzebuk ; 05/03/2015 à 02h55.
Dommage que le manque de restrictions donne lieu à ce genre de compo qui ne donne clairement pas envie de participer.


Sur ce genre de concept je pense effectivement qu'adapter les règles en fonction notamment des refontes ou autres modifs est indispensable.

Dernière modification par Ti'piak ; 06/03/2015 à 01h44.
Citation :
Publié par Ti'piak
Dommage que le manque de restrictions donne lieu à ce genre de compo qui ne donne clairement pas envie de participer.
À la base, les règles se voulaient plus souples qu'un système traditionnel à points, cependant avec les récentes refontes, il est concevable que certaines synergies sont maintenant trop fortes.

Le mieux reste (imo) de rajouter le xelor ainsi que le féca (?) en "pilier" pour limiter pas mal d'abus.
Dans l'éventualité où l'équipe reine ne respecterait pas cette nouvelle règle, elle serait autorisé à changer sa composition.
Citation :
Publié par Ti'piak
qui ne donne clairement pas envie de participer.
Pourquoi ? Y a pas d'elio pourtant, si ?

Avec la masse de nouvelles refontes, il y a pleins de nouveaux combos possibles, ce genre de tournoi "sur la durée" est aussi l'occasion de les repérer des synergies trop puissantes, et de les corriger

Sinon +1 touze, même si je ne suis pas certain qu'appliquer juste un système de pillier soit réellement une bonne idée
Après plusieurs mûres réflexions avec mes adjoints , l'idée des 5 piliers n'est pas à éloigner. De ce fait ! Après le fat combat Team Reine(osa, xelor ) VS Team Challengerz (Sacri, feca)
Les piliers deviendrons : Sacrieur, Féca, Osamodas, Xelor, Eniripsa.
Dans ce cas la team gagnante du futur combat sera invité à transformer le second pilier de leurs choix en une classe quelconques et bien sur le topic sera modifié après (grasadieu le 3/4 sont multicomptes). Sachant que la compo sur la liste d'attente est : Sacrieur, Roublard, Iop, Crâ.
Cet évent s'améliore et s'équilibre de semaines en semaines, continuez à donner votre avis !

Papy-daar pourvouservir
Donc au départ on veut un tournoi moins restrictif et au final il est plus restrictif que le goulta?? Je suis désolé mais va falloir faire un choix ne serait-ce que pour avoir des entraînements réalistes. Les pillers certains sont osa/xel/eni dut au don de Pa il y a même pas a discuter la dessus je pense. Reste a voir quel pillier on garde entresacri et feca. Pour moi le sacri le mérite plus j'ai pas vraiment besoin de détailler pourquoi je pense.






Ps: ouai ça arrange notre équipe mais faut être objectif des fois aussi.
Citation :
Publié par chupa-shou
Ps: ouai ça arrange notre équipe mais faut être objectif des fois aussi.
Un peut contradictoire

Pour moi là se sont des combats double piliers vs double piliers, je ne vois pas comment tu peux dire que se sont "des entraînements réalistes". Et oui c'est un tournois moins restrictif si on le compare à tous les autres tournois qui se déroulent actuellement sur les autres serveurs, qui eux sont basé sur un système de points. Ce tournois est de loin le plus proche du goulta. De plus en sachant que les règles du prochain goulta, suite à toutes ces maj, ne sont tjrs pas communiquées je ne vois pas comment on peut dire que le GRST est + restrictif.




Pourquoi pas oui, effectivement le feca peut ne pas être considéré comme un pilier mais associé à un sacri franchement... La synergie est tel qu'on peut vite voir le double pilier, ce système pourrait pallier ce problème sans trop brider le feca car le mettre en pilier signe son arrêt de mort. Après oui c'est subjectif...

Dernière modification par Ti'piak ; 06/03/2015 à 11h50.
Encore une fois, toute la subtilité se trouve dans le "juste milieu".
Si on augmente le nombre de classes piliers, on risque de trop brider les compositions, l'évent perdrait alors de l'intérêt.
Par contre, sans suffisamment de classes piliers, on risque la dérive avec des compos autowin.

Bien que ce soit plus long à mettre en place, un système de compositions interdites à la place des classes piliers me paraît plus judicieux, on s'éloigne du Goultarminator, mais c'est bien plus juste, marrant et libre.
Quand je parle de tournoi plus restrictif c'est que l'on a 5 pillers contre 4 au goulta. Et quand je parle d'objectivité c'est que le xelor vaut largement plus son titre de pillier que un feca ou un sacri. De plus pour l'idée d'interdire certaine combinaison je ne suis pas contre mais bon le but du tournoi c'est l'entraînement au goulta quand même ..


Fin bon tout ça pour dire que si on joue en mode 5 pilliers au goulta vous tomberez contre des teams double pilliers donc sans y être préparé ce qui est assez dommage. Après ouai c'est une chance sur deux pour deviner quel va être le pillier au goulta entre le sacri et le feca, mais bon pour moi il y a pas photo.

Dernière modification par chupa-shou ; 06/03/2015 à 12h44.
Citation :
Publié par chupa-shou
Quand je parle de tournoi plus restrictif c'est que l'on a 5 pillers contre 4 au goulta.
Tu as 4 piliers parce que tu n'as que 4 équipes au goulta...
On a vu ce que ça donnait le sacri en non pilier au dernier goulta.


Citation :
Publié par chupa-shou
Et quand je parle d'objectivité c'est que le xelor vaut largement plus son titre de pillier que un feca ou un sacri. De plus pour l'idée d'interdire certaine combinaison je ne suis pas contre mais bon le but du tournoi c'est l'entraînement au goulta quand même ..
Le principe des classes dites piliers c'est d'éviter des synergies trop puissantes entres ses mêmes classes.

Il faut aussi arrêter de comparer l'event au goulta, les contraintes sont très différentes ; sur un event comme celui ci on n'est pas limité sur le choix des classes.


Edit pour en dessous :
C'est dommage ça devient limite de la mauvaise foi...
Je vais le redire une nouvelle fois : il faut arrêter de comparer cet event au goulta...
Si l'event ne correspond pas à tes attentes, libre à toi de t'abstenir de participer. Cependant certains aiment faire du pvpm et veulent faire tendre ce type de tournoi vers quelques choses le plus équilibré possible.

Dernière modification par Ventouse ; 06/03/2015 à 13h38.
Ba ouai mais bon du coup on s'entraîne plus au goulta et c'est juste du divertissement ça me va aussi. Mais bon on a fait ça l'année dernière on a vu le résultat. C'est pas la seul cause de l'échec mais c'est à prendre en compte.

De plus je compte pas virer les potes de notre équipe a chaque match suite à un combo cheat dévoilé. .

Dernière modification par chupa-shou ; 06/03/2015 à 13h35.
C'est même loin d'être la cause principale de l'échec de Silvosse au Goultarminator.
Du PvPm, peu importe la forme, reste du PvPm, ce qui signifie que les joueurs progressent, adaptent différentes stratégies, apprennent à en contrer d'autres.

Je pense que Daar voulait vraiment proposer quelque chose qui change, quelque chose de plus libre.

Pour l'instant, l'évent est jeune, on verra comment il va évoluer ! Il faut juste faire gaffe à pas trop brader les compos possibles.
Je pense qu'il y a une véritable discussion à faire autour des piliers Sacrieur et Feca. Comparé aux 3 autres ils sont moins indispensables (le don de PA y est pour beaucoup).
Citation :
Publié par Spinzaku
Je pense qu'il y a une véritable discussion à faire autour des piliers Sacrieur et Feca. Comparé aux 3 autres ils sont moins indispensables (le don de PA y est pour beaucoup).
Tout dépend des classes qui t'accompagnent, suivant les compositions on arrive à des teams avec des synergies assez intéressantes.
Par exemple sur le dernier bruminator, dans le top 3 , il y a 2 teams sacri (dont une en sacri/féca) ainsi qu'une team féca.
J'ai l'impression que l'on parle pas de la même chose enfaite :/
Notre team ( sram/sadi/feca/sacri) est over cheat personne ne le nie mais le problème c'est que au goulta on y aura très certainement droit. Du coup autant s'entraîner à l'affronter non?
Citation :
Publié par Ephemeride
C'est même loin d'être la cause principale de l'échec de Silvosse au Goultarminator.
Du PvPm, peu importe la forme, reste du PvPm, ce qui signifie que les joueurs progressent, adaptent différentes stratégies, apprennent à en contrer d'autres.
Merci, au moins une personne est dans le vrai. L'argument entraînement goulta n'est pas réaliste et ne vous sert qu'a vous mettre en avant et c'est tout a votre honneur. Maintenant vous pouvez en faire des dizaines et des dizaines ca changera pas le problème de base.

Cependant je ne critique pas le tournoi loin de là.

Dernière modification par Spellforce ; 06/03/2015 à 18h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés