[Wiki] Le GRST ! Nouvel event pvpm

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Introduction


Salut Silvossiens,

Première édition du 'Gagnant reste sur table' (GRST).

Le GRST est un event pvpm qui se déroule en 4v4 sur une période non défini.
Le principe est d’organiser des combats 4v4 où l’équipe sortant vainqueur continuerait jusqu’à ce qu’une équipe challenger arrive à les battre pour devenir l'équipe reine.

Cet event a pour but de dynamiser le pvpm sur Silvosse, le tout, dans la bonne humeur.

Cet event s'inspire des Sacriatch ou du Djaultrainator.


Réglement


• Création des équipes

- Les classes piliers sont pour le moment le Xelor, Sacrieur, l'Eniripsa et l'Osamodas.
- Une équipe peut être constitué sans pilier.
- Aucune classe doublon n'est autorisé au sein d'une équipe.
- Les personnages doivent être de niveau 199 ou plus (pour des raisons d'équilibrage).
- Le multicompte est autorisé.

• Déroulement du match

- Les boucliers sont interdits.
- Les bonbons et bénédictions sont autorisés.
- Aucun match nul n'est possible, le combat est terminé quand une équipe est vaincu.

• Déroulement de l'event

- L'équipe Challenger choisit la map sur laquelle se déroula le match et doit la communiquer à l'équipe Reine 48h max' avant le jour-J.
- L'équipe Reine peut choisir le côté.
- Tout au long de ses matchs l'équipe Reine, ne peut pas changer sa composition.
- L'équipe Reine et l'équipe Challenger ont 1 semaine pour trouver un créneau pour s'affronter.


Inscription



Chaque équipe souhaitant y participer peut s’inscrire dès maintenant à la suite de ce post.
Si vous n'avez pas de compte Jol, vous pouvez mp Ventouse qui se fera un plaisir de vous inscrire sur ce topic.
Pour s'inscrire il faut donner le nom de team, les joueurs ainsi que leurs classes.

Exemple :
"Nom de team qui rox"
- Pseudo (classe) / Pseudo (classe) / Pseudo (classe) / Pseudo (classe)

Si une équipe décide de se retirer merci de me le faire savoir pour actualiser la liste d'attente.
L’inscription est évidemment gratuite.


Récompense



Aucune récompense n'est prévue pour le moment.
Le but de cet event est de s'entraîner tout au long de l'année et tester des compositions grâce à un système d'inscription relativement souple.

Maps



L'event se déroule sur 12 maps.

#1 ARENE GOULTARD B I ==> http://gyazo.com/5775e62f38ad155bb9f2619f36edbde1

#2 ARENE GOULTARD B II ==> http://gyazo.com/90f45a6a0b4fcf1fcee53a172b6e9ed4

#3 ARENE GOULTARD B III ==> http://gyazo.com/acd4e9b6994abc81e3e8552fcf199b40

#4 ARENE GOULTARD B IV ==>http://gyazo.com/775e646b75bbd2dd66469e3d416d817d

#5 ARENE GOULTARD B V ==>http://gyazo.com/40d1b5b864329aa4ab9c9aa237bb928b

#6 ARENE GOULTARD B VI ==> http://gyazo.com/ff900448d27f8ddcc27cfd5384281c39

#7 ARENE GOULTARD B VII ==> http://gyazo.com/3470bdc9b915eab725198dd62a2a93df

#8 ARENE GOULTARD B VIII ==> http://gyazo.com/b6c3700412330a6abb2d7dd9b30a7c02

#9 ARENE GOULTARD B IX ==> http://gyazo.com/be75b9b835395800d65af6a23fd006e7

#10 ARENE GOULTARD B X ==> http://gyazo.com/6c6612d9f498552ccd6fcc7d53b449fa

#11 ARENE GOULTARD B XI ==> http://gyazo.com/794aae407ffb133684e259fbb54cbff1

#12 ARENE GOULTARD B XII ==> http://gyazo.com/a83e7aabefe938b4160a9ec552ba8929


Classement


Equipe Reine

ClassePseudoNiveau
PandawaPandadeflo200
SacrieurArnauud200
EnutrofJuiif200
EcaflipOo-Mpinita200

Victoires consécutives : 1


Recap' des matchs

Équipe ReineÉquipe ChallengerRésultatDuréeCarteComposition de l'équipe gagnanteStream
Team de ripoTeam d'Impo2-0--Iop - Eca - Osa - Elio-
Team de ripoTeam d'Isopu0-35 toursB XIIIop - Eca - Zobal - Eni-
Team d'IsopuTentouse et ses boys0-115 toursB XIOsa - Zobal - Sram - XelorVidéo
Tentouse et ses boysTeam Yolo0-211 toursArène B VIISacri - Roub - Cra - IopVidéo
Team Yolo Team Tipiak 0-210 toursArène B IVXelor - Eca - Steam - EnuVidéo
Team Tipiak les mals logés4-09 toursArène B V" " " " " "Vidéo
Team Tipiak RNSE3-010 toursArène B VII""""""Vidéo
Team Tipiak Team Yolo4-09 toursArène B VI""""""Vidéo
TipiakOnce Upon A Time4-06 toursArène B VIISacri - Panda - Roub - IopVidéo
Once Upon A TimeRNSE0-313 toursArène B VIIPanda - Sacri - Enu - EcaVidéo


Ladder

TitreDétails
Equipe la plus victorieuse :Team Tipiak'
Classe la plus représentée :Iop
Le combat le plus court :5 tours
Dernières modifications :
(Voir) 12/6/2015 02:15:19 : Ventouse (mise à jour)
(Voir) (Comparer)29/4/2015 14:27:39 : ßCelerity (Màj : Récapitulatif des combats + Nouvelle Team Reine)
(Voir) (Comparer)29/4/2015 14:16:26 : ßCelerity (Mise en pause du tournoi + amélioration mineure de la mise en page)
Citation :
Publié par Trop-Daar
- TOUS COMBATS SERONT EN [-1;0]
Pourquoi ?

Je peux comprendre l'engouement autour de cette map mais dans le cadre d'un tournoi pvpm, cette map est tout sauf équilibré (sans parler des pioutes en zone prédi)...


Edit pour en dessous :

Elle était utilisée jusqu'à la sortie des maps tournois en faites...
Je ne comprends pas en quoi le fait de faire les matchs en [-1;0] ferait durer l'event plus de 2 semaines...
Si c'est pour populariser l'event c'est pas la bonne solution (imo) : toute personne un minimum concernée par le pvpm sur Silvosse aura vent de l'event sans parler du fait que maintenant, on peut suivre un combat sans être présent sur la map.

Dernière modification par Ventouse ; 18/01/2015 à 19h46.
On l'as utilisée pour les dernières finales d’évent pvpm ca n'as tué personne (sauf le dernier open) j'compte la garder pour le moment, c'est pas l'open si on commence à aller sur les maps goulta j'pense que l’Évent ne dureras pas plus de deux semaine. Restons dessus pour le moment. Après doit forcement avoir quelques failles dans le reglement j'essaierais d'arranger ca..

Edit en dessous : on ne s'en priveras pas mais pour lancer l'évent je préfere que les premiers combats se fassent en map agro

Dernière modification par Trop-Daar ; 18/01/2015 à 19h36.
Les joueurs sont flemmards, c'est bien connu.
Placer un Zaap directement sur la map Goultard, l'incitation à l'utilisation de celles-ci se ferait plus forte.

Aussi, la limitation au level 199 en rebutera plus d'un.
Bon courage pour le Tournoi.
Citation :
Publié par Naio'
Les joueurs sont flemmards, c'est bien connu.
Placer un Zaap directement sur la map Goultard, l'incitation à l'utilisation de celles-ci se ferait plus forte.
T'as parfaitement compris, d'ou le choix de la map la plus active en termes de pvp pour les premiers pas de cet évent PVP.
PS : les inscriptions sont ouvertes, les 2 premiers inscrits débuterons le Samedi 24 Janvier à 18h au plus tard. Surtout ne vous bousculez pas !
je comprend pas non plus pourquoi faire le tournoi en 1;0, c'est d'une stupidité, une map déséquilibré, des placements pour du PvPm complètement absurde.

Faut vraiment jamais avoir fait de PvPm sur Dofus pour laisser cette map accueillir les guerriers !

Je ne sais pas encore si nous participerons à cet event du fait qu'on se concentre beaucoup sur du PvM en ce moment avec Yvan.

tchuss, Peace
Je joue plus vraiment, mais je trouve ça aussi totalement débile de faire les combats en -1,0. Surtout si le seul argument c'est "parce que c'est moins loin".

Faussons un tournoi par flemme, oui oui
Je ne peux que rejoindre l'avis des gens au dessus concernant la map.. Surtout que celle ci est vide depuis quelques temps donc ça changera pas de beaucoup le nombre de spectateurs ou participants. Comme dis Ventouse ceux que ça intéresse seront au courant pas de soucis la dessus.

Et je préfère me faire 5min de "marche" que jouer sur cette map, wtf pour du 4v4 en plus ?! tu peux mettre la team adverse en PLS avec un seul perso avec l'ini vu les placements de départ..

Je propose plutôt de prendre les maps goultar dans l'ordre, premier match map A1, deuxième match A2, etc..
Pourquoi interdire les boucliers (ceux non dépendants de d'alignement ? )

Ils sont là pour justement compenser de déséquilibre de force de frappe ( ou de soin) des armes à 2 mains...

J'ai , dans tous les tournois trouvé cette mesure idiote
Citation :
Publié par Angeloo
Pourquoi interdire les boucliers (ceux non dépendants de d'alignement ? )

Ils sont là pour justement compenser de déséquilibre de force de frappe ( ou de soin) des armes à 2 mains...

J'ai , dans tous les tournois trouvé cette mesure idiote
Parce que le 2 mains/1 mains est complètement con.
Un exemple : rapière 2 main, épée duk 1 main, béche asse 2 main, pelle cour sombre 1 main, phossile 1 main, marteau steam 1 main...
Moi je pense que Daar a bien fait, bien sur la map [-1,0] n'est pas la map la plus équilibré, mais le temps de popularisé le tournoi, que les gens se familiarisent avec le concept, qu'ils tentent des choses etc, c'est la map qui attirera le plus de monde a court terme et qui propose un public assuré.

Pour ce qui est de la participation, je vais essayer de proposer une première équipe ce soir, si d'ici la personne ne c'est fait connaitre pour participer.
Mais tu veux populariser quoi?

Les joueurs pvp se connaissent tous, une petite annonce dans les différentes alliance et la pub est faite.

Je pense qu'il faut attaquer sur de bonnes bases et prendre tout de suite les bonnes habitudes.... Et clairement les joueurs intéressés de la map agro n'auront qu'a rejoindre sur un ami...je ne vois pas ou la visibilité est diminuée.

Ce qui me gêne dans ce système c'est qu'il risque vite de tourner en rond, d'être rébarbatif.... On va voir les même têtes et pour le peu qu'une équipe domine longtemps ca risque de tomber dans l'oublie.
Mdr mais vous avez déjà oublié ou se faisaient les finales de tournois pvpm avant les maps goultard ? Bon, l’évent sera lancé en MAP AGRO , quelques combats se ferons la bas et après cela on pourras se permettre d'aller sur les maps goultard. (Si l'event marche bien on pourras même changer de maps à chaques combats)

- J'veux qu'il y ait du monde d'ou le choix de la map agro qui est assez pleine. Le 3/4 ont la flemme d'aller jusqu'au maps goultard(ou flood add amis pour spec plz) et quand c'est pas ça, c'est les maps qui n'ont pas bien été retenues etc bref c'est bourbier un peu..
Si c'est pour se retrouver à 10 personnes pour L'EVENT c'est même pas la peine.. u_u

Oui ripo, personne ne s'est proposé pour faire le match d'ouverture.

PS: CE N'EST PAS UN TOURNOI !

I<3MYFRERODAR

Dernière modification par Trop-Daar ; 19/01/2015 à 17h53.
Je suis du même avis que ripo, c'est simple en map agro ya du spectateur , la map vous dérange tant que ca ?

On a vue que pendant l'open enfin pour ma part il y avais des moments ou le nombre de spectateur été vraiment bas, en plus de ça il faut suivre l'event de prêt sur jol ect. Alors que en map agro un petit message en /a ou quoi et une masse de monde viens d'un coup.

On peux ajouté au fait que c'est un event et non un tournois , les maps goulta sont des maps a combat préparé (On va pas sur la map d'un coup lancé un cbt et aller op on joue), contrairement a la map agro ou aucun combat n'aurais besoin d’être préparé du au placement de départ.

Apres c'est des ouins-ouins inutiles pendant que d'autre se bouge pour faire vivre le serveur !
Bonsoir , je vote pour ce tournois , j’espère participer dés que je forme un petit groupe ( et oui groupe sans ocres hhh )
Pour la map , je suis avec Ripo , y a des spectateurs là-bas , mieux que de marcher 50km au zaap que peu de monde connaissent.
GL.
Citation :
Publié par Zedar'

On peux ajouté au fait que c'est un event et non un tournois , les maps goulta sont des maps a combat préparé (On va pas sur la map d'un coup lancé un cbt et aller op on joue), contrairement a la map agro ou aucun combat n'aurais besoin d’être préparé du au placement de départ.
Ha bon ? Car pour cet event personne ne va préparer son combat ? Comme l'avait énoncé Psilo, je pensais que justement il fallait préparer son match pour défaire la team reine (étude des classes, des stuffs, des placements etc). Et de même pour la team reine, elle doit se servir de la map du mieux possible.

Maintenant tu vas m'expliquer en quoi un tournoi et cet event sont différents, car le format est le même, il y a juste moins de pilier (et je trouve ça fumé d'ailleurs).

Les maps Goulta ont été étudiés et créés pour le format 4v4 et pas pour spécialement un format tournoi comme tu le dis.

Les désavantages de -1,0 sont nombreux : zone de prédilection, placement de départ nul à chier, map immense, peu d'obstacle, agression possible...

Le seul argument que vous avez c'est le fait qu'elle soit populaire. Mais cet argument est inutile car tout le monde peut rejoindre un combat en spectateur par le biais de ses amis.

Si vous voulez faire un event juste pour vous faire voir par le serveur je trouve que c'est vraiment, mais vraiment dommage :/
Citation :
Ce sera également je pense un très bon moyen de s’entraîner tout au long de l’année afin de se préparer au mieux pour le prochain goultarminator pour ceux qui ça intéresse et un bon moyen pour ceux qui débutent ou pvpm rarement de se mettre dans le bain.
Si vous vous entraînez sur des maps complètement déséquilibrés faudra pas s'étonner de re finir derrière Bolgrot et Oto-mutsam au goulta.
Citation :
Publié par Spinzaku
Les maps Goulta ont été étudiés et créés pour le format 4v4 et pas pour spécialement un format tournoi comme tu le dis.
Salut Spinzaku, je me permets de rappeler que les maps goulta actuelles sont les maps du tournoi des 10 ans, autrement dit les maps d'un tournoi 3v3, et non 4v4, ça avait causé pas mal de bordel au précédent Goulta d'ailleurs, beaucoup de teams trouvaient les placements trop contraignants pour du 4v4.

Et c'est bien sûr sans oublier que ces maps ont été sélectionnées parmi des créations de joueurs avant le dit tournoi. Du coup sur ces maps, on a bien la classique symétrie d'une map PvPM, mais on a surtout et aussi beaucoup d'amateurisme dans leur conception.

Je trouve ça très bête de jouer sur ces maps, sachant qu'elles sont loin d'être adaptées au 4v4.

Mais sur ces 12 maps, j'espère qu'il y en a au moins une ou deux qui peuvent convenir à un tel type d'événement.
Citation :
Publié par Spinzaku
Les maps Goulta ont été étudiés et créés pour le format 4v4 et pas pour spécialement un format tournoi comme tu le dis.
Pour rappel, ces maps ont été faite par des joueurs, probablement lvl 130 vu la gueule de certaines, et voté par ces même personnes. Je ne suis pas convaincu que ce soit un argument, mais oui il faut clairement y jouer dessus pour un minimum d’intérêt

Citation :
Publié par Zedar'
Je suis du même avis que ripo, c'est simple en map agro ya du spectateur , la map vous dérange tant que ca ?
On parle pas de faire un comte en deux tours, avec la bonne map et des familiers à + 200 stats. Cette map est tout sauf équilibrée pour du 4v4.

Citation :
Publié par Moi c'est Oniz
Si vous vous entraînez sur des maps complètement déséquilibrés faudra pas s'étonner de re finir derrière Bolgrot et Oto-mutsam au goulta.
MDR . Non sérieusement, j'ai bien ri.
Citation :
Publié par Pallamoule
Salut Spinzaku, je me permets de rappeler que les maps goulta actuelles sont les maps du tournoi des 10 ans, autrement dit les maps d'un tournoi 3v3, et non 4v4, ça avait causé pas mal de bordel au précédent Goulta d'ailleurs, beaucoup de teams trouvaient les placements trop contraignants pour du 4v4.
Oui elles ont été faites (puis corrigées pour certaines) par les joueurs, cependant ne penses-tu pas que Sylf les a étudiés pour les mettre dans le dernier Goultarminator et donc correspondant au format 4v4 ?
Et personellement je me souviens des plaintes pour la couleur et le mode tactique mais pas pour le placement, du moins pas autant que tu le sous entends.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés