[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagh
Pour Code Geass s'est un peu plus compliqué. Y avait qu'une saison de prévu et devant la Hype de la série et son succès ils l'ont rallongé à 2.

En gros la saison 01 et la fin de la saison 02 était écrite depuis longtemps.On sent vraiment l'étirage d'intrigue dans la 2e saison (et c'est très dommage).
Ils avaient toujours eu le plan pour deux saisons, le problème c'est qu'ils ont entièrement du remanier la majeure partie du scénar de la S2 étant donné qu'il avait changé d'horaire de diffusion et que les nouveaux spectateurs avaient besoin d'une intro qui accroche là où les plans d'origines auraient parlé du père de Kallen, le rapport de Suzaku au Geass, etc... (j'avais fait un post du genre il n'y a pas si longtemps que ça de mémoire).

Résultat ceux qui avaient déjà vu la S1 ont eu pendant 12 épisodes quasiment les mêmes évènements que dans la S1 à un endroit différent sauf que maintenant il n'y a plus de stratégies dans les combats: t'attends juste l'arrivée du nouveau robot Mk.MLXIII/perso avec nouveau giga pouvoir pour gagner, et ces épisodes se sont enchainés sur des épisodes pas terribles ensuite.

C'est un peu le même problème avec la S2 de Psycho Pass, ils ont fait une liste de ce que les gens avaient apprécié dans la S1 puis mettent un multiplicateur x2 dessus dans la S2 en utilisant ça n'importe comment, ce qui fait parfois passer la S2 comme une parodie de la S1.
Citation :
Publié par Geglash
C'est un peu le même problème avec la S2 de Psycho Pass, ils ont fait une liste de ce que les gens avaient apprécié dans la S1 puis mettent un multiplicateur x2 dessus dans la S2 en utilisant ça n'importe comment, ce qui fait parfois passer la S2 comme une parodie de la S1.
Ouai comme Kougami.
Shomin sample est plutôt réussi. Je veux dire l'adaptation est au niveau du manga et manque tout sauf d'intérêt. Dans tous les cas ce n'est pas juste un anime version "longues séries de clichés".
Citation :
Publié par Geglash
Ils avaient toujours eu le plan pour deux saisons, le problème c'est qu'ils ont entièrement du remanier la majeure partie du scénar de la S2 étant donné qu'il avait changé d'horaire de diffusion et que les nouveaux spectateurs avaient besoin d'une intro qui accroche là où les plans d'origines auraient parlé du père de Kallen, le rapport de Suzaku au Geass, etc... (j'avais fait un post du genre il n'y a pas si longtemps que ça de mémoire).

Résultat ceux qui avaient déjà vu la S1 ont eu pendant 12 épisodes quasiment les mêmes évènements que dans la S1 à un endroit différent sauf que maintenant il n'y a plus de stratégies dans les combats: t'attends juste l'arrivée du nouveau robot Mk.MLXIII/perso avec nouveau giga pouvoir pour gagner, et ces épisodes se sont enchainés sur des épisodes pas terribles ensuite.
.
Ok, en tout cas je sais que j'avais lu dans un interview que pour la saison 2 l'auteur de Code Geass avait dû revoir sa copie et qu'effectivement, il avait dû "se raccrocher aux branches". La fin ayant été écrite dès le début (et donnant tout son sens à l'anim) il a pu la laisser telle qu'elle.

Je trouve Code Geass très intéressante parceque malgré les modif, il a pû garder son axe, son propos, intact malgré les modifs. Alors oui y a des passages qui sont pas bon, mais comme le propos est intact (et qu'il est bon !) ça passe. Par contre avec un axe aussi bon et un bon traitement, on aurait pu avoir un anim culte.
Quelqu'un peut me resumer la filmographie Ghost in the shell et surtout l'ordre dans lequel regarder?

J'ai vu les 3 films il y a longtemps, mais je viens de voir qu'il y en a des nouveaux, et une serie, du coup je suis paumé, c'est une suite, un remake, quoi?
Univers alternatifs mais qui reprennent des thèmes communs, en gras les trucs importants de leurs univers.

Univers 1 (Films): Ghost in the Shell -> Ghost in the Shell 2 : Innocence
Univers 2 (SAC): Ghost in the Shell: Stand Alone Complex -> Film Ghost in the Shell: The Laughing Man (c'est uniquement un résumé de la première saison, pas besoin de le voir sinon) -> Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - 2nd Gig -> Film Ghost in the Shell: Stand Alone Complex: The Individual 11 (pareil que pour le film Laughing Man, juste un résumé de la seconde saison) -> Ghost in the Shell: Solid State Society
Univers 3 (Arise): N'existe pas.
Je crois que ça donnerait un truc dans le genre:
1) Ghost in the Shell (1995) avec une version remasterisée Ghost in the Shell 2.0
2) Ghost in the Shell: Innocence

+ 2 films compilation (~2h40) de la série GitS SAC S1+S2
3) Le rieur
4) Les 11 individuels

5) Solid State Society --> refait en 3D quelques années après: Solid State Society 3D


Et il y a les Arise série + film qui sont des préquels mais j'ai pas trop accroché donc je pourrai pas t'en dire plus


Edit: ah bha owned à 2mins prêt
Après pour GitS y aussi les manga, mais bon... C'est Masamune Shirow quoi :O


C'est pas des anime, mais ça peut en intéresser ici sinon, hier est sorti sur steam le VN G-Senjou no Maou. Il fait parti selon des gros VN à faire parce qu'il est vraiment très très sympa. Si les VN vous font pas peur, jeter vous dessus. Et si vous avez jamais fait de VN ça peut être un bon commencement, le jeu est relativement linéaire donc on s'y perd pas trop. (Enfin même si de mon point de vu, tous les VN peuvent être bon pour commencer)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah oui a ce point
Nope, pas à ce point, c'était très cool quand même, notamment la 3ème OAV qui était une vraie réussite.
Pas encore vu les épisodes inédits de la version TV ni le film, mais j'ai de bons retours de ce dernier.
Utawarerumono Itsuwari no Kamen 06

Hmm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yes ! Yes ! Yes ! Depuis le temps que j'attends ce moment on y est enfin, Harem-Force is back !!! Touka Karura . Je veux juste revoir Benawi maintenant.
Citation :
Publié par Sakizama
Utawarerumono Itsuwari no Kamen 06

Hmm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Yes ! Yes ! Yes ! Depuis le temps que j'attends ce moment on y est enfin, Harem-Force is back !!! Touka Karura . Je veux juste revoir Benawi maintenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, ça semble pretty obvious que Kuon est la gamine de Hakuoro et Eruru maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Edit @Sance² : Oué j'étais malade hier et aujourd'hui, j'ai rush ça comme un malpropre vu que j'avais pas la tête à faire quoi que ce soit d'autre. Worth it
Ta une vie ?

Blague à part, 50 épisodes faut avoir faim m'enfin tant que tu dépasse pas Keyen avec HxH fini en 3 jours ça va.

Go Clannad ton coeur va prendre un coup si tu rush.
Citation :
Publié par Blink
Go Clannad ton coeur va prendre un coup si tu rush.
Ef Tales of Memories/Melodies aussi pour le coup

Et, HxH en 3 jours c'est hardcore quand même mais bon je peux pas trop parler non plus
Citation :
Publié par Ternel
Maintenant j'ai le choix entre Clannad ou les EF. Je vais regarder les 2, mais lequel en premier idk.
Pas vraiment d'importance je dirais

Mais viens bien ensuite nous dire lequel tu auras préféré
A dans 2J donc ?
Citation :
Publié par Ternel
Edit @Sance² : Oué j'étais malade hier et aujourd'hui, j'ai rush ça comme un malpropre vu que j'avais pas la tête à faire quoi que ce soit d'autre. Worth it
L'excuse bidon pour se justifier de regarder 17H d'animés en 2 jours

Sinon y'a quelques temps, j'avais dit qu'aucun animé ne me plaisait cette saison et j'ai finalement trouvé des choses qui me plaisent :
- Young Black Jack : Je suis un peu tombé dessus par hasard, c'est pas hyper bien réalisé mais j'aime beaucoup le contexte.
- Noragami : Vu que vous en disiez beaucoup de bien, j'ai regardé la 1ère saison et j'ai vraiment adhérer. J'adore ses yeux !
- Subete ga F ni Naru : J'aime bien les enquêtes du coup cela me passe le temps, c'est plutôt prenant mais je suis pas super fan des caractères des personnages.
- Sakurako san no ashimoto : Le thème est génial, et je suis hyper fan de l'animation quand elle met ses gants !

Sinon vous avez des avis sur World Trigger, j'ai été un peu tenté mais pas trop non plus
Citation :
Publié par Kiwigae'
Sinon vous avez des avis sur World Trigger, j'ai été un peu tenté mais pas trop non plus
J'aime bien ses résumés et son op qui pop quand il veut.
Y'en a qui accrochent bien à World Trigger, perso j'avais commencé sur crunchyroll et puis j'ai drop parce que j'arrivais pas à me faire au dessin au bout de 3 épisodes bon, j'imagine que ça peut plaire si on arrive à passer outre.

Citation :
Edit @Sance² : Oué j'étais malade hier et aujourd'hui, j'ai rush ça comme un malpropre vu que j'avais pas la tête à faire quoi que ce soit d'autre. Worth it
Mdr le warrior
World Trigger est un de mes shônens du moment (avec Seven Deadly Sins )
Vraiment très intéressant au niveau du background, les personnages sont attachants, c'est très accrocheur. Le seul reproche que j'aurais à lui faire est d'être adapté par Toei Animation, du coup le rythme est parfois lent et l'animation pas toujours au top (ceci dit, certains cuts sont quand même vraiment bons, quand les bons animateurs du studio sont pas trop occupés sur Precure)
Citation :
Publié par Ternel
Edit @Sance² : Oué j'étais malade hier et aujourd'hui, j'ai rush ça comme un malpropre vu que j'avais pas la tête à faire quoi que ce soit d'autre. Worth it

Test en 3 jours Gintama.

Citation :
Publié par Blink
Go Clannad ton coeur va prendre un coup si tu rush.
Hotarubi no Mori e Il fonctionne bien aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés